Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierUn œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Eleveu11S'enregistrerConnexionDernières imagesFAQRechercherUn œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Charte10
Derniers sujets
» Mes Géants des Flandres
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar MikA Aujourd'hui à 19:11

» Poule des Asturies (Pita Pinta Asturiana)
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 19:10

» Sexage poussins soie pmdb
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 18:22

» aider un poussin à sortir de son oeuf?
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar MarcelM Hier à 19:36

» URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 10:56

» Jeune dinde, une aile plus courte ?
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 1 Déc 2022 - 21:33

» Rat et oeufs
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Paimon Jeu 1 Déc 2022 - 12:24

» Sexage Pékin
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Ailenaine Jeu 1 Déc 2022 - 11:26

» Couples compatibles, mes Pékins, mes Brahmas
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 22:06

» oeuf wyandotte
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:53

» Mes lapins
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:02

» Marans fragile ?
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:33

» Les lapin de PADOUE
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:19

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 17:57

» Mes lapins
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar MikA Mar 29 Nov 2022 - 20:43

» Moucherons
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Grégoire Mar 29 Nov 2022 - 16:25

» Coccidiose
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:32

» Poulets sous la mère
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:22

» Les repros 2023
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 28 Nov 2022 - 21:11

» Noms de vos volailles
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Xhinoa Lun 28 Nov 2022 - 21:06

» Plumes noires remarquables sur Poule Splash
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 28 Nov 2022 - 20:51

» Faire découver
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 16:53

» concours photo 2022
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Nov 2022 - 14:20

» Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 13:40

» Magnifique!
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 10:56

» Poux mallophages ou mue ?
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 28 Nov 2022 - 8:31

» C’est une blague
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Aurelili30 Lun 28 Nov 2022 - 7:11

» Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar sophie-do Dim 27 Nov 2022 - 13:17

» Vaccin myxomatose
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 27 Nov 2022 - 9:53

» Test poussin au naturel
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Azazel Sam 26 Nov 2022 - 16:29

» Présentation
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:59

» Recherche oeufs de cailles fécondées
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:58

» Des avis pour mon oie
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar Nellynelly Ven 25 Nov 2022 - 13:23

» Poule qui perd ou s’arrache des plumes
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 10:46

» Préparation clapier et nettoyage après mise bas
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:39

» Problème de bec - comment aider
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:16

» Coq wyandotte GR argenté liseré noir
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar wyandotte Jeu 24 Nov 2022 - 19:46

» Canards de Saxe... et Felch
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 24 Nov 2022 - 10:02

» Proteger nourriture
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar tipousse50 Jeu 24 Nov 2022 - 8:48

» Grippe aviaire et « claustration »
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimepar louluop Jeu 24 Nov 2022 - 7:59

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!

5 participants
AuteurMessage
louluop
Roi/Reine de la basse cour
louluop

Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Empty
MessageSujet: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!   Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 17:05

Aujourd’hui ma jeune sussex nous a fait un œuf jamais vu, un truc dément!
Est-ce que ça peut être un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Xhinoa

MessageSujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!   Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 17:34

Alors sans plus d'explication ça va être compliqué. Qu'est ce qu'il a? Trop gros? Trop petit? Frippe ? Vert?
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!   Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 17:56

On veut la photo de l’oeuf plus des explications
louluop
louluop

MessageSujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!   Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 18:57

Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Image11

Oups j’ai pas été très claire effectivement 😅
Je n’ai jamais vu un œuf de poule pareil, il ne rentre pas dans mes boîtes 😮 92gr! 😮
Est-ce que ça peut poser un problème ? Enfin être signe d’un problème ?

PS: j’ai eu 5 œufs aujourd’hui donc des chances que j’ai au moins une autre poule qui pond!
cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!   Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 19:28

non si c'est occasionnel surement un œuf double, quand tu casseras il y aura deux œufs dedans
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!   Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 19:42

Oui, les sussex sont connues pour faire des gros oeufs je crois !
Xhinoa
Xhinoa

MessageSujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!   Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 19:45

Oui ça arrive en début de ponte, double jaune double blanc.
louluop
louluop

MessageSujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!   Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 19:50

Ok donc juste à surveiller que ça n’arrive pas tout le temps alors ☺ Ça fait presque 3 fois un œuf de mes petites Silkie 😅 on va regarder de près quand on va le déguster 😁
louluop
louluop

MessageSujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!   Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 11:00

Juste pour vous donner des nouvelles de cet œuf, j'avais pas vu mais mon mari l'avait consommé et avait oublié de me dire que effectivement c'était un œuf double  Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! 1f60a 
Du coup petite question, est-il possible de faire naitre des jumeaux poussin? J'ai lu que certains ont essayé sans réussite, mais savez-vous si ça a déjà marché?
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!   Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 12:45

louluop a écrit:
Juste pour vous donner des nouvelles de cet œuf, j'avais pas vu mais mon mari l'avait consommé et avait oublié de me dire que effectivement c'était un œuf double  Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! 1f60a 
Du coup petite question, est-il possible de faire naitre des jumeaux poussin? J'ai lu que certains ont essayé sans réussite, mais savez-vous si ça a déjà marché?
J'ai déjà essayé avec des oeufs de cous nus, race réputée pour faire des oeufs double.

Le problème est que les poussins naissent très tôt, (J17), et généralement ne réussissent pas à sortir, et meurent étouffés dans l'oeufs car lun ne peux sortir étant donné qu'il est mal positionné (coté pointe et non poche d'air...).

Je ne conseille pas du tout ce genre d'expérience, je regrette moi même le fait d'avoir essayé !
cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!   Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 13:05

on voit des vidéos ou ils ont réussit en laboratoire, moi je préfère avoir un seul poussin en bonne santé que deux mal en point. je ne conseille pas du tout l’expérience.
louluop
louluop

MessageSujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!   Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 13:40

Merci à vous deux, je ne tenterais pas, quand je dois abrégé la vie d’un piou ou les retrouver mort ça me brise le cœur alors je ne vais pas risquer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!   Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Icon_minitime

Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!
Page 1 sur 1