Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!
+2
Xhinoa
louluop
6 participants
Auteur
Sujet: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Sam 12 Nov 2022 - 17:05
Aujourd’hui ma jeune sussex nous a fait un œuf jamais vu, un truc dément! Est-ce que ça peut être un soucis?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Sam 12 Nov 2022 - 17:34
Alors sans plus d'explication ça va être compliqué. Qu'est ce qu'il a? Trop gros? Trop petit? Frippe ? Vert?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Sam 12 Nov 2022 - 17:56
On veut la photo de l’oeuf plus des explications
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Sam 12 Nov 2022 - 18:57
Oups j’ai pas été très claire effectivement Je n’ai jamais vu un œuf de poule pareil, il ne rentre pas dans mes boîtes 92gr! Est-ce que ça peut poser un problème ? Enfin être signe d’un problème ?
PS: j’ai eu 5 œufs aujourd’hui donc des chances que j’ai au moins une autre poule qui pond!
cymo89 Admin
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Sam 12 Nov 2022 - 19:28
non si c'est occasionnel surement un œuf double, quand tu casseras il y aura deux œufs dedans
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Sam 12 Nov 2022 - 19:42
Oui, les sussex sont connues pour faire des gros oeufs je crois !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Sam 12 Nov 2022 - 19:45
Oui ça arrive en début de ponte, double jaune double blanc.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Sam 12 Nov 2022 - 19:50
Ok donc juste à surveiller que ça n’arrive pas tout le temps alors Ça fait presque 3 fois un œuf de mes petites Silkie on va regarder de près quand on va le déguster
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Lun 28 Nov 2022 - 11:00
Juste pour vous donner des nouvelles de cet œuf, j'avais pas vu mais mon mari l'avait consommé et avait oublié de me dire que effectivement c'était un œuf double Du coup petite question, est-il possible de faire naitre des jumeaux poussin? J'ai lu que certains ont essayé sans réussite, mais savez-vous si ça a déjà marché?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Lun 28 Nov 2022 - 12:45
louluop a écrit:
Juste pour vous donner des nouvelles de cet œuf, j'avais pas vu mais mon mari l'avait consommé et avait oublié de me dire que effectivement c'était un œuf double Du coup petite question, est-il possible de faire naitre des jumeaux poussin? J'ai lu que certains ont essayé sans réussite, mais savez-vous si ça a déjà marché?
J'ai déjà essayé avec des oeufs de cous nus, race réputée pour faire des oeufs double.
Le problème est que les poussins naissent très tôt, (J17), et généralement ne réussissent pas à sortir, et meurent étouffés dans l'oeufs car lun ne peux sortir étant donné qu'il est mal positionné (coté pointe et non poche d'air...).
Je ne conseille pas du tout ce genre d'expérience, je regrette moi même le fait d'avoir essayé !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Lun 28 Nov 2022 - 13:05
on voit des vidéos ou ils ont réussit en laboratoire, moi je préfère avoir un seul poussin en bonne santé que deux mal en point. je ne conseille pas du tout l’expérience.
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Lun 28 Nov 2022 - 13:40
Merci à vous deux, je ne tenterais pas, quand je dois abrégé la vie d’un piou ou les retrouver mort ça me brise le cœur alors je ne vais pas risquer!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Mer 21 Déc 2022 - 19:14
Petit doublon de mon message mais c’est pour l’historique, donc nouveau record pour ma Sun, elle nous a fait aujourd’hui un œuf de 107g Si elle pond des double qui prennent plus de 10g à chaque fois on va finir avec une omelette pour 1 œuf
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Mer 21 Déc 2022 - 19:22
Prochain 150 g
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Jeu 22 Déc 2022 - 6:44
Fan de PADOUE a écrit:
Prochain 150 g
Heu peut-être pas le prochain quand même En même temps ça doit quand même être douloureux de sortir des gros œufs, j’espère que cela ne va pas lui créer de soucis Mais j’avoue que c’est « flatteur » pour l’éleveur, certainement à tord mais je me dis qu’entre mes PS qui continuent de pondre en ce moment alors que normalement elles sont pas censé pondre l’hiver, et ma Sun qui nous pond des œufs de compétition, c’est qu’elles ne doivent pas être mal Pourtant avec le froid, la boue, la pluie, je trouve que les loulous sont pas au top, les plumes un peu sales, le plumage pas hyper beau, j’ai même l’impression qu’elles sont moins grosses qu’à la fin de l’été, pourtant ils ont à manger à volonté, je rajoute du maïs mais peut-être pas assez… Je ne sais pas si je fais bien ou pas, si je devrais ajouter autre chose…
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Jeu 22 Déc 2022 - 7:31
louluop a écrit:
Fan de PADOUE a écrit:
Prochain 150 g
… Je ne sais pas si je fais bien ou pas, si je devrais ajouter autre chose…
Vu ce qu'elles te rendent, je pense que tu fais bien, très bien même
louluop aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème! Jeu 22 Déc 2022 - 7:59
MikA a écrit:
louluop a écrit:
Fan de PADOUE a écrit:
Prochain 150 g
… Je ne sais pas si je fais bien ou pas, si je devrais ajouter autre chose…
Vu ce qu'elles te rendent, je pense que tu fais bien, très bien même
Merci beaucoup ça me va droit au cœur 🥰
MikA aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!
Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!