| première d'une longue série j'espère :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: première d'une longue série j'espère :) Lun 27 Oct 2014 - 18:39 | |
| voilà les premiers poussins sont nés sous une poule dans mon nouveau poulailler et cette semaine je lance une couvée de 180 oeufs il y a 3 fauve caillouté ou fauve, un froment barbue, une poulette chocolat sans queue et un noir ou chocolat caillouté sans queue :)! je sais ce n'est pas un très grand nombre mais c'est mieux que rien :) j'ai aussi une commande de 3 couples de chabo milles fleurs, de deux poules blanches, un coq coucou, un couple de froment bleu et un trio de froment noir et bleu qui devraient arrivés la semaine prochaine :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Lun 27 Oct 2014 - 18:41 | |
| les six mes deux petits sans queue :) |
|
| |
tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Lun 27 Oct 2014 - 18:53 | |
| Ca démarre (ou continue ?) bien pour toi ! Quand la fournée des 180 oeufs va éclore ça va t'en faire des poussins... J'espère que tout va bien continuer pour toi en tout cas :) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Lun 27 Oct 2014 - 19:37 | |
| cette année n'a pas été à la hauteur de mes espérance donc je veux me rattraper comme je peux cette fin d'année :) j'en ai eu bien plus certaines fois et je trouve cela toujours aussi grisant d'avoir des poussins :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Lun 27 Oct 2014 - 20:46 | |
| Quand j'ai lu ta 1° phrase j'ai cru que t'allais mettre 180 oeufs sous la poule !! :eek: J'ai du relire 3 fois avant de bien comprendre x) La pauvre avec tout ça elle aurait eu du boulot !! J'espère aussi pour toi que se sera une longue série :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Lun 27 Oct 2014 - 20:58 | |
| Bonsoir ça met les bouchées double ici! je te souhaite réussite :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Lun 27 Oct 2014 - 22:10 | |
| Salut. Et bien ça chaume pas par ici. Félicitation ils sont superbes tes pious. 180 œufs c'est du sérieux. Je croise donc les doigts pour toi. Pas besoin de te dire qu'on voudra des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: première d'une longue série j'espère :) Mar 28 Oct 2014 - 7:24 | |
| Mimi, tes petits pious ! Bonne chance avec ta couvée de 180. Je te souhaite beaucoup de réussite et de satisfaction! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Mar 28 Oct 2014 - 7:54 | |
| Contente pour toi Florian ! Moi aussi je craque toujours devant ces petites boules de duvet ...c'est très beau à voir quand ils sont élevés avec la mère ! Bonne chance pour la suite ! Les prochains couples que tu attends , ce sont des jeunes ? | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Mar 28 Oct 2014 - 8:51 | |
| Tu as un site où une page où tu proposes tes ventes ? Je dis ça par rapport à tes commandes que tu évoques.
(sinon, je te envoyé un MP il y a une dizaine de jours qui a du t'échapper.^^) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Mar 28 Oct 2014 - 10:31 | |
| Super mimis tes minis pious, purée c quand même pas grand hein, même si tu n'as pas de grosses mains ça m'impressionne (bin oui la parisienne que je suis n'a jamais eu l'occasion de voir des poussins si jeunes...) :)
Je suppose que la couvée de 180 va se passer en couveuse, ça doit être plus facile à gérer. Par contre 180 d'un coup ça va faire du monde !
J'ai pas bien compris pour la commande, c une vente que tu vas faire ou un achat que tu vas recevoir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Mar 28 Oct 2014 - 19:43 | |
| il va y avoir 180 oeufs en incubation mais je n'aurais peut être pas une réussite super c'est une couveuse moyenne.. on verra bien :)!
non non c'est un achat la commande pour compléter mes parquets :)
et j'ai quand même des grandes mains mais les poussins sont minuscules tout de même :) |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Mar 28 Oct 2014 - 20:07 | |
| Que de naissances!!! Tu dois avoir un grand nombre d'infrastructures, ce doit être impressionnant^^!!!
Tu élèves souvent des poussins en cette saison?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Mar 28 Oct 2014 - 20:10 | |
| j'ai des poussinières isolées sur mon exploitation donc je peux démarrer des poussins quand je veux je démarre des poussins cou nu toutes les 5 semaines :) |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Mar 28 Oct 2014 - 20:18 | |
| Ah mais tu es éleveur avicole en "industriel"????
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Mar 28 Oct 2014 - 20:22 | |
| non pas d'industriel!!! lol c'est un élevage extensif en volailles de chair ( poulets, pintades, dindes, oies, canards, pigeons, poules pondeuses)
donc je profite des installations :) |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Mar 28 Oct 2014 - 20:24 | |
| Ah ok!!! C'est dingue ça^^! Et trop cool aussi, tu as tout à ta disposition :)!
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Mar 28 Oct 2014 - 20:31 | |
| oui surtout l'alimentation comme on produit nos céréales et que l'on fait nos rations c'est très pratique :) |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Mar 28 Oct 2014 - 20:47 | |
| Vous êtes autonomes en plus, le pied^^! Vous bossez tous les 2 sur l'exploitation? Uniquement en cou nu (que de questions Argh!)?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Mar 28 Oct 2014 - 21:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Mar 28 Oct 2014 - 23:01 | |
| Tu fais en plus tes céréales! Bravo le top |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Mer 29 Oct 2014 - 9:31 | |
| Merci beaucoup pour le lien ! Cordialement | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) Mer 29 Oct 2014 - 15:13 | |
| J'ai une grande question depuis un moment mais je ne sais pas ou chercher la réponse... peut être peux tu m'aider a y répondre...
Combien de m² (ou hare ou hectare) de plantation faut il pour nourrir une poule normal (éventuellement en fonction des cultures) qui a un parcours enherbé a disposition toute la journée. J'aimerais un jour être indépendante pour nourrir mon petit poulailler, mais la question c'est de combien de m² (ou hectare) j'ai besoin.
Je te remercie d'avance et te souhaite un bon rétablissement!
PS : Petit résumé de ma situation qui est LOIN d'être a ton échelle (que j'admire!) : J'ai un petit poulailler avec 5 poule d'ornement(pékin), 3 poule "pondeuse, chaire et ornement" (2 Gournay et 1marans) et un coq. Je fait reproduire mon coq (Gournay)avec ses deux poulette et achète dans œuf de marans a un voisin pour compléter la couveuse. Les poussin sont destinés à la consommation (ou au amis qui veulent des poules). J'achète des grain Bio chez un agriculteur du coin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première d'une longue série j'espère :) | |
| |
|
| |
| première d'une longue série j'espère :) | |
|