Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpremière d'une longue série j'espère :) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpremière d'une longue série j'espère :) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation :)
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:59

» Ataxie du jour au lendemain
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 20:04

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» maladie urgent !!!
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Super vos articles
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

première d'une longue série j'espère :)

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

première d'une longue série j'espère :) Empty
MessageSujet: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:39

voilà les premiers poussins sont nés sous une poule dans mon nouveau poulailler et cette semaine je lance une couvée de 180 oeufs ;)

il y a 3 fauve caillouté ou fauve, un froment barbue, une poulette chocolat sans queue et un noir ou chocolat caillouté sans queue :)!
je sais ce n'est pas un très grand nombre mais c'est mieux que rien :)

j'ai aussi une commande de 3 couples de chabo milles fleurs, de deux poules blanches, un coq coucou, un couple de froment bleu et un trio de froment noir et bleu qui devraient arrivés la semaine prochaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:41

première d'une longue série j'espère :) Img_0825
les six
première d'une longue série j'espère :) Img_0826
mes deux petits sans queue :)
tomi81
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
tomi81

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:53

Ca démarre (ou continue ?) bien pour toi ! Quand la fournée des 180 oeufs va éclore ça va t'en faire des poussins... J'espère que tout va bien continuer pour toi en tout cas :) .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:37

cette année n'a pas été à la hauteur de mes espérance donc je veux me rattraper comme je peux cette fin d'année :)
j'en ai eu bien plus certaines fois et je trouve cela toujours aussi grisant d'avoir des poussins :D
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:46

Quand j'ai lu ta 1° phrase j'ai cru que t'allais mettre 180 oeufs sous la poule !!  :eek:
J'ai du relire 3 fois avant de bien comprendre x) 
La pauvre avec tout ça elle aurait eu du boulot !!  poule poussins  première d'une longue série j'espère :) 94574

J'espère aussi pour toi que se sera une longue série :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:58

Bonsoir
ça met les bouchées double ici!
je te souhaite réussite :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:10

Salut.

Et bien ça chaume pas par ici.
Félicitation ils sont superbes tes pious.

180 œufs c'est du sérieux.
Je croise donc les doigts pour toi.

Pas besoin de te dire qu'on voudra des photos ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 7:24

Mimi, tes petits pious ! Bonne chance avec ta couvée de 180. Je te souhaite beaucoup de réussite et de satisfaction!
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 7:54

Contente pour toi Florian !
Moi aussi je craque toujours devant ces petites boules de duvet ...c'est très beau à voir quand ils sont élevés avec la mère ! première d'une longue série j'espère :) 1988596771

Bonne chance pour la suite !

Les prochains couples que tu attends , ce sont des jeunes ?
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 8:51

Tu as un site où une page où tu proposes tes ventes ?
Je dis ça par rapport à tes commandes que tu évoques.

(sinon, je te envoyé un MP il y a une dizaine de jours qui a du t'échapper.^^)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:31

Super mimis tes minis pious, purée c quand même pas grand hein, même si tu n'as pas de grosses mains ça m'impressionne (bin oui la parisienne que je suis n'a jamais eu l'occasion de voir des poussins si jeunes...) :)

Je suppose que la couvée de 180 va se passer en couveuse, ça doit être plus facile à gérer. Par contre 180 d'un coup ça va faire du monde !

J'ai pas bien compris pour la commande, c une vente que tu vas faire ou un achat que tu vas recevoir ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:43

il va y avoir 180 oeufs en incubation mais je n'aurais peut être pas une réussite super c'est une couveuse moyenne.. on verra bien :)!

non non c'est un achat la commande pour compléter mes parquets :)

et j'ai quand même des grandes mains mais les poussins sont minuscules tout de même :)
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:07

Que de naissances!!! Tu dois avoir un grand nombre d'infrastructures, ce doit être impressionnant^^!!!

Tu élèves souvent des poussins en cette saison?

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:10

j'ai des poussinières isolées sur mon exploitation donc je peux démarrer des poussins quand je veux ;)

je démarre des poussins cou nu toutes les 5 semaines :)
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:18

Ah mais tu es éleveur avicole en "industriel"????

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:22

non pas d'industriel!!! lol c'est un élevage extensif en volailles de chair ( poulets, pintades, dindes, oies, canards, pigeons, poules pondeuses) 

donc je profite des installations :)
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:24

Ah ok!!! C'est dingue ça^^! Et trop cool aussi, tu as tout à ta disposition :)!

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:31

oui surtout l'alimentation comme on produit nos céréales et que l'on fait nos rations c'est très pratique :)
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:47

Vous êtes autonomes en plus, le pied^^! Vous bossez tous les 2 sur l'exploitation? Uniquement en cou nu (que de questions Argh!)?

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:15

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 23:01

Tu fais en plus tes céréales! Bravo le top ;)
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 9:31

Merci beaucoup pour le lien ;)!

Cordialement
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:13

J'ai une grande question depuis un moment mais je ne sais pas ou chercher la réponse... peut être peux tu m'aider a y répondre...

Combien de m²  (ou hare ou hectare) de plantation faut il pour nourrir une poule normal (éventuellement en fonction des cultures) qui a un parcours enherbé a disposition toute la journée. J'aimerais un jour être indépendante pour nourrir mon petit poulailler, mais la question c'est de combien de m² (ou hectare) j'ai besoin.

Je te remercie d'avance et te souhaite un bon rétablissement!

PS : Petit résumé de ma situation qui est LOIN d'être a ton échelle (que j'admire!) :
J'ai un petit poulailler avec 5 poule d'ornement(pékin), 3 poule "pondeuse, chaire et ornement" (2 Gournay et 1marans) et un coq. Je fait reproduire mon coq (Gournay)avec ses deux poulette et achète dans œuf de marans a un voisin pour compléter la couveuse. Les poussin sont destinés à la consommation (ou au amis qui veulent des poules). J'achète des grain Bio chez un agriculteur du coin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première d'une longue série j'espère :)   première d'une longue série j'espère :) Icon_minitime

première d'une longue série j'espère :)
Page 1 sur 1