Sujet: Introduction coq dans basse cours Sam 5 Nov 2022 - 15:10
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour avoir de l'aide. J'ai fait une couvée de trois coq cette année. A ce jour il me reste un beau coq cou nu de tt juste trois mois mais de belle taille. J'aimerais l'intégrer a ma basse cours de 4 poules de deux ans. Avez vous une astuce pour les lettres ensembles les jours froids arrivent et j'aimerais qu'il ne soit plus seul. Je dois les mettre tous ensembles dans le jardins libre sous surveillance une journée et les laisser allez se coucher ensemble .ou je dois faire par étapes avec une poule par une. A ce jour leur enclos sont a côté ils se voient se cotoient depuis plusieurs semaines et je sens que le coq a envie d'aller avec.
Merci par avance de votre aide a tous.
Zoubis
cymo89 Admin
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Sam 5 Nov 2022 - 15:16
moi je mettrais directement le coq avec les poules en surveillant ce qui se passe.
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Sam 5 Nov 2022 - 15:30
Tu peux y aller direct pour moi
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Sam 5 Nov 2022 - 16:11
Merci de votre retour rapide les amis. Je vais attendre encore quelques retours et je fais ça demain matin. Bav zoubis
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Sam 5 Nov 2022 - 16:24
Pour moi aussi, je dirai que tu peux y aller direct !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Sam 5 Nov 2022 - 16:30
Deurmalement c’est bon tu peux le mettre avec il n’y a pas de problème
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Sam 5 Nov 2022 - 17:12
Merci a vous juste autre information c'est un gros pato qui as eut deux belles blessures très jeunes oeil et narine et il ne chante pas encore. De toute façon vus vos retour je vais tenter demain matin et je verrais l'évolution.
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Dim 6 Nov 2022 - 11:14
Bonjour a tous
Donc une des quatres ne le laisse pas tranquil des qu'il est à portée. Mais il se sauve après deux le laisse tranquille et une se fait prendre le dessus par le coq. Vous en pensez quoi ?
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Dim 6 Nov 2022 - 12:56
C’est normal il faut qu’il s'adapte a l’environnement et qui se fasse une place dans le groupe
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Dim 6 Nov 2022 - 20:06
Re a tous. Merci encore de vos retours comme d'habitude . Autre question le coq avait son propre poulallier accessible dans le parcours des poules, dois je le fermer maintenant ou je laisse le coq prendre confiance et aller avec les poules quand il l'aura décidé ? Je vous envoit des photos de mon cou nu il envoit du lourd, Merci par avance et zoubis
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Dim 6 Nov 2022 - 21:02
Il faut le mettre dans le poulailler des poules désormais
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Dim 6 Nov 2022 - 21:13
Okay ben ça sera pour demain alors car ce soir il été chez lui le pépère et merci a toi fan de Padoue
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Dim 6 Nov 2022 - 21:47
Oui je dirai de fermer son poulailler !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Azazel aime ce message
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Lun 7 Nov 2022 - 15:27
Bonjour a tous,
Bon je suis rentré tôt aujourd'hui et le petit coq est trauma par certaines poules il est dans son coin et bouge en courant des qu'une poule arrive il est en panique quand même. Vous me conseillez de laisser ou de reseparer de nouveau ? Au plaisir de vous relire.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Lun 7 Nov 2022 - 16:08
S'il ne chante pas, les poules le prennent pour une poule étrangère.
Je te conseille, si tu vois qu'il est vraiment trop craintif, de le mettre à part jusqu'à ce qu'il chante, les poules changeront d'attitude
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Lun 7 Nov 2022 - 16:44
S'il a peur et se sauve tout le temps mais je séparerais, après le mieux si tu peux ça serait de lui laisser un espace à lui avec la vue et à la vue des autres poules afin qu'ils s'imprègnent tous les uns des autres et de retenter quand tu vois que les poules ne prête plus vraiment attention à lui. J'avais fait ça avec 2 petites poulettes... Elles étaient en panique à l'introduction, j'ai séparé en les laissant à proximité et quelques semaines après nouvelle introduction sans problème. Elles ont eu un peu peur les premiers jours mais sans commune mesure avec le premier essais, juste elles se méfiaient, elles n'était plus terrorisées et les autres ne leur faisaient rien
Azazel aime ce message
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Lun 7 Nov 2022 - 18:01
Et si ton poulailler et assez gros mais une caisse ou une séparation pour mettre le voq avec les poules la nuit
Azazel aime ce message
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Lun 7 Nov 2022 - 21:26
Re et merci de votre aide. Donc ils sont de nouveaux séparé mais en visuel non le coq peut faire le tours de leur enclos.donc ils savent se voir tout le temps. Par contre pour le poulallier je ne peut pas donc chacun le sien je vais attendre son chant . Encore un grand merci
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Introduction coq dans basse cours Mar 8 Nov 2022 - 7:58
Le coq n'est pas suffisemment mature pour étre accepté par les poules . Quand il chantera et qu'il aura son plumage complet d'adulte les poules l'accepteront .