Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAvec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAvec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:07

» Repro 2024 BZH
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 15:49

» Couvées 2024
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Poule malade urgent !!!
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:03

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des petites poules, mais je ne sais pas lesquelles choisir ?
Se serons les premières de ma basse-cours.

Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? 86901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:06

avez vous deja fais votre choix au niveau taille, GR ou plutot naines?
Moi j'adore les wyandottes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:13

j'aimerais bien des naines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:34

Va voir dans la rubrique naine, il y a pas mal de présentation de race
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:25

Il y a tellement de races naines...

Tu veux des poules pour décorer?
Ou plus pour les oeufs et/ou la viande?
Sachant que les deuxièmes sont aussi jolies et les premières pondent aussi des oeufs et se mangent éventuellement aussi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 0:10

triskelv a écrit:
j'aimerais bien des naines
Y'en a plein,comme il est déjà dit ca dépend de ce que tu veux,beauté,oeufs,viande???
Moi j'ai un gros faible pour la pékin,un amour de petite poule tres familière voir un peu pot de colle si tu les gâtes un peu...J'adore leur gros pompon tout rond!!
Apres je ne connais pas d'autres races en naine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 0:31

Voici qq unes de mes wyandottes pour te donner une idée.

Hebergeur d'image" border="0" alt=""/>
Hebergeur d'image" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 7:07

ha oui moi ma préféré en poule naine c'est la pékin ,par contre ce n'est pas la meilleur pondeuses car elle couve beaucoup (2 fois dans l'année pour les miennes .
si non tu as la PS que tu peux trouver sans trop de difficultés pour la ponte et les couvée c'est comme la pékin ,mais par contre elle est un peu moin agréable a manger d'ou par sa peau noire . mais bon je pourrais t'en citer plein ,car comme les autres ont dit ,il y en a plain de poule naine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:02

Bonjour,

Nous avons eu des pasderaces naines pour débuter, y'a 6 mois... Et nous avons ce mois ci, tout changer (les anciennes ont demenagées chez mes parents) pour des wyandottes naines et 2 poules soie.
La wyandotte est vraiment très belle, plus sociable que nos precedentes pensionnaires et de nombreux coloris existent.
De plus, c'est une bonne pondeuse, rustique et sa chair est plutôt bonne (dires d'éleveurs et on le retrouve dans les descriptifs).
En tout cas, nous sommes ravis dû changement et d'autres coloris vont les rejoindre dans l'année 2012.
À plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:19

Après les goûts et les couleurs.... pour ma part je suis une fan de wyandottes elles pondent couvent et son très bonnes à manger, mais il y a tellement de race chacun a sa préféré.... Je te souhaite de trouver ton bonheur et tiens au courant de tes futures arrivantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:42

triskelv a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des petites poules, mais je ne sais pas lesquelles choisir ?
Se serons les premières de ma basse-cours.

Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? 86901

UN CONSEIL :achète de préférence dans une expo des sujets primés, tu risqueras moins de te faire refiler de mauvais sujets, tu es dans la marne, coup de chance pour toi, dans 15 jours expo à Chalons en Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:40

Moi j'ai 2 rousse et deux noire et fauve pas très grosse environ 1k500, elle ponde très bien.
Pour moi s'est une bonne race.
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:38

moi j'élève des sabelpoots, j'adore cette race, les miennes me mangent dans la main et dès que je vais au jardin, elles me suivent partout. De plus, elles sont vraiment jolies et il existe beaucoup de couleurs différentes
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:10

j'adore les negres soies,les pekins,les sabelpoots,chabo,seramas,pictave,lakenfelder,j'aime toute les poules naines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:33

tous dépend ce que tu veut , des oeuf , des poulet( même en naine ils sont trés bon ) , de la couleur , de l'originalité .. dans les naines tu trouveras ton bonheur .
perso , j'ai des pekins , ça pond , ça fait des poulet de 750/800gr plumé vidé , c'est sympa niveau caractere et niveau look .et il y a le choix en coloris : ça permet de s"amuser un pêut avec la genetique , ont y deviens méme vite accros Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? 867412
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 8:49

Moi aussi j'aime beaucoup les Pekin, les Sabelpoot et les Wyandotte!

Il faudrait, pour t'aider, que tu nous dises ce que tu attends de tes poules...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:04

Me voila.....

Je veux de œufs, des poules avec un plumage original, pas trop peureuse pour les soins, se n'est pas pour la viande.
Peu être la Wyandotte ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:06

les wyandotte sont jolies , ce serait un bon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:34

Wyandotte ou Pekin oui

Les wyandotte je ne connais que via internet ou d'en avoir vu en expo.
Elles pondent bien apraît-il.

Les Pekin pondent aussi (un peu moins je crois? à voir avec les autres?)
Et elles sont très calmes comme poules.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:28

Je pense que les Wyandottes te conviendons bien, il existe beaucoup de couleur tres originales, bonnes pondeuses et assez rustiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:44

oui la wyandotte de covient bien ,car elle pond un peu plus que la pékin, mais la pékin te covient aussi très bien car elle n'est pas peureuse du tout, et un un form de plumage assez particulière ,car avec ses plumes au pattes et son gros pompom sa c'est original, mais si tu habites une région très pluvieuse ce n'est opas le top pour ses petite plumes aux pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:23

Merci, pour ses renseignements
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:23

la wyandotte est une race calme rustique bonne pondeuse bonne chair avec beaucoup de coloris c,est une race americaine .elevage assez facile .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:28

elles sont magnifiques les wyandottes avec toute leur couleur
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:35

aussi des sabelpots c' vraiment jolis et les pekins aussi
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:09

il y a plein de jolies varietées il y a aussi les sebrigt.ne te presse pas pour choisir essaie d,allez a une expo .dans ta region il y a aussi l,ardennaise tres rustique !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Nègre soie 44
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nègre soie 44



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:24

Bonjour,

Sinon, il y a toujours moyen de faire son choix sur un site comme celui-ci : http://poulesnaines.free.fr/races_accueil.htm et ensuite se renseigner suivant le coup de coeur. Perso, j'avais utiliser les livres de JC Périquet (il n'y avait pas internet et toutes les belles photos).

Enfin bon, la pékin pour la ponte ... c'est comme la Poule-soie pour la ponte quoi ... se sont de bonnes poules couveuses, éleveuses et ornementales mais ça s'arrête à peu près là.

Cherche dans le listing des races et voit si tu as un coup de coeur.

Avicolement

Florent

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Venez visiter :
Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/
Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
Revenir en haut Aller en bas
http://negresoie44.skyrock.com/
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:38

oui exact le livre de mr periquet est super et il donne plein de conseils et toutes les caracteristiques de chacunes des races .il y a des races qui volents comme des faisans d,autres tres sauvages d,autres tres familieres . il y a une race naine naturelle qui n,existe pas en gr comme la pictave assez rares super pour couver etc.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 7:01

la pékin aussi est une race naine naturelle
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 8:14

oui dylou tu as raison et il y en a d,autre .j'aurai du préciser que la pictave est est la seule naine d,origine française qui n,existe pas en gr . Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? 865626

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 8:56

Tu as aussi plein de choix dans la hollandaise ,plien de couleurs , huppée ou pas etc..

Elles sont tres familieres et pas trop couveuses, il y en a de tres originales.

https://www.youtube.com/watch?v=qYAKr4i_qz0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:54

Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? 06110Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? 06310Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? 03511

J'ai comencer avec les Nagasaki et franchement j'amais decu ,tres bonne pondeuse ,tres bonne couveuse et super bonne mère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?   Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon poulailler PARTIE 1 !!!
» quelle race pour débuter ?
» Début d'élevage - Choix de la race
» faut'il débuter avec des poules de race ou des basics
» quelle race naît avec des poils sur la tête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: