Sujet: Couvaison de ma poule noire Mar 30 Aoû 2022 - 11:15
Bonjour,
Ma petite poule noire est en train de couvé des oeufs depuis le 19/08. Ceux sont des oeufs de Ayam Cemani. 6 oeufs que j'ai acheté sur intenet.
Ce weekend j'ai fait un 1er mirage. 2 oeufs clair et 4 fécondés. Par contre on voyait pas super bien les vaisseaux sanguin (j'arrivais a voir sur seulement 1 oeuf). Apres je me dit que j'étais pas dans le noir complet car je voulait pas dérangé ma poule en pleine nuit non plus...
on voit quand meme bien la poche d'air, c'est encourageant ou pas ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Couvaison de ma poule noire Mar 30 Aoû 2022 - 18:01
voici un lien avec ce qu'on doit voir jour par jour : https://www.backyardchickens.com/threads/chicks-are-here-egg-candling-pics-progression-though-incubation.261876/
Sujet: Re: Couvaison de ma poule noire Mar 30 Aoû 2022 - 18:28
Pour moi la poche d'air ne veut rien dire. Quand à la photo, je ne la trouve pas très encourageante, mais des fois une photo n'est pas si explicite que ce qu'on peut voir en vrai. A 11j tu dois voir bouger les embryons, mais ça peut dépendre aussi de l'épaisseur et la couleur de la coquille.
Kamina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvaison de ma poule noire Mar 30 Aoû 2022 - 19:06
cymo89 a écrit:
voici un lien avec ce qu'on doit voir jour par jour : https://www.backyardchickens.com/threads/chicks-are-here-egg-candling-pics-progression-though-incubation.261876/
Merci pour le lien, il y a plein d'info.
Soso a écrit:
Pour moi la poche d'air ne veut rien dire. Quand à la photo, je ne la trouve pas très encourageante, mais des fois une photo n'est pas si explicite que ce qu'on peut voir en vrai. A 11j tu dois voir bouger les embryons, mais ça peut dépendre aussi de l'épaisseur et la couleur de la coquille.
Pour la poche d'air, je dit ça parce que sur les 2 oeufs clairs, on distingue à peine la poche d'air tellement c'est clair...
La photo était à 8j. Je viens d'aller voir (donc 11j) et l'oeuf sur la photo n'a pas changé . Il y a pourtant une masse sombre, mais aucun vaisseaux sanguins et aucun mouvements. Sur les 3 restants, il y a bien du mouvements à l'intérieur
Soso aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison de ma poule noire Mar 30 Aoû 2022 - 19:34
Super pour les 3 autres ! Lors de ma première (et unique) incubation, au premier mirage j'ai espéré voir qq chose sur les oeufs qui étaient clairs, mais c'était en fait le jaune d'oeuf ...
Kamina aime ce message
Kamina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvaison de ma poule noire Lun 12 Sep 2022 - 11:42
Malheureusement ça n'a rien donné à J+22 je suis allé voir et sur les 3 restants, il y a en avait 1 avec un trou mais plus aucun signe de vie. et les 2 autres aucun signe de vie au mirage...
J'ai laissé ces 2 oeufs à couver. J'ai des oeufs de Marans en couveuse artificielle qui vont pas tarder à éclore et je ferais un petit échange discrètement.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison de ma poule noire Lun 12 Sep 2022 - 19:20
Ah zut... Je suis triste pour toi ...
On croise les doigts pour toi !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Kamina aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison de ma poule noire Lun 12 Sep 2022 - 21:48
On croise les doigts pour ceux qui sont en couveuse
Kamina aime ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Couvaison de ma poule noire Mer 14 Sep 2022 - 7:55
Ils doivent eclorent quand les œufs en couveuse ?
Kamina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvaison de ma poule noire Mer 14 Sep 2022 - 8:00
Ils en sont à J+20 mais aucun signe pour l'instant... Mirage compliqué car les œufs sont très sombre
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison de ma poule noire Mer 14 Sep 2022 - 14:51
Encore un peu de patience, on croise les doigts!
Kamina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvaison de ma poule noire Jeu 15 Sep 2022 - 8:25