Bonjour, Y a-t-il un vermifuge chimique avec lequel on peut consommer les oeufs? J'ai effectué une recherche... mais rien trouvé de concluant. Mes poules vont bien, bonne ponte mais je trouve pas mal de diarrhées... Sinon, l'ail, comment le donnez-vous? Merci de vos réponses
Bonne nuit
Sardine
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Vermifuge Dim 31 Juil 2022 - 7:34
Alors officiellement tu ne peux pas consommer les œufs car ils n'ont pas fait de rechercher spécifique études qui coûte une blinde aux laboratoires. Donc les pro ne peuvent pas. Mais pour en avoir discuté avec mon mari pharmacien les résidus sur ce type de médicaments sont faible dans les œufs et inexistant au bout d'un cycle d'ovulation qui dure 28 jours. Donc par précautions quand je vermifuge je ne mange pas d'œufs pendant un mois mais dans l'absolue ce ne serai pas grave si tu en mangeais quand même.
sardine aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Vermifuge Dim 31 Juil 2022 - 8:33
sardine a écrit:
Bonjour, Y a-t-il un vermifuge chimique avec lequel on peut consommer les oeufs? J'ai effectué une recherche... mais rien trouvé de concluant.
Bonne nuit
Sardine
bonjour oui les vermifuge a base de flubendazole et fenbendazole sont sans temps d'attente mais il faut les donner pendant 7 jours, tu as par exemple flimabo (gros nombre de poules), panacur ou fluvermal pour humain en pharmacie. toutes les infos des vermifuges sont ici: https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge?highlight=vermifuge
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Vermifuge Dim 31 Juil 2022 - 9:46
Merci Cymo, je n'avais pas vu ce post. Je vais coir si on peut trouver ça en Suisse!
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Vermifuge Dim 31 Juil 2022 - 19:36
le fluvermal en sirop en pharmacie ! ça coûte 3.70 € le flacon, je viens d'en acheter. Il faudrait une petite seringue de 0.1 ml à 1 ml pour leur mettre dans le bec, c'est très facile à le donner aux poules, ça passe facilement une petite seringue comme ça, et elles ne bougent pas du coup quand on leur met la seringue dans le bec. Vois un peu les sortes de vermifuges en photo, c'est un peu flou mais où il y a ma fléche en bleu, c'est le fluvermal, et remarque qu'il tue 7 vers différents au lieu de 4 avec les autres vermifuges de vétérinaires beaucoup plus cher.
sardine aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Vermifuge Dim 31 Juil 2022 - 21:54
Le lien donné par @cymo89 mériterait d'étre épinglé en note de façon à toujours le retrouver . Car que de soucis avec ces vers .
Perso je l'ai imprimé de manière à toujours l'avoir à portée de main .
cymo89 Admin
Sujet: Re: Vermifuge Lun 1 Aoû 2022 - 7:53
lorsque j'avais fait ce tableau, j'ai demandé à ce qu'il soit épinglé en note, normalement il y est parfois je découvre des nouveaux vermifuges et les rajoute dans le tableau.
oui il est bien en note dans le forum vos question, maladies il restera toujours en haut de ce forum.
Je vais tester Fluvermal. Je dois passer en France demain et je pourrai donc en trouver! merci des conseils! quelle chance d'avoir un bon forum avec des conseils appropriés!