| quel vermifuge..... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le vermifuge Jeu 28 Fév 2008 - 12:03 | |
| Bonjour, je vermifuge avec du Capizol. Je n'avais pas vraiment fait attention à la notice et voilà ce qui est marqué:
temps d'attente pour les oeufs: En l'absence de limites maximales de résidus pour les oeufs, ne pas utiliser chez les volailles pondeuses productrices d'oeufs de consommation (4 semaines avant le démarrage de la ponte et pendant celle-ci).
Je l'avais interprété de la façon suivante: ne pas manger les oeufs pendant 4 semaines.
Ai-je bien compris?
Je l'ai fait lire à mes parents qui ont trouvé que c'était mal formulé. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Jeu 28 Fév 2008 - 14:05 | |
| oui tu as bien compris c'est conseillé de ne pas manger les oeufs pendant 4 semaines ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Jeu 28 Fév 2008 - 14:07 | |
| Ca veut donc dire que je suis super intelligent! :lol!: Il y en a qui ne vont pas être content. Quoique moi non plus, j'aime tellement ma petite quiche ou omelette par semaine. :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Jeu 28 Fév 2008 - 15:21 | |
| Et, pour les mettre à incubés c'est comment? Salut et merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Jeu 28 Fév 2008 - 17:44 | |
| Bonne question, j'en ai 6 sous une poule, on verra bien... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Jeu 28 Fév 2008 - 18:40 | |
| Aucune importance pour le vermifuge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Jeu 28 Fév 2008 - 20:04 | |
| bonsoir, est ce que les poussins qui en naitront seront vermifugés? si c'est comme Obelix..... vermifugé à vie...... :twisted: bonsoir pierre62 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Jeu 28 Fév 2008 - 20:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Vermifuger à l'ail avez-vous essayé? Sam 15 Mar 2008 - 14:08 | |
| J'avais lu ça quelque part car il parait que l'ail est un vermifuge naturel. Je sais que ça peut se faire pour pas mal d'animaux: chevaux, chien, chat... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Sam 15 Mar 2008 - 14:11 | |
| L'ail marche trés bien, sauf pour les bisous :sleep: , mais pour les vers, c'est ok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Sam 15 Mar 2008 - 14:13 | |
| J'en donne de temps en temps mais il y en a certaines qui la boudent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Sam 15 Mar 2008 - 16:09 | |
| moi je leur donne de la ciboulette et c'est efficase de plus elles adorent (et plus besoins de les fourrer pour la cuissons elles ont déjas du gout) :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Sam 15 Mar 2008 - 16:17 | |
| Ah ouais? Si ça marche bien, tant mieux j'en ai à la maison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Sam 15 Mar 2008 - 17:19 | |
| il parait que l'ail est plutot un préventif qu'un curatif... je ne sais pas trop.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 16 Mar 2008 - 20:23 | |
| c'est clair pas évident de savoir. J'ai essayé mais je ne sais pas quoi en penser |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 16 Mar 2008 - 20:37 | |
| Une gousse d'ail en suppositoire et hop les vers sont KO ! :bom: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Lun 17 Mar 2008 - 12:41 | |
| de l'ail épulchés est mis dans de l'eau laisser un certain temps, puis diluer dans l'eau de boisson 5cc/l. c'est vrais fofy c'est un moyen plutot préventif et non pas curatif. ça coupe le cycle de reproduction des verres mais c'est efficace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Lun 17 Mar 2008 - 13:28 | |
| je ne savais pas ce que ça faisait exactement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Vermifuge Mar 25 Mar 2008 - 21:40 | |
| Quels sont les périodes ou il faut vermifuger nos volailles , faut il le faire en ce moment , juste avant la pleine saison de repro ??? Quels vermifuges , utilisez vous ???? Faut il vermifuger un poussin , si oui a quel age ??? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Mar 25 Mar 2008 - 21:50 | |
| Le vermifuge, pour moi c'est à chaque saison.......donc là c'est le bon moment un produit à base de lévamisole, il y a plusieurs marque. Pour les poussins, je pense que ceux élever sous la mère doivent l'être sur les emballages des vermifuges c'est noté. Pour ceux issu de couveuse artificielle tant qu'ils sont en éleveuses hors parcours on peut attendre. Qu'en pense les pros du piou ? | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Mar 25 Mar 2008 - 21:53 | |
| Assez d'accord avec toi.... :queen: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Mer 26 Mar 2008 - 20:46 | |
| Pour moi, deux fois par an |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Jeu 27 Mar 2008 - 10:58 | |
| et quand il n'y a rien de marqué sur l'emballage,comment on fait pour les poussins? logiquement c'est à partir de 2 ou 3 semaines,tous les mois,jusqu'a 4 mois mais à quelles doses?????? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Jeu 27 Mar 2008 - 15:34 | |
| C'est au poids Nico alors tu comptes :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Ven 28 Mar 2008 - 8:16 | |
| Je le fait 2-3 fois guère plus. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Sam 29 Mar 2008 - 0:43 | |
| - FOFY a écrit:
- et quand il n'y a rien de marqué sur l'emballage,comment on fait pour les poussins?
logiquement c'est à partir de 2 ou 3 semaines,tous les mois,jusqu'a 4 mois mais à quelles doses?????? Laisse tu tes poussins avec leur mère ???? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Sam 29 Mar 2008 - 8:03 | |
| Tu demandes au véto il saura quel quantité il faut donné..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Sam 29 Mar 2008 - 8:46 | |
| oui ils sont avec leur mère le produit ne vient pas de chez le véto je pourrais demander là où j'ai acheté effectivement(herbovital) |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Sam 29 Mar 2008 - 9:30 | |
| C'est un produit bio ? quel sont les composants ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Sam 29 Mar 2008 - 9:32 | |
| des plantes tu peux aller voir le site "herbovital" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 10:22 | |
| C'est l'avantage du comprimé, on en bave pour l'administrer, mais on est certain de la prise........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 10:35 | |
| Il fait quel diamètre le comprimé? J'ai du mal à m'imaginer comme ça... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 10:59 | |
| Ah oui quand même, pas simple du tout. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 13:48 | |
| Et les grains de maîs Nico c'est tout simple ? et pourtant elles les picorent comme des folles :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 16:24 | |
| Je sais pas, j'ai jamais donné du maïs entier. Ah si une fois mais vous allez me prendre pour un radin encore une fois. Je raconte: on a loué nos champs quelques années à nos voisins agriculteurs qui ont planté du maïs. Après la récolte, il restait du maïs par terre ( comme quoi les machines c'est pas 100% efficace. Et devinez ce que j'en ai fait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 17:59 | |
| il y a beaucoup de personnes qui ramassent le grain,et le blé qui se deverse au détour d'un virage dans les bennes lors de la moisson....on peut en récupérer beaucoup! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:00 | |
| Ben tu les a ramasser, je fais pareil figure toi :P :P :P :P | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:01 | |
| Qu'est ce que je vois .....????
franchement ou va t'on ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel vermifuge..... | |
| |
|
| |
| quel vermifuge..... | |
|