Sujet: Pronostic sexe poussin Lun 13 Juin 2022 - 22:08
Rappel du premier message :
Hello, Maintenant qu'ils sont nés, mes pious vont encore me tenir en haleine me temps de pouvoir déterminer leur sexe Il s'agit uniquement de croisements. Mais j'ai quand même été tentée de regarder les plumes des ailes. Au pire, le développement donne un indice. Du coup je mets mes pronostics ici, et on verra plus tard ce que ça raconte. Je mets des photos, mais pas sûre qu'elles vous aident beaucoup.
Le Cléopâtre : Différence de longueur entre rémiges et plumes de couverture, mais surtout plumes bien développées. Je mise sur une cocotte Le marron : Rémiges et couverture au même niveau, et presque pas de plumes, pourtant né juste après Cléopâtre Je mise sur un coq Le jaune : Rémiges et couverture au même niveau, et presque pas de plumes. Je mise sur un coq Le croisé Mantes n°1. : Différence de longueur entre rémiges et plumes de couverture. Certes il est né bien avant le n°2 et en meilleure forme, mais il est quand même beaucoup plus gros J'ai envie de penser que c'est une poule mais peut-être un coq. Le croisé Mantes n°2 : Différence de longueur entre rémiges et plumes de couverture. C'est le petit dernier, un rescapé. J'ai l'impression que les plumes seront bientôt visibles. Je pense à une poule.
Rdv bientôt pour voir l'évolution
Auteur
Sujet: Re: Pronostic sexe poussin Mer 11 Jan 2023 - 8:10
Bonjour, ce matin le coq a monté ("cocher" vous dites ?) le blanc, bon il n'a pas apprécié il a crié. Le coq peut-il se tromper ? Merci, Bonne journée
cymo89 Admin
Sujet: Re: Pronostic sexe poussin Mer 11 Jan 2023 - 10:39
j'ai du mal a me faire un avis et et ne veux pas faire de faux espoir, sinon oui il arrive que le coq coche d'autre jeunes coqs pour montrer que c'est lui le chef. le coté rebondi, c'est son jabot plein de graines il a plus mangé que l'autre je pense
Sujet: Re: Pronostic sexe poussin Mer 11 Jan 2023 - 14:09
bonjour et merci, bon ben je suis bonne pour patienter encore, si c'est une poule elle finira par pondre, reste à savoir à quel âge car apparemment c'est très variable selon la race... Comme il/elle semble avoir un peu de la sussex en plus si j'ai bien compris c'est plutôt 5 mois... bonne journée
Bonjour, le blanc aura 5 mois le 13, vous penchez toujours pour un coq ? Il ne chante pas, se fait courser par le coq, et pousse parfois un cri comme celui de la poule qui vient de pondre.
Pour moi une poule qui ne va pas tarder à pondre !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse