Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierPronostic sexe poussin - Page 2 Eleveu11S'enregistrerConnexionDernières imagesFAQRechercherPronostic sexe poussin - Page 2 Charte10
Derniers sujets
» Mes Géants des Flandres
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 20:15

» Poule des Asturies (Pita Pinta Asturiana)
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 19:16

» Sexage poussins soie pmdb
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 18:22

» aider un poussin à sortir de son oeuf?
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar MarcelM Hier à 19:36

» URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 10:56

» Jeune dinde, une aile plus courte ?
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 1 Déc 2022 - 21:33

» Rat et oeufs
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Paimon Jeu 1 Déc 2022 - 12:24

» Sexage Pékin
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Ailenaine Jeu 1 Déc 2022 - 11:26

» Couples compatibles, mes Pékins, mes Brahmas
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 22:06

» oeuf wyandotte
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:53

» Mes lapins
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:02

» Marans fragile ?
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:33

» Les lapin de PADOUE
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:19

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 17:57

» Mes lapins
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar MikA Mar 29 Nov 2022 - 20:43

» Moucherons
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Grégoire Mar 29 Nov 2022 - 16:25

» Coccidiose
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:32

» Poulets sous la mère
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:22

» Les repros 2023
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 28 Nov 2022 - 21:11

» Noms de vos volailles
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Xhinoa Lun 28 Nov 2022 - 21:06

» Plumes noires remarquables sur Poule Splash
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 28 Nov 2022 - 20:51

» Faire découver
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 16:53

» concours photo 2022
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Nov 2022 - 14:20

» Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 13:40

» Magnifique!
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 10:56

» Poux mallophages ou mue ?
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 28 Nov 2022 - 8:31

» C’est une blague
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Aurelili30 Lun 28 Nov 2022 - 7:11

» Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar sophie-do Dim 27 Nov 2022 - 13:17

» Vaccin myxomatose
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 27 Nov 2022 - 9:53

» Test poussin au naturel
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Azazel Sam 26 Nov 2022 - 16:29

» Présentation
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:59

» Recherche oeufs de cailles fécondées
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:58

» Des avis pour mon oie
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar Nellynelly Ven 25 Nov 2022 - 13:23

» Poule qui perd ou s’arrache des plumes
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 10:46

» Préparation clapier et nettoyage après mise bas
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:39

» Problème de bec - comment aider
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:16

» Coq wyandotte GR argenté liseré noir
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar wyandotte Jeu 24 Nov 2022 - 19:46

» Canards de Saxe... et Felch
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 24 Nov 2022 - 10:02

» Proteger nourriture
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar tipousse50 Jeu 24 Nov 2022 - 8:48

» Grippe aviaire et « claustration »
Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimepar louluop Jeu 24 Nov 2022 - 7:59

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Pronostic sexe poussin

+5
louluop
Pouledu69
Xhinoa
Fan de PADOUE
Soso
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso

Pronostic sexe poussin - Page 2 Empty
MessageSujet: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 22:08

Rappel du premier message :

Hello,
Maintenant qu'ils sont nés, mes pious vont encore me tenir en haleine me temps de pouvoir déterminer leur sexe 😅
Il s'agit uniquement de croisements. Mais j'ai quand même été tentée de regarder les plumes des ailes. Au pire, le développement donne un indice.
Du coup je mets mes pronostics ici, et on verra plus tard ce que ça raconte. Je mets des photos, mais pas sûre qu'elles vous aident beaucoup.

Le Cléopâtre :
Différence de longueur entre rémiges et plumes de couverture, mais surtout plumes bien développées.
Je mise sur une cocotte
Le marron :
Rémiges et couverture au même niveau, et presque pas de plumes, pourtant né juste après Cléopâtre
Je mise sur un coq
Le jaune :
Rémiges et couverture au même niveau, et presque pas de plumes.
Je mise sur un coq
Le croisé Mantes n°1. :
Différence de longueur entre rémiges et plumes de couverture. Certes il est né bien avant le n°2 et en meilleure forme, mais il est quand même beaucoup plus gros
J'ai envie de penser que c'est une poule mais peut-être un coq.
Le croisé Mantes n°2 :
Différence de longueur entre rémiges et plumes de couverture. C'est le petit dernier, un rescapé. J'ai l'impression que les plumes seront bientôt visibles.
Je pense à une poule.

Rdv bientôt pour voir l'évolution 😊
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 15:08

Voici les petits ergots et la crête, elle aura 3mois le 8 août Pronostic sexe poussin - Page 2 Pxl_2053
Pronostic sexe poussin - Page 2 Pxl_2051
Pronostic sexe poussin - Page 2 Pxl_2052
Fan de PADOUE
Roi/Reine de la basse cour
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 16:08

On dirait un
Le Gaulois
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 16:21

Les poules ont aussi de minis ergots .
louluop
louluop

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 17:06

Moi je dirais toujours une poule perso. La crête semble presque plate.

Je vais essayer de regarder cet histoire d'ergot ce soir sur certains de mes pious pour voir et je te dirais  Pronostic sexe poussin - Page 2 1f60a

Soso aime ce message

Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 17:36

Je dirai poule mais pas sur !
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 19:00

Merci pour vos avis ! On verra bien
louluop
louluop

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 20:40

Bon je vais pas t’avancer car j’ai observé deux de mes coq un de 3 mois et un de 2 mois et j’ai pas vu d’ergols mais ils aiment pas que je prenne leurs pattes alors bon l’observation est compliquée 😅
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 23:07

Je vais devoir patienter encore un peu alors 😅
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 15:49

Bonjour, 
alors le verdict ? ça marche le sexage aux plumes ?
merci,
bonne journée :)
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 15:56

Salut!
Sur mes 5 poussins, les 2 dont j'avais observé la même longueur sur les plumes de couverture et les rémiges étaient bien des coqs (le poussin jaune et le marron, tous les deux issus de ma poule rousse et croisés avec un coq ???)
Et après le seul pour lequel je m'étais trompé, c'est le Mantes 1. Il y avait bien une différence de longueur entre les plumes, mais finalement c'est un coq (je l'avais tout de même un peu pressenti (il était plus gros notamment)
Voilà le bilan, qui n'est pas si mauvais puisque tous mes poussins sont issus de croisement. 😁

sophie-do aime ce message

sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 17:45

merci, j'essaierai si j'ai des naissances :) parce que si j'ai bien compris si je ne saisie pas cette occasion dès le 1er ou 2ème jour de vie je vais devoir attendre un bout de temps avant de savoir
louluop
louluop

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 21:29

Ben j’attends vos analyses parce que j’ai essayé moi à la naissance et j’ai rien réussi à voir 😅 je pense qu’il faut le faire plusieurs fois pour réussir à être plus claire avec ce qu’on a 😅

sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 22:54

mais comment ils font du coup dans les élevages en batterie, quand ils "trient" les mâles et les femelles dès la naissance ?
MarcelM
MarcelM

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 22:57

sophie-do a écrit:
mais comment ils font du coup dans les élevages en batterie, quand ils "trient" les mâles et les femelles dès la naissance ?
Au cloaque. Les chinois et japonais sont capables de sexer 4000 poussins à l'heure. Il y a quelques erreurs, parfois ça chante dans les poulaillers de pondeuses.

sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 23:05

ah je l'ai lu pour les cailles ça, et pourquoi vous ne le faites pas ? ça leur fait mal ?
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 0:17

louluop a écrit:
Ben j’attends vos analyses parce que j’ai essayé moi à la naissance et j’ai rien réussi à voir 😅 je pense qu’il faut le faire plusieurs fois pour réussir à être plus claire avec ce qu’on a 😅
C'est sûr qu'il faut prendre son temps, pour certains je m'y étais repris à plusieurs fois.
Après sur mes poussins croisés , finalement on a vu assez vite qui était qui.
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 0:20

sophie-do a écrit:
ah je l'ai lu pour les cailles ça, et pourquoi vous ne le faites pas ? ça leur fait mal ?
C'est une manipulation un peu plus compliqué, et en plus, j'avais regardé des photos pour voir, mais perso je suis incapable de faire la différence ! La longueur des plumes ça demande un peu de temps mais c'est quand même plus facile.

Le Gaulois
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 8:37

sophie-do a écrit:
Bonjour, 
merci,

Ca marche à la naissance mais uniquement pour certaines variétés et races .

sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 8:57

Le Gaulois a écrit:
sophie-do a écrit:
Bonjour, 
merci,

bonjour, ok merci, je verrai bien, me connaissant je vais tout faire pour savoir  Pronostic sexe poussin - Page 2 1f605
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 10:15

J'ai une éleveuse d'orpington vers chez moi qui a tout sexer à l'aile et sur 200 poussins seulement 2 ou 3 erreurs donc ça doit marcher mais perso je préfère attendre...

Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 0:35

Et si ca fait corico chez les poules sa doit donc faire cotecote chez les coq même si sa on le sera jamais
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 7:02

Le Gaulois a écrit:
sophie-do a écrit:
Bonjour, 
merci,

C'est vrai, en même temps sur mes croisés,80% de bonnes réponses. Ça peut être un test intéressant à faire.
(Ne pas oublier le risque d'erreur sur l'observation)

sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 17:44

bonjour, je fais en suivant plutôt que d'ouvrir un post c'est juste pour le plaisir, alors suite à la naissance de 3 poussins hier matin et cette nuit j'ai tenté de regarder les plumes des ailes, le 8 est né hier matin et j'ai regardé ce matin, les 1 et 7 sont nés cette nuit (fin de nuit sans doute) et j'ai regardé les ailes en fin d'après-midi.
Bon ben soit je fais mal soit la race ne permet pas de voir sinon j'ai 3 poulettes (jai mis des points de couleurs je ne sais pas si on le voit bien), je ne connais pas leur race (je vais poster des photos sur un autre post pour essayer de la déterminer)
Pronostic sexe poussin - Page 2 1_sexa10
Pronostic sexe poussin - Page 2 7_sexa10
Pronostic sexe poussin - Page 2 8_sexa10
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 18:10

Super tu as raison, il faut qu'on accumule des données sur ce sujet !
Tes photos sont superbes, et effectivement, si ça marche c'est 3 poulettes 🤞🤞🤞

sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do

MessageSujet: Re: Pronostic sexe poussin   Pronostic sexe poussin - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 18:56

Bonsoir, un petit retour à J16 sur mes 2 poussins (un est mort à 2 jours, il me reste le jaune "7" et le marron "1").

Je regardais tout à l'heure des vidéos sur d'autres méthodes de sexage (j'avoue que je ne saurai pas quoi faire de 2 coqs !) et donc après en avoir regardé plusieurs j'ai vu que certains sexent aux plumes quel que soit l'âge, que la poule aura quand même toujours une différence de longueur de plumes qui fait que l'on voit 2 rangées, et que de plus le coq a les ailes en éventail régulier tandis que la poule à comme une plume manquante qui créée un creux. Que ce soit pour le poussin d'un jour ou plus tard cela dépend quand même des races (et moi j'ai à priori des croisés et je ne sais même pas ce qu'étaient les parents  Pronostic sexe poussin - Page 2 1f605 ). 

Si cette méthode de creux sans plume est efficace (et selon la race de mes poussins) ce serait toujours deux poules, bonne soirée

Pronostic sexe poussin - Page 2 Img_2049
Pronostic sexe poussin - Page 2 Img_2048

Soso aime ce message

Pronostic sexe poussin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2