Sujet: Pronostic sexe poussin Lun 13 Juin 2022 - 22:08
Hello, Maintenant qu'ils sont nés, mes pious vont encore me tenir en haleine me temps de pouvoir déterminer leur sexe Il s'agit uniquement de croisements. Mais j'ai quand même été tentée de regarder les plumes des ailes. Au pire, le développement donne un indice. Du coup je mets mes pronostics ici, et on verra plus tard ce que ça raconte. Je mets des photos, mais pas sûre qu'elles vous aident beaucoup.
Le Cléopâtre : Différence de longueur entre rémiges et plumes de couverture, mais surtout plumes bien développées. Je mise sur une cocotte Le marron : Rémiges et couverture au même niveau, et presque pas de plumes, pourtant né juste après Cléopâtre Je mise sur un coq Le jaune : Rémiges et couverture au même niveau, et presque pas de plumes. Je mise sur un coq Le croisé Mantes n°1. : Différence de longueur entre rémiges et plumes de couverture. Certes il est né bien avant le n°2 et en meilleure forme, mais il est quand même beaucoup plus gros J'ai envie de penser que c'est une poule mais peut-être un coq. Le croisé Mantes n°2 : Différence de longueur entre rémiges et plumes de couverture. C'est le petit dernier, un rescapé. J'ai l'impression que les plumes seront bientôt visibles. Je pense à une poule.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Il y a plein de différences aucun pareil c’est cool !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Ils sont trop mignon, mais pas de pronostiques pour moi vraiment trop petit...
Oui je ferai des photos quand ils seront un peu plus grand
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Pronostic sexe poussin Mar 14 Juin 2022 - 6:59
Désolé mais trop jeune pour faire le moindre pronostique...
Cependant, je les trouve trop mignons ! Pas un de la même couleur !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Soso aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pronostic sexe poussin Mar 14 Juin 2022 - 10:21
Pouledu69 a écrit:
Désolé mais trop jeune pour faire le moindre pronostique...
Cependant, je les trouve trop mignons ! Pas un de la même couleur !
Effectivement, les sujets sont trop petits et les photos faites d'assez loin. Pour ma part j'ai pu les regarder sous toutes les coutures pour essayer de faire mes pronostics ! Comme ça dans quelques temps on pourra voir si j'étais à coté de la plaque ou pas
Dès qu'ils seront un peu plus grands j'essaie de faire de jolies photos
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pronostic sexe poussin Ven 17 Juin 2022 - 21:49
Je rajoute un élément aux pronostics, mais là, je me contente d'espérer que ce soit une poulette. Mon poussin poule soie, qui a un mois de plus que mes poussins couveuses, et qui joue leur petite maman (ou le grand frère )
Guéno et Selkie aiment ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pronostic sexe poussin Jeu 23 Juin 2022 - 23:46
Voici de nouvelles photos/infos La Cléopâtre et Mantes 2 sont les seules à avoir sorti des plumes au niveau de la queue, on peut penser que ça renforce l'idée que c'est des poulettes Cléo et Mantes 2 ( le rescapé) La troupe Autre question : la race Mantes est barbue, et j'ai un des 2poussins qui semblent beaucoup plus barbus que l'autre . C'est des croisés alors je ne sais pas s'il faut trop s'attarder sur ce détail. Mais est ce que ça pourrait être un indice ? C'est le Mantes 1 le plus barbu, donc celui qui n'a pas encore de plumes à la queue.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Pronostic sexe poussin Ven 24 Juin 2022 - 5:18
Trop choux tes loulous Pour le reste j’avoue que je ne sais pas du tout
Soso aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Pronostic sexe poussin Ven 24 Juin 2022 - 12:03
Il ne faut pas se baser sur l'emplumage de la queue pour le sexage .Cela ne fonctionne que pour certaines races . Et comme tu dis que ce sont des croisements .....
Sinon concernant le poussin qui semble de couleur Saumon dorée , en voyant sa posture il me fait penser à un coq . Il se tient haut et sur la défensive . A confirmer d'ici quelques jours avec le plumage et la créte . Pas d'idée concernant le second .
Pouledu69 et Soso aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Pronostic sexe poussin Ven 24 Juin 2022 - 12:20
Je ne vais pas t'aider mais je ne vais faire que confirmer ce que dit @Le Gaulois, l'emplument de la queue ne veut rien dire.
Par contre, je te souhaite que la plupart des poussins soit des poules ! En particulier la soie !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pronostic sexe poussin Ven 24 Juin 2022 - 12:23
merci pour vos messages ! Je guette le moindre signe mais il faut surtout de la patience Bonne journée
Hello. Je continue d'observer les pious, ils changent beaucoup en ce moment. Hormis le poule soie, je pense avoir la certitude de 2 poules et 2 coqs et 1 incertain, peut être parce que je ne veut pas reconnaître que c'est un coq !! J'ai bien avancé pour leur futur poulailler, mais il me reste encore un peu de boulot
Il manque le blanc-roux sur les photos, que j'estime être un coq, l'autre coq on peut pas le rater, c'est le noir roux Pour moi les 2 poules sont la saumon dorée , avec son eye liner et un des 2 noirs (Mantes). Et la soie ?? Si certains ont un avis
Je vois 2 coqs et 2 poules et le soie ? Je dirai plus coq...
Si c'est un coq tu peux toujours essayer de lui trouver une poule...
Bonsoir, des nouvelles des pious, on peut dire complètement emplumés. Et plus facile pour le sexage Je vous remets les photos, ils ont 1 mois et 10 jours Pour moi 2 poules Cléo et Mantes 2 et le reste coq. Même si j'ai espoir que la Mantes 1 soit une poule :)
Marron, manthe 1 et jaune sont des coqs, le reste pour moi des poules (même la soie).
J'aurais pourtant vraiment pensé à une poule car pour 2,5 mois (si je me trompe pas), il ne semble pas avoir de crête qui se développe... Je sais que chaque poule est différente mais mon coq soie (en tout cas le seul dont je sois certaine que c'est un coq dans ma couvée 2), il avait déjà une bonne crête à 2,5 mois... Celà étant dit j'ai aussi des coqs qui ont 2 mois à peine (ils chantent) mais par contre niveau crête c'est pas vraiment visible pour le moment... J'avoue ne pas avoir regardé les ergots, c'est vraiment un truc que j'oublie a chaque fois d'observer Donc ce week-end ça va être inspection des ergots
J'aurais pourtant vraiment pensé à une poule car pour 2,5 mois (si je me trompe pas), il ne semble pas avoir de crête qui se développe... Je sais que chaque poule est différente mais mon coq soie (en tout cas le seul dont je sois certaine que c'est un coq dans ma couvée 2), il avait déjà une bonne crête à 2,5 mois... Celà étant dit j'ai aussi des coqs qui ont 2 mois à peine (ils chantent) mais par contre niveau crête c'est pas vraiment visible pour le moment... J'avoue ne pas avoir regardé les ergots, c'est vraiment un truc que j'oublie a chaque fois d'observer Donc ce week-end ça va être inspection des ergots
J'étais aussi persuadée que c'était une poule, mais je n'avais pas regarder les ergots .... J'ai vu ça en les déplaçant hier. Sauf que je lui avais déjà trouvé un coq Bon c'est pas très grave, le deuxième coq n'avait pas une belle crête, je le remets en vente et au pire il ira à la casserole
Les petites pointes sur les pattes toutes les poules en ont !