Sujet: A quel prix vendez vous vos sujets ? Sam 4 Juin 2022 - 12:04
!
Ces derniers temps, j'ai vendu très peu de sujets fautes de naissances au début d'année... Mais là, je commence à repartir, je vais donc ne pas tarder à vendre des sujets pure race, bagués et vaccinés Marek.
L'année dernière, mes sujets étaient un peu moins de qualité...
Je suis donc en train de revoir mes tarifs car je viens de compter le nombre de sujets actuels et je me suis un peu emballé, j'ai avec le comptage officiel 56 sujets...
Si en plus il vient se rajouter 45 poussins, je risque d'être un peu débordé car je serai entre 70 et 100 têtes...
Je vais donc cette année pour la première fois je pense vendre en démarré, à 1 jour et en adultes...
Cependant, je ne sais pas me tarifs...
L'année dernière j'ai eu beaucoup de personnes qui m'ont fait la remarque que je n'était vraiment pas cher.. J'était entre 20 et 25 e un sujet adulte...
Mon but n'ai pas de faire un bénéfice énorme mais au minimum de rentrer dans mes frais d'ici la fin d'année...
Quels sont vos tarifs ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: A quel prix vendez vous vos sujets ? Sam 4 Juin 2022 - 12:26
20 / 25 € c'est déjà pas mal pour une poule sexé. Cher pour un coq. Tout dépend du sexe de la race de la qualité et de la demande. A un jour: Perso je vends 5€ mes soies non sexé. 4€ les Sussex femelles et elles sont toutes partie. 0.5€ les Sussex males et ils sont encore là, pas vendu un seul.
En démarré. 6 semaines. 8€ le poussins de soie élevé sous poule non sexé. 20€ la poulette 5€ le coq de qualité je donne les autres en soie. 15€ la poulette Sussex et 5€ le coq des le sevrage.
Je pense vendre mes sujets adultes en fin de saison 45€ le trio (deux poules un coq) de qualité moyenne. 70€ le trio de bonne qualité (que je serai pas prête de voir partir trop vite).
A savoir tout dépend la saison aussi, les adultes se vendent plus cher en début qu'en fin de saison. Ceux qui ont perdu leur coq en hiver sont prêt à dépenser très cher pour un coq qualité repro en janvier. Un éleveur de bourbourg à perdu son coq en décembre et à déboursé 60€ en janvier pour son coq bourbourg adulte...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: A quel prix vendez vous vos sujets ? Sam 4 Juin 2022 - 13:11
Ah, la crise est là, très heureux de savoir que je ne suis pas le seul à m'en rendre compte. Alors qu'il faut vendre plus cher pour tenir compte des augmentations (alimentation, chauffage) il y a bien moins de demandes cette année. D'un côté ceux qui considèrent que ce n'est pas la priorité, de l'autre ceux qui cassent les prix sur LBC. En ce moment chez moi ça part mais c'est lent, c'est par deux poules et peu de coqs. De plus, alors que je vendais plus de "prêtes à pondre" les années précédentes, et des bandes, c'est plutôt des demandes pour les jeunes (moins chères) Question prix je ne vends pas encore ma sélection que je garde pour les foires d'automne à 35 € la poule, 30 pour les races plus concurrencées localement ( enfin, je n'en ai qu'une dans ce cas, la Janzé) Donc actuellement je vends les grandes de janvier (belle qualité mais pas ma meilleure sélection) à 25 ou 30 €, les moyennes de février ou début mars à 20, et les jeunes entre deux ou trois mois à 15. Les coqs c'est 5€ de moins. C'est très limite comme prix, en-dessous c'est de ma poche et je préfère les mettre au congélateur, mais au-dessus je pense que j'aurais du mal à les placer alors que les années précédentes je n'en avais jamais assez (du moins en poules) J'espère avoir répondu à ta question.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: A quel prix vendez vous vos sujets ? Sam 4 Juin 2022 - 13:27
Xhinoa a écrit:
20 / 25 € c'est déjà pas mal pour une poule sexé. Cher pour un coq. Tout dépend du sexe de la race de la qualité et de la demande. A un jour: Perso je vends 5€ mes soies non sexé. 4€ les Sussex femelles et elles sont toutes partie. 0.5€ les Sussex males et ils sont encore là, pas vendu un seul.
En démarré. 6 semaines. 8€ le poussins de soie élevé sous poule non sexé. 20€ la poulette 5€ le coq de qualité je donne les autres en soie. 15€ la poulette Sussex et 5€ le coq des le sevrage.
Je pense vendre mes sujets adultes en fin de saison 45€ le trio (deux poules un coq) de qualité moyenne. 70€ le trio de bonne qualité (que je serai pas prête de voir partir trop vite).
A savoir tout dépend la saison aussi, les adultes se vendent plus cher en début qu'en fin de saison. Ceux qui ont perdu leur coq en hiver sont prêt à dépenser très cher pour un coq qualité repro en janvier. Un éleveur de bourbourg à perdu son coq en décembre et à déboursé 60€ en janvier pour son coq bourbourg adulte...
D'accord, merci beaucoup @Xhinoa ! C'est vrai je n'avais pas pris en compte la saison...
Quand je dis 20/25 c'est des poules sexées et adultes en wyandotte naine...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Dernière édition par Pouledu69 le Mer 28 Déc 2022 - 11:12, édité 1 fois
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: A quel prix vendez vous vos sujets ? Sam 4 Juin 2022 - 13:29
MarcelM a écrit:
Ah, la crise est là, très heureux de savoir que je ne suis pas le seul à m'en rendre compte. Alors qu'il faut vendre plus cher pour tenir compte des augmentations (alimentation, chauffage) il y a bien moins de demandes cette année. D'un côté ceux qui considèrent que ce n'est pas la priorité, de l'autre ceux qui cassent les prix sur LBC. En ce moment chez moi ça part mais c'est lent, c'est par deux poules et peu de coqs. De plus, alors que je vendais plus de "prêtes à pondre" les années précédentes, et des bandes, c'est plutôt des demandes pour les jeunes (moins chères) Question prix je ne vends pas encore ma sélection que je garde pour les foires d'automne à 35 € la poule, 30 pour les races plus concurrencées localement ( enfin, je n'en ai qu'une dans ce cas, la Janzé) Donc actuellement je vends les grandes de janvier (belle qualité mais pas ma meilleure sélection) à 25 ou 30 €, les moyennes de février ou début mars à 20, et les jeunes entre deux ou trois mois à 15. Les coqs c'est 5€ de moins. C'est très limite comme prix, en-dessous c'est de ma poche et je préfère les mettre au congélateur, mais au-dessus je pense que j'aurais du mal à les placer alors que les années précédentes je n'en avais jamais assez (du moins en poules) J'espère avoir répondu à ta question.
Oui, il y a bien moins de demande cette année et je m'en suis également rendu compte. L'année dernière, j'avais à peine posée l'annonce qu'une heure après j'avais déjà des demandes... Cette année je n'ai pas réussi à vendre un coq et mon jars j'ai baissé de nombreuses fois le prix, donc je vais faire comme toi, direction casserole...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: A quel prix vendez vous vos sujets ? Sam 4 Juin 2022 - 13:42
Comme pour les œufs je pense que ça dépend de l’offre et la demande à ce moment-là, la qualité, la « rareté » de la race dans le secteur. A ceci près que des œufs ça s’envoie, pas des animaux nés Bref, moi par exemple j’ai acheté mes brahmas de 2 semaines couleur croisées mais pure race a 7€ mais ici très peu de poussin a vendre j’ai vraiment galéré. A l’opposé je vois pas de sujet adultes à plus de 20€ en pire race, j’ai acheté ma PS 20€ et il a vendu les 4 poules en 24h Pour les coqs je ne sais pas du tout. Dans l’idéal je pense que faut pas être pressé et mettre un tarif par âge pour inciter les gens à ne pas trop tarder mais en même temps en général ça prend 1€ en plus par semaine donc je pense pas que ça paye la semaine réellement. Après je pense que vacciné ça fait tout de suite sérieux et que c’est un plus à mettre en avant. Limite faire une annonce de « pro » mais il est vrai que du haut de tes 13 ans certains vont se méfier à leur arrivée Bref il y a beaucoup de paramètres. A toi de voir s’il faut que tu te débarrasse et donc brader pour que ça parte vite ou tenter un prix moyen pour vendre à une vitesse moyenne ou vendre au prix « fort » quite à mettre du temps. Pour les coqs je pense que le plus simple est de vendre en couple quand petits ou en adultes pour les beaux sujets de races « rares » dans ton secteur. Après tu peux aussi tenter les échanges.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: A quel prix vendez vous vos sujets ? Sam 4 Juin 2022 - 13:56
louluop a écrit:
Comme pour les œufs je pense que ça dépend de l’offre et la demande à ce moment-là, la qualité, la « rareté » de la race dans le secteur. A ceci près que des œufs ça s’envoie, pas des animaux nés Bref, moi par exemple j’ai acheté mes brahmas de 2 semaines couleur croisées mais pure race a 7€ mais ici très peu de poussin a vendre j’ai vraiment galéré. A l’opposé je vois pas de sujet adultes à plus de 20€ en pire race, j’ai acheté ma PS 20€ et il a vendu les 4 poules en 24h Pour les coqs je ne sais pas du tout. Dans l’idéal je pense que faut pas être pressé et mettre un tarif par âge pour inciter les gens à ne pas trop tarder mais en même temps en général ça prend 1€ en plus par semaine donc je pense pas que ça paye la semaine réellement. Après je pense que vacciné ça fait tout de suite sérieux et que c’est un plus à mettre en avant. Limite faire une annonce de « pro » mais il est vrai que du haut de tes 13 ans certains vont se méfier à leur arrivée Bref il y a beaucoup de paramètres. A toi de voir s’il faut que tu te débarrasse et donc brader pour que ça parte vite ou tenter un prix moyen pour vendre à une vitesse moyenne ou vendre au prix « fort » quite à mettre du temps. Pour les coqs je pense que le plus simple est de vendre en couple quand petits ou en adultes pour les beaux sujets de races « rares » dans ton secteur. Après tu peux aussi tenter les échanges.
Je fais des échanges, mais peu de gens veulent échanger une poule de race contre un coq...
Je pensais vendre en lot mes coqs qu'en pensez vous ?
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: A quel prix vendez vous vos sujets ? Sam 4 Juin 2022 - 18:54
Perso je vends mes coqs en trop 15 euros et j'ai acheté les oeufs fécondés de Naines Allemandes 2 et 1,50 euros .
Les allemands vendent des Naines Allemandes quasiment adultes , sexées et pures races à 10 euros .
A mon humble avis c'est un mauvais calcul d'élever des poules pour se faire du fric .
Car çà ne remboursera jamais les frais qu'occasionnent cette passion .
Il y a la nourriture qui coute de plus en plus cher , les médicaments qu'il faut toujours prévoir en cas de maladie ( exemple les vers ) , la litière ( les copeaux ) , des vitamines .....et beaucoup de temps .
Pour moi les poules c'est une passion ; comme il en existe beaucoup d'autres .
Mais celà n'est pas le meilleur moyen de s'enrichir re
cymo89 Admin
Sujet: Re: A quel prix vendez vous vos sujets ? Sam 4 Juin 2022 - 20:30
je mets mes coqs de race à 10€ voire 5€ mais personne n'en veut!
Sujet: Re: A quel prix vendez vous vos sujets ? Lun 17 Juin 2024 - 22:47
perso , je prefere les manger que les brader , casser les prix encourage les gens a penser que ça coute rien ....
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Wyandotte et tipatty5 aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: A quel prix vendez vous vos sujets ? Mar 2 Juil 2024 - 19:33
Cette année vous avez augmenté les prix ou non ? Vous arrivez à vous débrouiller sans LBC ou vous faites des annonces "déguisées" (comme moi).
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: A quel prix vendez vous vos sujets ? Mer 3 Juil 2024 - 10:06
monsieurpouletbzh a écrit:
Cette année vous avez augmenté les prix ou non ? Vous arrivez à vous débrouiller sans LBC ou vous faites des annonces "déguisées" (comme moi).
Cette année j'ai fait qu'une seule annonce sur LBC. Le reste est parti chez des personnes qui étaient déjà venues. Pour les prix, je n'ai pas augmenté.
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: A quel prix vendez vous vos sujets ? Mer 3 Juil 2024 - 21:22
En dehors de l'Expo de Rennes, je n'ai pas vendu une seule poule sans coq. Nombreuses demandes, pourtant mes annonces sont claires, poule seule c'est niet. Donc une poule avec achat d'un coq c'est 30€ la poule, ça ne bouge pas. Par contre je vendrai quelques poules seules sur une foire de septembre, j'y vais pour l'ambiance sympa, mais ce sera minimum 35€ la poule seule. Si les gens ne veulent pas de coq dans leur poulailler il faut qu'ils contribuent, parce que sans coq, il n'y a pas de poule.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
sardine, Pouledu69, Coucou56, tipatty5 et j-v19160 aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: A quel prix vendez vous vos sujets ? Mer 3 Juil 2024 - 23:31
Quelle foire ?
Sujet: Re: A quel prix vendez vous vos sujets ? Jeu 4 Juil 2024 - 22:29
Quelle foire ?
Bourse aux oiseaux et volailles Ploudaniel.