Sujet: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Mer 18 Mai 2022 - 22:29
Ma petite combattante anglaise couve depuis plusieurs jours. Je me demandais si je ne la laisserais pas faire mais j'ai peur qu'avec ces chaleurs elle ne boive pas suffisamment donc je pense que je vais devoir la faire cesser. Problème : je ne sais pas trop comment m'organiser...
J'avais lu qu'il fallait placer la poule dans "une cage à claire-voie surélevée type cabane à lapin" mais je ne vois pas trop à quoi ça ressemble. Quand je tape ça sur Google ça me sort des poulaillers... ça veut dire que je dois réinvestir dans un poulailler avec petit enclos inclus ? J'aurais certes la place de le mettre dans mon terrain, mais je ne pourrais pas le mettre à l'abri ensuite et vu la piètre qualité de ces poulaillers, je crains qu'il ne dure pas longtemps à l'extérieur et que ce soit donc de l'argent foutu en l'air.
J'ai une niche (78cm long, 57 prof, 64 haut), à l'extérieur de l'enclos, que j'ai garnie de paille pour faire un pondoir supplémentaire vu que mes autres poules se plaignaient du manque de place pour pondre à cause de la combattante qui squatte. Je me demandais si je pouvais pas m'en servir pour ma combattante mais d'une part, elle est vraiment grosse (la niche) donc ne tiendrait pas dans une mue (que je n'ai pas) et j'aurais peur de déplacer le problème : ne se remettrait-elle pas à couver dans cette niche ?
Bref, vous avez des idées et suggestions ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Jeu 19 Mai 2022 - 11:24
Il ne faut pas trop se casser la tête. Une simple cage à lapin placée dans un endroit sécurisé et abrité (à la maison si aucune autre possibilité) fait l'affaire. Si la poule n'est pas obstinée, trois jours peuvent suffire à la découver.
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Jeu 19 Mai 2022 - 11:47
Guéno a écrit:
Il ne faut pas trop se casser la tête. Une simple cage à lapin placée dans un endroit sécurisé et abrité (à la maison si aucune autre possibilité) fait l'affaire. Si la poule n'est pas obstinée, trois jours peuvent suffire à la découver.
Mais je comprends pas, je la laisse là dedans jour et nuit ? Ou la nuit je la place dans le poulailler ? Le matin la porte du poulailler s'ouvre seule donc elle risque d'en profiter pour retourner couver. Dans cette cage je ne lui mets rien pour qu'elle ponde ou de toute façon elle ne va pas pondre ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Jeu 19 Mai 2022 - 11:56
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Jeu 19 Mai 2022 - 12:31
Quand une poule couve elle ne pond pas. Dans sa cage, il ne faut pas lui mettre de litière type paille ou foin sinon elle va se croire dans un nid, ce qui ne va pas l'inciter à cesser sa couvaison. Du papier journal convient.
DROOPY aime ce message
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Jeu 19 Mai 2022 - 13:06
Ok super Je suis allée voir ce que je trouvais sur le bon coin à maxi 30km de chez moi et voici mes trouvailles. Il y en dont je me demande si une poule naine (surtout aussi petite que ma combattante) ne pourrait pas passer à travers les barreaux du dessus, mais c'est sans doute impossible vu que c'est justement sur le dessus. J'ai noté le prix et la distance, si ça vaut le coup je veux bien aller au plus loin. Merci de vos avis !
DROOPY aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Jeu 19 Mai 2022 - 13:49
Perso je trouve ça cher pour ce que c'est! Tu cherches quoi au juste? Un enclos? un abri? les deux? Tu veux la laisser dehors ou à l'intérieur? Pas d'annonce pour une vieille cage à lapin ou un clapier?
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Jeu 19 Mai 2022 - 14:25
Celle avec les roulettes semble très bien pour faire vivre temporairement ta poule,elle pourra bouger et manger dedans correctement,tu peux même la déplacer dans ton jardin.....
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Jeu 19 Mai 2022 - 14:29
louluop a écrit:
Perso je trouve ça cher pour ce que c'est! Tu cherches quoi au juste? Un enclos? un abri? les deux? Tu veux la laisser dehors ou à l'intérieur? Pas d'annonce pour une vieille cage à lapin ou un clapier?
Je cherche une sorte de mue, je pourrai la placer dans mon enclos qui a un toit. Sur le bon coin j'ai cherché dans un rayon de 30km, j'ai d'abord tapé "mue", ça n'a rien donné (deux terrariums), puis "cage" et là j'ai tout eu, même des DVD de Nicolas Cage... Tu parles de cage à lapin en plastique et ferraille ? J'en ai trouvé 3 à moins de 30€ et moins de 30km de chez moi :
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Jeu 19 Mai 2022 - 14:37
Les trois sont valable demande les dimensions
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Jeu 19 Mai 2022 - 14:38
Perso je tape "clapier" sur leboncoin j'obtiens ainsi des clapier japonais ou clapier double parfait pour des poussins ou isoler une poule qui couve... Enclos marche bien aussi
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Jeu 19 Mai 2022 - 14:57
Xhinoa a écrit:
Perso je tape "clapier" sur leboncoin j'obtiens ainsi des clapier japonais ou clapier double parfait pour des poussins ou isoler une poule qui couve... Enclos marche bien aussi
Je viens de tester, ça ne donne rien, soit des clapiers trop imposants et chers, soit de grands enclos bien chers aussi.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Jeu 19 Mai 2022 - 15:22
clairette2005 a écrit:
louluop a écrit:
Je cherche une sorte de mue, je pourrai la placer dans mon enclos qui a un toit. Sur le bon coin j'ai cherché dans un rayon de 30km, j'ai d'abord tapé "mue", ça n'a rien donné (deux terrariums), puis "cage" et là j'ai tout eu, même des DVD de Nicolas Cage... Tu parles de cage à lapin en plastique et ferraille ? J'en ai trouvé 3 à moins de 30€ et moins de 30km de chez moi :
J'ai le même problème de recherche Disons que la cage à lapin est bien pour isoler en intérieur (maladie, blessure etc...), pour servir de poussinière, et de mue miniature quand on utilise que la partie supérieure sur l'herbe directement Quitte a investir, perso j'aime bien que ça puisse avoir plusieurs emplois possibles.
Le problème des premières que tu as montré c'est que le fond est difficile à nettoyé, des fois avec de espaces qui pourraient être blessant, toutes ont un fond qui me parait non amovible donc pas d'accès à l'herbe. Perso j'utilise un enclos version démontable en métal à l'origine prévu pour lapin que j'ai acheté en animalerie à 25€ (6 panneau de 60x60 dont un avec une porte). Bon moi j'en ai prit 2 pour pouvoir faire un grand enclos. Je mets dessus un filet de remorque tendu.
Avantage avec les 50€ des 2 enclos, je peux soit faire 2 enclos de 60x120 soit un enclos de 180x180 avec 2 portes, soit faire un enclos intermédiaire type décagone que je peux séparer avec les 2 panneaux restants. Pour la "niche" on peut utiliser une boite de transport adapté à la taille de la poule, moi j'utilise des boites de transport pour chat et lapin (mes poules sont plutôt petites) et ça sert aussi de pondoir provisoire. Mais si ça doit servir assez longtemps quand il fait un temps frais mieux vaut un petit abri en bois...
clairette2005 aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Jeu 19 Mai 2022 - 16:19
Pour moi aucune n'est assez abritée pour permettre à une poule d'y passer la nuit. Ton enclos a un toit mais n'a pas de murs. S'il y a du vent et que la poule veut se mettre à l'abri, elle ne peut pas dans ce genre de cage. Mais tu peux adapter une telle cage en créant toi-même une zone abritée à l'aide de plastique ou de bois que tu fixes sur une partie de la cage.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Jeu 19 Mai 2022 - 23:10
J'avais eus une couvade a une epoque qui etait indesiré, le premier jour j'avais mis la petite dans une caisse de transport pour chat, ce qui a fonctionné mais n'a pas duré car rebelotte. Donc je l'ai mise dans un carton avec papier journal dans le garage 3 jours et elle a tenu son arret de couvaison.
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Ven 27 Mai 2022 - 18:14
j AI TOUT ESSAYE...j'en suis à lui mettre de l'aspégic nourrisson pour faire baisser sa température...
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Sam 28 Mai 2022 - 18:25
Evite quand méme de l'empoisonner . La couvade chez les poules est toujours un soucis , du moins pour celles qui couvent . J'en ai 9 et elles veulent toutes couver . La seule solution c'est de les enfermer dans un endroit ou elles ne voient plus leur nid de façon à les " destabiliser " pour qu'elles oublient et passent à autre chose ..... Evidemment il faut les nourrir et leur donner à boire car cette épreuve les fatigue .
DROOPY aime ce message
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Dim 29 Mai 2022 - 13:05
Je l'ai mise dans un poulailler seule et l'oblige à rester dehors toute la journée où elle a nourriture et eau comme dans sa niche où elle s'empresse de rentrer le soir lorsque je lui ouvre, mais elle faiblit quand même...ELLE NE POND PLUS. Mais si je ne l'oblige pas à sortir elle reste cloitrée! ALORS JE CONTINUE...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Dim 29 Mai 2022 - 13:11
il ne faut pas la rentrer le soir à l'endroit où elle couve sinon tu en as encore pour des mois...., tu la rentres le soir la où il n'y a pas de nid, même dans ta maison et la journée tu la remets dehors, en 3 jours c'est réglé.
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Dim 29 Mai 2022 - 13:25
Merci mais ... Je n'ai pas beaucoup d'endroits sécurisés pour elle et il n y a pas de paille; juste l'eglu go pour elle toute seule car du go up avec Ginger( la padoue dorée hyper speed qui pond chaque jour)je crains qu'elle re couve... qu'elle couve l’œuf de Ginger ET que cette dernière boive l'aspégic à sa place ET QU ELLE NE SOIT TROP FAIBLE POUR PRENDRE L ESCALIER LE MATIN SANS TOMBER ET SE FAIRE MAL...ET IMPOSSIBLE DE LA METTRE DANS UNE CAGE A MUE...IL Y A RENARDS ET BLAIREAU ET HERMINETTE...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Dim 29 Mai 2022 - 13:39
Enferme là chez toi dans ton bureau s'il le faut la nuit
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Dim 29 Mai 2022 - 13:56
MERCI
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ? Dim 29 Mai 2022 - 18:17
DROOPY a écrit:
Merci mais ... Je n'ai pas beaucoup d'endroits sécurisés pour elle et il n y a pas de paille; juste l'eglu go pour elle toute seule car du go up avec Ginger( la padoue dorée hyper speed qui pond chaque jour)je crains qu'elle re couve... qu'elle couve l’œuf de Ginger ET que cette dernière boive l'aspégic à sa place ET QU ELLE NE SOIT TROP FAIBLE POUR PRENDRE L ESCALIER LE MATIN SANS TOMBER ET SE FAIRE MAL...ET IMPOSSIBLE DE LA METTRE DANS UNE CAGE A MUE...IL Y A RENARDS ET BLAIREAU ET HERMINETTE...
L'aspégic ne sert à rien du tout vu que la montée de température de la poule n'est juste que la conséquence de l'hormone de couvaison , la prolactine .
Tu dois bien disposer d' un endroit ou installer un grande cage à lapins de façon à y placer ta poule pour qu'elle découve en toute sécurité .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment m'organiser pour arrêter la couvade ?