| Comment arrêter la couvaison d'une poule | |
|
+4Favbra cadok cris19 galina d'òc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment arrêter la couvaison d'une poule Dim 10 Aoû 2014 - 18:58 | |
| Cela c'est trois jours que ma poule couve, hier je l'ai enlevée du nid et elle s'y est remis, maintenant elle couve sans oeufs en dessous d'elle .
Avez-vous des astuces pour la faire arrêter de couver ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Dim 10 Aoû 2014 - 20:24 | |
| enferme la dans un clapier ou ferme l acces au nid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Dim 10 Aoû 2014 - 21:28 | |
| ok je vais essayer cela 2 /3 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Dim 10 Aoû 2014 - 22:23 | |
| Oui pas le choix que de l'empêcher d'aller dans le nid. Certains disent qu'il faut leur tremper le croupion dans l'eau froide.... |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Dim 10 Aoû 2014 - 22:59 | |
| Dans un clapier, et sans paille ni foin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Comment arrêter la couvaison d'une poule Lun 11 Aoû 2014 - 7:48 | |
| Mes orpingtons sont des couveuses frénétiques. Pour les faire arrêter, je les mets sur la pelouse du jardin, à l'extérieur du parcours, sans accès au poulailler. Je ne la rentre que la nuit. Cela marche aussi. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Lun 11 Aoû 2014 - 7:51 | |
| Ferme l accès au pondoirs et donne un peu de paracétamol enfant pour faire baisser la fièvre . | |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Lun 11 Aoû 2014 - 17:39 | |
| Bonjour. Pour moi, donner des médicaments tel que l' aspirine , le paracétamol ou autres n'a aucun sens et peu s'avérer dangereux pour nos poules. Le paracétamol en surdosage peu être mortel et qui connait la dose minimale ou maximale pour une poule? L' accès coupé aux nids est amplement suffisant pour faire découver une poule. | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Lun 11 Aoû 2014 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Lun 11 Aoû 2014 - 18:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Lun 11 Aoû 2014 - 18:47 | |
| - cadok a écrit:
- Bonjour.
Pour moi, donner des médicaments tel que l' aspirine , le paracétamol ou autres n'a aucun sens et peu s'avérer dangereux pour nos poules. Le paracétamol en surdosage peu être mortel et qui connait la dose minimale ou maximale pour une poule? L' accès coupé aux nids est amplement suffisant pour faire découver une poule. Tout à fait d'accord, j'en ai fait la triste expérience en donnant de l'aspirine à une poule qui couvait! Elle en est morte! |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Lun 23 Mar 2015 - 18:41 | |
| Salut je déterre ce suger Les vieux d avant attaché les 2 aile ensemble la poule s arrête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Lun 23 Mar 2015 - 22:10 | |
| Pourquoi la martyriser de la sorte ? Alors qu'il suffit de l'enfermer dans un endroit sans nid, comme ça a été indiqué plus haut. Je le fais tout le temps avec mes Poule soie et c'est très bien ainsi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Mar 24 Mar 2015 - 2:24 | |
| Les anciens mettaient les glousses toute une nuit dans une bassine avec un fond d'eau , avec ce traitement je pense que la fièvre tombait mais c'est un peu dur comme thérapie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Mar 24 Mar 2015 - 10:32 | |
| Par les températures qu'il fait la nuit... ils en avaient beaucoup, de poules, les anciens et pas beaucoup de temps (ni d'envie) de s'en occuper, hein... Une de plus, une de moins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Mar 24 Mar 2015 - 10:39 | |
| C'est vrai qu'ils ne s'encombraient pas trop avec ce genre de détail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Mar 24 Mar 2015 - 18:24 | |
| Et moi qui aimerait bien voir couver une de mes poules :D1: :D1: :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Mar 24 Mar 2015 - 18:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Mar 24 Mar 2015 - 19:20 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Et moi qui aimerait bien voir couver une de mes poules :D1: :D1: :D1:
Faudra que je te prête une de mes Poule soie Des vraies acharnées de couvaison ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Mar 24 Mar 2015 - 22:32 | |
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Mar 24 Mar 2015 - 22:41 | |
| - Kimmy a écrit:
- DenezBreizh a écrit:
- Et moi qui aimerait bien voir couver une de mes poules :D1: :D1: :D1:
Faudra que je te prête une de mes Poule soie Des vraies acharnées de couvaison ! Ca me fait penser a mes Pékins elles font la même..... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Mer 25 Mar 2015 - 8:47 | |
| Oui le paracétamol est un poison également pour les chiens et chat, et dernièrement on s'aperçoit qu'il peut etre dangereux pour l'homme si consommation régulière (détruit les fonctions hépatiques), donc pour les poules...... sans les œufs et en enlevant le nid ou la paille çà leur passe. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Mer 25 Mar 2015 - 9:36 | |
| moi avec mes pékins quand je ne veux pas qu'elles couvent (c'est rare car j'attends ça avec impatience ) j'isole la poule dans une grande cage hors du poulailler et 2 ou 3 j après je la change tout simplement de poulailler et comme coco souvent est très content d'une nouvelle prétendante .... c'est bon la couvaison est terminée |
|
| |
Marie.. Petit Oeuf
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Lun 8 Fév 2016 - 23:04 | |
| Perso pour faire découver mes 2 Soies qui, comme chacun le sait sont de vraies acharnées sur ce plan là, Je l'isole moi aussi dans une grande cage à l'intérieur de la maison. Elle est sur du papier journal avec un perchoir, eau et nourriture. Et la découvaison se fait tout en douceur: Le matin par exemple, je la laisse sortir pour qu'elle mange avec les copines et une fois qu'elle retourne mine de rien au pondoir, hop! Je la chop et hop! Au grenier ! Elle reste ainsi toute la journée et une nuit et le lendemain matin, je la relâche avec ses cop's :danse2: Ca marche à chaque fois et je trouve que les méthodes des " anciens " sont 100 fois trop barbares sans compter la bêtise de donné des médocs pour faire baisser sois-disant la fièvre.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Pour que chaque jour compte !
| |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule Mar 9 Fév 2016 - 7:36 | |
| il est impossible d'empêcher une bonne couveuse de couver, perso j'ai tout essayé, maintenant je leur donne des œufs fécondés, ainsi tout le monde est content | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule | |
| |
|
| |
| Comment arrêter la couvaison d'une poule | |
|