Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComment arrêter la couvaison d'une poule  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComment arrêter la couvaison d'une poule  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Comment arrêter la couvaison d'une poule

+4
Favbra
cadok
cris19
galina d'òc
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Comment arrêter la couvaison d'une poule  Empty
MessageSujet: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:58

Cela c'est trois jours que ma poule couve, hier je l'ai enlevée du nid et elle s'y est remis, maintenant elle couve sans oeufs en dessous d'elle .

Avez-vous des astuces pour la faire arrêter de couver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 20:24

enferme la dans un clapier ou ferme l acces au nid
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:28

ok je vais essayer cela 2 /3 jours
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:23

Comment arrêter la couvaison d'une poule  265357 
Oui pas le choix que de l'empêcher d'aller dans le nid.
Certains disent qu'il faut leur tremper le croupion dans l'eau froide....
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:59

Dans un clapier, et sans paille ni foin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Comment arrêter la couvaison d'une poule   Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 7:48

Mes orpingtons sont des couveuses frénétiques. Pour les faire arrêter, je les mets sur la pelouse du jardin, à l'extérieur du parcours, sans accès au poulailler.
Je ne la rentre que la nuit.
Cela marche aussi.
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 7:51

Ferme l accès au pondoirs et donne un peu de paracétamol enfant pour faire baisser la fièvre .
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:39

Bonjour.
Pour moi, donner des médicaments tel que l' aspirine , le paracétamol ou autres n'a aucun sens et peu s'avérer dangereux pour nos poules. Le paracétamol en surdosage peu être mortel et qui connait la dose minimale ou maximale pour une poule?
L' accès coupé aux nids est amplement suffisant pour faire découver une poule.
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:42

pffffffffffff
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:46

Bonjour, Mathx25,

Sur plumage, il est d'usage de passer par la case 'Présentation' (Rubrique 'Qui suis-je') avant de poster.

Voici le lien direct:

https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je

Merci,

Comment arrêter la couvaison d'une poule  862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:47

cadok a écrit:
Bonjour.
Pour moi, donner des médicaments tel que l' aspirine , le paracétamol ou autres n'a aucun sens et peu s'avérer dangereux pour nos poules. Le paracétamol en surdosage peu être mortel et qui connait la dose minimale ou maximale pour une poule?
L' accès coupé aux nids est amplement suffisant pour faire découver une poule.

Tout à fait d'accord, j'en ai fait la triste expérience en donnant de l'aspirine à une poule qui couvait!

Elle en est morte!

Comment arrêter la couvaison d'une poule  862863
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:41

Salut je déterre ce suger
Les vieux d avant attaché les 2 aile ensemble  la poule s arrête
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:10

Pourquoi la martyriser de la sorte ? Alors qu'il suffit de l'enfermer dans un endroit sans nid, comme ça a été indiqué plus haut. Je le fais tout le temps avec mes Poule soie et c'est très bien ainsi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 2:24

Les anciens mettaient les glousses toute une nuit dans une bassine avec un fond d'eau , avec ce traitement je pense que la fièvre tombait mais c'est un peu dur comme thérapie !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:32

Par les températures qu'il fait la nuit... ils en avaient beaucoup, de poules, les anciens et pas beaucoup de temps (ni d'envie) de s'en occuper, hein... Une de plus, une de moins...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:39

C'est vrai qu'ils ne s'encombraient pas trop avec ce genre de détail !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:24

Et moi qui aimerait bien voir couver une de mes poules :D1: :D1: :D1:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:33

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:20

DenezBreizh a écrit:

Faudra que je te prête une de mes Poule soie ;) Des vraies acharnées de couvaison !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:32

;-)
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:41

Kimmy a écrit:
DenezBreizh a écrit:

Faudra que je te prête une de mes Poule soie ;) Des vraies acharnées de couvaison !
Ca me fait penser a mes Pékins
elles font la même.....
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:47

Oui le paracétamol est un poison également pour les chiens et chat, et dernièrement on s'aperçoit qu'il peut etre dangereux pour l'homme si consommation régulière (détruit les fonctions hépatiques), donc pour les poules......
sans les œufs et en enlevant le nid ou la paille çà leur passe.

Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:36

moi avec mes pékins quand je ne veux pas qu'elles couvent (c'est rare car j'attends ça avec impatience ) j'isole la poule dans une  grande cage hors du poulailler et 2 ou 3 j après   je la change tout simplement de poulailler et comme coco souvent est très content d'une nouvelle prétendante ....
c'est bon la couvaison est terminée
Marie..
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marie..

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 23:04

Perso pour faire découver mes 2 Soies qui, comme chacun le sait sont de vraies acharnées sur ce plan là,  Comment arrêter la couvaison d'une poule  781506 Je l'isole moi aussi dans une grande cage à l'intérieur de la maison.
Elle est sur du papier journal avec un perchoir, eau et nourriture.
Et la découvaison se fait tout en douceur:
Le matin par exemple, je la laisse sortir pour qu'elle mange avec les copines et une fois qu'elle retourne mine de rien au pondoir, hop! Je la chop et hop! Au grenier !
Elle reste ainsi toute la journée et une nuit et le lendemain matin, je la relâche avec ses cop's :danse2:
Ca marche à chaque fois et je trouve que les méthodes des " anciens " sont 100 fois trop barbares sans compter la bêtise de donné des médocs pour faire baisser sois-disant la fièvre....

Pour que chaque jour compte !
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 7:36

il est impossible d'empêcher une bonne couveuse de couver, perso j'ai tout essayé, maintenant je leur donne des œufs fécondés, ainsi tout le monde est content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment arrêter la couvaison d'une poule    Comment arrêter la couvaison d'une poule  Icon_minitime

Comment arrêter la couvaison d'une poule
Page 1 sur 1