Derniers sujets | » Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» photos 2024 par cymo89 Hier à 15:44
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Des Hambourgs en Bretagne par l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN par Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28
» Race et sexe par Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05
|
|
| Filets/clôtures électriques - besoin de conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
louluop Star du Plumage
| Sujet: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Mer 27 Avr 2022 - 16:09 | |
| Bonjour à tous, Bon mon message ne concerne pas que les poules pour le coup mais je pense que ceux qui connaissent les clôtures et filets électrique vont quand même pouvoir m'aider. Pour faire court disons que je songe beaucoup à investir dans des clôtures ou filets électriques. Je vais essayer d'expliquer rapidement la situation pour avoir vos conseils. J'ai un enclos actuel utilisé par un bouc nain motte et une mouton du cameroun de 2 mois et demi. L'enclos doit faire env 200m², il est en panneau grillage soudé avec soubassement béton pour une hauteur d'env 1.40m. J'ai autour de l'enclos un espace d'env 300m² délimité en partie avec du grillage a mouton abimé et des piquets avec barbelé, puis derrière un près de 3000m². Le pré est délimité par des piquets bois d'env 1m de hauteur dont une partie relativement abimée et de 3 fils barbelés abimés aussi. Dans le principe j'aimerais basculer mouton et bouc dans le près avec 2 ou 3 pâturage "tournants" et mettre les poules dans l'enclos (en grillageant la partie basse de la clôture en mailles petites sur 1m de hauteur et en mettant des filets pour les oiseaux). Faire une clôture électrique en "dur" sur le pré avec en plus différents pâturage et potentiellement hermétique en cas de futurs naissance chevreaux ou agneaux c'est extrêmement cher et lourd en travaux (donc long avant d'être réalisé) et en plus le coté hermétique avec les chèvres/boucs c'est pas gagné, j'ai dû grillager le portillon de l'enclos car mon bouc arrivait à passer entre les barreaux (env 15cm d'écartement) De plus j'aimerais potentiellement pouvoir ouvrir à mes poules sur la zone autour de l'enclos actuel et pourquoi pas sur la zone pâturage avec bouc et chèvre le plus proche de l'enclos... Donc j'en arrive à me dire que les filets électrifiables seraient peut-être LA solution à plusieurs niveaux. Premier niveau c'est facilement déplaçable et modulables, second c'est facile à mettre en place et rapide, troisième niveau c'est moins onéreux. Compte tenu de ce que je vous ai dis, du coup j'opterais plus facilement pour des filets à volailles qui sont plus haut (mieux pour chèvre/bouc et mon chien qui saute bien), dont les mailles du bas ne laisseraient pas passer même les poussins autonomes (avant ils seront parqués), qui ont des mailles plus serrées empêchant les risques de voir bouc ou chèvres ou mouton ou bélier se coincer la tête et/ou les cornes. Seulement voilà les questions qui me taraudent... Vu que je vais devoir mettre du courant plus fort quand ils serviront pour chèvres/moutons est-ce que ca pose un problème avec les filets? Est-ce que je pourrais mettre 3 ou 4 filets à la suite avec un même électrificateur? Si je prends donc un electrificateur assez fort pour potentiellement 200m de filet (ou plus), puis-je quand même l'utiliser sur 50m de filet seulement sans risque? Faut-il que la zone filet soit fermée ou puis-je faire simplement un U en gardant un coté sur une zone clôturée correctement sans électricité? Puis-je à la fois relier les filets et des fils de clôtures électriques (si je veux sur une zone grillagée juste empêcher les animaux d'abimer le grillage)? Sur les zones pâturages il se peut que l'herbe soit haute, à priori cela pose problème avec les filets dont le premier fil électrique est à 6cm du sol. Dans ce cas comment procéder? Je ne peux pas laisser plus de hauteur les filets à volailles sont tous comme ça... Si je veux mettre chèvres/moutons et poules ensemble, le voltage ne risque t'il pas de tuer les poules ou leur faire vraiment du mal puisque puissance plus haute? Pour l'instant je pensais opter pour les filets VOSS.farming FarmNET + même si j'aurais bien voulu un filet plus haut mais j'ai pas trouvé et celui ci a 20 piquets contre 14 ou 15 généralement (et c'est souvent les piquets le soucis) et un electrificateur solaire Gallagher S40 ou S100 mais comme je n'y connais rien il y a peut-être mieux... Si vous avez des conseils sur le matériel en plus, je prends | |
| | | Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Mer 27 Avr 2022 - 16:32 | |
| J'utilise les filets électriques pour mes ouessants, parfois mes oies et mes poules de temps en temps. il y a plusieurs points sur l'électrique où il faut faire attention. Si ton parc est grand, un simple trou peu faire enfuir toutes tes poules chez le voisin, sur la route ou dans la bouche de maitre goupil... Par la même occasion, un simple trou, peut faire entrer des individus (nuisibles). Tu peux mettre poules, ovins et caprins ensembles le courants ne gène pas les poules. Pour que l'électricité fonctionne bien, il faut tondre avant de mettre les filets (sur une largeur de environ 1 m), car si l'herbe est trop haute, le courant risque de ne pas bien passer et de mettre en insécurité tes poules. Tu peux mettre plusieurs filets un poste électrique, par contre il faut bien vérifier que le courant passe bien. Pour ce qui est des ovins, caprins, les races à cornes sont les plus "vulnérables" au courants, car si ils se prennent les cornes dedans, ils peuvent y perdre la vie... Pour ce qui est du filet, j'utilise en quelque sorte celui la (mais se n'est pas des double pointe) https://www.cloture-electrique.expert/filet-de-cloture-premium-pour-les-volailles-classic-de-voss-farming-50-m-112-cm-20-piquets-2-pointes.html Et le poste électrique : c'est la photo en bas... pour ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
| | | louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Mer 27 Avr 2022 - 17:04 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- J'utilise les filets électriques pour mes ouessants, parfois mes oies et mes poules de temps en temps.
il y a plusieurs points sur l'électrique où il faut faire attention.
Si ton parc est grand, un simple trou peu faire enfuir toutes tes poules chez le voisin, sur la route ou dans la bouche de maitre goupil... Par la même occasion, un simple trou, peut faire entrer des individus (nuisibles).
Tu peux mettre poules, ovins et caprins ensembles le courants ne gène pas les poules.
Pour que l'électricité fonctionne bien, il faut tondre avant de mettre les filets (sur une largeur de environ 1 m), car si l'herbe est trop haute, le courant risque de ne pas bien passer et de mettre en insécurité tes poules.
Tu peux mettre plusieurs filets un poste électrique, par contre il faut bien vérifier que le courant passe bien.
Pour ce qui est des ovins, caprins, les races à cornes sont les plus "vulnérables" au courants, car si ils se prennent les cornes dedans, ils peuvent y perdre la vie...
Pour ce qui est du filet, j'utilise en quelque sorte celui la (mais se n'est pas des double pointe)
https://www.cloture-electrique.expert/filet-de-cloture-premium-pour-les-volailles-classic-de-voss-farming-50-m-112-cm-20-piquets-2-pointes.html
Et le poste électrique : c'est la photo en bas...
pour Quand tu dis qu'un simple trou peut faire enfuir toutes les poules c'est parce que du coup le courant ne passe plus? Non parce que avec des mailles de 6cm à peine en bas, même s'il y a un trou quelque part, s'il y a toujours le courant ça devrait quand même minimiser les risques. Pour les bêtes à corne oui je sais, déjà mon bouc est motte (sans corne), le risque pourrait être au niveau des chevreaux, mais le but étant de les revendre dès sevrage, ça devrait le faire, des chèvres bien évidement et du "bélier" du cameroun, mais justement avec les mailles plus petites je me dis que c'est peut-être moins risqué. Ha ben pour le filet du coup tu vas pouvoir me dire ce que tu en penses, même si "le mien" est celui volailles donc avec plus de mailles et plus serrées ça reste la même marque donc je suppute même piquets et même solidité de filet... Alors tu le trouve comment? Si tu devais le changer tu reprendrais le même ou non? Pour les electrificateurs le choix est trèèèèèssssss large, le problème c'est de comprendre à quoi correspond chaque "mesure" qu'ils donnent et comment l'adapter à ma situation pour prendre celui qu'il faut Déjà un grand merci pour ces premiers points | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Mer 27 Avr 2022 - 17:14 | |
| Un trou qui peu être du à un terrain pas assez plat. En fait si le filet se détache du sol, les poules risque de le trouver et de s'enfuir idem pour les nuisibles. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Mer 27 Avr 2022 - 17:17 | |
| ha ok Le champs a l'air relativement plat et je ferais attention à bien placer les "sardine de bas de filet quitte à en rajouter pour que le filet colle le plus possible au terrain. Merci pour ce conseil, je n'aurais peut-être pas fait plus attention que ça en l'installant, là au moins maintenant je saurais qu'il faut être vigilante là dessus! | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Mer 27 Avr 2022 - 17:51 | |
| Oui, ça peut couter des poules... Et d'autres espèces... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
| | | clairette2005 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Mer 27 Avr 2022 - 19:37 | |
| J'ai installé mon filet électrifiable hier. Je ne l'ai pas électrifié pour l'instant et j'espère ne jamais avoir à le faire... J'ai pris aussi des piquets d'angle, ainsi mon filet est bien droit, et un portillon électrifiable. Je n'ai jamais eu de poussin et ce n'est pas prévu, mais je me demande quand même s'ils n'arriveraient pas à passer à travers les mailles du bas.
Quelqu'un ici m'a conseillé ce site car c'est moins cher : https://www.pro-dog.fr/ En revanche j'ai eu des difficultés avec la livraison par UPS.
Voici également une copie des conseils que j'ai lus ou reçus :« moi j'ai une 1 joule et je la met au mini, cela suffit pour dissuader un mammifère qui met le nez dessus, il hurle. en fait cela dépend de la longueur de fil et avec le filet elle est a multiplier par 11. Les poules ne s'y blessent pas contrairement aux oies qui se prennent dans les filets et cela peut les tuer. La nuit éteindre l’électricité si les poules sont enfermés car les hérissons qui sont à la chasse, traversent le filet, et quand il se prennent une décharge il se roulent en boule et meurent dans le filet. » | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Mer 27 Avr 2022 - 19:40 | |
| Quand tu a que des poules et en petite quantité, il n'est pas nécessaire de électrifier le filet, par contre, dès que c'est des mammifères c'est différent. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Mer 27 Avr 2022 - 20:51 | |
| - clairette2005 a écrit:
- un portillon électrifiable. Je n'ai jamais eu de poussin et ce n'est pas prévu, mais je me demande quand même s'ils n'arriveraient pas à passer à travers les mailles du bas.
Ma Hollandaise Huppée naine est visiblement passé sous le portillon, tout comme mon chat... c'est bon à savoir ! Il doit falloir mettre des dalles pour combler l'espace. | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Mer 27 Avr 2022 - 20:54 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- Quand tu a que des poules et en petite quantité, il n'est pas nécessaire de électrifier le filet, par contre, dès que c'est des mammifères c'est différent.
Si j'en viens à l'électrifier, ce sera pour les protéger des mammifères justement, en particulier des chiens. Pour l'instant il n'y en a pas, mais il n'y a pas si longtemps, j'avais une voisine qui n'arrivait pas à tenir son chien. | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 4:11 | |
| Et du coup poule t’en pense quoi de ton filet? Quels sont défauts ou peut-être les trucs à prévoir en plus ?clairette2005 merci pour ton retour. Les piquets c’est souvent le problème car ils sont souvent trop souples donc souvent ça fait un filet lache d’où l’importance du choix du filet. Ces filets pour ma part je pense qu’ils serviront pas forcément très souvent aux poules seules donc il me faudra toujours de l’électricité. Autant les moutons en général une fois qu’ils ont compris pour l’électricité ils s’approchent plus trop normalement, mais les chèvres c’est plus compliqué car le moindre petit moyen de passer et sortir ben ils le trouvent il faut donc électrifier et que ça dissuade vraiment d’y retourner. Et puis faut que ça empêche les prédateurs de venir surtout si un jour il y a des bébés! En plus il y a mon chien et je veux que lui aussi comprenne qu’il faut pas approcher, quand il y a que les mamiferes pas de soucis mais avec les poules je préfère pas qu’il puisse passer! Pour les poussins, c’est pour ça que je parlais de poussin autonomes, il ne s’agit pas d’y mettre des pious tout petiot mais plutôt de la taille de mon grand piou actuel qui doit faire à peut près la taille d’un pigeon (il a 3 semaines). Ce qui me fait peur c’est la hauteur du filet. J’aurais aimé en trouver un d’au moins 1m20 parce que les chèvres ça sautent bien. Mon petit bouc (très petit modèle) saute sur une table sans effort. Je sais qu’il n’a jamais sauté la clôture de l’enclos mais elle fait 1m40. Après il y a le côté dissuasif de la vue de la clôture, comme pour mon chien qui est largement capable de sauter par dessus mais il n’essaie pas, c’était comme avec notre portail de notre maison d’avant, il ne le sautait jamais alors qu’il en avait largement la possibilité après si je dois mettre en place un truc qui empêche mon chien de passer en sautant ben là ca va pas être possible vu qu’il saute 1m70 sans toucher il est croisé kangourou quand il était bébé et donc maladroit et ne gérant pas bien sa force, quand il sautait sur nos genoux (sans prévenir) souvent on le récupérait au vol mais il a quand même plusieurs fois atterri sur la table pourtant il était pas grand genre taille d’un chat Bref, donc il me faut un filet voyant, pas trop bas, qui ne laisse pas sortir poules, moutons, chèvres et qui protège si possible des prédateurs. PS: mes poules seront toujours dans l’enclos avec poulaillers fermés pour la nuit ou nos absences. | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 8:44 | |
| En conclusion, les points positifs du filet électrique :
c'est de la sécurité, du confort, c'est simple à l'utilisation. Niveau prix, c'est environ le même que du rouleau grillage à poule basique.
Les points négatifs :
niveau esthétique, les filets rouges se voient un peu et gâchent le paysage, c'est assez solide mais si un piquet casse, tu peux le remplacer par un autre, il en vende à part, les cornes avec les ovins, caprins ou il y a un risque et bien tondre avant d'installer.
A part ça, je le trouve assez avantageux. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 10:50 | |
| Oui en prix de revient par rapport à un grillage à poule et encore parce que faut ajouter les piquets, les tendeur, le fil de tension etc... Mais surtout un grillage à poule ne résistera jamais à mon petit bouc bien longtemps sauf à mettre des piquets tous les mètres, à doubler les fils tendeurs et encore Niveau esthétique c'est sûr mais c'est vrai que perso je préfère le orange car il dissuade aussi visuellement, il averti de loin aussi mes animaux que les animaux sauvages extérieur, mon but n'étant pas de tuer des animaux mais de protéger les miens Et puis dans mon champs derrière, le visuel dans on est entouré de champs avec barbelés et vieux poteaux bois ben ça ne va pas faire plus tache Et puis le but après ça sera de clôturer proprement le pré sur toute sa périphérie et alors je ne me servirais plus que des filets pour mes poules ou pour faire du pâturage tournant ou protéger des petits à la rigueur... Pour le moment je n'ai pas de cornes mais effectivement on verra comment faire le moment venu, peut-être un ruban électrifié en amont du filet, avec un ruban je pense que le risque est moindre. Pour la tonte j'avoue que cela ne m'arrange pas mais oui je le ferais, je positionnerais le filet, je tondrais sur la trajectoire et je le mettrais en place là où c'est tondu... C'est un peu embêtant mais bon je vois pas vraiment de solution autre pour le moment... En tout cas merci beaucoup pour ton retour Pour mes autres questions techniques type électrification je crois que je vais aller directement en magasin et squatter un conseillé | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 11:03 | |
| Oui, renseignes toi. Je vais en coopérative agricole et il y a des prix pas mal. Sinon gamm vert.
Ou internet... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 11:13 | |
| Ben ici de ce que j'ai découvert pour le moment, ben les animaleries ça court pas les rues, le plus souvent il n'y a que chien/chat/rongeur/oiseaux... Pour le moment je trouve le nécessaire à lamaison.fr, c'est du matériel de qualité mais ils sont super cher! Je vais faire une recherche animalerie dans le coin, il y en a peut-être que je ne soupçonne pas Pour la coopérative agricole je crois qu'il y en a une dans le coin, mais aucune info, pas de site, pas de FB, pas d'info, juste une adresse postale... Bon ça coute rien de se renseigner | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 11:20 | |
| Vers chez moi, la coopérative agricole n'est signalée nul part, on l'a connais uniquement parce que la ferme va chercher de temps à autre du grain. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 11:26 | |
| haaaa ils sont tous comme ça incognito ils sont sponsorisés par des agences de détective | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 11:28 | |
| Je pense... Ils sont 4 à travailler là bas et il y a 10 clients à l'heure... Voir moins... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
| | | cymo89 Admin
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 12:07 | |
| pour répondre a la question initiale j'ai deux filets de 50m et deux filets de 25 m (à volailles) raccordé à mon electrificateur, soit 150m de filet et avec 11 fils cela fait 1.650 km d'électrification raccordé à un vieux poste de cloture sur batterie 12v.
pas la peine de fermer on peut faire un U.
et oui on peut mettre l'electrificateur prévu pour 200m sur seulement 50m.
je cherchais aussi du filet pour poussin (non électrifiable) l'autre jour mais pas facile a trouver, il y a celui de chez omlet qui a des mailles de 5cmx5cm mais il est cher et c'est un peu grand, j'en ai trouvé un autre mais il ne fait que 80cm de haut. | |
| | | Miquèu Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 12:37 | |
| Pour la couleur de ton filet je te déconseille le rouge/orange. Toi tu le verras parfaitement et de loin, mais la plupart des animaux ne distinguent pas ou très mal ce spectre de couleur. Le blanc est sûrement plus adapté, d'ailleurs les bergers chez moi n'ont que des filets blancs pour parquer leurs troupeaux le soir en estive. | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 13:20 | |
| Le hic, c'est que pour volailles les seules couleurs qu'il y a sont : rouge ou verte.
Par contre, chez les ovins ou caprins, il y a en blanc également. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 14:47 | |
| - cymo89 a écrit:
- pour répondre a la question initiale j'ai deux filets de 50m et deux filets de 25 m (à volailles) raccordé à mon electrificateur, soit 150m de filet et avec 11 fils cela fait 1.650 km d'électrification raccordé à un vieux poste de cloture sur batterie 12v.
je cherchais aussi du filet pour poussin (non électrifiable) l'autre jour mais pas facile a trouver, il y a celui de chez omlet qui a des mailles de 5cmx5cm mais il est cher et c'est un peu grand, j'en ai trouvé un autre mais il ne fait que 80cm de haut. Super merci pour ces infos en plus Tu sais quels sont les caractéristiques de ton electrificateur? Pourquoi des mailles 6x6 c'est trop grand pour les poussins? C'est pour les mettre dès la naissance? Tu cherches quel longueur? 80cm c'est pas assez haut pour les pious? Pour quel utilité précisément ce filet là? C'est juste pour voir si j'ai pas une idée pour toi à force de chercher des solutions sur le net | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 14:50 | |
| - Miquèu a écrit:
- Pour la couleur de ton filet je te déconseille le rouge/orange. Toi tu le verras parfaitement et de loin, mais la plupart des animaux ne distinguent pas ou très mal ce spectre de couleur.
Le blanc est sûrement plus adapté, d'ailleurs les bergers chez moi n'ont que des filets blancs pour parquer leurs troupeaux le soir en estive. J'avais pas pensé à ça... Mais comme le dit pouledu69 il n'y a pas trop de choix (vert ou orange) et orange je pense sera toujours plus voyant (en tout cas pas moins) que vert sur vert si? Sérieux ils peuvent pas penser à ces détails quand ils fabriquent des trucs??? | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 15:20 | |
| A vérifier mais je crois que les chèvres et moutons voient bien les nuances de vert/bleu/jaune. En tout cas ils ne voient pas en noir et blanc . Sinon tant qu'à rester dans le moche , tu peux mettre des repères visuels le long de ta clôture, genre fanions, rubans, etc... un peu comme pour les clôtures anti évasion enterrées pour chiens. Une fois qu'ils auront compris que s'ils s'approchent trop des drapeaux ça picote les fesses, même s'ils ne voient pas le filet ils s'en tiendront à distance normalement. | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 15:29 | |
| ben j'y avait pensé, mais je peux faire ça sur une clôture ou un filet électrique? | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 15:43 | |
| Moi, perso, je ne tenterai pas... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Jeu 28 Avr 2022 - 16:33 | |
| oui moi aussi j'ai comme un doute mais bon ça c'est un renseignement que je dois pouvoir avoir facilement. | |
| | | cymo89 Admin
| | | | louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Ven 29 Avr 2022 - 5:41 | |
| - cymo89 a écrit:
- louluop a écrit:
- cymo89 a écrit:
- pour répondre a la question initiale j'ai deux filets de 50m et deux filets de 25 m (à volailles) raccordé à mon electrificateur, soit 150m de filet et avec 11 fils cela fait 1.650 km d'électrification raccordé à un vieux poste de cloture sur batterie 12v.
je cherchais aussi du filet pour poussin (non électrifiable) l'autre jour mais pas facile a trouver, il y a celui de chez omlet qui a des mailles de 5cmx5cm mais il est cher et c'est un peu grand, j'en ai trouvé un autre mais il ne fait que 80cm de haut. Super merci pour ces infos en plus Tu sais quels sont les caractéristiques de ton electrificateur?
Pourquoi des mailles 6x6 c'est trop grand pour les poussins? C'est pour les mettre dès la naissance? Tu cherches quel longueur? 80cm c'est pas assez haut pour les pious? Pour quel utilité précisément ce filet là? C'est juste pour voir si j'ai pas une idée pour toi à force de chercher des solutions sur le net je sais juste que c'est 1 joule de sortie, il n'est pas tout jeune... je ne trouve plus les caractéristiques sur le net. sinon le filet c'était pour lâcher des jeunes poussins d'un mois environ, ça vole haut et ça se faufile dans des mailles de filets en les agrandissant. Merci pour ta réponse Pour tes poussins de 1 mois et si tu prenais un rouleau de grillage à poule petites mailles que tu déroule et que tu maintiens avec quelques piquets? Pour faire un genre enclos rond, comme ça après tu peux le re enrouler quand t’as plus besoin? On en trouve facilement en 1m de haut. Moi c’est ce que je vais mettre sur la partie basse de l’enclos. Sinon moi j’utilise aussi un enclos à lapin en kit, enfin 2 enclos plus précisément que je mets bout à bout pour que ça soit plus grand, ça fait env 60cm de hauteur et je recouvre d’un filet pour éviter les échappements et protéger des oiseaux et je mets un vieux drap housse en partie au dessus pour qu’ils ait un coin d’ombre. J’avais acheté ces enclos à Tom and co a 24€ l’unité mais je ne regrette pas car ils servent aux poules, au lapin, au cochon d’Inde et en filet moi j’ai opté pour un filet de remorque à élastique autour, jamais eu de soucis Mais je n’y avis pas encore mit de poussin. D’abord ils iront dans une mue et après possible que j’utilise cet enclos pour faire un entre deux avant de les mettre avec les grands | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Ven 29 Avr 2022 - 7:04 | |
| - louluop a écrit:
- ben j'y avait pensé, mais je peux faire ça sur une clôture ou un filet électrique?
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas... Les fanions ou drapeaux tu les fixes sur les piquets, le ruban si tu prends un truc genre rubalise tu dois pouvoir le nouer sur les fils sans problème. C'est du plastique, donc pas conducteur... et même si ça l'était, ça n'affecterait pas ta clôture. | |
| | | cymo89 Admin
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Ven 29 Avr 2022 - 7:46 | |
| intelligent le coup du drap housse, j'y penserai! | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Ven 29 Avr 2022 - 8:47 | |
| - Miquèu a écrit:
- louluop a écrit:
- ben j'y avait pensé, mais je peux faire ça sur une clôture ou un filet électrique?
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas...
Les fanions ou drapeaux tu les fixes sur les piquets, le ruban si tu prends un truc genre rubalise tu dois pouvoir le nouer sur les fils sans problème. C'est du plastique, donc pas conducteur... et même si ça l'était, ça n'affecterait pas ta clôture. Ben ça serait bien, la rubalise c'est pas mal effectivement... Bon après moi et l'électricité ça a toujours fait 2, je n'aime pas du tout travailler avec l'électricité! Si il y a un coup de jus à prendre c'est toujours pour moi alors que je fais toujours preuve d'un maximum de prudence Je crois que l'un de mes pire cup de jus c'est dans un appareil photo jetable, mais purée de flash! Pourtant j'étais perchée sur un coffre en bois avec coussin ben non j'ai mangé je dois être très bonne conductrice | |
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils Ven 29 Avr 2022 - 8:52 | |
| - cymo89 a écrit:
- intelligent le coup du drap housse, j'y penserai!
J'aime pas gâcher, je recycle tout Les draps housses extensible genre jersey qui se trou assez facilement, ben c'est parfait car ça s'adapte surper bien avec le coté extensible, les angle permettent se s'accrocher et même s'il y a quelques trous dedans c'est pas gênant pour servir de toile d'ombrage, les poules adorent, elles se mettent au soleil pour profiter et s'allongent et s'ébrouent à l'ombre quand elles en ressentent le besoin... C'est moins flagrant avec le lapin et le cochon d'inde mais bon ça a le mérite d'être là q'ils ont besoin! Et quand le soleil tape vraiment fort je rajoute un vieux plaid dessous pour augmenter le pouvoir obscurcissant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filets/clôtures électriques - besoin de conseils | |
| |
| | | | Filets/clôtures électriques - besoin de conseils | |
|