Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHelp besoin de vos conseils  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHelp besoin de vos conseils  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:32

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Help besoin de vos conseils  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help besoin de vos conseils

Aller en bas 
+2
Caroo68
Azazel
6 participants
AuteurMessage
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 18:06

Bonjour a tous,

J'espère que vous allez bien depuis ma dernière connexion?
Je me permet de revenir vers vous car je suis dans une impasse, mais pour cela je vais tous vous expliquer depuis le début. 
Il y as de ça 15j je suis partis une semaine en vacances et une amies a gardé mes poules pendants ce temps, quand je dit garde elle est venue sur place voir si tout allez bien. Pas de soucis pendants cette semaine je suis revenues les poules avaient bien pondues. C'est a dire trois à quatre oeufs par jour voir quatre oeufs pendants une semaine non stop. J'ai quatres poules. 
Depuis mon retour, j'ai observé plusieurs changements, le premier changement complet de hiérarchie la poule maîtresse et devenues la dernière de l'échelle.
Pour infos j'ai pris au début deux poules m, au bout d'une semaine repris une erreur je sais après trois semaine j'ai acheté la quatrième, donc je vous laisse imaginer âge différents des poules. Donc pour résumé la dernière arrivée est devenue la numéro trois et la numéro un est devenue la numéro quatre. Première question c'est possible et normal?
De plus une a une diarrhée fenomenale mais elle se porte au top c'est tt noir et super liquide j'en trouve beaucoup. 
J'ai fait un traitement avec du vinaigre de cidre c'est revenue normale mais là ça revient. Deuxième question avez vous déjà eut ce cas? 
Et enfin ça fait une semaine et demie que j'ai uniquement un ou deux oeuf hier victoire trois mais plus du tout quatre. Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de vos retours de connaissances expériences car là je ne comprend pas tous ces changements.
On m'as dit les oeufs c'est normal c'est un cheptel qui se refait mais tous en même temps bizarre le changement de statut aussi. 😭😔
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 23:39

Bonsoir,pour les fientes peux tu faire une photo? Il ya le noir parce qu'elles se nourrisse par exemple de cendre ( si tu en as au poulailler) qui est un tres bon element pour les gastrithe et dont la poule va ingerer volontairement en cas de trouble intestinal, il ya le noir qui peux etre normal et le noir qui ferait penser a du boudin noir et la c'est signe d'hemoragie interne. A toi d'observer quel est l'element qui est le probable. Un peu de riz ou d'argile verte poudre peut aider sur la diahree et a remettre la flore intestinal en place.

Une poule peut perdre sa place, en cas de probleme de santé ou d'une vrai dominante qui lui tient tete.

Pour les oeufs il y a effectivement le chapelet, mais aussi le fait que les poules ne pondent pas tous les jours, aujourd'hui chez moi zero oeufs, hier 1, avant hier 2, et c'est comme ca depuis mi aout, c'est en general chez moi une periode calme niveau ponte, c'est ainsi. Sans compter l'une des poules qui me fait une incroyable mue. Mais tu l'auras compris une poule ne pond pas tout le temps 7 jours sur 7, la ou ca serait inquietant c'est si du jour au lendemain tu n'avais plus d'oeuf sur une periode de 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 7:49

Bonjour et merci caroo.
Je t'envoie ça ce soir car je suis partie depuis 5h30.
Ben la ça fait une semaine que je n'ai pas autant d'oeufs qu'avant. Et je crois que une poule celle qui a la diahree ne pond plus depuis une semaine.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 12:08

Les oeufs ne m'inquiete pas dans la mesure ou comme je te disais une poule ne pond pas en permanence, parfois elles vont faire 7 oeufs dans la semaine puis la semaine d'apres que 2 etc.. la ponte est reguliere mais pas quantitative. Pour un jour diminuer serieusement et parfois ne plus rien avoir pendant quelques temps ou alors 1 oeuf par jour. Comme je te le disais j'ai remarqué que se sont des periodes creuses, chez moi 4 adultes et sur les 4 parfois 2, parfois 1, parfois 0 oeufs mais ayant bien pondu pendant 8 mois ( 30×8 = 240 donc j'estime a peu pres 190 oeufs depuis 8 mois par poule en arrondissant grandement et retirant des jours ou on dira qu'il y a eut de la non ponte, ce qui est deja tres bien en sachant que mes races pondent entre 150 et 200 oeufs a l'année et que l'année n'est pas finit) tu comprend ce que je veux te dire? Je connais beaucoup de monde au tour de moi qui marque dans le calendrier le nombre d'oeuf par jour, pour suivre la ponte tous les jours, si il y a baisse anormal ca se voit directement.

Par contre la poule qui ne pond plus et qui a la diarhée c'est autre chose. Une cocotte malade pondra rarement voir plus du tout. La faut surveiller, faut analyser et voir un veterinaire si tu pense que ca doit se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 13:06

Comme dit Caroo les changements de hiérarchie sont normaux .
Une poule dominante  finira par perdre sa place quand elle vieillira  ou  si elle tombe malade .
Du coup il faudrait chercher la cause ou les causes de la diarrhée  , vers ? 
Par contre évite le vinaigre de cidre qui n'a aucune incidence sur les vers et qui peut entrainer des  soucis de  décalcification  .
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:19

Help besoin de vos conseils  Img_2046
Help besoin de vos conseils  Img_2047Help besoin de vos conseils  Img_2046
Help besoin de vos conseils  Img_2047
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:24

Re voici des photos des fientes du jour.donc sur une photo on voit un caca fort liquide et noir( la dernière) et sur les autres des fientes normales pour moi mais la zone urine normalement blanche et léger rosé ? C'est normal?
Sinon merci de vos retours j'ai bien tout compris et j'arrête le vinaigre de cidre alors.
Qu'en pensez vous ?
Sinon j'ai un arbre je ne sais pas ce que sait chez moi et il y a des petits fruit violet dessus je pense a ça pour la couleurs du caca je vais mettre une photo.
Et pour le dominant a part que mes poules ont environ 8 mois d écart cela est possible trop vieille?
Merci bcp en tt cas de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:25

Help besoin de vos conseils  16310210
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:29

Help besoin de vos conseils  16310211
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:29

Mes poupoules en promenade
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:31

Et aussi une petite croûte noir sur la crête d'une poule, c'est une blessures ?c'est celle qui perd des niveau de hiérarchie ?
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:39

Help besoin de vos conseils  Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:39

Désolé mais dans mon livre je ne trouve pas d'infos sur ces points là.
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:40

Une croûte peut apparaitre après une petite blessure, pas forcément par une autre poule mais simplement en se blessant d'elle même contre quelque chose.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Help besoin de vos conseils  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:56

Okay merci Julien32
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 17:35

La croute n'est pas inquietante comme te dit Julien si en plus elle redescend en hierarchie il se peut qu'elle se fasse un peu piquer sur la crete. Pour te donner une idée j'en ai 2 chez moi qui se sont fait bequeter les cretes, elles avaient des gros morceaux en moins et ca n'a jamais etait plus dramatique que ca.

Les fientes, le blanc un peu rosé si elles viennent d'etre faite ca peux etre signe de quelque chose, si elles sont de la journee c'est normal parfois en sechant ca prend cette couleur.

Pour moi je ne m'inquieterais pas sur l'etat des fientes pour le moment. Maintenant surveille bien le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 18:29

Merci caroo oui crotte de la nuit restées dans le poulallier la journée car je suis partis à 4h30 et je n'avais pas envie de réveiller les poupoules.
Okay donc je continue à surveiller et on verras je vous redit d'ici fin de semaine.
Pour la crête oui surtout en ce moment l'autre poule lui pécho une plume du coup et monte dessus et repart, c n'es pas un coq sinon il pond Help besoin de vos conseils  759334.
Merci bcp de vos conseils et aides. Et surtout de votre tps.

Caroo68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 15:49

Help besoin de vos conseils  Img_2049
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 15:50

Bonjour voilà les cacz d'une poule depuis 1 semaine faite à l'instant.
Et je viens de voir qu'elle a manger du polystyrène sur un mur et je pense que ce n'est pas la première fois....
Que pensez vous que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 15:53

C'est évident que le polystyrène est à éloigner de la poule... 
Pour ce qui est de la fiente elle n'est pas si alarmante, la partie marron peut provenir de l'alimentation, qu'est ce qu'elles ont à mangé ? Pas de vers dans celle ci ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Help besoin de vos conseils  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 15:57

Non je n'en voit pas de vers dedans même dans les autres.
Pour le polystyrène j vais protéger car c'est derrière l'enduit de la façade mais elle pique par le dessous et arraché des bout .... Je m'éloigne mais elle y revient tt le temps . Pour la nourriture un mélange de graine et ce qu'elle trouve dans mon terrain et ces fameux fruits que ne trouve pas ce que sait sur le net en photos plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 15:58

Et le caca la est fort odorant.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 15:59

Avant d'avoir les fruits ce sont de petites fleurs blanches
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 18:08

Salut Azazel, ton arbuste ressemble à un sureau noir. Ta précision "petites fleurs blanches" m'a fait penser à lui.
Mangé cru, c'est un laxatif pour l'homme. Je suppose qu'il peut l'être pour les poules aussi. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 18:28

Il faut que tu vérifies si les feuilles correspondent bien à celles du sureau noir, ce que je crois. Si tu penses qu'il s'agit plutôt du sureau yeble, il y a un danger pour tes poules car ce dernier est toxique.
Dans le doute ou pour stopper les diarrhées qui peuvent être liées à l'ingestion des baies noires, empêche tes poules d'aller sous cet arbuste à  l'aide d'un grillage. En espérant qu'elles pourront trouver de l'ombre ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 19:24

Salut Guéno, tu vas bien? Merci de ton retour après lecture d'article et ceuillage de feuille ça serait un sureau noir car il fleurit au printemps et non en été quand je froisse des feuilles ça ne sent pas l'amende et les inflorescences en corymbes reste en mauvaise saison. Donc ça doit avoir un effet laxatif aussi sur mes poupoules ouf pour le coin d'ombre ce n'est pas le seul celui là c'est pendant la soirée et les weekends qu'elles en ont accès.
Ben écoute je vais voir les empêcher d'y aller un certains tps et voir aussi l'évolution mais merci au moins je sais ce que c'est cet arbre grâce à toi. 😄

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 19:29

Help besoin de vos conseils  Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 19:30

Bonne affaire Help besoin de vos conseils  759334

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 19:32

Merci Azazel, je vais bien. Bien sûr évite de manger ces baies crues ( je te passe les détails Help besoin de vos conseils  1f601 ) mais tu peux faire des tartes et des confitures sans risque...si tu es sûr à 100% de son identification!
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 20:44

Okay merci encore et je vous tiendrais au courant de quoi ce weekend.

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 18:09

Bonjour a tous,
Vous allez bien?
Donc je reviens vers vous pour vous dire que mes quatres poulettes sont bien en forme mangé boivent cours partout malgré son caca un peu liquide ça s'améliore de jour en jour donc je pense que c'est les petits fruits et l'autre à abuser du polystyrène.
Donc j'ai condamner l'accès à se côté du mur et maintenant tt devrait rentrer dans l'ordre la quantité d'oeufs est bonne donc je m'inquiète pas.
Et aussi vu que je débute avant l'hiver y'as t il des traitements préventifs a faire pour préparer automne et hiver ?
Dois je démonter mon poulallier et le faire a fond d'ici les jours qui arrivent sachant que je l'ai depuis mai il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 20:51

Hello contente de savoir que tout rentre dans l'ordre.
Chez moi les grands nettoyages se font au printemps et a l'automne, je change ma litiere pour du foin ou de la paille, histoire que l'hiver se passe bien.

Concernant les choses a faire quand tu commence les mues ( qui ne vont pas tarder) cure de vitamine pour tous le monde, et meme quand le froid s'installe. Sinon perso je ne fais rien de plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 19:26

Okay merci bcp caroo je vais faire la cure en début d'automne et attendre ma première mue Help besoin de vos conseils  759334.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 22:03

tout à finit par s'arranger?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
tortues et poules, tout pour une vie cool
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 20:10

Salut a tous

Désolé beaucoup de taf en ce moment mais oui tous est répartis comme il se doit au top.

Merci de votre aide a tous.

luna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos conseils    Help besoin de vos conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» j'ai besoin de vos conseils
» Besoin de conseils et d'explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: