Sujet: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Mer 30 Mar 2022 - 11:59
Coucou, Voilà j'ai 3 nouvelles poules arrivée la semaine dernière. Vermifuge au teniverm pour être sûre. Elles ont d'après leur bague entre 2 et 4 ans. En une semaine pas un seul œuf. Elles visitent le jardin, mangent sans souci ont de l'eau à volonté pas vu de bagarre.... En pleine saison de ponte je m'étonne ! Auriez vous une idée ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Mer 30 Mar 2022 - 12:05
Pour moi, rien d'inquiétant. Le stress du changement de lieu de vie a pu stopper la ponte. Il leur faut probablement du temps pour se sentir totalement chez elles et suffisamment zens pour pondre.
L'abbé Demorlais aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Mer 30 Mar 2022 - 12:59
Oui, l'arrêt de ponte est courant après un changement de lieu de vie, c'est seulement si ça ne repart pas d'ici un mois qu'il faudra s'inquiéter (en cette saison, à l'automne ellles peuvent très bien ne pas pondre avant le printemps suivant)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Mer 30 Mar 2022 - 13:12
Un mois ? Arf... J'avais pris des adultes pour avoir une bonne saison j'espère que ça ne durera pas autant
Soso aime ce message
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Mer 30 Mar 2022 - 13:19
Un mois peut-être pas, j'espère pour toi. Mais pour ne pas à avoir à assurer le SAV sur cette question au bout de 8 jours, je préviens toujours les acheteurs de poules en ponte: "il se peut qu'elle fasse un arrêt de ponte du fait du stress généré par ce changement, ça peut durer 15 jours, voire un mois" Il y a en a aussi qui ne font pas d'arrêt de ponte, ou peu, c'est très variable.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Mer 30 Mar 2022 - 13:27
Pour moi, c'est le temps d'adaptation, mais j'ai été devancé...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Mer 30 Mar 2022 - 14:26
dans ces cas là je raconte toujours cette histoire, on m'avait donné une petite naine qui était en pleine ponte, le changement l'ayant chamboulé elle n'a pas repondu un oeuf avant six mois (certes on était à l'automne).
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Mer 30 Mar 2022 - 14:39
Parfois, il suffit de changer le poulailler de place pour perturber ces dames!
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Mer 30 Mar 2022 - 15:16
Oui, ou déplacement d'un parquet dans celui d'à côté ça arrive aussi.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Mer 30 Mar 2022 - 16:35
J'avoue avoir fait pas mal de chamboulement cette dernière années mais j'ai jamais eu de pause dans la ponte de mes poulettes d'où mon étonnement.
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Jeu 31 Mar 2022 - 21:47
J'ai pris du SoluStress pour détendre mes poules quand elles arriveront chez moi. Peut-être que ça pourrait marcher pour les tiennes...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Ven 1 Avr 2022 - 6:48
Moi il y a bientôt 3 semaines j’ai adopté une nouvelle poule, nous avons eu un œuf le lendemain nous étions très content mais après plus rien. Je me suis pas inquiété je sais que ça peut arriver dans les changements de lieux, ça les stress. Bon j’avoue au bout de 2 semaines j’ai commencé à m’inquiéter, je la surveillait mais tout allait bien. Hier j’ai eu un nouvel œuf Alors j’espère bien que cette fois elle va pas s’interrompre encore, on verra bien Après j’ai aussi entendu dire qu’entre 2 chapelets il y avait un moment de latence avant une nouvelle période de production. J’avoue ne pas avoir creusé le sujet. Les autres pourront peut-être te le confirmer ou non. Mais si c’est le cas c’est peut-être aussi une explication
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Ven 1 Avr 2022 - 6:56
Oui entre deux chapelets il y a un moment parfois. Mais les 3 qui auraient fini leur chapelet ? Nouveauté d'hier le coq a chanté ! Avec une voie enrouée de camionneur comme un coq puceau faisant son premier chant mais il a chanté alors que c'était silence radio depuis son arrivée. Peut être signe d'une amélioration ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Ven 1 Avr 2022 - 7:00
Là dessus je vais pas pouvoir t’aider mais j’aurais moi aussi tendance à penser que ça signifie que les choses prennent leur place, bref plutôt bon signe. En tout cas ça peut pas être mauvais
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Ven 1 Avr 2022 - 7:56
Je pollue mon poste mais en même temps c'est pas un temps à pondre là... Je crains même pour ma poule qui couve, j'espère que ça va aller...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Ven 1 Avr 2022 - 9:56
Je pense que tu dois faire confiance à ta poule elle sait ce qu’elle doit faire suivant le temps. Les œufs sont pas dehors, si ça se trouve elle quittera peut-être même pas le nid aujourd’hui pour garder ses œufs au chaud
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Ven 1 Avr 2022 - 12:00
Oui, fais confiance à ta poule...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Ven 1 Avr 2022 - 12:52
Au final elle gère, elle déplace le nid régulièrement et là elle l'a déplacé au fond du poulailler pour être au chaud
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poules de 2 à 4 ans qui ne pondent pas Ven 1 Avr 2022 - 12:54