Sujet: Alimentation pour reproduction Ven 18 Mar 2022 - 11:38
Bonjour à tous, Cette année je souhaite faire reproduire mes Sussex GR et je cherche donc les différents supplément alimentaire que je pourrais fournir à mes reproducteurs afin d'avoir le meilleur taux de fécondité. Quel marques et références conseillez vous pour optimiser la reproduction. Que pensez vous de Fortiferme et Pondiferme en complément ? Je pensais également donner du Aviferme à mes poussins en complément d'une alimentation poussin bio pour optimiser la croissance et éviter les carences aux cours des premières. Merci
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Alimentation pour reproduction Ven 18 Mar 2022 - 15:21
Aliment pondeuse, ça améliore la fécondité du coq et les poussins sont plus vifs.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Alimentation pour reproduction Ven 18 Mar 2022 - 17:00
Le CSRAN recommande :
CSRAN a écrit:
Il est bon de pratiquer chaque semaine dans l’eau de boisson, un jour de cure de vitamines du groupe B et un jour de cure de vitamine E + Sélénium. La mise à disposition d’une source de minéraux (calcium et phosphore) en continu est impérative.
seb43120 aime ce message
seb43120 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Alimentation pour reproduction Ven 18 Mar 2022 - 20:55
Pouledu69 a écrit:
Aliment pondeuse, ça améliore la fécondité du coq et les poussins sont plus vifs.
Je parle en complément de l'alimentation
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Alimentation pour reproduction Ven 18 Mar 2022 - 20:58
Oui en complément du mélange habituel (1/3 aliment pondeuse, 2/3 nourriture de base ou encore 1/2 de chaque).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
seb43120 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Alimentation pour reproduction Ven 18 Mar 2022 - 21:07
Pouledu69 a écrit:
Oui en complément du mélange habituel (1/3 aliment pondeuse, 2/3 nourriture de base ou encore 1/2 de chaque).
Oui mais je cherche quelque chose en plus de l'alimentation pondeuse que je donne déjà à mes poules. Des compléments à mettre dans l'eau de boisson type vitamines, minéraux ...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Alimentation pour reproduction Ven 18 Mar 2022 - 21:12
Les coquilles d'huitres pour le calcium ?
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Alimentation pour reproduction Ven 18 Mar 2022 - 21:14
La plupart des aliments pondeuse sont déjà complémentés en vitamines et minéraux, il me semble... Tu as identifié un problème de fécondité ?
seb43120 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Alimentation pour reproduction Ven 18 Mar 2022 - 21:19
Cécile a écrit:
La plupart des aliments pondeuse sont déjà complémentés en vitamines et minéraux, il me semble... Tu as identifié un problème de fécondité ?
Non pas spécialement c'est juste pour avoir le plus de chance de mon côté
seb43120 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Alimentation pour reproduction Ven 18 Mar 2022 - 21:20
Pouledu69 a écrit:
Les coquilles d'huitres pour le calcium ?
J'en donne déjà à mes pondeuse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Alimentation pour reproduction Ven 18 Mar 2022 - 21:25
normalement tu ne devrais pas avoir de soucis tu fais tout ce qu'il faut. fait une couvée pour voir et si il y a une grande portion de clairs avise, mais là je pense que tu es bien.
Cécile aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Alimentation pour reproduction Sam 19 Mar 2022 - 8:19
il vendent des trucs genre "solufertil" a la ferme de beaumont, après je ne sais pas si c'est utile.