Bonjour à tous , je vous présente mes deux parquets de reproduction pour l'année 2013.
Parquet n°1 :
Coq de 2011 et poules de 2010 ( sûrement leur dernière année de repro , mais comme pour l'instant la ponte est correcte.. ). Tous ces sujets sont de race , Catalane du Prat. Vous l'aurez compris , le paon ne fait pas partie du parquet de reproduction !
Parquet n°2 :
Trio reproducteur constitué d'un coq et de deux poules de race Catalane du Prat. Tous , sont de 2012. Le coq est celui que j'ai acheté à Barcelone et les poules sont nées chez moi.
Non , le coq n'a pas été noté en expo . C'est dommage , mais je pense qu'il aurait eu une bonne note , il a sûrement quelques défauts mais pas de défauts éliminatoires.
Comme aujourd'hui il faisait un temps magnifique , j'en ai profité pour faire quelque photos . Les poules sont dedans car quand elles sont lâchées , impossible de les photographier :MDR:
Tous les deux de 2012 .
Une "vieille" poule de 2010 , qui pond toujours très bien , donc elle est toujours en repro' .
Une autre photo du deuxième coq .
Une autre poule de 2012 qui a une crête magnifique .
Les deux coqs . Les points rouges que l'on voit sur les oreillons du coq au premier plan est le résultat d'un petit combat avec le coq d'à côté...
Avec le paon qui a une mue plus tardive que les poules .
On apprécie mieux le fauve de la Catalane du Prat , quand il est bien au soleil . Même si cette poule va sur ces trois ans , le plumage n'a pas terni .
Bonjour à tous et à toutes aujourd'hui je voulais vous faire part de mes idées de parquet pour 2017 de mes Pékin : N°1 : coq gris perle : 1 poule gris perle. 1 blanche hermine 1 poule noir 1 poule grise croise mille fleur ( cet une Pékin 1 poule coucou 1 mille fleur
Mer 19 Déc 2012 - 18:48 par Invité