Sujet: Transport de poussin Mer 2 Mar 2022 - 10:22
Bonjour,
La semaine prochaine je vais aller dans une ville pour chercher des poussins mais je serai en train... j'aimerais trouver le moyen de chauffer les poussins pendant le trajet (qui sera un peu long) mais je ne sais pas comment... voici qq idées farfelues que j'ai eu - mettre des pailles/du coton dans la boîte - mettre plein de tissu - charger mon téléphone en mettant ma batterie externe dans leur boîte - mettre une écharpe autour de la boîte sans fermer les trous D'ailleurs est-ce que l'odeur émise par les trains TER en arrêt pourrait être toxique pour eux? Je sais que ça leur fait un voyage périlleux, mais je cherche ces poussins depuis des mois et je ne veux pas rater l'occasion...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Transport de poussin Mer 2 Mar 2022 - 11:39
Coucou, Perso déjà fait des trajets avec des poussins de 48h,dans ce cas je met une bouillotte de grand mère dans la caisse, avec de la litière. Bouillotte entourée de laine et ils peuvent s'y coller quand ils ont froid...
Calou02 aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Transport de poussin Mer 2 Mar 2022 - 11:45
D'accord, je suis plus confiant maintenant
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Transport de poussin Mer 2 Mar 2022 - 11:50
Je rejoins Xhinoa. Il faut une source de chaleur, telle une bouillotte ou une bouteille en verre (remplie d'eau bouillante et enroulée dans un tissu). Avec une couverture polaire recouvrant les côtés et le fond du carton et la bouillotte, ils n'auront pas froid.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Transport de poussin Mer 2 Mar 2022 - 12:02
il y a des prises dans les trains, si tu avais un petit panneaux chauffant pour poussin tu pourrais leur brancher. bon bah pas sûr que le contrôleur apprécie s'il s'en aperçoit!!
sinon oui une bouillotte ou même un "chauffe main rechargeable". Mais même sans rien, il tiendraient le coup pendant quelques heures s'il sont un minimum (une quinzaine) ils se tiennent chaud entre eux.
Sujet: Re: Transport de poussin Mer 2 Mar 2022 - 12:13
Merci pour vos conseils, je vais privilégier la bouillote pour le coup, et je mettrai aussi des tissus qui tiennent chaud dedans et autour. Pour info je ne prends pas un grand nombre de poussins, ils seront que 4
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Transport de poussin Mer 2 Mar 2022 - 14:40
Tu as combien de temps de trajet ?
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Transport de poussin Mer 2 Mar 2022 - 15:07
Entre 30 min et 2h ça dépendra des trains et des attentes
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Transport de poussin Ven 4 Mar 2022 - 14:53
Avec la bouillote ca passera sans prob je pense.
Hanako-kun aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Transport de poussin Ven 4 Mar 2022 - 18:46
Je croise les doigts
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Transport de poussin Sam 5 Mar 2022 - 13:54
special pour petits animaux/bebes animaux, malades ect, se chauffe au micro onde, 12h de chaleur.... c'est utilisé par tous les centres recues/veto/ eleveurs et c'est genial!
Guéno et Hanako-kun aiment ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Transport de poussin Sam 5 Mar 2022 - 14:58
Quand j'ai vu '' chauffe au micro onde'', j'ai cru que tu conseillais de mettre les pioux au micro onde
fne aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Transport de poussin Sam 5 Mar 2022 - 20:52
Ah c'est génial! Bon j'ai déjà acheté la bouillote