Sujet: Transport des poules Jeu 20 Mai 2021 - 19:16
Quand vous allez acheter des poules, dans quoi les mettez-vous ? Je vois qu'il existe des cages de transport, qui ne sont pas données... Sont-elles nécessaires ou un carton percé peut faire l'affaire ? J'ai une caisse pour chat, est-ce que ça peut convenir ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Transport des poules Jeu 20 Mai 2021 - 19:48
Un carton troué fait l'affaire! L'arrivée de tes poules est pour bientôt alors.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Transport des poules Jeu 20 Mai 2021 - 20:00
Pour moi un carton troué avec de la paille dedans, vu que elles sont dans le noir, ca stresse un peu moins :).
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Transport des poules Jeu 20 Mai 2021 - 20:14
Une caisse a chat pour ma part
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Transport des poules Jeu 20 Mai 2021 - 20:41
Le kennel de mon chien pour mon déménagement
Chrysopale n'aime pas ce message
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Transport des poules Jeu 20 Mai 2021 - 23:12
Guéno a écrit:
Un carton troué fait l'affaire! L'arrivée de tes poules est pour bientôt alors.
Non pas encore, il me manque du bois pour faire le poulailler. Mais vu que je m'apprête à passer commande chez Ducatillon, je voudrais rentabiliser les frais de port !
Guéno aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Transport des poules Ven 21 Mai 2021 - 0:07
caisse chat si c'est des micro minus et caisse chien si un peu plus grosses, j'ajuste selon on va dire, et paille/foin au sol... je prend ca parce que j'en ai un paquet mais sinon un carton fait le job! les avantages de la caisse animal c'est que c'est rigide et plus solide au cas ou, que tu peux y passer la ceinture et qu'avec la porte c'est plus facile à gérer si t'en as une flippée qui s'envole; tu contrôle mieux l'ouverture je dis ca parce que j’étais tombée sur une vidéo YT ou une nana avait galéré pour trouver les poules de ses rêves (si ca vous rappelle un truc!!), s’était farci des km et à l'arrivée une des deux s'est envolée et elle l'a jamais revu, ca m'avait dégoutté pour elle et à chaque fois j'y repense!! je vous dis pas comment j’étais pour mes deux dernières, mode haute securite au déballage XD
grenouillaplumes Petit Oeuf
Sujet: Re: Transport des poules Ven 21 Mai 2021 - 6:52
Pour ma part caisse à chat ou chien en fonction du nombre et de la taille. J'en ai un paquet et je m'en sers pour tout, pour sortir les poussins et les rentrer plus facilement les premiers temps, en guise de pondoirs en enlevant les portes, pour intégrer une nouvelle au poulailler de nuit etc. Une bonne couche de foin dedans, et comme dit plus haut, c'est bien plus pratique que le carton à porter et à caser en voiture.