Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierJ'ai joué l'incubateur humain Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherJ'ai joué l'incubateur humain Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'ai joué l'incubateur humain

Aller en bas 
+8
cymo89
evilghost
sardine
Guéno
loblada
Fan de PADOUE
Cécile
Kakuma
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 20:43

Bonjour tout le monde!

À voir si mon expérimentation intéresse pour plus de détails...

J'ai joué la maman poule en prenant avec moi 2 œufs potentiellement fécondés, pendant 1 semaine. Chaleur de mon corps + petite bouillotte pour compenser car les œufs étaient souvent dans les 36°C plutôt que dans les 37.

1 des œufs n'était pas fécondé, j'ai eu un doute sur le coup, mais dans ma couveuse, 2 des 3 œufs clairs avaient la même coquille que cet œuf, donc je pense qu'il s'agissait de la même poule, qui apparemment n'a pas été correctement cochée.
Et le 2ème œuf me semblait bien fécondé et assez développé, mais j'ignorais si lembryon était encore en vie. 3 jours de couveuse plus tard (J+10 en tout), l'embryon bouge sans nul doute!
En vie!

Il a supporté 1 semaine de ballottages et même s'il ne naîtra peut-être pas car il pourrait souffrir de malformations ou problèmes, le fait est qu'il a subit beaucoup de mouvements et a survécu à tout ça, peut-être les ondes corporelles, plus naturelles qu'en couveuse, donnent une force de vie particulière à certains petits...

Je n'en ai pas eu le cran, mais je pense retenter un jour et essayer d'amener l'expérience à + que 7 jours... 😊
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 22:22

En lisant le titre, j'ai de suite pensé à la performance d'Abraham Poincheval, mais apparemment tu l'as jouée beaucoup plus soft en t'autorisant tes déplacements habituels !!
Tu connaissais ?
https://www.france24.com/fr/20170426-video-art-contemporain-performance-abraham-poincheval-dada-papa-poule-couver-oeufs
https://www.lemonde.fr/arts/video/2017/03/30/abraham-poincheval-l-artiste-qui-couve-des-ufs_5103450_1655012.html
https://www.lexpress.fr/culture/art/un-artiste-couve-un-oeuf-trois-semaines-et-donne-naissance-a-un-poussin_1900181.html
https://www.francebleu.fr/infos/insolite/paris-un-homme-couve-des-oeufs-au-palais-de-tokyo-1492010857

C'est assurément une expérience amusante ! Et si c'est concluant jusqu'au terme, voilà une solution économique !
Comment les avais-tu installés, si ça n'est pas trop indiscret ? J'imagine que quand même, tu devais au moins inconsciemment te limiter dans tes mouvements... c'est ça qui doit être le plus dur ? Ou le souci permanent ? Pas de jogging cette semaine, je suppose ! Et pour dormir sans les écraser ??

Quand on a une poule, c'est quand même plus simple de la laisser s'y coller... mais je salue la performance !!
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 22:40

Oui, je connaissais, dans son cas c'est plus une performance personnelle qu'une surprise de réussite dans le sens où il imite au mieux les conditions qu'une poule offre à ses œufs...

https://youtu.be/TcNnGF5dVtA

Ça sera plus simple à montrer 😆
C'est assez éprouvant et inconfortable quand même... je ne suis pas du tout sportive mais je fais un travail manuel, je faisais attention aux chocs brutaux mais je peux te dire qu'ils ont bien bougé les pauvres...
Dodo sur un côté puis l'autre 😊
T'inquiètes pas, j'ai une couveuse en route, je ne comptais pas là-dessus, surtout qu'il vaut mieux ne pas prendre le risque de n'avoir qu'un seul poussin qui naît ^^
C'est surtout que ça démontre que les embryons peuvent être bien plus résistants qu'on ne le croit, vu que parfois on n'ose à peine les toucher quand ils sont en couveuse, alors que visiblement pas si fragiles... ou alors c'était un warrior 😄
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 22:56

La vache, c'est sacrément contraignant !
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 22:59

Assez, surtout les bouillottes, il y a une expérience réussie avec un œuf de cane, apparemment avec un rajout de couverture de survie ça permettait de donner un peu plus de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 23:25

En tout cas belle chaîne YouTube moi j’en avait une mais je les abandonné

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue J'ai joué l'incubateur humain 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 23:26

Merci, c'est gentil 🙂
Revenir en haut Aller en bas
loblada
Petit Oeuf
Petit Oeuf
loblada



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 11:09

Wa sacrée expérience ! Je suis curieuse de suivre l'expérience si jamais un jour tu fais toute l'incubation comme ça  J'ai joué l'incubateur humain 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 11:22

Désolée de casser l'ambiance! Je n'adhère pas du tout à ce genre d'expérience faite sur du vivant et ne comprends pas ce risque pris volontairement de faire échouer un développement embryonnaire ou de donner naissance à un poussin handicapé...Ça me dérange. Ça me révolte!

evilghost, Le Gaulois et Rhiza aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 11:41

J'avoue partager l'avis de Guéno. Je ne comprends pas l'utilité d'une telle expérience ni son éthique d'ailleurs.

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 12:10

Bas si sa part enfin du monde au moin on c’et que on pourra les couver

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue J'ai joué l'incubateur humain 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 20:37

Du coup, à partir du moment où on a des coqs, on ne doit pas manger les œufs car c'est du vivant? Et du coup même le sexage dans l'œuf ça pose problème car on va interrompre un développement embryonnaire?
S'il est vraiment si handicapé que cela on n'aide pas à la naissance... du coup tout ceux qui choisissent selon leur propres raisons de ne pas aider des naissances sont des monstres?
C'est un peu exagéré d'être "révolté" pour si peu, il y a bien d'autres choses qui me révoltent dans ce monde...
Et même si je n'ai pas été au bout de l'expérience pour justement donner une chance au développement embryonnaire dont je n'étais meme pas sûre d'ailleurs. L'intérêt serait de voir le lien que l'on peut tisser avec un animal avec qui on a partagé une telle expérience.
Et je crois avoir fait suffisamment d'effort pour ce petit, crois pas que j'étais le cul assis sur une chaise en attendant que les jours passent, j'ai vécu avec, et en ai pris soin autant que possible, sinon je ne me serais même pas cassé le c** avec des bouillottes.
D'ailleurs pour savoir tout ce qu'on sait sur le développement des poussins dans l'œuf, tu ne crois pas qu'il y a eu beaucoup de sacrifices faits pour savoir comment ça se passe dans l'œuf?
Alors faut arrêter
Et dernier intérêt, vous qui pensez qu'un embryon ne peut rien supporter, ça prouve certainement qu'ils sont bien plus résistants qu'on ne le pense, donc oui il y a un intérêt à découvrir ce résultat.
Bon, aller moi je vais me révolter pour tout un tas d'autres choses bien plus graves dans ce monde 😉

P.S.: J'ai eu une de mes Sussex cet été qui a foutu en l'air une couvée de presque 10 œufs en les cassant et en les dévorant avec toutes les copines qui en ont bien profité d'ailleurs, j'ai même pu voir un pauvre embryon sur le sol, aussitôt englouti sans que j'ai pu dire ouf... il faut les tuer celles-là, ce sont des monstres qui ont joué avec du vivant! D'ailleurs je mange de la viande et pire encore j'élève des poulets pour me nourrir... de manière générale si on ne veut prendre aucun risque quand à des problèmes de mauvaises couvées ou de décès de poussin, on ne se lance même pas dans l'élevage car il y aura forcément des vies qui se créent et que l'on perd. Aucune incubation ayant été le fruit de la décision humaine...

Calou02, luna, Fan de PADOUE et loblada aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 20:59

Votez pour Kakuma 👏  Kakuma présidente !  J'ai joué l'incubateur humain 759334

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue J'ai joué l'incubateur humain 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 21:30

😄 Merci...
Mais bon vu que Guéno et Le Gaulois, 2 piliers du forum sont révoltés, je n'ai plus ma place ici. Un forum reste un forum, si on sort de la bien pensance ça ne peut pas coller avec la communauté.
Je prends des risques rien qu'en ne me contentant pas d'être un membre fantôme qui lit les posts de tout le monde et attend que quelqu'un pose les questions ou tienne les propos qu'il ne prendra pas le risque de dire.
Je fais même des vidéos, c'est pour dire les risque que je prends, de nos jours, sur internet.

Je ne comprends pas qu'en temps qu'éleveur (et comme tout éleveur on connaît bien des pertes et des problèmes), on puisse me résumer à si peu se choses, en choisissant de ne pas comprendre.
Quand on choisit de faire couver des œufs ou de mettre à incuber en couveuse artificielle, on joue déjà à l'apprenti sorcier, rien de naturel là-dedans non plus.
D'ailleurs que fait la poule si on ne surveille pas tres attentivement ce qu'elle fait?
Elle prend les oeufs des copines et se retrouve avec des œufs à différents stades d'incubation, et vous croyez qu'elle va rester autant de jours que nécessaires sur ses œufs pour voir les retardataires (par sa faute) naîtrent? Non... les sacrifices d'embryons ce n'est pas ce qui manque, et encore ça ce n'est qu'un exemple.
Les éleveurs qui testent le taux de fécondité de leurs parcs en couveuse, puis qui mettent fin à l'incubation des oeufs après le mirage à J+7, il y en a même parmis nous, mais il n'en parleront pas ici pour ne pas se faire taper dessus par la bien-pensance. Je n'ai jamais fait ça, mais ça ne m'empêche pas de comprendre pourquoi certains doivent le faire... d'ailleurs ceux qui iront jeter la pierre à ceux qui le font, vous êtes les 1ers à venir pleurer parce que le taux de fécondité d'un éleveur ne vous satisfait pas. Et l'éleveur il est censé deviner si son coq assure tout au long de l'année?

Bref, bien à ceux qui se pensent supérieurs par leur conscience, et qui sont très loin de me connaître mais internet est fait pour juger. Pensez même que je déteste les animaux si ça vous fait plaisir, encore une fois, vous ne me connaissez pas.

Bonne route à vous 👋

Fan de PADOUE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 21:40

Bonsoir Kakuma,
Je savais pas que quand les éleveurs tests leurs taux de fécondité, qu'ils ne vont pas jusqu'au bout de leurs incubations et éclosions...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 21:57

Kakuma la vie et un risque et on n’a le droits de s’exprimer il y a eu une révolution française pour avoir des droits et encore heureux on n’est tous egaux donc chacun a ces pensées sur certains sujets on peut des fois les exprimer et d’autres fois non car c'est des sujets fâcheux et la se que tu parles n’est pas un sujet fâcheux donc tu ne seras pas punie et si tu les bas sa ne serait pas normal je sais pas se que tans pense car sa peut-être un peu absurde q’un enfant de mon age dis sa mais voilà se que j’en pense

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue J'ai joué l'incubateur humain 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 0:11

@Guéno et @Sardine, l'humain est naturellement curieux. Même sans être officiellement chercheurs, on a tous envie d'apprendre comment fonctionne la vie, de découvrir des choses... L'utilité ou le sens de cette expérience, c'est assouvir cette curiosité naturelle. On pourrait dire aussi "c'est faire plaisir à kakuma", ce qui serait probablement une autre manière de dire la même chose. Notre curiosité ne se fixe pas tous sur la même chose. Vous, vous voyez manifestement ça comme un jeu morbide, cette expérience ne vous parle pas ; à kakuma, si. Pour moi, c'est du même ordre que tous les gens qui font une couvée artificielle (dans une couveuse premier prix au risque aussi de tuer des embryons) "pour montrer aux enfants" et qui ouvrent à gogo la couveuse au moment des éclosions, mettant là en péril non pas quelques vaisseaux sanguins, mais des poussins en train de naitre. Pire : cette expérience de faire naitre des poussins a été faite des milliards de fois, leur "découverte" n'en est une que pour eux, alors que kakuma fait une expérience novatrice et partage ses résultats. La mise au point des premières couveuses artificielles a peut-être fait le même effet à certains, il fallait être un peu bargeot pour songer à remplacer la poule... Où mettre le curseur dans le compromis entre la curiosité et l'éthique ? Pour ma part, faire échouer le développement embryonnaire d'un poussin dans sa première semaine, vu à quoi ça ressemble (pas du tout un poussin), c'est franchement anecdotique...

Mais @kakuma, sérieusement, tu ne vas pas te barrer pour ça ? Guéno a son avis, elle n'est pas "le forum", on peut cohabiter... Le vivant est un sujet qui prend souvent aux tripes, mais abandonner le terrain n'est pas la solution... L'indignation de Guéno me semble étonnante aussi, mais elle a le droit de la dire, ça n'est rien d'autre que son opinion, ça ne t'empêche pas de défendre la tienne. Et personne dans ce post ne t'a résumée à cette expérience. Bref, digère, et reviens-nous vite j'espère...

clairette2005 et luna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 8:34

Déjà que @Boby est parti pour une histoire de végétariens...
@Guéno s'interroge seulement sur le bien fondé de cette expérience, il n'a pas dit que tu maltraitait les animaux, ce n'est pas pire que d'envoyer des œufs par la poste et de faire naitre des poussins mal en point ou d'essayer de faire naitre des œufs double pour avoir des jumeaux comme on le voit parfois, quand à @Le Gaulois il n'a même pas participé à ce post.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

evilghost et Cécile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 8:44

Tous de façon en couveuse on peux faire naître des poussins mal formé.  Je me dissait bien que sa fessais un moment que je n’ai pas vue alors il c’est sauvé et ben si on commence a partir a cause de désaccord qui ne pose pas de problème c’est la liberté de dire se quond pense il faut leurs expliquer que c'est pas parce que il vont a l’encontre d’une personne importante qui vont être bannis ou punnis

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue J'ai joué l'incubateur humain 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 10:13

Boby est parti ? Suite à l'accrochage avec Nanouchk ? C'est désolant...
J'avais moi-même involontairement provoqué des tensions avec fne qui a disparu du forum un certain temps. C'est des sujets qui peuvent être très clivants, a fortiori via internet et a fortiori pour nous qui aimons beaucoup nos poulettes, il faut vraiment s'exprimer avec des pincettes... mais aussi pouvoir supporter des opinions divergentes, et des positions qu'on ne comprend pas. Pas toujours facile. Pourtant, ici, je n'ai jamais vu de propos haineux comme on peut en lire sur certains réseaux sociaux, je trouve qu'on peut discuter.
C'est triste tout ce repli... d'autant que je suis convaincue qu'ici on aime tous sincèrement nos poules, au sens où elles sont importantes pour nous, même si ça n'est pas tous de la même façon.

evilghost et luna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 10:36

je pense il a mis "a quitté le forum" comme signature et on ne l'a pas revu, j'espère qu'il reviendra.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 10:40

Ah oui j'avais vu ça, j'avais pas compris parce qu'il est encore intervenu un peu après, mais c'est vrai qu'on ne le voit plus.  J'ai joué l'incubateur humain 1f626
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 11:12

Moui, on a échange 2 msg en MP pour pas polluer le forum, mais il était un peu énervé. C'est dommage parce que je suis ouverte a tous les opinions, et je ne juge personne... J'ai joué l'incubateur humain 1f613

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 5:22

Je viens d'atterrir sur ce post...c'est dommage de s'embrouiller ou de prendre la mouche de la sorte. Un forum est normalement un lieu d'échanges d'infos, de partage, avec des anciens ou nouveaux éleveurs. Déjà que de trouver des jeunes intéressés par des volailles c'est plutôt devenu rare avec les exigences de la société (boulot, dodo, etc) et la génération toktok. Bref respectons les différences et l'opinion de chacun(e). Bobby est parti c'est vraiment dommage question de points communs, Kakuma a voulu partager son expérience certes plus ou moins utile pour certains, mais bon on peut se remémorer qd on était môme notre curiosité d'essayer des trucs du genre. Pour moi c'est son choix, perso je ne ferai pas l'expérience car la nature est plus performante que nous. Oui il y a du avoir aussi de ratés au début des essais des couveuses, des médicaments pour les animaux, etc je serais plus pour dire que la vraie cruauté est le fait de castrer des animaux à vif, de leur amputer la queue, de les marquer au fer rouge, de les transporter comme des déchets dans des bétaillères sans eau ou nourriture. Après c'est mon point de vue. Je ne suis pas pour tester des choses infâmes sur les animaux, mais je ne pense pas (même si je ne connais pas les gens) que Kakuma a voulu truscider un poussin/embryon. Après cette expérience à mon niveau n'apporte rien de nouveau. Mais comme je le dis, je respecte chacun. On est pas là pour jouer au maillon faible non plus. Il faudrait digérer tout ça et repartir sur des bases fraternelles. Les réseaux sociaux c'est déjà de la m...entre haine, égocentrisme, harcèlement, clans, jalousie, etc non merci, prenons du recul.

evilghost, Calou02 et luna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 10:07

Ceux qui pense que je me pense plus performante qu'une poule ou que sais-je n'ont rien compris je crois 😅 D'ailleurs, je suis dans l'incompréhension de tous ceux qui ne voient "aucun intérêt", je trouve ca très instructif, sans exagération de ma part, je dois avoir une âme trop scientifique finalement, que sais-je!

Quand on y pense, chez les mammifères, les embryons endurent les mouvements de leur mère tout au long de la gestation (pour la plupart en tout cas) qui peut parfois durer 22 mois chez les éléphants, 22 mois de mouvements quotidien de la part de la maman, c'est quand même incroyable quand on y pense... Alors un embryon est finalement capable de nous surprendre même pour les ovipares...

Donc, pour le peu de personnes comprenant mes intérêts, j'informe que pour l'instant, ce petit embryon nommé amoureusement "Révolte" est toujours en vie (Mirage J+14), pas d'anomalie visible dans son développement par rapport aux copains de couveuse, à voir pour la suite bien sûr, rien n'est joué, mais déjà fascinant ce petit bout de chou
🤞

clairette2005 et luna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 11:18

Alors si il arrive a naître tu le gardera même si c'est un coq ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue J'ai joué l'incubateur humain 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 11:22

Sans vouloir lancer un autre débat, ce sont plutôt des animaix destinés à la consommation de viande, si cest une poule non handicapée (lol) et avec un caractère intéressant j'en garde à chaque fois, bon là j'ai déjà 11 poules et 2 jeunes coqs, donc on verra bien hein
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 11:40

Ok

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue J'ai joué l'incubateur humain 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 15:08

Imagine si je garde tout le monde :
J'ai 42 embryons qui bougent (J+14) pour sûr, parmis 48 dans ma couveuse et 2 c'est simplement qu'ils sont trop opaques pour bien voir... y'en a pour l'instant que 3 qui me semblent réellement compromis.
Donc imagine le nombre de poussins potentiels déjà si tout se passe bien... ^^
Je m'attendais à une mauvaise fécondité en début de Février mais au 1er mirage (J+7) 48 fécondés sur 52! Grosse surprise
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 17:33

Moi je lance bientôt une couveuse et je vais mettre des oeufs de 3 parquet différents et il y a un enclos ou je ne vois jamais le coq monter ni te trace de pattes sur le dos des poules donc il y a des risques que les œufs ne soient pas fécondé

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue J'ai joué l'incubateur humain 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 18:04

Oui, c'est pas très encourageant pour le résultat, en tout cas marque bien les œufs de tel ou tel parc au crayon de bois
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 18:32

T’inquiète pas pour sa y’a écrire la couleur la forme des plumes et la race j’ai même fait un tableau pour être organisé J'ai joué l'incubateur humain 20220210

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue J'ai joué l'incubateur humain 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 18:34

J'ai joué l'incubateur humain 20220211

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue J'ai joué l'incubateur humain 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 19:26

Je voulais dire sur les œufs, pour le suivi de chaque œuf
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 19:36

Non mais je suis tranquille car je sais c'est quel poule qui a pondue l’oeufs. Mais c'est cool car j’ai 2 parcs a padoue et un parcs a soie et donc pour les 2 parc a padoue j’ai un parcs qui et compose d’un coq doré frisé sur une poule dorée lisse, une poule argentée lisse, chamoissé lisse, blanche frisée et le deuxième 1 ciq doré lisse sur une poule argentée frisée et une poule dorée frisée

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue J'ai joué l'incubateur humain 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 19:39

Elles pondent toutes des œufs à ce point distincts 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 20:31

Oui elles pondent des oeufs assez distincts et pis le matin quand je leur ouvre les poules qui vont pondre dans la journée se font entendre et comme je suis en vacances je leur rend beaucoup visite donc je sais qui a pondue

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue J'ai joué l'incubateur humain 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 21:05

Oui, mais une fois en couveuse, tu sauras aussi?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 21:17

Jason delaire a écrit:
Tous de façon en couveuse on peux faire naître des poussins mal formé.  Je me dissait bien que sa fessais un moment que je n’ai pas vue alors il c’est sauvé et ben si on commence a partir a cause de désaccord qui ne pose pas de problème c’est la liberté de dire se quond pense il faut leurs expliquer que c'est pas parce que il vont a l’encontre d’une personne importante qui vont être bannis ou punnis
Jason, désolé mais pour moi ce message est incompréhensible. J'ai bien vu que tu as 13ans, ce qui pourrait t'excuser un peu, mais seulement un peu car des enfants de 11 ans (mes petits enfants par exemple) écrivent bien mieux que tu ne le fais. Ils peuvent aussi faire des fautes d'orthographe, comme moi, comme beaucoup d'entre nous, mais ils restent compréhensibles.
Sans vouloir te demander la perfection, ce n'est pas le but, tu n'aurais pas un correcteur automatique d'ortographe qui pourrait t'aider, ou quelqu'un dans ton entourage? Juste un petit effort!
Ce serait plus lisible pour tout le monde, d'autant plus que par ailleurs tu dis des choses intéressantes et tu peux apporter de la fraîcheur au forum.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

evilghost et Cécile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 21:41

J’ai des raisons personnelles qui font la cause de ces fautes horrible je le sais bien que je suis nul en orthographe j’essaie de faire des efforts mais bon je crois que c'est mort

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue J'ai joué l'incubateur humain 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai joué l'incubateur humain Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué l'incubateur humain   J'ai joué l'incubateur humain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai joué l'incubateur humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poux rouges sur l'être humain
» Un canard peut-il être plus proche de l'humain qu'une poule ?
» "Abcès" joue/bec Poule
» poule malade joue gonflées
» dinde avec joue gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: