Sujet: Ohiki, mes petites nouvelles! Ven 11 Fév 2022 - 16:11
J'ai craqué, un eleveur a coté propose des Ohiki, donc j'ai ete voir et me voilà rentrée avec 2 miss saumon argenté de 6mois. Il a cette varieté et la version plus foncée, tres joli aussi! Les coqs sont magnifiques, petits mais belle prestance et les longues plumes de queue sont vraiment classe!!
les deux miss etant des poules japonaises je leur ai trouve des noms, Kaijû (la race des monstres type Godzilla ect) et Yôkai ( les fantomes japonais!)
elles sont adorables, pas franchement farouches et tres bavardes!! pour le moment je vais les rentrer le soir, j'ai plus de second poulailler et on va attendre un peu pour les lacher avec les pestes!
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
Le Gaulois, Guéno, Plumety, Kakuma, DROOPY, Hanako-kun et TARA aiment ce message
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: Ohiki, mes petites nouvelles! Ven 11 Fév 2022 - 16:20
TRÈS JOLI MERCI POUR LE PARTAGE :16fev11:
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ohiki, mes petites nouvelles! Ven 11 Fév 2022 - 18:02
Très belle couleur !!
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ohiki, mes petites nouvelles! Ven 11 Fév 2022 - 18:15
Elles sont très mignonnes!
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Ohiki, mes petites nouvelles! Ven 11 Fév 2022 - 22:21
Je ne connaissais pas cetre race, vraiment très jolies 🥰
Elles sont très belles, par contre je viens de consulter mon guide des races de poules elles sont qualifiées de très petites pondeuse avec moins de 60 œufs pondus par an, mais j'imagine que ce n'est pas le but recherché.
Sujet: Re: Ohiki, mes petites nouvelles! Jeu 17 Fév 2022 - 21:58
non du tout!! j'ai des poules vraiment pour le plaisir et que des minus!! elles sont adorables, super zen, tres bavardes aussi et alors leur plumes sont tres tres douces je savais pas!!
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Ohiki, mes petites nouvelles! Ven 18 Fév 2022 - 11:54
Elles sont adorables tes petites poules . C'est dommage que tu ne puisses pas avoir aussi un coq .
C'est une race rare ; donc du coup assez fragile du fait de la consanguinité . Il te faudra bien les chouchouter .
Plumety aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ohiki, mes petites nouvelles! Sam 19 Fév 2022 - 20:41
oui l'eleveur m'a prevenu, il les avait dans des grands clapiers isoles du vent, il ne les met en parc qu'à la belle saison! ici pour le moment elles sont au garage la nuit et je les met en parc quand il fait pas trop moche, je fais bien attention a mes petites precieuses! Mes pestes sont moins virulentes avec les ohiki qu'avec d'autres introductions, on verra ce que ca va donner!! il avait des coqs de dispo ausssi,mais bon à moins devoir disparaitre mes chers voisins je vais pas recommencer!
si yen a ici qui sont interessés il en restait chez l'eleveur, on va dire vers Rennes, hesitez pas a me demander!
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ohiki, mes petites nouvelles! Lun 14 Mar 2022 - 14:35
ca y est les deux Ohiki sont avec les autres depuis 1 semaine, et cette fois aucuns soucis avec mes vilaines, même Marvel ma sebrigt speed et caractérielle les a accepté sans faire son gros cinéma... il faut dire que les ohiki sont si douces et sympa que les autres ont pas du se sentir menacées!! Elles volent aussi bien que les autres, des que j'arrive elles se font des envolées il faudrait que je filme ca! deux petites photos d'aujourd'hui, 15 degrés, soleil, abeilles on en profite ici... avec la chienne qui monte la garde!!
[url=]
[url=]
Plumety, Hanako-kun et monsieurpouletbzh aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Ohiki, mes petites nouvelles! Lun 14 Mar 2022 - 17:04
Très belle petite troupe de poulettes
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ohiki, mes petites nouvelles! Lun 14 Mar 2022 - 18:14
tous tes animaux sont dans les même couleurs ! C'est super beau, avec une jolie petite troupe !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ohiki, mes petites nouvelles! Lun 14 Mar 2022 - 18:22
merci!! haha oui j'avoue que j'aime les teintes de blancs, noirs et bleus!!
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Ohiki, mes petites nouvelles! Dim 20 Mar 2022 - 12:11
Elles sont mimi ! Toute la troupe est mimi ! 🥰
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne