| Ohiki 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ohiki 2010 Ven 1 Oct 2010 - 21:46 | |
| Bonjour à tous, Absent de ce forum pendant longtemps par manque de temps principalement, je reviens, et en force avec des photos des jeunes de cette année ! Depuis l'hiver dernier j'ai une nouvelle souche non consanguine. Celle ci est très résistante, et je n'ai quasiment pas de mortalité dans les jeunes !! J'ai des sujets à vendre pour ceux que ça intéresse !! Il y a du bon et du moins bon... Environ 25 poulettes Ohiki et une 15ène de coqs cette année. J'ai déjà supprimé beaucoup de coqs, c'est pour ça aussi qu'il y en a moins... |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Ven 1 Oct 2010 - 21:49 | |
| Bel élevage!!! :3/10: Ravi que tu ais pu revenir sur plumage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Ven 1 Oct 2010 - 21:51 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Ven 1 Oct 2010 - 21:57 | |
| Tu as bien progresser Thibaud tu cartonnes sur ces dernières photos ils sont vraiment superbe !!! Tes soucis avec les poussins sont donc terminé a ce que je voie !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Ven 1 Oct 2010 - 21:59 | |
| Oui, maintenant, c'est presque la race la plus rustique que j'ai ! Presque plus que les Wyandotte ! lol |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Ven 1 Oct 2010 - 22:02 | |
| Avec toutes les peines que tu as eu au début c'est formidable !!! J'aime beaucoup le rendu de la lumière des tes dernières photos on dirait des gravures ancienne ! tu as utilisé un système particulier ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Ven 1 Oct 2010 - 22:51 | |
| Lol ça vient de l'appareil sans doute ^^
Ces photos sont sur le forum du bantam club depuis longtemps et datent de cet été ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Sam 2 Oct 2010 - 8:12 | |
| C'est curieux d'un endroit à l'autre je n'ai pas le même effet ne cherchons pas a comprendre c'est beau.... c'est l'essentiel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Sam 2 Oct 2010 - 8:13 | |
| En tout cas cela fait des photos superbes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Sam 2 Oct 2010 - 15:29 | |
| J'adore les ohiki ont dirait un mélange de pékin et phénix ^^. Celle de ton parquet son vraiment belles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Dim 3 Oct 2010 - 20:25 | |
| Merci ! :)
En fait, c'est un croisement entre Chabo et Phoenix à l'origine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Dim 3 Oct 2010 - 21:10 | |
| Thibaud, nous avons sélectionné des Ohikis pas mal d'année, nous avons parcouru bien des Km pour retrouver des importés à l'origine puis plus tard sur l'Europe.
Visiblement, tu as croisé les coloris, et là je te dis attention... Ne cede pas ses sujets, identifie les car tu risques de ne plus t'y retrouver avec le temps. Pourquoi ne pas les ceder? Si les gens exposent, il risque d'être très dessus et à la repro je ne tant parle même pas.
FEU D'ARTIFICE
Et là pour un jeune éleveur, déception, découragement et arrêt de la race.
Après comme tu le dis du bon et du moins bon dans tes sujets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Dim 3 Oct 2010 - 21:15 | |
| Bin ça risque de donner des argentés, des dorés et des intermédiaire, c'est pas si grave.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Dim 3 Oct 2010 - 22:38 | |
| Je ne comprend pas bien où est le problème en croisant ces coloris ?
Les poules sont pures quoiqu'il arrive : Soit doré, soit argenté. Les coqs sont soient doré, soient argenté, soient intermédiaires.
Le principal soucis, c'est que les argentés ont ensuite quelques traces de doré dans le plumage, mais c'est tout.
Explique moi en quoi cela peut décourager les jeunes, etc..? Il n'y aura pas de surprise dans les naissances.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Lun 4 Oct 2010 - 8:58 | |
| Tu as raison en theorie sur ce que tu dis. En theorie parce que l'on parle de sujet pur, en es-tu sur? Ensuite, en F1 peut-être quelques traces mais bien du courage pour l'enlever après et là c'est très long comme pour le feu dans l'aile sur la doré.
Pourquoi cela peut décourager un jeune éleveur, parce que même si tu as le bon type, c'est le coloris qui l'emporte c'est toujours comme ça sur les races à faible effectif où certains juges ne veulent sortir le standart ( je me rappelle avoir eu le reproche de "tarses vert"). Donc avoir plus de 91 que plus cela peut-être décourageant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Lun 4 Oct 2010 - 14:48 | |
| Oui mais ces jeunes ne seront peut être pas destinés au exposition et là c'est surtout le type qui importe plutôt que le coloris quand ont cherche des poules de jardin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Lun 4 Oct 2010 - 16:53 | |
| on est entierement d'accord une troupe d'Ohiki et toujours du plus bel effet.
Tout à fait d'a |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Lun 4 Oct 2010 - 20:18 | |
| Arf oui, je comprend ce que tu veux dire..
Mais les sujets vraiment mauvais en couleur ne seront pas vendus, comme ceux ayant des doubles crétillons, ou un très mauvais type etc... ou bien alors ils seront vendus juste pour faire de la "déco". Je fais ça pour toutes mes races.
Mais j'en ai pas mal qui ont de bons coloris, même en F1 ! J'ai un coq qui n'est presque pas doré ! (par rapport aux autres, mêmes ceux travaillés entre argentés)
Pour le fait qu'un juge puisse noter la couleur et non le type, là on n'y peut rien, il ne faut pas sélectionner en fonction du juge, c'est comme si après avoir eu le reproche "tarses verts", tu avais sélectionner les tarses jaunes ou gris... C'est bien d'ailleurs le problème, le standard n'est pas très clair, la plupart des juges ne connaissent pas ces races "nouvelles"...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Sam 7 Juil 2012 - 7:14 | |
| que c'est joli cette race !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Mer 18 Juil 2012 - 0:17 | |
| - Mike a écrit:
- Oui mais ces jeunes ne seront peut être pas destinés au exposition et là c'est surtout le type qui importe plutôt que le coloris quand ont cherche des poules de jardin.
Parfaitement d'accord ! Privilégier le type avant tout ! Je vais peut être tenter sur les Dorking, laisser 1 coq de chaque (ou 2 vu le nombre de poulettes j'en ai 25) et tout le monde ensemble. On verra bien il y aura des purs et des non purs mais là aussi, même si j'ai des importés UK pur de cette année je vais les croiser avec les miennes, croiser 2 souches totalement opposées ne peut que réduire le taux de consanguinité, après il suffit de garder les sujets ayant les caractéristiques de l'un ou de l'autre et tout retravailler... Un out-breeding bien mené peut apporter de très belles choses. En tous cas bravo pour tes filles et ton mec, ils sont superbes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Ven 20 Juil 2012 - 0:07 | |
| Qu'est ce que tu appels un out-breeding? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Ven 20 Juil 2012 - 10:01 | |
| Croiser 2 lignées qui n'ont absolument rien à voir. Les produits sont aléatoires car on ne connaît pas la lignée que l'on introduit dans la sienne, d'où le fait qu'il faut alors garder les meilleurs sujets pour refaire ensuite pére X fille et mère X fils pour fixer le type désiré. On travaille ensuite en "line-breeding" pour éviter dès la 2è génération un taux de consanguinité élevé, mais tout en restant sur 2 à 3 lignées que l'on suit et que l'on croise. Le mieux étant de garder 3 lignées différentes pour avoir 9 possibilités de fixer la souche désirée et peu à peu réduire le taux de consanguinité. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Mer 9 Oct 2013 - 23:30 | |
| MichalK, congratulations! You have wonderful animals. I love the last rooster. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Mer 9 Oct 2013 - 23:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Jeu 10 Oct 2013 - 10:30 | |
| euskal thank you. Rooster in the last photo has a long tail to 65 cm. Young ohiki 2013: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Jeu 10 Oct 2013 - 12:46 | |
| C'est un coq saumon doré clair ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Jeu 10 Oct 2013 - 19:47 | |
| Rooster comes from a cross gold x silver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Ven 11 Oct 2013 - 20:59 | |
| Ok c'est donc un intermédiaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohiki 2010 Ven 11 Oct 2013 - 21:11 | |
| C'est vraiment une race magnifique. Pourquoi ne fais-tu pas un parquet de dorés et un parquet d'argentés? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ohiki 2010 | |
| |
|
| |
| Ohiki 2010 | |
|