| ohiki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ohiki Lun 11 Fév 2008 - 18:26 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ohiki Lun 11 Fév 2008 - 19:01 | |
| Merci nascor pour ces photos,
Pourra tu nous parler de la race, de son élevage ect...?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Lun 11 Fév 2008 - 19:26 | |
| c'est une race qui reste encore peu elevée en France; ils sont calmes puisque hors repro tout le monde est dans le meme parc par contre la repro est difficile,peu de fécondité et poussins minuscules extrement fragiles Volaille sensible à la gale des pattes,besoin d'un terrain sec et herbeux ou sableux pour eviter ce probleme et surtout pour protéger les queues Par contre elle est tres familiere, certaines couvent et ponte tres moyenne |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ohiki Lun 11 Fév 2008 - 19:38 | |
| Ok merci....d'origine japonaise éxiste il d'autres variétés??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Lun 11 Fév 2008 - 20:57 | |
| C'est vraiment superbe comme race de poule , j'adore !:p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Lun 11 Fév 2008 - 22:45 | |
| les variétés les plus courantes en france sont saumoné doré et le saumoné argenté, il existerait aussi en caillouté mais jamais vu peut etre en Allemagne ou elle est plus courante |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ohiki Lun 11 Fév 2008 - 22:46 | |
| merci....combien çà vaut 1 couple ou trio ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Lun 11 Fév 2008 - 22:49 | |
| Sympa comme race !!! ces 2coqs sont splendide... je Kiff !!! |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: ohiki Jeu 8 Mai 2008 - 18:51 | |
| As tu d'autres photos et as tu des pousssins cette année???? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: ohiki Ven 9 Mai 2008 - 23:35 | |
| | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ohiki Ven 9 Mai 2008 - 23:38 | |
| Merci Nascor,
Fragile c'est à dire??
Comment explique tu ces pertes ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Dim 11 Mai 2008 - 15:25 | |
| cela s'explique part d'une part la grosseur du poussin, il est minuscule comme le taux d'éclosion est meilleur lors d'une couvée naturelle ,nous avons mis des oeufs sous une bantam ,en ayant pris soin de lui couper les plumes des pattes car l'année derniere les poussins se coinçaient et ils mourraient. Le taux fut bon, puisque 7 sur 10 sont nés mais cela n'a pas empecher dans perdre 2 ecrasés par la mere, meme la bantam est trop lourd pour les ohikis. Ils ont aussi besoin d'etre elever seul avec des abreuvoir et mangeoire adaptées à leur taille ainsi que du chauffage plus longtemps que les autres. je pense aussi que cette fragilité vient d'une cosenguinité trop importante car en France nous sommes peu d'eleveurs et souvent nos souches ont les memes origines donc cela affaiblit la race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Dim 11 Mai 2008 - 17:30 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ohiki Mar 13 Mai 2008 - 15:39 | |
| Merci Nascor pour ces précisions,
A combien estime tu les éffectifs d'Ohiki en France ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Mer 14 Mai 2008 - 22:56 | |
| - Citation :
- A combien estime tu les éffectifs d'Ohiki en France
je n'en sais strictement rien, par contre je pense qu'il y a environ 5 origines différentes. |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: ohiki Mer 14 Mai 2008 - 23:23 | |
| moi,mes deux poules, je les ai achetées à Yves Bulland qui etait eleveur de nagasaki et de ohiki mais je pense qu'il fait plus! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ohiki Jeu 15 Mai 2008 - 12:59 | |
| 5 origines différentes pour l'Ohiki!! Peut tu nous en dire plus Nascor ? :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Jeu 15 Mai 2008 - 16:30 | |
| A mon avis, cela veut simplement dire que 5 éleveurs différents ont importé cette race de l'étranger pour commencer des souches en France, depuis que l'ohiki a été introduite dans notre pays. Le premier a avoir fait venir en France des oeufs d'ohiki d'Allemagne est JC Périquet (cf. "Le livre des poules naines"), ensuite il y en a eu d'autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Jeu 15 Mai 2008 - 17:42 | |
| - Citation :
- Le premier a avoir fait venir en France des oeufs d'ohiki d'Allemagne est JC Périquet (cf. "Le livre des poules naines"), ensuite il y en a eu d'autres...
les Ohikis ont été importés du Japon fin mars 2001 par Mr Boulloc.Mr Boulloc en avait cedé une partie à Mr Boulard , à partir de la 2 famille différentes. En 1988, aprés avoir vu des sujets en exposition en Hollande Mr Vaillant réussit à refaire la race en croisant des nagasakis, il l'a obtenu en colori doré, noire à camail doré et caillouté Et effectivement Mr Periquet quant à lui fit venir des oeufs d'Allemagne. Depuis bien d'autres, parmi nous,on réalisait des échange d'oeufs ou de sujets avec l'Allemagne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Jeu 15 Mai 2008 - 17:51 | |
| Merci nascor pour ces intéressantes précisions : c'est ainsi que s'écrit l'histoire des races. J'ai retrouvé la page du livre des poules naines qui en parle, M. Périquet indique que "la famille Périquet" a importé des oeufs d'Allemagne en 2000, et que la race est apparue en Europe dans les années 1980. Quoi qu'il en soit, tout ceci est très récent. Je suis particulièrement admirative de l'éleveur qui a réussi à recréer la race en faisant de savants croisements. Chapeau bas ! Je souhaite longue vie aux Ohiki français et j'espère que tes prochaines nichées se passeront très bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Jeu 15 Mai 2008 - 18:05 | |
| prochaines naissances dans 15 jours ,je ne manqueais pas de vous mettre des photos de poussins |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ohiki Mar 3 Juin 2008 - 14:10 | |
| Quoi de neuf Nascor ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Dim 15 Juin 2008 - 16:40 | |
| pas terrible sur 23 oeufs 4 sont nés et 2 sont morts dans les 3 jours. J'en avais mis aussi sur une bantam car le taux d'éclosion est meilleur en couvée naturelle , sur 10 ,6 sont nés mais la mere m'en a écrasés 3 , j'avais eu le meme probleme l'année derniere mais je pensais que c'etait parce qu'ils restaient coinçés dans les plumes des pattes donc cette année je les ai coupées mais pareil , la Bantam est encore trop lourde pour les elever alors je retente mais cette fois dés que les poussins naissent je les enleve et les mets sous lampe et on verra... |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: ohiki Dim 15 Juin 2008 - 16:48 | |
| Pas facile l'ohiki :suspect: mais je suis certain que tu réussira tot ou tard ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Dim 15 Juin 2008 - 17:03 | |
| - Citation :
- Pas facile l'ohiki :suspect: mais je suis certain que tu réussira tot ou tard
c'est que qui rend le travail de selection interessant |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: ohiki Dim 15 Juin 2008 - 17:36 | |
| Les oter de sous la mère est le plus simple... pour de si fragiles poussins ! c'est une très belle race merci pour les photos :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Dim 3 Mai 2009 - 22:06 | |
| Bonjour, Je voulais faire importer des oeufs du Japon car j'ai mon Oncle qui travail la-bas mais il n'est pas facile d'en acheter. . . Dommage pour nous pauvres eleveurs de France! Cordialement,edwin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Mar 25 Aoû 2009 - 12:47 | |
| Voici des ohikis prises en photo chez Jean Claude Periquet. J'ai pu voir des ohiki dorée saumonée clair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Mar 25 Aoû 2009 - 12:56 | |
| Chouette! Il habite dans quelle région ce monsieur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Mar 25 Aoû 2009 - 13:49 | |
| - Citation :
- des ohiki dorée saumonée clair.
quel est ce coloris ? pour moi je ne connais que le doré saumoné, argenté saumoné et le caillouté pour les ohikis les poules ont tout l'air d'etre doré saumoné mais le coq? en saumoné clair, le coq doit avoir tete et camail blanc avec quelques flammes noires et le dos blanc argent ainsi que les épaules (ivoire toleré) et les poules doivent avoir dos couverture et coq froment pour moi ce coq ressemble à un coq intermédiaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Mar 25 Aoû 2009 - 21:41 | |
| Ce sont des sujets plus clairs qui naissent parfois parmi les dorés saumonée. En gauloise doré il y a aussi ce genre de naissance Jean Claude habite dans la meuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Mar 25 Aoû 2009 - 23:11 | |
| Il m'avait dit qu'il avait des problèmes d'élevage en Ohiki. Je ne sais pas si ces sujet viennent de chez lui ou si il a été en rechercher autre part? Tu sais Barbu35? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Mer 26 Aoû 2009 - 9:51 | |
| - Citation :
- Ce sont des sujets plus clairs qui naissent parfois parmi les dorés saumonée.
En gauloise doré il y a aussi ce genre de naissance
pour avoir elevée des Ohikis , je n'ai jamais rencontré ce probleme, de meme je fais de l'araucana doré saumonée, est pareil jamais vu cela ce que l'on a parfois ce sont des poules qui ont un peu trop de rouille sur les épaules.Mais les coqs n'ont jamais eu un tel coloris etrange cette affaire??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Mar 29 Sep 2009 - 6:40 | |
| - nascor a écrit:
- ... la Bantam est encore trop lourde pour les elever alors je retente mais cette fois dés que les poussins naissent je les enleve et les mets sous lampe et on verra...
essaye avec une java ou une phoenix ? le gabarit est plus proche de l'ohiki et se sont de bonnes couveuses |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ohiki Jeu 10 Mai 2012 - 23:04 | |
| Magnifiques tes ohikis Nascor... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ohiki | |