Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueilvers de farine Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRecherchervers de farine Charte10
Derniers sujets
» Incubateur manuel -protection des œufs
vers de farine Icon_minitimepar Nathalie Z Hier à 23:19

» Et bonjour à tout le monde !
vers de farine Icon_minitimepar Kakuma Hier à 22:33

» Bonjour du Var (83)
vers de farine Icon_minitimepar Kakuma Hier à 21:44

» 22 jours et toujours pas de poussins...
vers de farine Icon_minitimepar Kakuma Hier à 21:40

» Maladie poule sur tête
vers de farine Icon_minitimepar fne Hier à 19:08

» SERAMA??
vers de farine Icon_minitimepar SP@CK Hier à 10:29

» estimer l'age d'une poule?
vers de farine Icon_minitimepar Caroo68 Mar 26 Oct 2021 - 22:46

» Coq Faverolle
vers de farine Icon_minitimepar Vivette Mar 26 Oct 2021 - 22:02

» Sexage
vers de farine Icon_minitimepar Orphée35 Mar 26 Oct 2021 - 19:38

» Fumier de poules
vers de farine Icon_minitimepar cymo89 Mar 26 Oct 2021 - 13:22

» Poule respire fort — Crète "gercée" — Petits points verts autour du bec
vers de farine Icon_minitimepar Cécile Lun 25 Oct 2021 - 16:01

» Couveuse Cimuka
vers de farine Icon_minitimepar Kakuma Lun 25 Oct 2021 - 4:50

» élevage hors-saison
vers de farine Icon_minitimepar Cécile Dim 24 Oct 2021 - 21:45

» concours photo 2021
vers de farine Icon_minitimepar sardine Dim 24 Oct 2021 - 19:17

» Poussins soie à sexer : besoin d'aide :)
vers de farine Icon_minitimepar Xhinoa Sam 23 Oct 2021 - 13:24

» Cream legbar - choix coq ?
vers de farine Icon_minitimepar Xhinoa Sam 23 Oct 2021 - 11:15

» Mes brahma hermine de 7 semaine,1 poule,2 coq
vers de farine Icon_minitimepar Arco Ven 22 Oct 2021 - 6:58

» Présentation
vers de farine Icon_minitimepar Kakuma Jeu 21 Oct 2021 - 22:26

» Œufs de caille - points noirs
vers de farine Icon_minitimepar sardine Jeu 21 Oct 2021 - 19:03

» Recherche oeuf de brahma
vers de farine Icon_minitimepar Arco Jeu 21 Oct 2021 - 18:01

» Mes pigeons sont partis !
vers de farine Icon_minitimepar Cécile Jeu 21 Oct 2021 - 13:33

» Autopsie de deux poules atteintes du même mal
vers de farine Icon_minitimepar Ferratxals Jeu 21 Oct 2021 - 7:26

» Poule aveugle
vers de farine Icon_minitimepar Elsa Mer 20 Oct 2021 - 23:15

» Sexage caneton de barbarie
vers de farine Icon_minitimepar daniel23 Mer 20 Oct 2021 - 6:24

» Elles ne veulent pas rentrer dans le poulailler
vers de farine Icon_minitimepar Kakuma Mar 19 Oct 2021 - 23:10

» Poussins sans maman poule
vers de farine Icon_minitimepar luna Mar 19 Oct 2021 - 20:15

» verrue à la patte
vers de farine Icon_minitimepar luna Mar 19 Oct 2021 - 20:13

» de quoi s'agit il à votre avis ?
vers de farine Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 19 Oct 2021 - 11:24

» Cherche plumes d'oie (rémiges)
vers de farine Icon_minitimepar daniel23 Mar 19 Oct 2021 - 6:27

» Poules tueuses .....
vers de farine Icon_minitimepar Kakuma Lun 18 Oct 2021 - 21:47

» Poulaillers HPL ou plastique recyclé
vers de farine Icon_minitimepar Xhinoa Lun 18 Oct 2021 - 21:44

» vers de farine
vers de farine Icon_minitimepar Xhinoa Lun 18 Oct 2021 - 21:36

» concours photo 2020
vers de farine Icon_minitimepar Chrysopale Lun 18 Oct 2021 - 13:50

» Engraisser une oie
vers de farine Icon_minitimepar Kakuma Lun 18 Oct 2021 - 13:26

» Choix de race de canard
vers de farine Icon_minitimepar Punkcanard Dim 17 Oct 2021 - 18:12

» Problème alimentation abris de jardin poules
vers de farine Icon_minitimepar Poulet2727 Dim 17 Oct 2021 - 14:56

» Présentation
vers de farine Icon_minitimepar Orphée35 Sam 16 Oct 2021 - 17:10

» Quelle race pour ces poussins ?
vers de farine Icon_minitimepar Osiris Royal Jeu 14 Oct 2021 - 22:29

» Que cultiver pour les poules?
vers de farine Icon_minitimepar cymo89 Jeu 14 Oct 2021 - 22:01

» Sexage poussin sabelpoot
vers de farine Icon_minitimepar Lamarj35 Jeu 14 Oct 2021 - 8:14

vers de farine

+2
Kakuma
petitcoucou
6 participants
AuteurMessage
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or

vers de farine Empty
MessageSujet: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 10:47

Bonjour, fin 19, j'avais acheté des vers de farine pour les oiseaux du jardin. Comme ils semblaient les bouder, je les ai donné aux poules, et là, c'est la folie. Ma réserve de 10 kg (60€) touche à sa fin.  Hélas, il semble que le fournisseur n'existe plus. Quand on compare les prix donnés au litre pour paraître moins élevés, 6€ le kg, c'était une bonne affaire ! 
J'en ai débuté l'élevage, mais je trouve cela assez contraignant, car il faut veiller à séparer les adultes des larves et des vers, cars ils se mangent entre eux.
Donc si l'un de vous a une bonne adresse de fournisseur, je suis preneuse. Merci, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kakuma

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 17:25

Bonjour,
J'ai fait des recherches pendant un long moment, mais le mieux que j'ai trouvé c'est 1,30€ les 100g (soit 13€ le kilo) pour l'achat de 4x500g de vers séchés, mais rien de mieux vraiment...
Ou encore 11,99€ le kilo de vers vivants mais je doute que ce soit ça qui t'intéresses 😶
Pas trouvé mieux que ça vers de farine 8311
fne
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fne

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 23:07

Kakuma, tu as le lien sur les vers vivants? mes mouffettes en raffolent et c'est vraiment un prix interessant!!
Kakuma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kakuma

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 23:52

@fne a écrit:
Kakuma, tu as le lien sur les vers vivants? mes mouffettes en raffolent et c'est vraiment un prix interessant!!
Oui, voilà ce que j'ai trouvé :
https://www.lafermeauxinsectes.com/fr/p-petit-vers-de-farine-689.html

Après si j'ai bien compris ce sont des vers de taille plutôt petite (à peine plus de 2cm d'après leur 4ème photo), ils sont plus chers les gros, mais je te laisse découvrir 🙃
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 14:16

@petitcoucou a écrit:
Bonjour, fin 19, j'avais acheté des vers de farine pour les oiseaux du jardin. Comme ils semblaient les bouder, je les ai donné aux poules, et là, c'est la folie. Ma réserve de 10 kg (60€) touche à sa fin.  Hélas, il semble que le fournisseur n'existe plus. Quand on compare les prix donnés au litre pour paraître moins élevés, 6€ le kg, c'était une bonne affaire ! 
J'en ai débuté l'élevage, mais je trouve cela assez contraignant, car il faut veiller à séparer les adultes des larves et des vers, cars ils se mangent entre eux.
Donc si l'un de vous a une bonne adresse de fournisseur, je suis preneuse. Merci, bonne journée à tous.
Bonjour !

J'ai fait l'expérience inverse : achetés la 1ère fois pour mes poules et proposé aux oiseaux... qui les ont dédaignés ! vers de farine 3110033351 
6€/kg c'était une bonne affaire.
Le problème est de les trouver par 5 ou 10 kg pour un prix moins élevé.
J'achète les miens chez Amazon par 2kg à 20€ le kg, c'est pas donné, mais j'ai peu de poules et je donne une poignée par jour quand il commence à faire froid et qu'elles ne trouvent plus d'insectes.

Astuce des vendeurs, ils te mettent le prix au litre... c'est pas très pratique pour faire des comparaisons.
A savoir : 2 kg = 13 l
Tu as combien de poules et quel espace ?
Elles adorent, d'accord, mais faut pas dilapider non plus !  mdrrr    Faut que ça reste une friandise.

J'ai acheté une fois des vers vivants, c'est pas mal du tout, faut les garder au frigo et pas trop longtemps (c'est expliqué avec l'envoi).
Vivants elles aiment encore mieux (si c'est possible).
Avec j'avais pris des criquets (ils faut les lâcher hors de leur vue pour qu'ils aient le temps de grossir et de se reproduire... car les poules ont deux radars à la place des yeux).

J'ai fait aussi une recherche, mais rien trouvé en 10 kg. Sur Amazon j'ai trouvé 5 kg, mais il faut ajouter le port ce qui fait un prix de 17,5 le kg.

Bon appétit les poulettes !

vers de farine 56346
Xhinoa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Xhinoa

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 19:15

Perso j'en fait un élevage, je sépare pas vraiment je tamises la farine des adultes une fois par semaine au dessus d'un bac au bout de 3 semaine je change de bac et laisse grandir par fournée.
Et je me sert dans le bac le plus vieux pour mes poules
fne
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fne

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 1:07

super merci!
qu'il soient petits c'est pas genant, je les mets dans un terra  au garage et ca grandit bien si on les nourrit bien, par contre je les met pas au frigo, ca les met en sorte d'hibernation, tu les conserverai plus longtemps dans un bac et avec de quoi manger, pomme carottes ect!
bon ya juste le conditionnement dans ce sac qui me brrrrrrrrrrrrrrrtsssssssss, j'ai horreur des vers, tant que je les touches pas ca va mais j'aime pas.. meme si techniquement ce sont pas des vers, dejà que je prend sur moi pour faire plaisir a mes mouffettes, mais la dans un sac troue ca sent la grosse crise, une fois j'ai recu 2 kg, le matin au reveil, j'ouvre le carton sans stress, et là bam coucou les trucs grouillants direct dans le carton ...souvenir qui me fait encore frissonner!! par contre le prix est hors compet et les fdp piquent comme d'habitude!

Xhinoa ca serait cool que tu nous montres comment tu en eleves, j'avais testé mais j'ai du rater un truc!

Kakuma aime ce message

Kakuma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kakuma

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 4:38

Ça me rappelle les asticots pour la pêche, les trous d'aération des petites boîtes en plastiques sont minuscules, mais une fois ils ont réussi à sortir par ces fameux trous dans le couvercle à force de contorsions... on s'est retrouvé avec plein d'asticots dans le sac isotherme, quelle joie... 😅

fne aime ce message

Xhinoa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Xhinoa

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 9:16

Je ne sais pas si mon élevage est le plus optimale mais il me suffit.
J'ai une tour à tiroir en plastique qui appartenait à mon fils. Chaque tiroir à 1cm5 de farine et j'y ajoute des rondelles de carottes régulièrement. Les adultes sont en haut dans une boîte un peu mieux aménagée
vers de farine Img_2076

Ça ressemble à ça mais en fait dedans c'est blindé de vers
vers de farine Img_2074

J'en prend une partie avec le tamis, je tamises le plus gros et donne ça à mes poules.
vers de farine Img_2075

fne et Kakuma aiment ce message

fne
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fne

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 16:46

ha super!
je trouve  ton systeme de tiroir tres propre et ingenieux c'est vraiment pas mal!
c'est quoi comme farine?
j'imagine que ca tourne tout seul, ils se reproduisent et tu donnes au fur et a mesure, ca t'as pris combien detemps pour que ca soit "autonome"??
j'avoue que je retenterai bien, peut etre plus des morios mais bon c'est pareil c'est une super alimentation pour les mouff et c'est pas donné avec les frais de ports, puis tu sais ce qu'ils mangent.. les secs qui viennent d'asie sont pas du tout interessants du point de vue nutritifs!
Xhinoa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Xhinoa

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 17:57

Je prends de la farine lidl XD
Comme je le disais je suis sur que je fait mal, que ça pourrait être optimisé par un meilleur substrat, un chauffage etc. Mais je m'en fou je produit juste des friandises dans un placard qui prend peu de places. Sans prise de tête. Alors que si j'optimisais je produirai peut être deux fois plus mais flemme...

J'en fait depuis Juin. Tout dépend de l'âge de tes repro et de la température de ta pièce. Mais je dirais à partir des œufs 9 semaines

fne et Kakuma aiment ce message

Kakuma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kakuma

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 17:59

C'est déjà pas mal, et comme tu dis ça prend peu de place en colonne comme ça 🙂
fne
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fne

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 19:36

bah je trouve ca tres bien comme ca, pas besoin d'une usine a gaz ni d'en produire plus si tu en as assez!!
ha de la farine de ble toute simple!! je voyais un truc + compliqué!!
Cécile
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cécile

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 12:54

Le lien de la ferme aux insectes, ce qui me plait pas c'est qu'ils sont destinés aux oiseaux de compagnie, pas aux animaux de consommation (dont on mange les oeufs ou la chair), donc même produits en Europe (s'ils ne disent pas "en Union Européenne", je crains fort que ça soit dans un pays hors UE), ça ne m'inspire pas trop. Comme je sais que ces petites bêtes sont capables de prospérer en bouffant des ordures (une expérimentation a été faite avec succès pour "traiter" des ordures ménagères...).
Mais comme fait Xhinoa, c'est top ! Moi, je ne me sens pas de gérer ça, en tous cas pour le moment.
Kakuma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kakuma

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 15:18

@Cécile a écrit:
Le lien de la ferme aux insectes, ce qui me plait pas c'est qu'ils sont destinés aux oiseaux de compagnie, pas aux animaux de consommation (dont on mange les oeufs ou la chair), donc même produits en Europe (s'ils ne disent pas "en Union Européenne", je crains fort que ça soit dans un pays hors UE), ça ne m'inspire pas trop. Comme je sais que ces petites bêtes sont capables de prospérer en bouffant des ordures (une expérimentation a été faite avec succès pour "traiter" des ordures ménagères...).
Mais comme fait Xhinoa, c'est top ! Moi, je ne me sens pas de gérer ça, en tous cas pour le moment.
Au sujet des vers du lien, ils disent en être les producteurs (des vers de farine en tout cas) donc provenant de France

"Taille speciale Oisellerie insectivore

Nous sommes producteurs de vers de farine toute commande comprenant uniquement des vers de farine sera expédiées au fil de l'eau et n'est pas concerné par les commandes anticipées.
"

(Après si c'est pour démarrer un élevage, si ce sont les vers issus de la reproduction qui seront donnés c'est pas bien grave dans tous les cas)
Cécile
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cécile

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 15:39

Si c'est pour démarrer un élevage, effectivement ça n'a pas d'importance. En revanche je ne conclurais pas que ces vers ont été produits en France, sinon ils n'écriraient pas "en Europe". Par exemple, Hamiform vend des vers de farine pour oiseaux du ciel, en écrivant en gros "fabriqué en France" sur l'emballage. En fait, ça veut juste dire qu'ils ont été emballés en France, c'est tout, et les vers viennent d'Asie. Ils jouent exprès dessus, c'est évident qu'une grande proportion de gens sont trompés. Mais pour prétendre "fabriquer en France", légalement, ça suffit...

Kakuma aime ce message

Kakuma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kakuma

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 17:26

J'avoue avoir entendu parler de ce genre d'arnaques effectivement...
fne
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fne

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 19:03

oui ya beaucoup d'imports d'endroits qui vendent pas du reve!
je vais essayer de me trouver quelques couples sains pour lancer ça XD
Kakuma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kakuma

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 21:02

Dis-toi qu'en leur apportant ta propre nourriture tu vas les purger des éventuelles cochonneries qu'ils auraient mangé, et les générations futures n'auront pas de soucis à coup sûr en tout cas 😊

fne et Cécile aiment ce message

Xhinoa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Xhinoa

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 21:41

Perso j'ai acheté une boite de vers chez gamm vert que j'ai eu en réduction car justement la moitié était déjà en cocon ou adulte

Kakuma aime ce message

Cécile
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cécile

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 22:57

Je viens de trouver ces vers de farine élevés en France, en Auvergne, leur démarche a l'air top (petites structures chez des agriculteurs pour valoriser leurs déchets agricoles).

Kakuma aime ce message

Xhinoa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Xhinoa

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 21:36

Pour info ça se congele très bien et elles adorent même surgelé

Kakuma aime ce message

Contenu sponsorisé

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitime

vers de farine
Page 1 sur 1