| Quelle herbe choisir ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Jeu 5 Mar 2009 - 19:32 | |
| Bonsoir, Quelqu'un aurait-il (ou elle) des conseils sur le choix d'une herbe à semer qui résisterait plus au piétinement et aux attaques des poules ; existe-il une variété d'herbe ou de plantes dont le goût ne plairait pas autant que le gazon courant ? Merci si vous avez des idées pour nous. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Ven 6 Mar 2009 - 12:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Ven 6 Mar 2009 - 14:05 | |
| Je crois qu'avec les poules tout y passe, sèmes un gazon à pousse rapide est qui est rustique comme le ray grass. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Ven 6 Mar 2009 - 17:30 | |
| Pour les poules, toute la verdure est bonne. Il leur faut du vert toute l'année. Il faut essayer de mettre de l'herbe qui "revient "chaque année, ça évite de re-semer. On peut mettre plusieurs variétés de gazon (voir dans les jardineries) car certaines variétés de plantes ne se développent pas au même moment.
http://elevageamateur.wifeo.com
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Sam 7 Mar 2009 - 7:39 | |
| Il existe des melanges de semenences adaptés à nos elevages, en effets certaines plantes apportent plus que d'autres les vitamines et oligoelements necessaire.
Pas de pub, sauf en MP bien sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: complément alimentaire : vers de farine etc... Sam 7 Mar 2009 - 9:06 | |
| Bonjour, Est-il possible de mélanger des vers secs ou des vers de pêche ou d'autre insectes aux céréales, à moins deles placer dans un bac avec de la tere par exemple, pour éviter trop de grattage ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Dernière édition par MIOT le Sam 7 Mar 2009 - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Sam 7 Mar 2009 - 12:25 | |
| Bonjour. Le mieux est de choisir un mélange de plante qui donnera à l'ensemble une certaine vigueur et résistance au piétinement, grattage des volailles. Le gazon n'est pas vraiment approprié à ce genre de vie, même s'il est dit résistant. Il vaut mieux se porter sur le pré que l'on peut faire soit même avec un mélange de graine tel que fétuque des pré, ray gras italien et anglais, fétuque rouge, paturin des pré, trefle violet ou blanc, ivraie vivace ........... De toute façon les volailles sont friandes d'herbe en générale, peu importe leur nom .... Ne pas oublier non plus qu'une tonte régulière et rapprochée accentue le système racinaire et de ce fait augmente sa résistance. Pour d'autres ces coupes accélèrent la pousse du feuillage. Un apport d'engrais stimule aussi les pousses des différentes herbes du collet et donc encore une fois sa résistance. Si le terrain est humide en hiver, éviter que les volailles ne se promènent dessus et ne le grattent car là, il n'y aura pas de pitié et l'herbe souffrira par manque d'oxygène et mourra. Vous serez bon à resemer l'année suivante si ce n'est tout du moins en partie dans les endroits manquants. Cordialement. Alain77. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Jeu 12 Mar 2009 - 20:35 | |
| Alors quelle solution pour un terrain très humide l'hiver...quand elles n'ont que ce parcours là ? | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Ven 13 Mar 2009 - 9:09 | |
| bonjour.
Je dirais que le mieux, dans ce cas, est de faire un drainage du terrain, mais là, bien sur on va dans un ordre de prix qui explose le budget, surtout pour un élevage amateur ..............
Ensuite, on peut, suivant le temps, sortir les animaux quand celui-ci est sec et froid, et les garder un peu plus enfermés quand il a plu pendant plusieurs jours et que le terrain est détrempé.
De toute façon, il n'y a pas de variété d'herbe qui résisterait à une humidité abondante.
Cordialement.
Alain77. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Ven 13 Mar 2009 - 17:57 | |
| Merci Alain77 pour ses conseils ! | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Ven 13 Mar 2009 - 18:38 | |
| Cannabis ! bon, je sors. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Ven 13 Mar 2009 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Ven 13 Mar 2009 - 21:53 | |
| Je suis non fumeur n'ayant jamais fumé, n'ayez pas peur ! à la votre | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Ven 13 Mar 2009 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Mar 26 Mar 2013 - 9:20 | |
| Je relance ce post!.
Moi je pense diviser les parcs en 2, le temps que ça pousse.
Donc je cherche un truc qui pousse vite!. (et bon pour les poules!.)
Je sais pas si c'est encore la saison (en Auvergne) (mais je suis pas non plu a la montagne.) |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Mar 26 Mar 2013 - 10:46 | |
| Bon up :) .
La seule verdure qui tienne dans mes parcs c est la menthe donc j en plante dedans pour faire de l ombre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Mar 26 Mar 2013 - 13:54 | |
| en auvergne ce qui va bien c est le ray grass anglais ou hybride, l'italien doit etre ressemé plus souvent. tu peu le semer maintenant. |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Mar 26 Mar 2013 - 14:14 | |
| Maurice!...
Si ça pousse chez toi!?, ça doit bien pousser a 20 bornes!? lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Mar 26 Mar 2013 - 14:24 | |
| oui oui sa poussera, j ai également séparé mon pres en 2 pour le semer |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? Jeu 28 Mar 2013 - 11:05 | |
| J'attends quand meme un peu, car l'herbe commence a repousser toute seule.
(ça éviterait de réduire mes parcs.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle herbe choisir ??? | |
| |
|
| |
| Quelle herbe choisir ??? | |
|