Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuelle protection prévoir ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuelle protection prévoir ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Quelle protection prévoir ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quelle protection prévoir ?

5 participants
AuteurMessage
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

Quelle protection prévoir ? Empty
MessageSujet: Quelle protection prévoir ?   Quelle protection prévoir ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 18:30

Bonjour,

Je vais installer un poulailler avec une fermeture automatique, il n'y a donc pas de risque, je crois, qu'un prédateur puisse pénétrer dans le poulailler, hormis en pleine journée ce qui semble rarissime. Vous me dîtes si je me trompes hein Quelle protection prévoir ? 2531713009
J'envisage, pour les jours où je ne serais pas là pour "surveiller" (ou alors le temps que je me rassure !), un petit enclos fermé attenant au poulailler, que je pourrais éventuellement déplacer avec le poulailler.
Pour les jours où je serai là, je pense installer un filet déplaçable, qui partirait de l'enclos, pour agrandir et changer régulièrement le parcours de mes poules.
Je lis à certains endroits qu'il faudrait un enclos avec un grillage qui rentrerait profondément dans le sol (et donc ne serait pas déplaçable) pour éviter que les prédateurs et notamment le renard n'y pénètrent. Mais si j'ai bien compris, les prédateurs viennent la nuit, et la nuit, mes poules seraient en sécurité dans leur poulailler, non ?
J'habite à la campagne mais je suis entourée de maisons (lotissement).
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Quelle protection prévoir ?   Quelle protection prévoir ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:08

le renard peut venir en pleine journée, sans souci!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Lolo0126 aime ce message

Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126

MessageSujet: Re: Quelle protection prévoir ?   Quelle protection prévoir ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:15

clairette2005 a écrit:
Bonjour,

Je vais installer un poulailler avec une fermeture automatique, il n'y a donc pas de risque, je crois, qu'un prédateur puisse pénétrer dans le poulailler, hormis en pleine journée ce qui semble rarissime. Vous me dîtes si je me trompes hein Quelle protection prévoir ? 2531713009
J'envisage, pour les jours où je ne serais pas là pour "surveiller" (ou alors le temps que je me rassure !), un petit enclos fermé attenant au poulailler, que je pourrais éventuellement déplacer avec le poulailler.
Pour les jours où je serai là, je pense installer un filet déplaçable, qui partirait de l'enclos, pour agrandir et changer régulièrement le parcours de mes poules.
Je lis à certains endroits qu'il faudrait un enclos avec un grillage qui rentrerait profondément dans le sol (et donc ne serait pas déplaçable) pour éviter que les prédateurs et notamment le renard n'y pénètrent. Mais si j'ai bien compris, les prédateurs viennent la nuit, et la nuit, mes poules seraient en sécurité dans leur poulailler, non ?
J'habite à la campagne mais je suis entourée de maisons (lotissement).
 Bonjour Clairette

La porte auto doit-être sur le poulailler.

Tu dois faire un parc fermé et couvert (et sécurisé aussi sous terre), attenant au poulailler, où les poules sortiront à l’abri quand tu n'es pas là. C'est toi qui leur ouvrira ce parc pour qu'elles aillent dans ton jardin.

la renarde n'attend pas la nuit quand elle a une portée, lotissement ou pas.C'est pour ça  qu'il faut sécuriser un max le parc. Les vendeurs te feront acheter n'importe quoi pourvu qu'il vendent.

Les parc déplaçables c'est super mimi quand tu peux rester dans le jardin ou que le chien reste près du poulailler... sinon.....

Tes poules ne seront réellement en sécurité que fermées dans leur poulailler.

Ne crois pas que le fait d'être dans un lotissement te protège des prédateurs... Absolument pas !
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Quelle protection prévoir ?   Quelle protection prévoir ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:18

sinon un filet déplaçable mais électrifié!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Lolo0126 aime ce message

clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Quelle protection prévoir ?   Quelle protection prévoir ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:31

cymo89 a écrit:
sinon un filet déplaçable mais électrifié!
J'y pensais, mais il ne sera pas enterré et le renard pourra creuser dessous ? Ou le fait qu'il s'en approche et se prenne un coup de jus suffira à le dissuader ? Il ne pourra pas sauter par dessus ?
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Quelle protection prévoir ?   Quelle protection prévoir ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:33

Qu'est-ce que vous pensez des enclos qui débordent sur les côtés du style de ceux d'Omlet ? Donc non enterrés et déplaçables ?
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126

MessageSujet: Re: Quelle protection prévoir ?   Quelle protection prévoir ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:28

clairette2005 a écrit:
Qu'est-ce que vous pensez des enclos qui débordent sur les côtés du style de ceux d'Omlet ? Donc non enterrés et déplaçables ?

C'est de la M..... ! C'est juste pour vendre !

Oui c'est imputrescible !
Oui il y a la porte auto !

Mais c'est de la M.... et tes poules n'y seront pas bien !

En été pas isolé !
En hivers pas isolé !

Désolé !
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126

MessageSujet: Re: Quelle protection prévoir ?   Quelle protection prévoir ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:30

Les enclos déplaçables c'est pour faire vendre ! ça ne sert à rien qu'a te prendre du temps et les enclos ne sont évidement jamais assez grand !
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Quelle protection prévoir ?   Quelle protection prévoir ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:09

Pour ma part j'ai mon poulailler qui se trouve a l'interrieur d'une voliere, le grillage est enterré a plus ou moins 30 cm dans le sol, dans les tranchées du grillage j'ai rajouter des planches de bois qui sont donc egalement enterré avec le grillage. Le grillage enterré est plié dans la terre ( comme les prisons j'ai fais un rabat). En parlant avec les paysans ils m'ont expliqué le renard c'est faineant meme si ils ont faims, ils vont creuser et plus c'est sous terre moins ils prennent la peine de creuser, en general ils commencent sur 10 cm et quand ils s'appercoivent que c'est plus profond ils arretent ( chose prouvé de mon coté car j'ai eus un joli trou mais ils ne sont pas rentrés et je fais assez confiance au papi qui a depuis 60 ans des poules). Ensuite la voliere ne me sert que de protection pour le poulailler, les poules n'y vont que pour le bain de sable, dormir et manger. Donc le renard si il arrive a rentrer doit encore essayer de penetrer le poulailler. Pour le parc je n'ai qu'un enclos non electrifié, du filet qui delimite l'espace, j'habite en bordure de champs, pas loin d'une foret, j'ai des terriers derriere chez moi, je vois les renards tous les matins vers 5/6h et le soir vers 23h. Rien dans la journée ou ils sont plutot coté foret ( attention je ne dis pas qu'ils ne viendront jamais) cela fait 10 ans que c'est ainsi et je n'ai jamais eut d'attaque pourtant ils ont juste un petit bond pour venir manger mes cocottes. Mes voisins sont retraités et donc souvent en exterieur et j'ai des chiens ce qui aide surement.

J'ai une porte automatique de chez Omlet ( les plus efficaces du fait de l'ouverture electrique coulissante et non a pouli donc que on peut lever facilement) elle est placée sur la voliere, pourquoi? Parce que j'ouvre et je ferme a mes poules tous les jours et j'aime ca, parce que en été je laisse la porte des poulaillers ouverte la nuit ( parce que nous on ouvre nos fenetres en grand alors que elles elles sont enfermés donc c'est un confort pour mesdames)pour qu'elles puissent avoir de l'air donc pour moi le plus important c'est que la voliere soit securisé. Si je mettais la porte sur le poulailler quand je rentre du travail vers 22h30 elles seraient certe dans le poulailler mais la voliere grande ouverte et mon poulailler etant bien concut je pense, un renard, une belette, une fouine ( car je craind plutot ca), un blaireau pourait le defoncer ou rentrer en quelques coup de dent ( pour avoir vu des poulailler tres renforcé et detruit en 10 min). Donc pour moi ce n'etait pas interessant, etant sur de ma voliere et de la securité que celle ci apporte ma porte automatique ce trouve a cet endroit.

Pour le reste je suis tout a fait d'accord les poulaillers du commerce sont a fuire.

Lolo0126 aime ce message

Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Quelle protection prévoir ?   Quelle protection prévoir ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:50

Oui , quand mes poules étaient en liberté totale , j'ai vu de mes propres yeux un renard les poursuivre à 13 heures ,  jusque devant ma fenêtre.
Heureusement qu'elles courent très vite et volent aussi ......
Ceci dit si je n'avais pas été là pour sortir au bon moment , je pense que j'aurais eu des pertes ; notamment le coq qui était parti à l'opposé  au milieu du champ pour attirer le renard sur lui  .....
Depuis cette expérience j'ai sécurisé le parcours avec du grillage enterré et mesurant 1,80 m  de haut car comme dit Caro  le renard est un gros fainéant qui va d'abord chercher une ouverture dans le grillage ou creuser en dessous .
Il aura moins l'idée de l'escalader ou de sauter par dessus ( du moins s'il est assez haut , au moins 1,80 m ) .
Sauf  s'il s'agit  d'un  champion olympique  Quelle protection prévoir ? Lol

Mais comme les poules ont besoin d'espace pour s'épanouir ,  il faut éviter de les maintenir dans de petites volières .
Pour faire court elles ont besoin  d'explorer , de courir , de gratter afin de trouver leur nourriture composée  de graines , de  verdures , d'insectes , de vers , de larves etc. ..... même si elles disposent à volonté  d'un mélange complet et équilibré . 
Car c'est leur nature et elles ont besoin de çà pour être heureuses et équilibrées .
Il est donc nécessaire de trouver le juste équilibre pour que les poules soient bien et en sécurité .

SP@CK, Caroo68 et Lolo0126 aiment ce message

clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Quelle protection prévoir ?   Quelle protection prévoir ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 22:32

Merci à tous !
En résumé, il faut donc que je trouve des plans de poulailler fiables (et pas trop compliqués...), que j'équipe mon poulailler d'une porte automatique Omlet et que je mette ledit poulailler dans un enclos couvert dont le grillage sera enterré.

Lolo0126 aime ce message

Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Quelle protection prévoir ?   Quelle protection prévoir ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 11:05

En resumé c'est ca ^^. Par chez moi les paysans mette enormement d'argent dans les volieres ce qui sera en gros le "mur" du poulailler et les poulaillers eux sont souvent en recup sans forcement penser a la securité. Comme dis legaulois 1m80 de hauteur, des petites mailles sur le grillage, un grillage solide, enterré dans le sol ( certains meme recouvre le sol de la voliere avec du grillage et remette la terre par dessus), une porte securisé, du grillage au plafond et des plaques en tole par dessus et ton poulailler sera deja bien proteger. Je pense que la voliere est l'element sur lequel il ne faut pas chipoter, la mienne est pas grande elle fait 3m sur 1m50 le plus chiant a ete de faire les tranchées ( parce que mes petits bras n'ont pas l'habitude) et d'enfoncer les piquets de vignes ( la j'ai fais appel a un homme) le reste c'est fesable.

Lolo0126 aime ce message

Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Quelle protection prévoir ?   Quelle protection prévoir ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 11:13

Pour le grillage au sol je ne voulais pas le faire parce que fallait decaisser et rien que les tranchées m'ont deja bien embeté mais je le ferais sans doute pour le prochain parce que ca ajoute une securité.

Lolo0126 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle protection prévoir ?   Quelle protection prévoir ? Icon_minitime

Quelle protection prévoir ?
Page 1 sur 1