| puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeannot Oeuf d'argent
| Sujet: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Sam 13 Déc 2014 - 21:04 | |
| bonsoir,
je pose la question bien que j'ai une réponse très satisfaisante (à mon avis et vérifiée par l'expérience)
vos réponses éveilleront peut-être quelques interrogations .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Dim 14 Déc 2014 - 5:28 | |
| bonjour, les paramètres a prendre en compte sont nombreux , région, altitude , température du local , isolation de la couveuse , un site pas mal pour donner une idée
http://www.leroymerlin.fr/v3/calculette/chauffage/action.do#results
on peut rentrer tout ces paramètres, après il n'y a pas beaucoup de ref en puissance de résistances , donc il faut trouver un compromis , et peut être comme j'ai fait moi , en mettre 2 , si une tombe en panne ça ne tuent pas les œufs ( vaut peut etre mieux 2X50W plutôt qu'une 100W ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Dim 14 Déc 2014 - 10:51 | |
| Bonjour.
Pas terrible ton lien cocorico63290.
Ma couveuse 48X43X38, le site annonce 9W pour la chauffer.
Si je les écoute, je suis pas prêt d'avoir des poussins.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Dim 14 Déc 2014 - 12:49 | |
| effectivement c'est nul à ch;;r |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Dim 14 Déc 2014 - 13:17 | |
| Au moins on a l'avantage de le voir de suite, vu l’énormité de la bêtise. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Dim 14 Déc 2014 - 20:31 | |
| Non , le lien marche très bien , c'est la puissance en watt necessaire pour chauffer le volume en continue pour obtenir la température demandée avec la température du lieu et les déperditions données . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Dim 14 Déc 2014 - 22:07 | |
| C'est vrai qu'en continu ça peux peut être le faire.
Mais ça n'ira pas pour une couveuse, car 9W ce n'est pas assez réactif et la montée en température sera trop longue. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Dim 14 Déc 2014 - 23:32 | |
| Déja il faudrait pouvoir trouver un cordon de chauffage si faible !!!! je crois que c'est 60 watts mini ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Dim 14 Déc 2014 - 23:39 | |
| J'en ai de 15W.
Je ne sais pas si ça existe encore moins puissant. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Dim 14 Déc 2014 - 23:46 | |
| et tu l'as eu ou ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Lun 15 Déc 2014 - 0:03 | |
| Dans un magasin de reptile. |
|
| |
gene29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Lun 15 Déc 2014 - 9:03 | |
| avec un cordon souple de 50w et 9€ vous chaufferez ce volume.Il conviendra pour une cisse bien isolé type frigo.Avec un thermostat de couveuse c'est top. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Lun 15 Déc 2014 - 9:25 | |
| Oui , tout à fait gene 29 , par contre avoir une puissance plus importante évite que la résistance soit sollicité en continue donc plus durable , sur un refrigérateur , si c'est la base de ta couveuse , n'oublie pas de faire des trous en bas devant et en haut derrière car c'est trop étanche pour faire une couveuse sans ces trous . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Lun 15 Déc 2014 - 9:27 | |
| ok merci baracuda , j'irais voir pour faire pousser mes boutures ce sera top ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Lun 15 Déc 2014 - 10:00 | |
| Pour mes boutures j'utilise un tapis chauffant avec variateur, que je place sous ma mini serre.
Comme celui ci http://www.ebay.fr/itm/5W-7W-14W-20W-28W-CHAUFFAGE-CHAUFFANT-Tapis-CONTROL-THERMOSTAT-Terrarium-Animal-/360816617668?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item540258a8c4 |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Lun 15 Déc 2014 - 13:59 | |
| super baraccuda merci je vais me faire plaisir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Lun 15 Déc 2014 - 16:19 | |
| Pas de soucis, avec plaisir |
|
| |
gene29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? Lun 15 Déc 2014 - 16:47 | |
| Pour une meilleur régulation il faut s'approcher de la température idéale pour éviter d'avoir des variation trop grande.C'est le cas avec une résistance trop forte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? | |
| |
|
| |
| puissance de chauffe à prévoir : comment faites vous? | |
|