Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierquelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherquelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» hirondelle
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar daniel23 Aujourd'hui à 6:36

» Taille de maille et prédateur
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» concours photo poussins 2024
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:30

il faut prévoir combien d'espace pour 2 ou 3 poules naines ?

pour le poulailler, pour le "parcourt" et pour le parc ?
je compte les mettres dans un parcourt tout grillager avec toit + les lâchers dans mon jardin.

merci


j'ai un tit souci, j'ai planté de l'herbe y'a une 10aine de jours, mais sa a pas lever, et la avec les t° sa risque pas (on a même eu de la neige !!!!!)
je fais quoi ?
je replante ?
je met du sable en espérant que sa pousse quand même ?

mes poules risque d'arrivé d'ici quelque jour


Dernière édition par méline le Mar 15 Mai 2012 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:07

10-15 m²,c'est déjà bien!

plus c'est mieux,si tu peux,bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:29

elles auronts 5m² de tout grillager avec toit (donc quand on est pas la ou qu'il pleut trop par exemple) et je dirais une 30aine de m² dont 10m² de terrasse le reste du temps.

sa ira vous pensez ?

l'hiver quand il fera trop froid elles auront en plus une place dans notre grange d'une 20aine de m².
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:05

Pour des poules naines ,10 m² de parcours herbeux par poule est nécessaire (il faut compter 15m² pour des grandes races) si tu ne veux pas qu'elles pataugent dans la boue en hiver; une poule mange pas mal d'herbes et comme elle dégratte, elle a vite fait de "nettoyer" son parc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:09

mais l'hiver avec la neige vous faites comment ?

j'ai 30m² pas plus et y'a une partie terrasse (plus tard j'aurais plus, mais la j'ai que sa)
et quand je suis pas la ou qu'il pleut elle auront que 5m² :(
sa serat pas suffisant alors ?


et dire que ma voisine a 5 poules naine et 1 coq dans quoi ..... 1m² et encore y'a la cabane qui fais 80cm² elles ont a peine une petite bande de 20cm sur 40cm² d'herbe été comme hiver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:20

il y a aussi les poules élevées en batterie qui sont claustrées.. pourquoi prendre en exemple ta voisine qui n'en à rien à faire visiblement du bien-être de ses poules !

Quand il neige les poules ne sortent pas et restent à l'abri ,une terrasse c'est mieux que rien mais simplement il n'y a rien à y trouver en terme d'insectes ou autres.

Prend en moins alors.., après ce n'est qu'un conseil et chacun est libre de faire comme il l'entend.


Dernière édition par Aline le Mar 8 Mai 2012 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:25

justement si je veux prendre des poules je veux qu'elle soit bien ;)
si c'est pour les mettres dans 1m² sa sert a rien !
y'a juste des fois ou je me demande comment certaine personne s'en foute !

mais je pensais que sa avais besoin de 5m² chaque poules :(
donc l'hiver sa irais 20m² dans la grange ou pas ?

a terme elles auront un jardin de 2ars donc pas de souci.
mais cette année elle auront que le jardin devant.
36m², dont 8/10m² de terrasse et 6m² de potager.

on peut les fournir en verre de terre et en herbe sa pas de pb :D
mais si sa suffi pas, sa suffi pas ;)

je vais pas prendre d'une poule, la pauvre quoi :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:32

oui ça suffit

la grange l'hiver c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:42

Tu as envie de bien t'en occuper et ça c'est primordial avant toute chose quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe 735243 la grange de 20m² est bien assez grande pour elles en hiver

Si tu leur apportes de la tonte et restes de table ca devrait pouvoir le faire

Que comptes-tu élever comme naine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:52

j'aime bien les soie, les pékins, les ardennaises et les sussex...
enfin j'aime bien les poules quoi :2/10:

sa dependra de l'occasion du coup de coeur aussi ;)
on verra bien se qu'on aura.

j'ai toujours eu plien d'animaux, mais toujours dans leur confort, si non je ne voit aucun intérêt !
apres certain animaux sont spéciaux , ma veille jument préfère le boxe au parc, la jeune aime etre seule, mon chien préfère etre dedans que dehors !
mais on fais toujours se qu'on peut pour leur confort et leur bien etre.

mais quand je voit certaine personne sa fais mal au coeur :(
quand je passe devant ses petites poules (que ma fille veux aller vois 10 fois par jours) sa me fent le coeur !
je pensais qu'une poule naine pouvais se contenter de moins d'espace, mais a se point la !
elles peuvent même pas etre dehors toute ensemble...
du coup j'ai même pas demander de conseil, elle m'a juste dit qu'elle n'avais pas besion de place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:24

j'ai voulu mettre la clôture au tour du parcourt, sauf que impossible de faire quoi que se soit y'a bcp bcp de pierre (et des grosses, même avec une "barre a mine'' on arrive a rien).
je ne peux donc pas enterrer le grillage ni mettre un petit muret pour éviter que les poules creuse et passe en dessou.

du coup je compte mettre une ou 2 planches (environs 20cm) en bas du grillage, sa ira?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:26

oui,plus des pierres assez plates posés au sol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:31

merci ;)
a 5cm dans le sol y'a les anciennes fondation d'une maison, du coup impossible de faire quoi que se soit :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:57

oui,donc elles auront quand même du mal à creuser dessous,ainsi que les prédateurs dans l'autre sens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:01

j'espére ;)
j'ai pas envie qu'on me les croques (enfin en même temps dans un rayon de 300m y'a 6 personnes qui on des poules et personne n'a jamais eu de souci)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:25

autre question pour le poulailler le lambris peut'il suffir ?
ou il vau mieu du pins en 18mm d’épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:16

Le pin en 18 mm sera un meilleur isolant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:42

sans souci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:03

Et le pin est je crois un bon répulsif à souris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:10

sa je savais pas ;)

j'ai commencer a faire la cloture, le bas est en plancher et le haut je vais mettre du grillage.
je vais planter de l'herbe et faire le poulailler.
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe P1060510
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe P1060511
(il manque encore 2 morceaux, il s'est mis a pleuvoir du coup j'ai du rentrer la scie)
je pense que sa sera finit d'ici 15j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:22

Ben dis donc, une fois que tu as décidé un truc toi !
ton enthousiasme fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:29

ha sa oui quand je decide un truc faut toujours que sa soit super bien quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Lol
puis au moins j'ai récupérer le lambris dont je ne sais pas quoi faire.


bon le plus dur sa va etre d'attendre que l'herbe pousse et de trouvée les ccocotte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:32

ça commence bien, et au moins tu es soucieuse du bien-être de tes poules !
pour le sol, le béton c'est quand même bien, ça évite la visite des rats, moins de problème d'humidité, et c'est très facile à bien nettoyer. 15 jours après avoir eu mes poules il y avait un trou de rat au milieu de l'enclos, ils repèrent vite la nourriture !
Bon courage pour ta construction.
Pour la surface à leur donner, plus elles auront plus elles seront heureuses, et plus elles se débrouilleront par elles-mêmes pour trouver leur nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:40

j'ai pas le courage de bétonner :pff:

donc elle auront juste de l'herbe et le poulailler sera en 50/60cm du sol pour laisser un abris supplémentaire au poules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Empty
MessageSujet: Re: quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe   quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle surface prevoir , edite : pb d'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: