Sujet: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 15:17
J'aimerai fabriquer un carnet de suivi avec mon fils de 9 ans.
Comment l'organiser ? Que devons-nous noter dedans ?
Nous allons ramasser les œufs et les manger.
Nous voudrions aussi faire naître des poussins
Un suivi de nettoyage du poulailler ? De soins ? Quoi d'autres ?
C'est une première pour nous ...
Nous avons découpé un A4 en 3 (80 pages) (Ça fait comme des chéquiers)
Obéron aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 15:51
un suivi du comportement: fréquence de ponte, cochage, couvaison, alimentation, mues, parcours jardin, heures du levé et du couché, poule dominante,...
...le faire illustrer par des dessins-vignettes ou des logos
Obéron et Plumety aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 16:14
Merci ! Si quelqu'un a un exemple, je suis preneuse
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 16:50
Perso j'achète chaque année l' Agenda des poules des éditions Rustica . En plus il est très bien illustré avec des photos . Je note le nombre d'œufs et quelle poule les pond , les dates de couvaisons et le suivi .....
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 17:11
Un carnet de suivi!!?? Jamais eu l'idée... mais elle est bonne! Comme Plumety je prends conseils et exemples. ("Maicrêêêêsse!!!.... Obéron il est un copiteuuuuuur!!....")
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 17:18
On peut copiter que les bonnes idées
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 17:21
Le Gaulois a écrit:
Perso j'achète chaque année l' Agenda des poules des éditions Rustica . En plus il est très bien illustré avec des photos . Je note le nombre d'œufs et quelle poule les pond , les dates de couvaisons et le suivi .....
Oui, j'ai vu qu'il en existait plein ! Mais dans la famille, nous sommes des manuels. On aime fabriquer des carnets, des boîtes, des tas de trucs !! Alors forcément, on voudrait le faire et l'illustrer nous-mêmes
Seulement je ne trouve pas d'exemple .. et on démarre dans ce domaine (on a eu des poules mais on n'a jamais eu de carnets de suivi)
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 17:26
Même gogole ne donne pas d'idées? C'est une sorte de bullet journal des poules.
Plumety aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 19:13
si vous faites naitre des poussins, un suivi de couvée, du mirage, de l'évolution de la poche d'air un suivi de l'évolution du poids des poussins, le sexage...
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 19:27
Je note, je note
Obéron aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 19:29
Obéron a écrit:
Même gogole ne donne pas d'idées? C'est une sorte de bullet journal des poules.
Oui lol c'est un poulet' journal
Obéron aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 19:37
Tu pourrais diviser ton petit carnet en plusieurs parties.
Chaque animal aurait sa partie qui débuterait par sa fiche d'identité: photo ou dessin de lui, nom, date de naissance, race, provenance, date d'arrivée, caractère...Ensuite tu pourrais y noter les petites anecdotes qui le concernent comme la date du début de ponte, la date de début de couvaison, ses soins et traitements, ses petits bobos, ses mues...
Après toutes les parties destinées à chaque animal, à la fin du carnet, tu pourrais écrire les "Généralités" c'est à dire toutes les informations qui concernent ton poulailler et ses habitants comme les dates de nettoyage, date de traitement du lieu et produit appliqué, dates des cures de vitamines et nom des vitamines...
En espérant que cela te plaira...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 19:59
Guéno, roi des bonne idées!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 20:03
Obéron...J'avais fait un petit classeur de suivi de mes cochons d'Inde quand j'étais petite.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 20:08
Reine... pardon...
Guéno aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 20:10
Moi qui adore noircir du papier, qui a une réserve de carnets ahurissante... je n'y ai jamais pensé! Je vais peut-être mettre ça en route. Le temps d'attente pour les Orpington me semblera peut être moins long!
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 20:13
Il faut que je prenne des photos individuelles de mes pioux. ^^ J'espère juste pouvoir reconnaître tout le monde ensuite... Les deux Leghorn sont identiques et les croisés marans se ressemblent énormément...
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 21:14
il existe des cahiers de suivi des poules, très sympa, tu notes tes fiches pour chaque poule, le suivi des oeufs, l'entretien du poulailler https://www.amazon.fr/Carnet-pour-g%C3%A9rer-mon-Poulailler/dp/B091WJ6Q8Y/ref=sr_1_22?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=guide+de+suivi+poules&qid=1618513738&sr=8-22
il y a même une version enfant pour ceux qui veulent faire faire le boulot ! https://www.amazon.fr/Carnet-Suivi-Poulailler-Sp%C3%A9cial-Enfants/dp/B0875ZKWCM/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=guide+de+suivi+poules&qid=1618513738&sr=8-4
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 22:52
Oui j'ai vu tous ces carnets sur Amazon et j'ai hésité à en prendre un mais ...on a décidé de le faire nous même :) de A à Z
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Faire un carnet de suivi soi-même Jeu 15 Avr 2021 - 23:06