Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilUn conseil pour l'éclosion des oisons . Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherUn conseil pour l'éclosion des oisons . Charte10
Derniers sujets
» Oeufs fécondés
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 16:52

» Nanou des landes
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Nanou117 Aujourd'hui à 16:50

» Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Vivette Aujourd'hui à 16:40

» reconnaitre une poule qui couve et y remédier
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Orion 777 Aujourd'hui à 16:13

» poule
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Vivette Aujourd'hui à 15:22

» 1ere couvaison de plumety :D
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Plumety Aujourd'hui à 13:28

» Poule ou coq
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Elsa Aujourd'hui à 13:17

» un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Gallina Aujourd'hui à 13:04

» Orpington
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Plumety Aujourd'hui à 13:01

» Conseils pour l'incubation artificielle
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Obéron Aujourd'hui à 12:34

» poule wyandotte GR
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar ollaf Aujourd'hui à 10:53

» Ma poule ne sort plus
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:15

» question integration un peu speciale!
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar fne Aujourd'hui à 0:47

» HELP !! Poule malade
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Obéron Hier à 23:15

» URGENT ! PADOUE !❗ SECTEUR TOURNON SUR RHÔNE
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar fne Hier à 22:54

» Présentation
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar SP@CK Hier à 22:51

» Poussin Malade... :-(
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Poussins01 Hier à 22:39

» Pattes "qui se tordent"
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Plumety Hier à 18:25

» Et si on parlait des poules SUSSEX
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 13:49

» Retard oeuf couveuse
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Obéron Hier à 13:07

» Oeuf en couveuse, fécondé ?
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Obéron Hier à 13:03

» Pigeon apathique
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Guéno Hier à 10:50

» Poulailler omlet grand Eglu cube
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar clairette2005 Hier à 10:04

» Laisser couver au poulailler
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 6:33

» Pioupious 2021
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar SP@CK Mar 4 Mai 2021 - 21:34

» Problème neurologique , crise la nuit
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Elsa Mar 4 Mai 2021 - 21:27

» Combien de poussins une poule peut-elle élever ?
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 18:36

» Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 18:33

» Laisser une poule pondre naturellement ou l'aider ?
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Obéron Mar 4 Mai 2021 - 17:37

» de quels couleurs seront poussin soie
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar cocoritou Mar 4 Mai 2021 - 17:25

» Bonsoir à toutes et à tous
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Obéron Mar 4 Mai 2021 - 17:19

» Bonne nouvelle : poussin en couveuse
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 17:16

» développement de l'embryon
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Plumety Mar 4 Mai 2021 - 10:24

» 1ere couvaison Pekin, quels conseils spécifiques ?
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar juju34 Mar 4 Mai 2021 - 8:52

» Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Caroo68 Mar 4 Mai 2021 - 8:10

» Mettre des poules à couver
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Guéno Lun 3 Mai 2021 - 22:54

» Couveuse Fiem cip-cip
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Bru46 Lun 3 Mai 2021 - 21:55

» HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!?
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Obéron Lun 3 Mai 2021 - 19:02

» Bonjour à tous =)
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Plumety Lun 3 Mai 2021 - 1:12

» critiques sur mon éleveuse
Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimepar Lolo0126 Dim 2 Mai 2021 - 21:44

Le Deal du moment : -27%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
130 €

Un conseil pour l'éclosion des oisons .

AuteurMessage
Martial
Petit Oeuf
Petit Oeuf

Un conseil pour l'éclosion des oisons . Empty
MessageSujet: Un conseil pour l'éclosion des oisons .   Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 9:33

Bonjour,ça faisait longtemps sans venir vous voir......
J'ai mon fils qui m'a donné des œufs d'oies ,les 5 viable doivent éclore normalement dans deux jours ,ils sont dans ma couveuse rcom10.
Je viens de lire à plusieurs endroits qu'il fallait les pulvériser régulièrement.....ce que je n'ai pas fait.
Le faut il vraiment et si je le fais maintenant ,ça peut encore aider à l'éclosion??
Merci pour vos futur conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Roi/Reine de la basse cour
cymo89

MessageSujet: Re: Un conseil pour l'éclosion des oisons .   Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 11:33

non c'est pas grave si il n'y a pas eu de pulvérisations, il faut augmenter l'humidité (à la rigueur les pulvériser une fois) et attendre l’éclosion.
Martial
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Un conseil pour l'éclosion des oisons .   Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 16:20

Merci,
je suis à 75% d'humidité,je vais pulvériser une fois ce soir par précaution.
J' ai toujours peur que de pulvériser ça empêche le poussin,ici l'oison,de respirer......
Martial
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Un conseil pour l'éclosion des oisons .   Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 9:35

Bonjour,
du coup c'est pas une grande réussite,un seul oison,j'aurai préféré deux pour la vie en groupe.....
Les autres sont mort dans l’œuf dans la dernière semaine pour moi,la poche d'air était bien développée.
Ce sont des œufs qu'on m'a donné,ils étaient peut-être trop vieux....Un conseil pour l'éclosion des oisons . P1160611
Un conseil pour l'éclosion des oisons . P1160610
cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: Un conseil pour l'éclosion des oisons .   Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 9:46

si il est tous seul, ça va être un futur pot de colle!
Martial
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Un conseil pour l'éclosion des oisons .   Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 15:04

Surtout qu'on l'a mis à la maison pour l'instant.....ça risque de devenir notre chien de compagnie.... Un conseil pour l'éclosion des oisons . 1f61c

Obéron et NanouchK aiment ce message

Martial
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Un conseil pour l'éclosion des oisons .   Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 21:35

Tout se passe bien pour mon nouveau chien....
https://youtu.be/VgfJxyMt3ds

Obéron aime ce message

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: Un conseil pour l'éclosion des oisons .   Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 22:55

J'adore!!! 😍🥰😍🥰
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un conseil pour l'éclosion des oisons .   Un conseil pour l'éclosion des oisons . Icon_minitime

Un conseil pour l'éclosion des oisons .
Page 1 sur 1