| HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? | |
|
+3Obéron cymo89 Jeune-Amateur &co 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mar 13 Avr 2021 - 22:15 | |
| Suite à un envoi d'oeufs, j'ai reçu des oeufs clairs (...) et il y a 1 seul oeuf où on voit, dans l'axe de la longueur : la moitié est noire l'autre moitié est vide MAIS aucun poche d'air nulle part, pas de vaisseaux apparents.
J'ai jamais eu ça, et je me demande si le développement n'est pas arrêté et que le jaune est cuit
Ah je suis mal, c'est ma 2eme incubation pour donner un oison à mon oie qui couve, et ça ne réussit pas. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mar 13 Avr 2021 - 22:17 | |
| les œufs d'oie voyagent très mal par la poste! | |
|
| |
Obéron Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mar 13 Avr 2021 - 23:44 | |
| Ma question va sans doute paraître idiote... mais si elle couve, pourquoi ne pas lui donner les oeufs et les mettre en couveuse? D'autant qu'il me semble que les oeufs d'oie, ce n'est pas simple à faire éclore... | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mer 14 Avr 2021 - 0:53 | |
| - Obéron a écrit:
- Ma question va sans doute paraître idiote... mais si elle couve, pourquoi ne pas lui donner les oeufs et les mettre en couveuse? D'autant qu'il me semble que les oeufs d'oie, ce n'est pas simple à faire éclore...
elle a pondu mais elle est célibataire. donc si je comprends bien, l'embryon est mort ? Je sais qu'elle ne s'arrêtera jamais de couver, et que chaque fois que je la force à découver en bloquant son pondoir, elle traîne autour des mois ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Obéron Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mer 14 Avr 2021 - 1:08 | |
| Tu ne peux rien trouver à proximité de chez toi? LBC... ou autre? Ici il y en a sur le marché le samedi matin en ce moment... | |
|
| |
Obéron Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mer 14 Avr 2021 - 1:10 | |
| Au pire, ta couveuse tourne... laisse la tourner trois ou quatre jours de plus pour voir si il y a une évolution... | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mer 14 Avr 2021 - 9:56 | |
| Essaye de garder en tete l'image de ton oeuf et recommence a 14 jours, si tu peux faire une photo ca sera peut etre plus parlant. Les oeufs d'oies sont plus fragile que les oeufs de poules, enfin c'est ce que me disait toujours le papi de mon village, comme dit Oberon essaye de voir sur LBC? Lui donner des oeufs de poules a couver ca ne pourrait pas marcher? ( Avis aux experts mais il me semble que j'avais lu un sujet ou une personne avait fait ca et que son oie a tres bien geré) et ensuite quand je prend ma campagne perdu au fin fond des champs de maïs ( en Alsace on n'a pas que du vin on a aussi Geant Vert mais Alsacien) pratiquement tous le monde a des oies dans les fermes est ce que tu n'aurais pas moyen de voir avec un paysan? Si tu serais par chez moi je t'aurais aidé avec plaisir car je connais su monde qui a des oies. | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mer 14 Avr 2021 - 11:43 | |
| a relire le premier post ça n'est pas foutu, il y a toujours un stade ou la moitié de l’œuf est noir, tu es sûr qu'il n'y a pas de poche d'air (même déformée). | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mer 14 Avr 2021 - 16:30 | |
| je vais mirer ce soir, ça marche si je mire avec le flash du téléphone et que je prends la photo ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Obéron Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mer 14 Avr 2021 - 17:11 | |
| Pas sur... teste avec un oeuf de poule prévu pour finir en oeuf au plat. Ça te permettra de voir sans faire prendre froid inutilement à ton oeuf d'oie... | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mer 14 Avr 2021 - 21:48 | |
| Bonne idée, ben en fait ça marche pas, je sais pas comment font ceux qui montrent le contenu d'un oeuf miré. Je viens de regarder, avec la lampe la plus puissante, et une loupe. Aucune poche d'oeuf j'ai l'impression qu'il y a une fêlure sur le bout le plus large de l'oeuf, là où le vendeur a fait une croix. et autour de la masse sombre, il y a une bande rose, évidemment ça ressemble plus à une ligne de sang qu'à des vaisseaux.
Et mon oie qui couve sérieusement, ne sort même plus de son pondoir en plein soleil.
Et non, on ne vend pas d'animaux au marché dans ma région, ce serait trop beau. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mer 14 Avr 2021 - 23:38 | |
| La bande rose peut ne pas etre bon signe, il y a eus une evolution dans ton oeuf depuis l'avant dernier mirage au mirage de ce soir? | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Jeu 15 Avr 2021 - 7:56 | |
| Les œufs de mon premier envois étaient aussi bizarres . On ne voyait pas de vaisseaux sanguins et les chambres étaient invisibles . Je distinguais seulement une masse sombre dans l'œuf. Finalement les deux poussins sont bien éclos et à 20 jours en plus . Donc je te conseillerais d'attendre et de ne pas trop manipuler les œufs. | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Jeu 15 Avr 2021 - 13:39 | |
| Merci Le Gaulois, un peu d'espoir, parce qu'en ce moment, ça va pas fort chez moi. Un décès brutal, la copine qui reste couchée tout le temps en mangeant peu alors qu'elle était hyper vorace, une autre qui fait des oeufs mous malgré le supplément vit, un coq avec un jabot dur, et une 2eme incubation pour donner un petit à mon oie qui couve, le seul espoir reste cet oeuf, je vais le laisser tranquille quelques jours ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mar 27 Avr 2021 - 0:59 | |
| bon j'ai refait un mirage car j'approche de l'éclosion. Je ne vois que du noir dans l'oeuf, pas de poche d'air ! est-ce que l'embryon peut respirer ?
ah que je stresse ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Lolo0126 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mar 27 Avr 2021 - 6:43 | |
| - Jeune-Amateur &co a écrit:
- bon j'ai refait un mirage car j'approche de l'éclosion.
Je ne vois que du noir dans l'oeuf, pas de poche d'air ! est-ce que l'embryon peut respirer ?
ah que je stresse Bonjour Ah ben déjà si tout est noir c'est que ça a évolué, c'est bon signe. Après je n'ai jamais fait d'oie donc je ne peut rien te dire de plus. | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mar 27 Avr 2021 - 7:34 | |
| Je croise les doigts pour toi Jeune Amateur . On traverse tous des galères a un moment ou a un autre . poussin01 | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mar 27 Avr 2021 - 8:12 | |
| un oeuf pourri ça évolue aussi en œuf tout noir, j'espère que ça n'est pas ça! | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mar 27 Avr 2021 - 10:18 | |
| Je vais essayer d'être optimiste . Si la tache noire a augmenté de volume c'est plutôt bon signe . Chez moi je ne voyais pas non plus la poche d'air et ils ont éclos . Peut-être un mireur pas assez performant ..... | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mar 27 Avr 2021 - 10:45 | |
| on attends tous le verdict! l'éclosion est prévue pour quand? | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Mar 27 Avr 2021 - 20:36 | |
| - cymo89 a écrit:
- un oeuf pourri ça évolue aussi en œuf tout noir, j'espère que ça n'est pas ça!
exactement, c'est ce que j'ai eu lors de mon incubation précédente. c'est pour ça que je stresse c'est prévu dimanche, mais évidemment s'il n'y a pas d'éclosion, je vais laisser tourner la couveuse... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Lun 3 Mai 2021 - 12:53 | |
| Des nouvelles : vous avez tous trouvé
j'ai eu un oeuf pourri, pourtant je voyais une masse noire avec des petits duvets (tellement j'espérais), du coup quand j'ai ouvert et vu du jaune j'ai préféré ça à voir un poussin formé et mort.
et j'ai eu une éclosion, mais je ne crie pas victoire car le petit est bien calme, il ne cherche pas à se lever et ne parle pas, même au bout de 24H. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Lun 3 Mai 2021 - 14:55 | |
| Je croise les doigts pour lui, en esperant qu'il tienne le coup | |
|
| |
Obéron Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!? Lun 3 Mai 2021 - 19:02 | |
| | |
|
| |