| Poule qui couve... | |
|
+4Julien32 Fanfan Valro daniel23 Rebecca73 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rebecca73 Oeuf de bronze
| Sujet: Poule qui couve... Ven 6 Avr 2018 - 16:16 | |
| Bonjour tout le monde!! J’aurais besoin de quelques réponses à mes questions s’il vous plaît... J’ai une de mes poules Pekin qui couve depuis 2 semaines et là, elle vient de quitter ses œufs alors qu’elle n’etait Pas sortie une seule fois. On est à 1 semaine de l’éclosion et ça m’inquiète Un peu. Combien de temps peut elle laisser ses œufs sans risque pour leur développement? Et si elle les abandonnait, est ce possible de prendre le relais avec une couveuse? Si oui, combien de temps maximum après l'abandon? Merci beaucoup de l’aide précieuse que vous pourriez m’apporter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve... Ven 6 Avr 2018 - 17:30 | |
| Généralement, la Pékin fait un aller/retour express ! Au delà de 15 mn, il faut changer de couveuse. |
|
| |
Rebecca73 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui couve... Ven 6 Avr 2018 - 22:59 | |
| 15 minutes??? Waaaaaaah!!! Si peu!? Bon elle y est retournée avant heureusement. Mais je vais surveiller attentivement. Merci!!! | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui couve... Sam 7 Avr 2018 - 6:31 | |
| pas de panique,dans une couveuse,au Marans club il est pratiqué une découverte des oeufs allant jusqu a 20mn le 18è j Je le pratique et une fois un oubli s est prolongé 1 heure pas de problème!!!! | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui couve... Sam 7 Avr 2018 - 6:39 | |
| Oui comme le dit Daniel, pas de panique, la poule qui couve sort plus ou moins 1 à 2 fois par jour pour se nourrir et boire , elle en profite pour se dégourdir les papates cela effectivement ne dépassant pas les 10-15 mn puis retourne sur ses oeufs . Une poule ne peut rester 3 semaines sans se nourrir et boire donc normal . Tu observeras lorsque le 1er piou sera sorti qu'elle ne bougera pas pendant toute la durée de l'éclosion et au delà de 48h elle abandonne le nid avec ses petits, s'il reste des oeufs c'est soit qu'ils ne sont pas viables ou trop tardifs . moi je vérifie toujours quand ça arrive et si je sens qu'il y a encore de la vie je les mets en couveuse et lui remets le piou une fois né la nuit de préférence . Bonjour Daniel . Au Marans Club il découvrent les oeufs ?? Et pourquoi font-ils ça ? Ca m'intéresse !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité
Dernière édition par Fanfan Valro le Sam 7 Avr 2018 - 6:50, édité 1 fois | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui couve... Sam 7 Avr 2018 - 6:45 | |
| simplement pour imiter le comportement de la poule couveuse | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui couve... Sam 7 Avr 2018 - 6:52 | |
| A d'accord c'est peut-être pour faire de la condensation ? Pour ramollir la coquille ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve... Sam 7 Avr 2018 - 11:52 | |
| Non, au contraire, c'est pour les rafraîchir et les aérer, je fais pareil, mais sous poule, quand elle ne veut pas sortir (il y a des poules qui maigrissent de façon affolante tellement elles quittent peu le nid), je les sors manu militari du nid et les oeufs n'en souffrent pas (s'il ne fait pas trop froid dehors). |
|
| |
Rebecca73 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui couve... Sam 7 Avr 2018 - 14:35 | |
| Comme j’ai Vu qu’elle ne sortait pas du tout les premiers jours, je lui ai mis 2 gobelets à côté d’elle. Un avec de l’esu Et un avec des graines. Ils sont vides tous les 2 à la fin de la journée! Encore une semaine à attendre... patience... patience... Merci! | |
|
| |
Rebecca73 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui couve... Sam 7 Avr 2018 - 16:36 | |
| J’aurais une autre question tant que j’y suis... Cette fameuse poule (Elsa) de son petit prénom (la reine des neiges parce qu’elle est Blanche), a décidé de couver du jour au lendemain, on lui enlevait pourtant ses œufs tous les jours mais pas moyen elle continuait à couver ses pattes. On la délogeait du poulailler et la mettait à l’autre bout du terrain plusieurs fois par jour mais elle courait directement au poulailler. Ça a duré comme ça au moins un mois! Du coup on a cédé et on lui a mis des œufs. Elle veut a tout prix être maman alors... Par contre on ne pourra pas toutes les laisser avoir des petits! Comment faire pour les faire arrêter de couver? Vous avez des astuces s’il vous plaît? Merci d’avance. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui couve... Sam 7 Avr 2018 - 17:00 | |
| Les pékins c'est des supers couveuses, difficile de les stopper ! J'ai déjà essayé plusieurs fois de stopper la couvaison de poules impossible alors soit j'ai cedé soit je l'ai laissée couver jusqu'à ce qu'elle arrête d'elle même ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Rebecca73 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui couve... Sam 7 Avr 2018 - 18:22 | |
| C’est têtu ces petites boules de plumes!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve... Sam 7 Avr 2018 - 18:32 | |
| Tu peux quand même essayer de mettre la couveuse invétérée dans une caisse, seule, au frais, dans un coin sombre, avec eau et nourriture mais sur un sol dur, sans litière (du papier journal ou un fond de sable facile à nettoyer par exemple). Tant qu'elle glousse et gonfle ses plumes quand tu la manipules, tu la laisses comme ça. Au bout de quelques jours, elle devrait découver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve... Sam 7 Avr 2018 - 19:46 | |
| le seul truc qui marche vraiment pour stopper une poule de couver, c'est de la changer d'environnement, autrement dit tu l'envoie passer des vacances dans un autre poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve... Sam 7 Avr 2018 - 21:20 | |
| Pourquoi vouloir empêcher une poule de couver ? C'est inéluctable, le but de chaque animal est de se reproduire. Les miennes couvent leurs pattes quand je n'ai pas d’œufs fécondés sous la main et elles ne s'en portent pas plus mal. |
|
| |
Rebecca73 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui couve... Sam 7 Avr 2018 - 23:05 | |
| Après si ce n’est pas gênant pour elle de couver ses pattes, ça ne me dérange pas de la laisser faire évidemment. Mais du coup elle se nourrissait très peu, c’est ce qui m’inquiétait... On va laisser faire tant pis. | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui couve... Mer 11 Avr 2018 - 7:35 | |
| Bonjour, pour faire découver la seule solution qui a toujours marché chez moi est de l’enfermer une semaine dans une cage avec un fond sans litière, et la laisser plus si elle continue de glousser. Tu peux aussi essayer de lui faire adopter un poussin d’1j.
Les poules couveuses sont facilement infectées de poux, c’est pas pour rien que pendant 21j elles vont presque quotidiennement se prendre un bain de poussière. Faites comme vous voulez mais à les laisser couver 1mois et demi il faudra pas s’étonner si vous en trouvez une morte ou affaiblie... | |
|
| |
Rebecca73 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui couve... Ven 13 Avr 2018 - 11:35 | |
| D’accord. Je vais me dégoter une cage alors, si je vois qu’elle recommence. Pour l’instdnt Tout se passe bien, nous avions finalement cédé et Elsa aura ses poussins ce week-end. | |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui couve... Ven 13 Avr 2018 - 12:39 | |
| Mes gasconnes sont des couveuses acharnées. Quand je veux stopper une couvaison, je les mets dès que je vois qu'elles restent au nid et que leur venter se déplume dans un clapier béton, avec de quoi boire et manger mais sans litière. En 3 jours c'est réglé. | |
|
| |
Rebecca73 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui couve... Ven 13 Avr 2018 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Rebecca73 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui couve... Dim 15 Avr 2018 - 11:20 | |
| Premier piou est né ce matin!!! | |
|
| |
SYLVA62 Petit Oeuf
| Sujet: DESESPOIR : AUCUNE DE MES 11 NE COUVE ET J'AI DES OEUFS ACHETES QUI ATTENDENT ! Mar 22 Mai 2018 - 14:14 | |
| Bonjour à tous, Moi c'est le contraire j'aimerais tellement qu' une de mes 11 poules ( PK, ORPI, COCHIN, et MARANS) se décident à couver. Y a t il une ou des astuces pour cela ? Ca ne m'est jamais arrivé en 9 ans de temps !... Merci de vos conseils... | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui couve... Mar 22 Mai 2018 - 14:21 | |
| en 9 ans ?! y'a un soucis là !
laisses tu des oeufs ? ont elles un endroit confiné ? n'y a t'il pas des poules qui dérangent celles qui aimeraient couver ?
beaucoup de choses peuvent faire que tes poules ne veulent pas couver ^^ | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui couve... Mar 22 Mai 2018 - 14:22 | |
| sinon graine de moutarde ou avoine ... du moins c'est ce que j'ai déjà entendu ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule qui couve... | |
| |
|
| |
| Poule qui couve... | |
|