Sujet: Couvage assez original ... Mar 30 Mar 2021 - 19:05
J'ai actuellement trois poules, dont une que j'ai commencé à faire couver. Afin de voir comment elle se comporte, j'ai decidé d'installer une caméra et de la filmer pendant 30 minutes à 1h par jour. J'ai constaté que sur ces 30min à 1h, elle faisait des allez-retours dans le caisson reservé aux poules couveuses, mangeait et buvait ce qu'il y avait à disposition, puis, couvait seulement 1 à 2 fois pendant seulement 4-5 minutes les 13 oeufs qu'elle avait à sa disposition.
Ainsi, je voudrais savoir s'il vous plaît si c'est normal qu'elle couve aussi peu de temps (~ 4-5 min/h) voir beaucoup moins ? Cela fait maintenant une semaine.
Devrais-je continuer à attendre davantage de temps ou dois-je tenter de faire couver une autre poule ? Puis-je tenter quand même de lui mettre des poussins de 1/2 jours ou devrais-je plutôt tenter avec une autre poule ?
Merci à tous !
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Couvage assez original ... Mar 30 Mar 2021 - 19:30
Bonjour.
Je pense que ta poule ne couve pas. Si je comprends bien ta première phrase, c'est toi qui a décidé qu'elle devait couver en la mettant dans un caisson dédié à cela. Si ta poule n'a pas décidé d'elle-même de couver, rien n'y fera. Laisse-la choisir le bon moment et là, tu attends une semaine pour être sûre et tu peux alors envisager de lui mettre des œufs à couver.
Pour les poussins, c'est pareil. Il faut être sûr que la poule couve sinon elle risque de les tuer.
Si tu essaies avec une autre poule ce sera exactement la même chose
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couvage assez original ... Mar 30 Mar 2021 - 20:08
Une poule décidée à couver couve... même à vide! Une amie a une poule qui couvait même des pierres quand elle avait décidé que c'était le moment... Mais ça fonctionne aussi dans l'autre sens... Tu peux lui confier les plus beaux oeufs du monde, si la dame n'est pas décidée à couver, elle va vivre sa vie comme s'ils n'existaient pas. Mon obsédée de la couvaison, je reconnais son air quand elle a vraiment décidé qu'elle couvrait coûteque coûte, elle a le regard comme si elle était hypnotisée, un peu dans le vague. Elle me donne l'impression d'être en transe ou sous substance...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couvage assez original ... Mar 30 Mar 2021 - 20:10
Quant à lui confier des poussins... si elle n'a pas couvé, elle va au mieux les ignorer, au pire te les tuer...
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvage assez original ... Mar 30 Mar 2021 - 20:11
Bonjour et bienvenue , Florence a tout dit . Elle ne couve pas , et ne tente pas de lui mettre un poussin , elle ne s'en occupera pas .
cymo89 Admin
Sujet: Re: Couvage assez original ... Mar 30 Mar 2021 - 21:32
comme les autres, une poule couve quand elle a fini de pondre, elle se met a glousser et ne quitte plus le nid, tu ne peux pas lui dire "je veux que tu couves maintenant". Peut être qu'elle ne couvera jamais, en tous cas il n'y aura pas de poussins a la clef!
Sujet: Re: Couvage assez original ... Mar 30 Mar 2021 - 21:50
Obéron a écrit:
Une poule décidée à couver couve... même à vide! Une amie a une poule qui couvait même des pierres quand elle avait décidé que c'était le moment... Mais ça fonctionne aussi dans l'autre sens... Tu peux lui confier les plus beaux oeufs du monde, si la dame n'est pas décidée à couver, elle va vivre sa vie comme s'ils n'existaient pas. Mon obsédée de la couvaison, je reconnais son air quand elle a vraiment décidé qu'elle couvrait coûteque coûte, elle a le regard comme si elle était hypnotisée, un peu dans le vague. Elle me donne l'impression d'être en transe ou sous substance...
c'est une sérial couveuse alors ^^
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couvage assez original ... Mar 30 Mar 2021 - 22:00
Son surnom officieux, c'est "la folle de la couvaison"... Trois fois que je cède... Et pourtant je sais qu'après elle ne s'en occupe pas très bien... La dernière fois, elle a eu deux pioux... Un a disparu, l'autre elle l'a rejeté à 4 semaines, il a fallu sortir en catastrophe la lampe et bricoler une caisse: elle y allait à grand coups de becs dès qu'il l'approchait, elle l'aurait tué...
Stéphanie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvage assez original ... Mar 30 Mar 2021 - 22:51
Obéron a écrit:
Son surnom officieux, c'est "la folle de la couvaison"... Trois fois que je cède... Et pourtant je sais qu'après elle ne s'en occupe pas très bien... La dernière fois, elle a eu deux pioux... Un a disparu, l'autre elle l'a rejeté à 4 semaines, il a fallu sortir en catastrophe la lampe et bricoler une caisse: elle y allait à grand coups de becs dès qu'il l'approchait, elle l'aurait tué...
holaala ..... c'est pas une bonne mére ça ............
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Couvage assez original ... Mer 31 Mar 2021 - 13:27
achète des faux oeufs et fais un nid avec. tu pourras la laisser dessus et voir si elle couve vraiment.
Normalement, quand elle se met vraiment à couver, elle reste sur le nid et sort (1h grand maximum) 1 fois par jour, ou si la nourriture est plus proche, quelques minutes 2 à 3 fois par jour.
Et elle glousse quand quelqu'un s'approche
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couvage assez original ... Mer 31 Mar 2021 - 13:31
Tiens... Jeune-Amateur &co mentionne les faux oeufs... quelqu'un aurait un "tuto" pour faire des gniots?
Stéphanie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvage assez original ... Mer 31 Mar 2021 - 23:52
Foxy a écrit:
J'ai actuellement trois poules, dont une que j'ai commencé à faire couver. Afin de voir comment elle se comporte, j'ai decidé d'installer une caméra et de la filmer pendant 30 minutes à 1h par jour. J'ai constaté que sur ces 30min à 1h, elle faisait des allez-retours dans le caisson reservé aux poules couveuses, mangeait et buvait ce qu'il y avait à disposition, puis, couvait seulement 1 à 2 fois pendant seulement 4-5 minutes les 13 oeufs qu'elle avait à sa disposition.
Ainsi, je voudrais savoir s'il vous plaît si c'est normal qu'elle couve aussi peu de temps (~ 4-5 min/h) voir beaucoup moins ? Cela fait maintenant une semaine.
Devrais-je continuer à attendre davantage de temps ou dois-je tenter de faire couver une autre poule ? Puis-je tenter quand même de lui mettre des poussins de 1/2 jours ou devrais-je plutôt tenter avec une autre poule ?
Merci à tous !
Bonsoir ^^ tu as utilisé quoi comme caméra s'il te plais ???
cymo89 Admin
Sujet: Re: Couvage assez original ... Jeu 1 Avr 2021 - 15:17
Obéron a écrit:
Tiens... Jeune-Amateur &co mentionne les faux oeufs... quelqu'un aurait un "tuto" pour faire des gniots?
pas compris?
Obéron aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Couvage assez original ... Jeu 1 Avr 2021 - 17:07
cymo89 a écrit:
Obéron a écrit:
pas compris?
Je crois que c'est un plat à base d'oeufs...On s'égare.
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couvage assez original ... Jeu 1 Avr 2021 - 18:44
Les gniots (ça doit avoir un autre nom, mais j'ai toujours entendu appeler ça comme ça...) ce sont les faux oeufs, pour inciter les poules à pondre à un endroit...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Couvage assez original ... Jeu 1 Avr 2021 - 19:34
Aaah on est toujours avec les poules alors...euh...sous les poules plutôt !
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couvage assez original ... Jeu 1 Avr 2021 - 19:56
Oui oui
cymo89 Admin
Sujet: Re: Couvage assez original ... Ven 2 Avr 2021 - 17:59
moi je garde des coquilles et je les remplie de ciment!
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couvage assez original ... Ven 2 Avr 2021 - 18:03
Tout simplement!! Encore fallait-il y penser... Merci pour le tuyau cymo89!
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Couvage assez original ... Ven 2 Avr 2021 - 18:14
moi j'ai acheté des oeufs en plastique au rayon jouets
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couvage assez original ... Ven 2 Avr 2021 - 18:56
J'y ai pensé ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Couvage assez original ... Jeu 8 Avr 2021 - 10:28
désolé , je ne savais pas que l on pouvait commencé de faire couvé une poule......est ce qu'on peut m'expliquer ??? toute mes poules couveuse décident d'elle même......on ne peut pas forcé la chose....
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couvage assez original ... Jeu 8 Avr 2021 - 10:41
Ce sont en effet elles qui décident quand elles commencent à couver, wallas67. Les "faux oeufs" sont là pour les inciter à pondre à un endroit en particulier. Ça évite de rejouer Pâques et la chasse aux œufs tous les jours. ;-)