Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» maladie urgent !!!
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Potiron Hier à 16:47

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!!

3 participants
AuteurMessage
AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71

Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Empty
MessageSujet: Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!!   Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 19:10

Bonsoir les amis , voila mon soucis , je possede 15 poules (coucou , sussex , marans et un croisée sussex et ile de java) 2 coqs (un Marans et un coq de Java) et mon oie de Toulouse Sidonie !

Vendredi dernier j ai trouvé la petite poule croisée couchée dans la cabane de mon oie , je l ai donc attrapée dans le noir et je l ai remise avec les autres poules dans leur poulailler . Le lendemain en allant donner a manger  je trouve la petite poule a l entrée du poulailler enrhumée , les yeux collées , et qui ronfle , je l ai prise et mise dans un clapier , je lui avais avant car je n avais rien donné un morceau de Doliprane (oui je fais a l ancienne comme mon pere fesait ) Bref le lendemain idem elle est dans le gaz , mais je trouve une sussex dans le meme etat , donc hop dans un autre clapier et je vais au veto , je pense que c est le Coryza donc je demande le traitement a melanger a l eau , des seringues pour administrer le traitement et de la soupe liquide pour les nourrir comme elles peuvent pas , bref ca s améliore le lendemain un peu et vlan une troisieme ,une sussex , je lui donne le traitement !

a coté de ca je donne aux poules des tisanes de thym pendant trois jours avec le traitement dedans dans 5 gamelles !

aujourdhui mardi je vais voir mes poules , la croisée va un peu mieux mais parait endormie , je la remet finalement dans le clapier , la sussex est debout se nourrit seule comme la croisée mais elle ronfle encore , la troisieme sussex a les yeux collés donc je la nourris et traite a la seringue ! En allant les voir j entend un rale , je trouve une vieille coucou dans un coin de mon enclos qui est malade (les coucous sont les plus vieilles et elles avaient deja chopé ca il y a des années) je l attrape , elle se débat , je prépare un clapier , je vais pour la nourrir et la elle saute et a des spasmes pendant que je lui donne le traitement a la seringue et la je pense qu elle est morte dans les bras  :(  , je l ai malgré tout posé dans le clapier , elle a fait des sursauts incohérents et je pense que ce coup ci c est fini !

Du coup je ne sais plus quoi penser , si c est bien ca peut etre que le traitement est long et qu elle etant vieille elle a pas supportée ?

Bref ca m inquiete pour mes autres poules et mon oie ! J ai reduit a trois gamelles avec de l eau propre et le traitement pour les poules et une casserole pour chacune des malades avec de l eau propre !

Le truc qui m inquiete c est qu elles n ont pas chopé ca a la venue d une nouvelle poule , peut etre a cause du changement de temps , le froid et l humidité , mais une chose m inquiete plus , c est que le mercredi de la semaine derniere , dans le pré non loin de mon terrain il y a avait 4 aigrettes blanches sous la pluie , je trouvais bizarre qu elles soient si proche de chez moi , moins de 20 m , une se serait elle posée dans le poulailler ?????? Je ne sais pas mais je les trouvais drolement affalées sous cette pluie et peu peureuse , quand je suis rentré des courses elles n étaient plus la !

merci d avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!!   Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 11:57

Bonjour, Des "coryzas" assez violents et contagieux ça arrive sans prévenir, souvent car on à ajouté de nouvelles poules (mêmes mise en quarantaine quelques jours, il faut bien les relâcher), mais aussi comme ça même sans changement de temps. J'ai eu un épisode violent, en plein été, il faisait hyper chaud et 3 poules en sont mortes même avec les antibios. Le problème c'est quand elles ronflent et qu'elles ont le jabot plein de mucus, elles peuvent finir pas s'étouffer. Il faut au moins 5-7 jours de traitement avant de voir l'effet (selon l'antibio). Elles mettent du temps  avant de remanger, moi je préfère ne rien leur donner de force quand elles ont du mucus (juste l'eau avec le traitement) pour ne pas les étouffer et dès qu'elles remangent, nourriture hyper protéinée genre steack haché pour les remettre

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

AQUARIUS71 aime ce message

AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71

MessageSujet: Re: Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!!   Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 13:49

Bonjour et merci , d accord , les deux premieres malades mangent d elles meme mais toussent encore surtout la sussex ! C est vrai que j avais pas pensé a ca , je trouvais que ma croisée avait un gros jabo , je comprend maintenant !

Meme si j ai mis de l antibio dans le casserole d eau je dois la changer tous les jours ? le pot d antibiotique , gros comme une boite de thon va pas faire long feu !

la troisieme , la sussex va un peu mieux mais seul hier je n ai pas pu lui laver les yeux , elle mange le grain aussi 

la 4 eme , la coucou est morte , et rentrant du travail , j ai trouvé une autre coucou dans le poulailler qui est malade , bref je vais encore m amuser ce tantot , c est demoralisant !

j espere que demain j en aurais pas une nouvelle en rajout !

merci

Dernière édition par AQUARIUS71 le Mer 27 Jan 2021 - 13:52, édité 1 fois
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!!   Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 21:31

AQUARIUS71 a écrit:

Meme si j ai mis de l antibio dans le casserole d eau je dois la changer tous les jours ? le pot d antibiotique , gros comme une boite de thon va pas faire long feu !

oui normalement l'antibio n'est plus efficace après 24h, la boite de thon c'est du ronaxan je suppose, il faut ajuster le dosage pour que tout soit bu dans la journée.
pour le ronaxan 5% en poudre : (0,2 g de poudre/kg de poids vif / jour x Poids vif (kg) des animaux à traiter) dilué dans la consommation d’eau moyenne des animaux.

bon courage!
AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71

MessageSujet: Re: Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!!   Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 14:17

Bonjour , non c est du Pneumobiotique !!!
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!!   Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 15:35

ok c'est pareil il faut diluer tous les jours, c'est le même dosage 0.2g par kilo.

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71

MessageSujet: Re: Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!!   Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 18:52

d accord , elle m a dit une cuillere a café par litre d eau ! Mais bon au debut j avais plusieurs gamelles alors la boite a pris une sacrée claque ! Pour ce soir les poules ont l air d aller un peu mieux , pour celles qui sont libre j avais mis du pain a tremper dans un litre d eau environ et du produit !

entre parenthèse j ai decouvert que ce produit contient de la Spycamicine donc je fais gaffe car je suis allergique a ca , j ai failli y passer il y a 4 ans suite a un comprimé en contenant donc je me lave bien les mains et me lave le visage apres traitement !
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!!   Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 20:24

Il ne faut pas jouer avec les antibiotiques:
1) tu as triplé la dose: la posologie c'est 1 à 2 gr par litre et une cuillère à café(rase) de cette poudre doit bien faire 5 à 6 gr.
2) ce n'est comme cela qu'il faut procéder, ta vétérinaire a ou aurait dû te le dire. Il faut d'abord enlever toutes les abreuvoirs et tout ce qui peut retenir l'eau afin de les assoiffer. Ensuite seulement, tu mets l'eau contenant le médicament. Normalement elles doivent avoir soif et viennent boire le médicament.

Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

pauline42 aime ce message

AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71

MessageSujet: Re: Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!!   Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 0:07

Bonsoir et merci pour ton avertissement , je ne savais pas , je ne pense pas mais peut etre que celle qui est morte , pourtant agée , c est de ma faute , peut etre lui en ai je trop donné d un coup :( 

J ai fermé ce soir une partie de mon poulailler , il fait un demi hectare et je l ai séparé depuis trois ans en quatres parties pour que l herbe puisse pousser et gérer comme je peux , et donc j ai fermé une zone ou l eau de pluie s accumulait ce jour car cela fesait une grosse flaque et mon oie s y baignait et les poules pouvaient y boire ! Au moins elles n auront plus que leurs gamelles ! Je comprend ton explication et t en remercie mais depuis le décès de mon pere qui s en occupait je suis avec ma mere agée et je dois m occuper de mes poules toute en travaillant en 3/8 et fatigué en plus par une grave opération due a une tumeur , la meme qui a emportée mon pere , donc ce n est pas facile d etre tout le temps la et gérer la chose ! merci de votre compréhension !
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!!   Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 8:58

Un litre correspond à la quantité journalière pour 10kg de poules environ (tout dépend de la période de l'année, en été elles boivent plus) Pour faire simple tu peux mettre 2 gr pour 4 poules, s'il en reste elles auront quand-même leur dose d'antibio.
Si une a une balance pour peser 2 gr c'est encore plus précis que la cuillère (moi aussi je fais à la cuillère à café mais c'et moins précis)

Tu n'as pas à culpabiliser pour ta poule morte, cela arrive souvent avec ce type de problèmes, avec des problèmes respiratoires elles peuvent partir très vite. Moi aussi j'ai perdu un coq que je venais d'acheter comme cela. Il ne montrait aucun signe de maladie jusqu'au jour où je vois qu'il avait la crête légèrement cyanosée et un peu de mal à trouver de l'air. Le lendemain matin il était mort, manque d'oxygène.
Bon rétablissement à toi d'abord, et à tes poules ici.

Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71

MessageSujet: Re: Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!!   Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 21:32

merci Marcel , je leur en donne encore un peu car elles ne sont plus gravement atteinte mais vu la semaine de froid qu il y a eu j en ai quelques unes qui eternuent de nouveau ! J ai mon petit coq de Java qui se fesait , je pense , battre par un jeune coq que j ai eu malencontreusement avec un lot de petites poules l an dernier , je pense qu il est malade et que le jeune coq en a profité pour le tabasser ! Du coup j ai pris mon petit coq et je l ai mis dans une petite cage dans mon sous sol , je lui donne des vitamines et antibio , ca a l air d aller un peu mieux mais je pense qu en plus de la creve il déprime des qu un coq est la pour l embeter , donc j ai mis une annonce pour vendre le jeune coq ! Et j ai remarqué qu en plus , car je ne le savais pas , mon petit coq avec les pattes recouvert de crotte , je pense qu il a peut etre la gale des pattes suivant des videos , je vais commander de l huile de cade pour le traiter ! merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!!   Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!! Icon_minitime

Poules enrhumées , yeux collés et gorges prisent !!!!
Page 1 sur 1