Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:08

J'ai eu 3 poussins morts(sur 35 ils ont 5j) ce matin, certains sont en pleine forme, d'autres le quart/tiers ont des fientes aux croupions...donc des diarhés. j'ai appris qu'i fallait leur nettoyer le croupion à l'eau tiède (mais c'est pas évident de tous les surveiller).
Je leur donne du thym et de l'origan (frais et en infu) du vinaigre de cidre....cela suffit-il ou dois passer à l'antibio????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:18

Y'a un autre sujet comme le tiens où je crois qu'ils disent de changer d'aliment poussin. Je me souviens plus des détails mais si tu fais une recherche tu vas tomber dessus.
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:35

Tu retires l'amas de crottes collé en humectant avec de l'eau douce , puis tu les épiles délicatement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:12

Il vaut mieux les enlever oui ... Parfois même à sec et TRES délicatement, cela part si tu es minutieux.
Sinon, en humectant à l'eau tiède, oui, mais il faut sécher ensuite !
Changer l'aliment est une piste, arrêtes le thym, l'origan etc. pour le moment car j'ai lu sur le vermifort (à base de plante et de thym) que cela pouvait occasionné des diarrées il me semble ...
Pense à avoir une litière la plus absorbante possible copeaux ou chanvre que tu changera très régulièrement.
Je ne sais pas s'ils sont sous lampe, mais assure-toi qu'ils aient bien chaud avec ce temps débile en ce moment, un coup de froid est très vite arrivée et pourrait expliquer cela...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:33

alimentation trops riche en proteines, et à tout hasard vérifie que la température ne sois pas trop élevée
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:40

bonne piste la chaleur , j ai remarqué que sous plateau j en ais jamais ,alors que sous lampe j en ais toujours un ou deux .

J épile un peu avec un petit ciseaux juste sur le bas du cloaque .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 7:32

2 poussins de morts encore ce matin.....
Je suis au mieux vos conseils : j'ai un panneau chauffant(que j'ai monté) de la litière en chanvre j'attends des granulés 2ème âge. En attendant j'ai introduit des petits granulés adultes de bonne qualité. J'ai mis du vinaigre de cidre dans l'eau.
Ce qui est étrange c'est que c'est la m^me race qui est touché à chaque fois les orpigtons fauves, les autres les orpis à liserés, wyandottes.... sont impecs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 7:40

Oui , moi aussi il ont un peu de fiente collée... Je leur enlève tous les jours avec un petit papier essuie tout et c'est de mieux en mieux. ils ont 8 jours et il n'y a presque plus rien.
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:32

Je n'ai plus jamais ce genre d'ennui.Pour éviter cela, il ne faut leur donner ni à boire ni à manger pendant au mois 48 heures suivant l'éclosion afin que leur système digestif se vide du vitellus qu'il contient.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:47

Oui oui c'est ce que j'ai fait. Mais déjà à l'époque quand j'achetais des poussins de un jour ça m'arrivait. Sur la deuxième couvée ca ne le fait pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:17

As tu vérifié l'humidité dans ta poussinière ?
J'ai eu ce problème, je brumisais régulièrement, la chaleur assèche nos pious, ils ont besoin de beaucoup d'humidité les première semaines.
Je les mets à presque 70% au début ,je n'ai plus de petits cacas qui collent
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:20

Rectif : je brumise l'air autour, pas les poussins.... !!!
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:05

Je fais 300 poussins par mois, je les met au sec et au chaud pendant 48 heures, après quoi je leur donne de l'eau avec du vinaigre de cidre(bio dosé à 25/1000) puis je leur donne 12 hrs + tard de l'aliment poussins et plus de cacas qui colle au cul.

Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:32

Désolée, d'avoir donné une réponse au problème. En effet, je n'ai que quelques poussins chez moi chaque année, donc je n'ai pas à donner mon avis.....

Et le fait que j'aie démarré 300 000 poussins par an ne m'a bien sûr pas donné assez d'expérience pour essayer d'aider qui que ce soit...
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:51

ça doit être vachement fatiguant de brumiser 300000 poussins!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:02

Bon je vois qu'on cherche les embrouilles. Je ne suis pas venue sur ce forum pour ça. Alors si on ne peut plus échanger cordialement ici je ne vois pas l'intérêt..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:23

Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? 223838

sil vous plait, il y à malentendu, je suis sur que patycoat ne veux pas t'agresser.

Chacun donne son expérience, moi j'ai trés peut de poussins par an, et la seule fois ou cella m'est arrivé,quands j'ai mis le thermométre il y avais 43° sous la lampe et pourtant les poussins dormait vautrés dessous.(vous imaginez le bond que j'ai fait quand j'ai vu ça)

une petite épilation plus tard et remonter la lampe et fini, ce qui ne veux pas dire que nans à le même problème....
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:10

Loin de moi l'idée d'agresser qui que ce soit ni de frimer avec 300 poussins par mois. Ce que je voulais dire et qui peut-être a été mal compris c'est que sur les 2000 deniers poussins nés ici depuis et que je fais comme indiqué plus haut, je n'ai jamais eu de cacas au cul. Sans pulvérisé et à 35° et pas de mortalité(ou très peu) dans les poussins nés dans les 48 heures après la 1ére éclosion.
Il me semble Mat44 en relisant nos post que c'est toi qui est agressive.
Bisou sur l’œil.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:30

Si ça vous fait plaisir, oui oui je suis agressive. Bref, à la base c'était juste un conseil parmi d'autres, ayant travaillé dans un poulailler, avec des poussins juste éclos, partager un petit peu. Mais bon apparemment, si on n'est pas un ''vrai '' éleveur, qu'on a juste quelques poules et qu'on reproduit juste pour le plaisir, ce qui est mon cas, on n'est pas à la hauteur. Dommage car je trouvais ce forum très sympa, moi qui suis passionnée par les poules de toute sorte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:43

2 autres de morts ce soir ce soir....je comprend pas tout il faut de l'humidité ou pas.....
Papy coat tu ne leurs donnent pas à manger pendant 48h +12h c'est ça....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:46

En tout cas pas cool pour moi cette année, j'ai perdu 80 oeufs suite à un problème de couveuse en 2X, puis poux rouges j'ai perdu toute une couvée de poussins et là encore plein de pertes..... tshommù!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:19

nans a écrit:
2 poussins de morts encore ce matin.....
Je suis au mieux vos conseils : j'ai un panneau chauffant(que j'ai monté) de la litière en chanvre j'attends des granulés 2ème âge. En attendant j'ai introduit des petits granulés adultes de bonne qualité. J'ai mis du vinaigre de cidre dans l'eau.
de granulés adultes pour des poussins de 5 jours ? aie aie aie
et pourquoi n'as tu pas acheté des granules démarrage poussins, bien étudiées pour ne pas perturber la flore intestinale des poussins dans les premiers jours de leur vie ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:22

Je donne de la semoule 1er âge, j'ai juste mis un peu de granulés adulte qui n'ont pas été mangé d'ailleurs....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 0:59

Mince ... J'espère que tu vas vite trouver ce qui va pas Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? 837283
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 7:35

nans a écrit:
2 autres de morts ce soir ce soir....je comprend pas tout il faut de l'humidité ou pas.....
Papy coat tu ne leurs donnent pas à manger pendant 48h +12h c'est ça....
.

Je lui pas papy coat d'abord, mais patycoat. Si j'étais susceptible comme certaine je me fâcherais.javascript:emoticonp('Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? 193126')
Effectivement je ne leur donne rien pendant 48hrs puis de l'eau avec du vinaigre de cidre(bio de préférence) et douze hrs plus tard un aliment poussin démarrage. Et mes poussins pètent la forme.
Je n'ai malgré tout pas la prétention d'être un super éleveur, mais je fait partager le fruit de mes expériences passées souvent catastrophiques. Après libre à chacun de faire te de penser comme il veut.
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:48

Bonjour,

Merci patycoat pour ton témoignage, je sais qu'il ne faut pas donner d'aliment aux poussins venant d'éclore, mais souvent je leur en donne 12 à 24h apres l'éclosion. je ne fais éclore que 180 poussins par an, et de temps en temps suis obligé de décrotter certains poussins. je ne donnerai l'aliment qu'au 3ieme jour, apres avoir donne de l'eau vinaigrée

Merci encore
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:05

Je n'ai plus de problèmes de crottes au cul depuis que je suis passée de l'aliment poussins "gammjaune" à un aliment poussin bio, à priori mieux équilibré. Il ne faut pas laisser des poussins 48 h sans nourriture, il y a eu des articles scientifiques qui expliquent pourquoi... j'en avais mis un lien sur ce forum... mais je ne sais plus où. Sinon, attention de bien regarder que les fientes collées ne sont pas blanches, crayeuses, collantes... ça peut être un problème de salmonelles. Quand tu parles de semoule, c'est quoi comme aliment ? La plupart des aliments complets pour poussins sont sous forme de granulés très fins...
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 13:43

Il me semble bien qu'une poule qui a des poussins avec éclosion naturelle reste au moins deux jours sur ses œufs avant de sortir pour les nourrir. Enfin il me semble, mais je peux me tromper.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???   Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Icon_minitime

Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire???
Page 1 sur 1