| Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Mer 29 Mai 2013 - 17:08 | |
| J'ai eu 3 poussins morts(sur 35 ils ont 5j) ce matin, certains sont en pleine forme, d'autres le quart/tiers ont des fientes aux croupions...donc des diarhés. j'ai appris qu'i fallait leur nettoyer le croupion à l'eau tiède (mais c'est pas évident de tous les surveiller). Je leur donne du thym et de l'origan (frais et en infu) du vinaigre de cidre....cela suffit-il ou dois passer à l'antibio???? Merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Mer 29 Mai 2013 - 17:18 | |
| Y'a un autre sujet comme le tiens où je crois qu'ils disent de changer d'aliment poussin. Je me souviens plus des détails mais si tu fais une recherche tu vas tomber dessus. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Mer 29 Mai 2013 - 17:35 | |
| Tu retires l'amas de crottes collé en humectant avec de l'eau douce , puis tu les épiles délicatement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Mer 29 Mai 2013 - 21:12 | |
| Il vaut mieux les enlever oui ... Parfois même à sec et TRES délicatement, cela part si tu es minutieux. Sinon, en humectant à l'eau tiède, oui, mais il faut sécher ensuite ! Changer l'aliment est une piste, arrêtes le thym, l'origan etc. pour le moment car j'ai lu sur le vermifort (à base de plante et de thym) que cela pouvait occasionné des diarrées il me semble ... Pense à avoir une litière la plus absorbante possible copeaux ou chanvre que tu changera très régulièrement. Je ne sais pas s'ils sont sous lampe, mais assure-toi qu'ils aient bien chaud avec ce temps débile en ce moment, un coup de froid est très vite arrivée et pourrait expliquer cela... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Mer 29 Mai 2013 - 22:33 | |
| alimentation trops riche en proteines, et à tout hasard vérifie que la température ne sois pas trop élevée |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Mer 29 Mai 2013 - 22:40 | |
| bonne piste la chaleur , j ai remarqué que sous plateau j en ais jamais ,alors que sous lampe j en ais toujours un ou deux .
J épile un peu avec un petit ciseaux juste sur le bas du cloaque . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 7:32 | |
| 2 poussins de morts encore ce matin..... Je suis au mieux vos conseils : j'ai un panneau chauffant(que j'ai monté) de la litière en chanvre j'attends des granulés 2ème âge. En attendant j'ai introduit des petits granulés adultes de bonne qualité. J'ai mis du vinaigre de cidre dans l'eau. Ce qui est étrange c'est que c'est la m^me race qui est touché à chaque fois les orpigtons fauves, les autres les orpis à liserés, wyandottes.... sont impecs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 7:40 | |
| Oui , moi aussi il ont un peu de fiente collée... Je leur enlève tous les jours avec un petit papier essuie tout et c'est de mieux en mieux. ils ont 8 jours et il n'y a presque plus rien. |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 12:32 | |
| Je n'ai plus jamais ce genre d'ennui.Pour éviter cela, il ne faut leur donner ni à boire ni à manger pendant au mois 48 heures suivant l'éclosion afin que leur système digestif se vide du vitellus qu'il contient. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 12:47 | |
| Oui oui c'est ce que j'ai fait. Mais déjà à l'époque quand j'achetais des poussins de un jour ça m'arrivait. Sur la deuxième couvée ca ne le fait pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 13:17 | |
| As tu vérifié l'humidité dans ta poussinière ? J'ai eu ce problème, je brumisais régulièrement, la chaleur assèche nos pious, ils ont besoin de beaucoup d'humidité les première semaines. Je les mets à presque 70% au début ,je n'ai plus de petits cacas qui collent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 13:20 | |
| Rectif : je brumise l'air autour, pas les poussins.... !!! |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 14:05 | |
| Je fais 300 poussins par mois, je les met au sec et au chaud pendant 48 heures, après quoi je leur donne de l'eau avec du vinaigre de cidre(bio dosé à 25/1000) puis je leur donne 12 hrs + tard de l'aliment poussins et plus de cacas qui colle au cul. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 14:32 | |
| Désolée, d'avoir donné une réponse au problème. En effet, je n'ai que quelques poussins chez moi chaque année, donc je n'ai pas à donner mon avis.....
Et le fait que j'aie démarré 300 000 poussins par an ne m'a bien sûr pas donné assez d'expérience pour essayer d'aider qui que ce soit...
|
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 15:51 | |
| ça doit être vachement fatiguant de brumiser 300000 poussins! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 16:02 | |
| Bon je vois qu'on cherche les embrouilles. Je ne suis pas venue sur ce forum pour ça. Alors si on ne peut plus échanger cordialement ici je ne vois pas l'intérêt.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 16:23 | |
| sil vous plait, il y à malentendu, je suis sur que patycoat ne veux pas t'agresser. Chacun donne son expérience, moi j'ai trés peut de poussins par an, et la seule fois ou cella m'est arrivé,quands j'ai mis le thermométre il y avais 43° sous la lampe et pourtant les poussins dormait vautrés dessous.(vous imaginez le bond que j'ai fait quand j'ai vu ça) une petite épilation plus tard et remonter la lampe et fini, ce qui ne veux pas dire que nans à le même problème.... |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 19:10 | |
| Loin de moi l'idée d'agresser qui que ce soit ni de frimer avec 300 poussins par mois. Ce que je voulais dire et qui peut-être a été mal compris c'est que sur les 2000 deniers poussins nés ici depuis et que je fais comme indiqué plus haut, je n'ai jamais eu de cacas au cul. Sans pulvérisé et à 35° et pas de mortalité(ou très peu) dans les poussins nés dans les 48 heures après la 1ére éclosion. Il me semble Mat44 en relisant nos post que c'est toi qui est agressive. Bisou sur l’œil. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 19:30 | |
| Si ça vous fait plaisir, oui oui je suis agressive. Bref, à la base c'était juste un conseil parmi d'autres, ayant travaillé dans un poulailler, avec des poussins juste éclos, partager un petit peu. Mais bon apparemment, si on n'est pas un ''vrai '' éleveur, qu'on a juste quelques poules et qu'on reproduit juste pour le plaisir, ce qui est mon cas, on n'est pas à la hauteur. Dommage car je trouvais ce forum très sympa, moi qui suis passionnée par les poules de toute sorte.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 20:43 | |
| 2 autres de morts ce soir ce soir....je comprend pas tout il faut de l'humidité ou pas..... Papy coat tu ne leurs donnent pas à manger pendant 48h +12h c'est ça.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 20:46 | |
| En tout cas pas cool pour moi cette année, j'ai perdu 80 oeufs suite à un problème de couveuse en 2X, puis poux rouges j'ai perdu toute une couvée de poussins et là encore plein de pertes..... tshommù! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 21:19 | |
| - nans a écrit:
- 2 poussins de morts encore ce matin.....
Je suis au mieux vos conseils : j'ai un panneau chauffant(que j'ai monté) de la litière en chanvre j'attends des granulés 2ème âge. En attendant j'ai introduit des petits granulés adultes de bonne qualité. J'ai mis du vinaigre de cidre dans l'eau.
de granulés adultes pour des poussins de 5 jours ? aie aie aie et pourquoi n'as tu pas acheté des granules démarrage poussins, bien étudiées pour ne pas perturber la flore intestinale des poussins dans les premiers jours de leur vie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Jeu 30 Mai 2013 - 22:22 | |
| Je donne de la semoule 1er âge, j'ai juste mis un peu de granulés adulte qui n'ont pas été mangé d'ailleurs.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Ven 31 Mai 2013 - 0:59 | |
| Mince ... J'espère que tu vas vite trouver ce qui va pas |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Ven 31 Mai 2013 - 7:35 | |
| - nans a écrit:
- 2 autres de morts ce soir ce soir....je comprend pas tout il faut de l'humidité ou pas.....
Papy coat tu ne leurs donnent pas à manger pendant 48h +12h c'est ça.... . Je lui pas papy coat d'abord, mais patycoat. Si j'étais susceptible comme certaine je me fâcherais.javascript:emoticonp(' ') Effectivement je ne leur donne rien pendant 48hrs puis de l'eau avec du vinaigre de cidre(bio de préférence) et douze hrs plus tard un aliment poussin démarrage. Et mes poussins pètent la forme. Je n'ai malgré tout pas la prétention d'être un super éleveur, mais je fait partager le fruit de mes expériences passées souvent catastrophiques. Après libre à chacun de faire te de penser comme il veut. | |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Ven 31 Mai 2013 - 13:48 | |
| Bonjour,
Merci patycoat pour ton témoignage, je sais qu'il ne faut pas donner d'aliment aux poussins venant d'éclore, mais souvent je leur en donne 12 à 24h apres l'éclosion. je ne fais éclore que 180 poussins par an, et de temps en temps suis obligé de décrotter certains poussins. je ne donnerai l'aliment qu'au 3ieme jour, apres avoir donne de l'eau vinaigrée
Merci encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Ven 31 Mai 2013 - 20:05 | |
| Je n'ai plus de problèmes de crottes au cul depuis que je suis passée de l'aliment poussins "gammjaune" à un aliment poussin bio, à priori mieux équilibré. Il ne faut pas laisser des poussins 48 h sans nourriture, il y a eu des articles scientifiques qui expliquent pourquoi... j'en avais mis un lien sur ce forum... mais je ne sais plus où. Sinon, attention de bien regarder que les fientes collées ne sont pas blanches, crayeuses, collantes... ça peut être un problème de salmonelles. Quand tu parles de semoule, c'est quoi comme aliment ? La plupart des aliments complets pour poussins sont sous forme de granulés très fins... |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? Sam 1 Juin 2013 - 13:43 | |
| Il me semble bien qu'une poule qui a des poussins avec éclosion naturelle reste au moins deux jours sur ses œufs avant de sortir pour les nourrir. Enfin il me semble, mais je peux me tromper. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? | |
| |
|
| |
| Fiantes collés aux cropionx des poussins de 5j, que dois-je faire??? | |
|