| yeux collés,nez qui coule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: yeux collés,nez qui coule Sam 10 Aoû 2013 - 11:39 | |
| Mon beau marans (coq de 4 ans) avait un oeil collé et le nez qui coule. quoi lui donner svp ?il a un peu maigrit,il n'est pas super en forme Pour le moment il a eu des vitamines ds le bec et nettoyage d'yeux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Sam 10 Aoû 2013 - 11:47 | |
| Bonjour, est-ce qu'il fait du bruit en respirant ? Si oui, direct véto (enfin pour moi). les affections respiratoires sont terribles chez les poulettes. bon courage à ton coq et à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Sam 10 Aoû 2013 - 14:25 | |
| c'est la grippe mais 2 poules et mon coq a eu sa faut l'isoler des autres (contagieux) et lui donner de l'antibiotique on en trouve en pharmacie. A mettre dans son eau mais pour être sur qu'il en boivent faut lui donner dans la bouche directement plusieurs fois.
Et surtout lui décoller les yeux avec de l'eau et un coton ou avec du sérum physiologique.
BON COURAGE |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Sam 10 Aoû 2013 - 14:45 | |
| Bonjour,
Dans un premier temps il faut que tu l'isole car cela peut être très contagieux. Ensuite si tu n'as rien pour le traiter vas voir ton véto et décrit lui les symptômes Il te donnera ce qu'il faut. Mais fais ça aujourd'hui faut pas laisser traîner suivant ce qu'il a il peut en mourir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Sam 10 Aoû 2013 - 15:01 | |
| on va l'emmené vers 16h30 |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Sam 10 Aoû 2013 - 15:13 | |
| Pour un problème du même genre mon véto m'a donné du pneumobiotique et m'a conseillé de traiter toutes mes volailles à titre préventif. Attention souvent avec les antibio tu ne peux pas consommer les oeufs pendant un certain temps. Demande à ton véto ce qu'il en est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Sam 10 Aoû 2013 - 15:30 | |
| et ne te laisses pas intimider par le véto si il te dit qu'il ne peut rien faire ! prends ton coq et vas en voir un autre.
+1 avec Cadok, prévention pour les autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Sam 10 Aoû 2013 - 18:28 | |
| le véto m'a donné de l'adjusol TMP et je dois lui mettre une sorte de pommade ophtalmo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Dim 11 Aoû 2013 - 12:29 | |
| Quel est le diagnostic (quelle maladie ?) ? rien en prévention pour les autres ? |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Dim 11 Aoû 2013 - 12:44 | |
| Perso, je lui aurais donné de la tylosine. Ainsi qu'à tous les sujets à titre préventif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Dim 11 Aoû 2013 - 12:47 | |
| il m'a dit de traiter tout le monde,ce traitement est aussi préventif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Dim 11 Aoû 2013 - 12:59 | |
| ok, Mais est-ce qu'il t'a dit le nom de la maladie (je sais, je fais une fixette). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Dim 11 Aoû 2013 - 13:02 | |
| je ne me souviens plus de tout ce qu'il m'a dit...mais de souvenir parle de bactérie et de rhinite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Dim 11 Aoû 2013 - 13:45 | |
| Merci, Pour tenter de faire les différences entre les maladies respiratoires. bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Dim 11 Aoû 2013 - 13:54 | |
| ok.par contre sur le post j'ai dit "yeux collés" mais ce n'est pas,l'oeil était ouvert mais recouvert de sécrétions.ça lui coule aussi des narines donc dans le bec du coup il secoue la tête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Dim 11 Aoû 2013 - 13:56 | |
| Merci pour tes précisions, tout détail est important pour aider à cerner les maladies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Dim 11 Aoû 2013 - 14:32 | |
| adjusol c de la sulfamid (dangé pour les rhins) pas eficase pour le micoplasmose |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Dim 11 Aoû 2013 - 16:00 | |
| Je pense aussi à un mycoplasme, c'est pourquoi la tylosine me semble tout indiquée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Dim 11 Aoû 2013 - 16:20 | |
| je ne sais pas quoi dire...le véto l'a vu en plus |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Lun 12 Aoû 2013 - 11:37 | |
| Malheureusement, la plupart des vétos ne sont pas habitués à soigner des volailles. Le mien m'a avoué qu'il n'y connaissait rien. Par contre, il a la gentillesse de se renseigner pour moi dans ses... livres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Lun 12 Aoû 2013 - 11:49 | |
| quoi qu'il en soit aujourd'hui il n'a plus la voix rauque et ses yeux ne coulent plus |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Lun 12 Aoû 2013 - 15:51 | |
| Bonjour, c'est bien s'il vas mieux. :sfgfjkllk: | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: yeux collés,nez qui coule Mar 13 Aoû 2013 - 11:30 | |
| Super ! | |
|
| |