Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Nuisible j'en ai ras le bol

+17
MikA
cymo89
pierre84
Enora
Guéno
Plumety
fne
Elsa
Obéron
Lalla115
Denis35
daniel23
sardine
Le Gaulois
stout
colas33
Caroo68
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Empty
MessageSujet: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 10:00

Rappel du premier message :

Bonjour et bonne année a tous, que la santé, l'amour soit les maitres mots de 2021, que nos poules soit en forme, qu'elles s'epanouissent en cette année qui commence.

Alors voila je ne suis certainement pas dans le bon sujet mais j'en ai ras le bol, 2021 commence pour moi sur une decision radical "faire la guerre aux moinraux". Je suis epuisée, je suis en colere, je suis ca y est armé contre eux.
Oui j'aime les animaux, jusque la ces petits oiseaux tout mignon ne me derangeait absolument pas dans les mangeoires de mes poules, jusque la je trouvais ca chou. Mais la mes moineaux se transforme en Grimmlins ou en Grinch, je me retrouve avec une quarantaine d'oiseaux pret a devoré tout ce que je met au sol ou dans les mangeoires, mes poules cours partout dans le but de les faire fuire ( ce qui marche 5min), je me retrouve a elever des moineaux qui mange 1/2 sac de graines a eux seuls ( 25kg le sac je vous laisse imaginer).
Ce matin je fais donc la guerre, j'ai d'abord telephone a ma grand mere pour savoir ses astuces : pistolet qui tire un coup toute les 5 min, ca fait fuire les oiseaux, les voisins, les chats, les chiens et moi meme avec un peu de chance, ultrason super moderne : qui fait fuire oiseaux, taupe, chat, poule, chien, souris, rat et surement qui me rendra sourde, epouvantail pourquoi pas mais rien sous la main, et CD accroché dans les arbres. Donc apres reflexion ( qui a duré 1 micro seconde) me voila partie au poulailler armé.. les oiseaux ont pris peur, puis m'ont regardé faire, j'ai installé des CD de partout, au tour des mangeoires , dans la cabane a mangeoire, bref partout. Cela ressemble de loin a des boules a facettes on croirait presque une boite de nuit. Et je guette de loin, les oiseaux se pose sur le sapin, sur le mirabellier mais ne s'approche plus des mangeoires. Combien de temps cela va durer? Je ne sais pas, mais peut etre est ce une solution a mon probleme.

Je tiens a dire quand meme que malgres la guerre que j'ai declaré en mettant les CD, ils ont un coin dans le jardin " boule de graisse aux insectes", mais prefere de loin les graines de mes poules.

Voila mon parcours du jours, si vous avez des astuces je suis preneuse, au cas ou ma boite de nuit ne fonctionne pas.

Manuu70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 12:53

Dans certains endroits il y a des grandes "colonies" dans d'autres il y à plus rien, mais dans l'ensemble il y en à de moins en moins. (Comme beaucoup de petits oiseaux d'ailleurs, quand il y à plus de haies, plus d'insectes, il y à plus d'oiseaux, c'est mathématiques 😕).
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 14:43

Par chez moi il y en a des nuées partout .
Ce sont de vrais nuisibles qui ,  par le fait qu'ils vivent en meutes , concurrencent gravement d'autres petits passereaux moins débrouillards .
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 7:28

Moi j'ai les pies qui m'ont détruit toute les œufs que commençait à couver ma cane. Elle sortait beaucoup le matin et les pies en profitaient.
On dit qu'elles sont territoriales mais j'ai deux familles que j'appelle "celles d'en haut" et "celle d'en bas" Visiblement le territoire du milieu est partagé.
Heureusement que j'en ai fait naître en couveuse et sous poule.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 8:20

ici en regardant par la fenêtre j'ai vu une corneille qui piquait des oeufs, c'est comme ça que j'ai trouvé l'endroit ou une poule pondait.

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 9:54

cymo89 a écrit:
ici en regardant par la fenêtre j'ai vu une corneille qui piquait des oeufs, c'est comme ça que j'ai trouvé l'endroit ou une poule pondait.
Moi je me demande si les choucas ne le font pas aussi. 
J'ai beaucoup de choucas en ce moment car mon voisin maraicher a mis des effaroucheurs (tirs et sirènes) dans les champs autour, du coup ils s'installent chez moi.

Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 16:43

L'abbé Demorlais a écrit:
Moi j'ai les pies qui m'ont détruit toute les œufs que commençait à couver ma cane. Elle sortait beaucoup le matin et les pies en profitaient.
On dit qu'elles sont territoriales mais j'ai deux familles que j'appelle "celles d'en haut" et "celle d'en bas" Visiblement le territoire du milieu est partagé.

Tu dois étre à la limite du territoire des deux familles .
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 16:46

cymo89 a écrit:
J'ai beaucoup de choucas en ce moment car mon voisin maraicher a mis des effaroucheurs (tirs et sirènes) dans les champs autour, du coup ils s'installent chez moi.

Oui c'est sur qu'ils s'en prennent aux oeufs .
Comme ce sont des oiseaux très intelligents et qui vivent en groupes je te souhaite bon courage .
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 21:43

Le Gaulois a écrit:
cymo89 a écrit:

Oui c'est sur qu'ils s'en prennent aux oeufs .
Comme ce sont des oiseaux très intelligents et qui vivent en groupes je te souhaite bon courage .
Exact, je vois sur le site de la LPO qu'ils s'en prennent aussi aux oeuf d'oiseaux de mer, de pigeons, et aux oisillons dans les nids. 
Exactement comme la pie, donc certainement aussi aux oeufs de poule. Mais ils sont bien plus nombreux, ils vivent en bandes importantes.

Ici c'est une catastrophe pour les agriculteurs maraîchers qui demandent son classement ESOD depuis plusieurs années, refusé pour l'instant. Ces agriculteurs embauchent des équipes pour piquer des salades ou autres, les choucas passent derrière pour déterrer, travail réduit à néant.

Mon voisin a pris la précaution de me faire demander si les effaroucheurs ne me génaient pas, j'ai dit non bien entendu. D'abord qu'il protège ses cultures. Mais ils ne peuvent pas en mettre partout, des gens se plaignent. Compliqué !

daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 6:33

Pour les pies le plus difficile est d en trouver une étrangère a ton secteur
Tu la mets dans une cage a pies,tu n auras pas le temps de te retourner tu en auras attrapé plusieurs
J aurais dû te confirmer d abord qu elles sont effectivement territoriales
c est dommage que tu sois si loin je t aurais volontier dépanner
Bonne journée
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 8:38

elles ne sont plus classé nuisible dans son département et il ne peut pas las capturer....

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 10:08

Oui, j'ai revendu ma cage à un gars du département voisin.
Pour les appelants oui, il ne faut pas une pie du quartier. J'empruntais à un piégeur à 15km de chez moi ou dans les Côtes d'Armor, et je leur donnais les captures.

daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 6:25

En matière de nuisible il ne faut pas être TIMORé et se laisser manger la laine sur le dos

Le Gaulois aime ce message

L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 9:05

Oui Daniel, mais de plus en plus compliqué.
J'ai voulu souscrire un contrat auprès d'une société de dératisation car j'ai des rats qui sont remontés de l'étang dans mes talus et mes poulaillers ces pluies abondantes.

Ils ne gardent que les vieux contrats, ils n'ont plus le droit de faire de nouveau contrat pour un particulier, ni même de vendre le produit qu'ils utilisent eux-mêmes. Ils en ont un moins dosé (maximum autorisé) destiné aux particuliers.

C'est quand-même paradoxal :
- 1°) en le faisant faire par des professionnels qui savent dissimuler les appâts il y a moins de risques pour les autres espèces (oiseaux entre autres) 
- 2°) en donnant un produit radical comme ceux utilisés par les professionnels, le rat souffre moins qu'avec des produits moins efficaces.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 4 Icon_minitime

Nuisible j'en ai ras le bol
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4