Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nuisible j'en ai ras le bol

Aller en bas 
+13
Guéno
Plumety
fne
Elsa
Obéron
Lalla115
Denis35
daniel23
sardine
Le Gaulois
stout
colas33
Caroo68
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 10:00

Rappel du premier message :

Bonjour et bonne année a tous, que la santé, l'amour soit les maitres mots de 2021, que nos poules soit en forme, qu'elles s'epanouissent en cette année qui commence.

Alors voila je ne suis certainement pas dans le bon sujet mais j'en ai ras le bol, 2021 commence pour moi sur une decision radical "faire la guerre aux moinraux". Je suis epuisée, je suis en colere, je suis ca y est armé contre eux.
Oui j'aime les animaux, jusque la ces petits oiseaux tout mignon ne me derangeait absolument pas dans les mangeoires de mes poules, jusque la je trouvais ca chou. Mais la mes moineaux se transforme en Grimmlins ou en Grinch, je me retrouve avec une quarantaine d'oiseaux pret a devoré tout ce que je met au sol ou dans les mangeoires, mes poules cours partout dans le but de les faire fuire ( ce qui marche 5min), je me retrouve a elever des moineaux qui mange 1/2 sac de graines a eux seuls ( 25kg le sac je vous laisse imaginer).
Ce matin je fais donc la guerre, j'ai d'abord telephone a ma grand mere pour savoir ses astuces : pistolet qui tire un coup toute les 5 min, ca fait fuire les oiseaux, les voisins, les chats, les chiens et moi meme avec un peu de chance, ultrason super moderne : qui fait fuire oiseaux, taupe, chat, poule, chien, souris, rat et surement qui me rendra sourde, epouvantail pourquoi pas mais rien sous la main, et CD accroché dans les arbres. Donc apres reflexion ( qui a duré 1 micro seconde) me voila partie au poulailler armé.. les oiseaux ont pris peur, puis m'ont regardé faire, j'ai installé des CD de partout, au tour des mangeoires , dans la cabane a mangeoire, bref partout. Cela ressemble de loin a des boules a facettes on croirait presque une boite de nuit. Et je guette de loin, les oiseaux se pose sur le sapin, sur le mirabellier mais ne s'approche plus des mangeoires. Combien de temps cela va durer? Je ne sais pas, mais peut etre est ce une solution a mon probleme.

Je tiens a dire quand meme que malgres la guerre que j'ai declaré en mettant les CD, ils ont un coin dans le jardin " boule de graisse aux insectes", mais prefere de loin les graines de mes poules.

Voila mon parcours du jours, si vous avez des astuces je suis preneuse, au cas ou ma boite de nuit ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage




Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 16:52

Des fois il faut choisir entre les poulettes et les prédateurs et autres nuisibles .
Perso si une de mes poules ou sa santé est en danger , je n'hésite pas .
Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 17:40

je déteste cette dénomination de nuisible, c'est juste parce que ça gene les humains maitres du monde que ça le devient... ca dérange donc on erradique et c'est comme ca qu'on en arrive a un ecosysteme déglingué....on entend de plus en plus les paysans geuler parce qu'il y a pleins de rats/mulots , bah fallait pas buter tous les renards ect, faut réfléchir un peu et pas sauter direct sur la solution facile et radicale.... ya d'autres solutions et surtout je pense que ca fait partie du jeu/deal; ya rien qui n'ait que des avantages sinon faut mettre ses poules sous cloche et là encore choisir une solution qui arrange que les gens

Caroo!! haha j'avais pas tilté sur la bague, c'est brillant!!

.

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 18:07

Je suis d'accord avec toi @fne
Je suis pour la permaculture et la cohabitation de toutes les espèces naturelles.
Peace and love on earth 💗

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 1f49c

fne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 18:19

M'enfin... les moineaux qui viennent se goinfrer, c'est casse pied et vite ruineux... mais ce ne sont pas des nuisibles...
Si on va dans ce sens là, bonjour l'état des écosystèmes!! Et je ne suis pas particulièrement écolo...
Donc... je tire les moineaux qui volent du grain... les hirondelles qui font des fientes cracra... les merles et les étourneaux qui pillent mes cerisiers et pruniers... autant prendre un billet pour le Sahel! 😅😱
J'adore mes poules... mais pas non plus au détriment de la nature environnante.

fne et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 18:28

fne a écrit:
je déteste cette dénomination de nuisible, c'est juste parce que ça gene les humains maitres du monde que ça le devient... ca dérange donc on erradique et c'est comme ca qu'on en arrive a un ecosysteme déglingué....on entend de plus en plus les paysans geuler parce qu'il y a pleins de rats/mulots , bah fallait pas buter tous les renards ect, faut réfléchir un peu et pas sauter direct sur la solution facile et radicale.... ya d'autres solutions et surtout je pense que ca fait partie du jeu/deal; ya rien qui n'ait que des avantages sinon faut mettre ses poules sous cloche et là encore choisir une solution qui arrange que les gens

Caroo!! haha j'avais pas tilté sur la bague, c'est brillant!!

.

Personnellement les nuisibles ne me dérangent pas vu que je n'ai pas peur d'un renard , d'un rat ni  d'un moineau vu qu'ils ne mettront jamais ma vie en danger .

Mais dans la mesure ou j'élève des animaux domestiques créés et sélectionnés par les humains  , en l'occurrence des poules ,  qui ne sont plus forcément en mesure de se protéger contre des animaux  sauvages , je me dois de les protéger .

fne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 18:41

voilà, je pense que la solution c'est de proteger et d'empecher, on va pas changer la nature des predateurs et des proies c'est sur!
apres quand ca vient du ciel c'est effectivement plus compliqué, et la seule solution que je vois c'est d'avoir une voliere fermee pour les repas et non pas un acces illimite au grain, si ya plus d'alimentation à gogo ya plus de pics assiettes! ou un autre animal type chien qui monte la garde et gere, mais là c'est pas gagne non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 18:46

Bon personnel chez moi c'est un nuisible car il nuit a la santé de mes poules, ce n'est pas mechant ni d'une brutalité de dire ca ( tout comme le terme predateur est utilisé, je pense qu'il faut reconnaitre les choses) un nuisible est un animal qui va nuire ou un humain d'ailleur. Et dans mon jardin malheureusement c'est un nuisible pour mes poules, mes plantes, mes mirabelles et mon potager car celui ci detruis l'ecosysteme que j'ai mis en place pour que tous le monde puisse vivre et le Pompom sur la Garonne c'est qu'il ne me laisse de pour boire 😆. Plus serieusement je comprend ce que vous dites mais il ne faut pas oublier que certains etres le devienne, les moineaux chez moi seront plus nuisible que les moineaux en foret. Les degats seront reelement la et ca en permaculture c'est justement traitre parce que on ne peut pas travailler a les eloigners naturellement du moins depuis quelques temps ou on constate qu'ils s'habituent de plus en plus a nous.

Maintenant je ne suis pas pour la vrai guerre avec les vrais armes, et je sais tellement bien visé que je suis persuadée de me crever un oeil, ou de tirer une paquerette, mais dans tous les cas je ne le ferais pas meme si je savais le savoir. On doit vivre avec eux ( et c'est d'ailleur ce qui est en place chez moi, le savoir vivre) mais si ils pouvaient se deplacer de quelques metres vers la droite ca m'arrangerait bien, parce que je ne vais pas mettre mes poules sous cloches, parce que j'ai un potager qui se fait ruiner alors que depuis quelques temps les vers revenait travailler ma terre, les hannetons s'installaient pour me manger les petits insectes, mes abeilles butinaient tranquillou et ma population baisse et la tout part en vrille, donc je cherche des solutions sans mener une guerre 39/45 mais juste pouvoir commencer a retrouver la serenité et mon jardin vivant et pour ca il faut que je les eloignes de mes graines 🤦.

Elsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 19:25

je disais pas ca pour toi mais sur le general des nuisibles, ca m'a toujours ennervee de voir que les renards/blaireaux ect soient dits nuisibles alors que nous on l'est vraiment!!

ton souci c'est que les moineaux ont pris l'habitude, et que maintenant c'est aquis pour eux, je vois vraiment pas mieux que de leur couper les vivres!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 19:30

Obéron a écrit:
M'enfin... les moineaux qui viennent se goinfrer, c'est casse pied et vite ruineux... mais ce ne sont pas des nuisibles...
Si on va dans ce sens là, bonjour l'état des écosystèmes!! Et je ne suis pas particulièrement écolo...
Donc... je tire les moineaux qui volent du grain... les hirondelles qui font des fientes cracra... les merles et les étourneaux qui pillent mes cerisiers et pruniers... autant prendre un billet pour le Sahel! 😅😱
J'adore mes poules... mais pas non plus au détriment de la nature environnante.

Je n'ai pas eu besoin d'avoir recours à ce moyen car chez moi les moineaux ne viennent pas manger dans les mangeoires de mes poules .
Mais si j'étais envahi je le ferais .
Les moineaux vivant en meute , je pense qu'il suffirait d'un seul coup de feu pour les dissuader de revenir .

Sinon  ce serait bien que tu nous parles des oiseaux et des animaux en général qui vivent  dans  ta propriété .
Car dans mon  jardin j'ai des merles noirs , des grives musiciennes , des rouges-gorges ,  des linottes mélodieuses , des verdiers , des chardonnerets , des accenteurs mouchets , des mésanges charbonnières  , des pigeons ramiers  qui nichent et surement d'autres que j'oublie ou que je n'ai pas vus .
Hier encore j'ai sauvé  de la voracité de mes poules un jeune chardonneret tombé  du nid  .
Sinon j'ai aussi la visite d'un couple de pie  , de faucons crécerelles , de buses  ( je fais juste attention quand mes poussins sont petits ) ,  de piverts , de pics épeiche ....
J'en oublie surement beaucoup .

En fait j'adore la nature et les animaux qui la peuplent et jusqu'ici je n'en ai tué aucun .
Mais je répète qu'entre la vie d'une de mes poules et celle d'un renard  je n'hésiterais pas .

Depuis plusieurs années les renards pullulent et s'en prennent à nos poules  à cause de la  politique mode écolo-bobo-gauchiste  qui consiste à stigmatiser les chasseurs .
Or  le  seul prédateur des renards    c'est  bien  l' Homme   , les chasseurs concrètement .

Donc moins de chasseurs et plus de renards .
Au point d'être obligés d'investir dans des clôtures hors de prix ; chose inimaginable il y a 50 ans ou  les poules vivaient  en pleine liberté sans attaques de renards ......
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 20:02

Moi dans mon jardin malheureusement je ne connais pas tous les noms, moineaux (celui ci vous l'aviez compris 😆), j'ai un couple de tourterelle, de pie qui attendent leurs petits, des Duc Moyen Juvenil actuellement, chouette effray, buse et recemment un couple de cigogne est venue visiter le jardin mais ils ont preferé le toit de l'eglise. Ce qui est arrangeant dans la mesure ou c'est une espece tres proteger et on ne rigole pas sur les regles avec les cigognes, le sang un peu allemand qui ressort🤐. Et puis quelques merle par contre pas mal d'oies sauvage ont fait des haltes derriere chez moi cette année ce qui m'a etonné, et pas une seule hirondelle alors que habituellement elles sont la.

La chasse est un grand sujet qui est tres decrié, moi toute ma famille chasse et je sais pourquoi ils le font, je sais comment ils le font et pourquoi, par contre ceux qui se donne a coeur joie de tuer une bete juste pour le plaisir de ramener un trophé alors que l'animal est domestiqué par exemple, ou ceux qui font la chasse a tout va, sans respect qu'est ce que ca peut m'enerver 😡. Recemment des Suisses sont venus chasser chez nous, 250 sanglier de tuer, 90 Laie gestante, et 150 foetus et marcassin retrouvé mort, laissé en pleine foret, les chasseurs francais on fait une petition, on crié a l'abattage sans etat d'ame et on a appris que c'est le departement qui les a missionné. Pourquoi les chasseurs Suisse? Parce que eux ils en n'on rien a faire de proteger et stabiliser l'ecosysteme et que en plus ils paye quasiment rien, tout est pris en charge. Un carnage a l'etat pur.
Bref ca m'enerve ca se voit 😆, mais pour de vrai je suis pour la chasse reguler et justifié, non pour celle qui degenere.


Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 22:19

Caroo68 a écrit:
Moi dans mon jardin malheureusement je ne connais pas tous les noms, moineaux (celui ci vous l'aviez compris 😆), j'ai un couple de tourterelle, de pie qui attendent leurs petits, des Duc Moyen Juvenil actuellement, chouette effray, buse et recemment un couple de cigogne est venue visiter le  jardin mais ils ont preferé le toit de l'eglise. Ce qui est arrangeant dans la mesure ou c'est une espece tres proteger et on ne rigole pas sur les regles avec les cigognes, le sang un peu allemand qui ressort🤐. Et puis quelques merle par contre pas mal d'oies sauvage ont fait des haltes derriere chez moi cette année ce qui m'a etonné, et pas une seule hirondelle alors que habituellement elles sont la.

La chasse est un grand sujet qui est tres decrié, moi toute ma famille chasse et je sais pourquoi ils le font, je sais comment ils le font et pourquoi, par contre ceux qui se donne a coeur joie de tuer une bete juste pour le plaisir de ramener un trophé alors que l'animal est domestiqué par exemple, ou ceux qui font la chasse a tout va, sans respect qu'est ce que ca peut m'enerver 😡. Recemment des Suisses sont venus chasser chez nous, 250 sanglier de tuer, 90 Laie gestante, et 150 foetus et marcassin retrouvé mort, laissé en pleine foret, les chasseurs francais on fait une petition, on crié a l'abattage sans etat d'ame et on a appris que c'est le departement qui les a missionné. Pourquoi les chasseurs Suisse? Parce que eux ils en n'on rien a faire de proteger et stabiliser l'ecosysteme et que en plus ils paye quasiment rien, tout est pris en charge. Un carnage a l'etat pur.
Bref ca m'enerve ca se voit 😆, mais pour de vrai je suis pour la chasse reguler et justifié, non pour celle qui degenere.



Oui ,  l'éternel débat .....
Il y a une majorité   de chasseurs soucieux de l'équilibre naturel et profondément amoureux de la nature et  seulement quelques  viandards qui servent de prétextes  au lobby anti chasse  ......
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 22:38

C'est exactement ca 🙄
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 6:23

Moi aussi j en ai marre des nuisibles,mais là c est un CHAT,qui vient manger la nourriture des chattes castrées,et les battre a cause de la gaudriolle impossible
Si vous connaissez un moyen de m en débarrasser je prends
Quand aux oiseaux je les nourris devant ma fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 6:46

daniel23 a écrit:
Moi aussi j en ai marre des nuisibles,mais là c est un CHAT,qui vient manger la nourriture des chattes castrées,et les battre a cause de la gaudriolle impossible
Si vous connaissez un moyen de m en débarrasser je prends
Quand aux oiseaux je les nourris devant ma fenêtre

Bonjour Daniel,
C'est la nourriture qui l'attire!
Il faut nourrir les chattes dans la maison, si possible. Le chat cessera de venir.

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 7:09

Ce que mon voisin a fait avec mon chat et avec mon autorisation a ete de lui balancer de l'eau dessus. Mon chat a arreté d' y aller depuis

Plumety n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 7:31

Caroo68 a écrit:
Ce que mon voisin a fait avec mon chat et avec mon autorisation a ete de lui balancer de l'eau dessus. Mon chat a arreté d' y aller depuis

Un pistolet à eau devrait faire l'affaire de Daniel alors! Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 7:51

Je n'ai rien contre les bons chasseurs (qui chassent et mangent leurs proies) mais par ici, il y a quelques années, nous avons eu les chevaux et moutons en vadrouille car ces branquignols ont sectionné (non, ce ne sont pas les animaux qui coupent) les câbles des clôtures électriques. Les bestiaux effrayés se sont échappés dans tous les sens. Résultat un bélier n'a jamais été  retrouvé (et franchement... j'ai des doutes quant à sa fin ...) et nous avons passé  une journée  entière à  rapatrier tout le monde !
Une autre fois, mon oncle a pris une balle dans la portière arrière  de sa voiture, alors qu'il roulait ! (Pleinte déposée , bien sûr  !)

J'ai des "voisins" chasseurs qui font les choses bien et d'autres qui sont de vrais connards, y a pas d'autres mots !!

Quant au terme nuisible ... mon plus proche voisin traite mon coq de nuisible ... juste par que son chant l'énerve ...
Chacun ses définitions.

Je suis pour dire aux enfants que "c'est méchant de faire ceci -cela" plutôt que de dire "tu es méchant", c'est pour ça que le terme nuisible ... je ne le préfère  en adjectif et suivi d'un complément circonstanciel 😆
Tout est dans la nuance et la mesure 😉

Enora et Elsa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 8:48

Ha les chasseurs, chez nous il y a quelques annees un chasseur suisse etait la, il a tiré droit vers la route, une voiture est passé ( un pere et ses 2 enfants) le pere a pris la balle dans la tete et est mort sur le coup devant ses enfants. Un bon chasseur ne tire pas droit vers une route mais descend son fusil vers le sol et ne tire pas quand une route est a coté. Un bon chasseur aurait signalé qu'il y avait une chasse ce jour la, mais cette fois les chasseurs n'ont pas mis les pancartes. Quand certains bon chasseur ont voulu se retourner contre les Suisse qui viennent chez nous et les garde chasse francais qui accepte ca en echange d'un pot de vin, ils n'ont pas eut raison parce que la France a besoin d'eux pour faire DU sale travail.

Des histoires comme ca j'en ai a la pelle et pendant tres longtemps j'etais contre la chasse et les chasseurs ( dans ma famille j'etais mal vu) puis un jour au tour d'une table, mon oncle et mon grand pere on tapé du point et m'ont expliqué le pourquoi du comment, et que tous les accidents qui arrive sont des accidents de mauvais chasseur parce que du moment que tu as une arme a la main tu sais ce que tu dois faire, ne pas faire. Un joggeur confondu par un sanglier est simplement de la stupidité humaine, car en plus ils ne tuent pas n'importe quel sanglier, et n'importe comment. Depuis je suis ok.

D'accord plumety j'essayerais de faire des phrases ainsi 😆. Mais je comprend ce que tu veux dire. Pour moi il est vrai que les oiseaux sont mes amis mais actuellement nuise en trop grosse quantité a l'ecosysteme en place. Si je pouvais reduire ( passer de 40 a 10) ca ne me derangerais pas. Je ne cherche pas a eradiquer le moineau mais a baisser la quantité que mon jardin puisse retrouver vie ( apres la perma c'est aussi quelque chose de compliquer a gerer alors si les moineaux s'y mette je suis mal)

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 5:58

ça n a rien d étonnant,ce sont des Dames qui ont répondu,je reconnais bien la sensibilité Féminine
Bien sûr quand j ai parlé de nuisible ça n était qu un clin d oeuil,le chat mange la patée de nos chattes qui sont des réfugiées,ce qui nous gène c est les odeurs qu il répand
Naturellement il n est pas question de l éradiquer
Nous mêmes n avons pas toujours été douchés quand nous allions sous vos fenêtres
Très bonne journée Mesdames
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 7:42

Un bon seau d'eau et celui ci ne reviendra plus. Surtout que effectivement un chat male laisse enormement d'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:21

Juste pour ton information Daniel23... tu n'as pas à faire qu'à des dames... Et le discours "Papa pique et Maman coud", je suis navré de te le dire mais ça sent un peu la naphtaline. Mais pour faire plaisir à Daniel, mesdames à vous la sensibilité, pendant ce temps là, j'irais à la chasse, cueillir des kiwis... Ou pas... 😅🤣🤣🤣🤣

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:26

🤣🤣😂😂

Et moi, je vais devoir apprendre à faire la cuisine ... du coup ??!!
Une recette avec les kiwis ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 1f49c

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:28

Ah lala les cases ... 😑

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 1f49c

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:29

Tu cuisines et tu couds Plumety... et puis le ménage et tout et tout...
Et pas touche aux kiwis... Daniel a tapé en plein dedans. 🤭🤣🤣🤣🤣
J'ai une recette de marmelade ou de confiture si tu veux Plumety. 😅🤣
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:33

🤣🤣🤣

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 9:09

avec des grosses tapettes a chat  Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 10:14

Daniel n'a pas écrit que les hommes n'avaient pas de sensibilité. Il a seulement souligné que les femmes étaient particulièrement sensibles, et il n'a pas tort! 😉

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 11:06

Je n'en ferai pas une montagne, mais tout ce qui est les filles ce ceci les mecs cela ... ça a tendance à  faire faire "grrr" à  mon cerveau.
Mes garçons aux cheveux longs étaient "des filles", mon aîné aimait le violet et les paillettes ; stigmatisation.
La sensibilité  n'appartient pas à  un genre ... mais à  un phénomène  de société.
"Tu pleures comme une fillette" ... ça veut tout dire.

Ce que je veux dire, c'est que les réponses de "sensibles" n'ont pas été données  uniquement pas des femmes. Et inversement.
😉

Des bises à  Daniel23 et à  tout le monde ! 
Peace and love 🤪🥰
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 11:21

Tout pareil que Plumety.
C'est une lutte au quotidien avec les élèves les histoires de longueur de cheveux, de couleurs, de comportements stéréotypés... Alors je ne pouvais pas ne pas réagir au poste de Daniel...
Mais j'ai (essayé) de le faire avec humour, et vraiment sans animosité...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 13:38

Seules des femmes ont répondu à Daniel pour lui donner des solutions pour faire fuir le chat. Je suis certaine  qu'il parlait de ces femmes là (dont je fais partie).
Qu'on l'admette ou pas, la sensibilité des femmes est bien ancrée en elles et fait partie de leur personnalité. Les hommes n'en sont pas dépourvu mais elle est souvent moins flagrante, plus dissimulée.
Je n'aime pas l'injustice et j'ai le sentiment que Daniel ne mérite pas les reproches faits (avec humour mais faits quand même).


Dernière édition par Guéno le Dim 6 Juin 2021 - 13:53, édité 1 fois

Caroo68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 13:50

Bien sur que les hommes font  aussi preuve de sensibilité  .
Mais ils l'expriment autrement .
Car jusqu'à preuve du contraire il y a toujours des hommes et des femmes .
D'ailleurs nous avons quelques différences physiques qui n'échappent à personne  Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Lol

Ceux qui veulent pousser à la guerre des sexes et les autres qui prétendent que nous sommes identiques sont dans le faux .

Car nous sommes  en réalité complémentaires  grâce  à nos différences .

D'ailleurs nous ne pouvons pas nous passer les uns des autres .

Caroo68 et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 20:05

Moi je le reconnais aisement je suis une vrai fille, hyper mega sensible pour un rien, meme une mouche ecrasé sur mon parebrise me ferait pleurer, n'en parlons pas que 1 fois par mois je deviens un vrai ogre et grimmlins a la nuit tombée tellement tout m'enerve comme la majorité des filles. A coté de ca je suis un vrai bourin, je bricole tout et n'importe quoi, j'ai retapé une maison comme un bonhomme.
Je pense que de la maniere dont Monsieur l'a dit il n'y avait pas de mechanceté ou un mauvais prejugé. Je crois que en realité il n'a pas totalement tore, que notre sensibilité s'exprime un peu plus que celle des hommes, mais que bien sur les hommes en ont aussi.
Je crois que si c'etait vraiment dit mechament je serais reelement monter dans les tours en criant et pronant le feminisme et que je lui dirais que bha oui j'ai des "nibards" et je pleure et j'en suis fiere.
Mais profondement j'espere que il ne le disait pas le sens machiste, et c'est pourquoi je n'ai simplement pas repondu au depart car ca me semblait pas " mal placé". Soyons peace dans un monde ou tout part en sucette ☺☺☺

Obéron, Guéno et Elsa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:57

@Plumety@Obéron,
Avec un peu de recul, je réalise que j'ai laissé ma sensibilité et ma soif de justice prendre le dessus. Je ne regrette pas d'avoir donné mon avis. J'aurais sans doute dû le faire de manière moins froide et directe. Mon but n'était bien sûr pas de vous froisser.
Je ne suis même pas sûre que Daniel ait tiqué en lisant vos messages (s'il les a lus! ). Je pense qu'il en a vu d'autres, et que vos écrits n'ont probablement pas affecté sa sensibilité d'être humain! 😉
😘

Obéron, Caroo68 et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:26

Parfois on reagit a chaud, parfois on dit des choses sans intention de froisser, peut etre que si ca avait ete dit de face a face ca n'aurait pas ete interpreté ainsi, surtout que cette personne a toujours ete tres correct sur les posts, sans jamais montrer une superieurité,un manque de respect ou une agressivité envers quiconque, c'etait sans doute une petite phrase anodine, sur laquelle en plus il n'a pas completement tore.
Fesons l'amour pas la guerre 😘

Obéron et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 11:10

Je ne sais pas pour Obéron, mais je ne suis pas froissée Gueno 😉
Tout le monde a le droit d'exprimer son opinion ! Encore heureux.
Et comme je le disais, je ne souhaitais pas en faire une montagne ... d'où mon silence sur ce post par la suite.
J'avais l'impression que si je répondais, je mettrais de l'huile sur le feu ... ce n'est pas constructif.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 1f49c

Obéron et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 13:07

De toute façon il vaut mieux les gens francs qui disent ce qu'ils pensent que les hypocrites qui cherchent à plaire à tout le monde .

Obéron et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 0:58

Comme @Plumety, la volonté n'était pas de créer une polémique ni d'accabler Daniel pour un propos somme toute fort anodin.
Donc rassure toi @Guéno, je ne suis pas froissé et mon silence sur ce post par la suite n'est pas dû à une bouderie quelconque. C'était plus la volonté de ne pas envenimer inutilement la situation.
C'est dans la diversité des points de vue et l'échange sur ceux ci qu'on s'enrichit! Donc... tout va bien.
J'en profite même pour t'envoyer une bise Guéno! Et à Daniel aussi, qui je l'espère n'a pas pris ma remarque comme une attaque personnelle mais plus comme l'expression d'une divergence de points de vue...
(Si vous saviez ce que j'entends encore au quotidien... vous comprendriez mieux pourquoi je ne pouvais pas tenir ma langue sur le sujet... 😅)

Guéno et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 6:59

Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 865626 @Plumety et @Obéron pour votre réponse. J'ai bien compris la raison de votre réaction. On a tous un vécu qui influence notre manière d'agir et de réagir et peut nous faire mener des petits combats (soft, contre des idées et attitudes jugées "nuisibles"*) dans l'espoir d'un monde meilleur.
*On est dans le bon post!😉
Bises à vous deux.

Enora aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 20:22

🎉🎉
J'ai eu des bises de Guéno... 😁😊

Guéno et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 21:09

Y en a qui vont être jaloux !! 🤣🤣🤣

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 1f49c

Obéron et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 21:12

Des bises "en tout bien tout honneur" bien sûr! 😊

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisible j'en ai ras le bol   Nuisible j'en ai ras le bol - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuisible j'en ai ras le bol
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours , nuisible au poulailler!!
» colle anti nuisible !!
» Porte anti-nuisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: