Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieragression Fermière sur Wyandotte Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheragression Fermière sur Wyandotte Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 17:08

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 agression Fermière sur Wyandotte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



agression Fermière sur Wyandotte Empty
MessageSujet: agression Fermière sur Wyandotte   agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 11:24

Bonjour à tous,

J'ai 13 poules qui vivent dans un espace de plus de 500m2 en herbe.
Jusqu'ici, je n'avais jamais observé d'agressivité excessive hormis les quelques picages permettant de définir la hierarchie.
Sauf que ce matin, ma Fermière de 4 ans s'est litterallement acharnée sur une Wyandotte de 6 mois. Je ne sais pas combien de temps cela a duré avant mon intervention mais la Wyandotte était mal en point, j'ai cru qu'elle mourrait dans mes bras car elle avait des convulsions et le cou complètement tordu.
Je l'ai isolée, donné à boire et à manger et elle a l'air d'aller mieux, mais elle semble complètement traumatisée car quand j'approche elle se tord complètement le cou pour me regarder les yeux à l'envers, étrange comme comportement. C'était certainement sa façon de se protéger des coups de becs de la Fermière, alors peut être se prépare t'elle à en recevoir de nouveaux ? elle saigne légérement au dessus du bec.

Ma 1ère question est : pourquoi ?
Je n'avas jusque là jamais observé de tel comportement alors que ça fait 5 ans que j'élève des poules. Pourquoi la Fermière (qui est elle même dominée par au moins 2 autres poules) s'est acharnée ainsi que la Wyandotte qui n'est pas la plus dominée (j'ai aussi quelques jeunes naines)
Pourquoi cette dernière a t'elle subit les  coups et ne s'est pas échapée ?
Qu' aucune autre poule ou que le coq n'intervienne, j'imagine que c'est normal.

Ma 2nde question est : que faire ?
Dans un 1er temps je vais isoler la pauvre, mais dans quelques jours nous partons pour les fêtes et je serai obligé de réintégrer la Wyandotte car je n'ai qu'un seul poulailler avec porte automatique.
J'ai vu qu'il existe des produits anti picage, est ce une solution ?

Merci pour vos avis / retours d'expérience à ce sujet.
Alex

Lalla115 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



agression Fermière sur Wyandotte Empty
MessageSujet: Re: agression Fermière sur Wyandotte   agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 11:35

A noter que :
- la taille du poulailler est bun peu limite (4m2 pour 13 poules avec plusieurs perchoirs et pndoirs)
- elles ont accés quand elles veulent à 500m2 de prairie
- elles sont nourrie au grain pour pondeuse bio, des restes de nourriture, du pain mouillé de temps en temps
- le poulailler a été désinfesté semaine dernière, donc pas d'infection de poux à priori
- la Fermière est en bonne santé, crète bien rouge et elle pond mais elle racle des voies respiratoires depuis plusieurs mois sans que j'arrive à résoudre ce probème
- la Wyandotte a bien grandit mais elle est quand même 20% moins grosse que sa soeur née au même moment
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



agression Fermière sur Wyandotte Empty
MessageSujet: Re: agression Fermière sur Wyandotte   agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 16:54

C'est vrai que ton poulailler est petit pour 13 poules .
Je pensais à une chose , ta Wyandotte n'aurait pas eu un malaise qui aurait entrainé  l'attaque de l'autre ?
Un changement de comportement qui aurait provoqué  l' acharnement  sur elle de l'autre poule  .
Tu dis qu'elle avait des convulsions et le cou tordu  . 
La question c'est de savoir si c'est à cause de l'attaque  qu'elle a cette attitude ou si c'est ce comportement qui a provoqué l'agressivité  de ta poule fermière ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



agression Fermière sur Wyandotte Empty
MessageSujet: Re: agression Fermière sur Wyandotte   agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 18:18

alba13 a écrit:
Ma 1ère question est : pourquoi ?
Pourquoi cette dernière a t'elle subit les  coups et ne s'est pas échapée ?
Qu' aucune autre poule ou que le coq n'intervienne, j'imagine que c'est normal.
la wyandotte était avec les autres depuis longtemps? le cou tordu peut arriver après un coup reçu sur la tête, après un coup violent elle a peut être eu du mal à s'échapper. Une fois que le sang coule les autres poules et le coq auraient pu intervenir mais pour aider celle qui attaque et non défendre la wyandotte.

alba13 a écrit:
Ma 2nde question est : que faire ?
Dans un 1er temps je vais isoler la pauvre, mais dans quelques jours nous partons pour les fêtes et je serai obligé de réintégrer la Wyandotte car je n'ai qu'un seul poulailler avec porte automatique.
J'ai vu qu'il existe des produits anti picage, est ce une solution ?

je ne pense pas qu'un produit anti picage règle le problème. Elle va être terrorisée la pauvre quand elle retournera avec les autres, peut être l'isoler avec assez de nourriture et eau, le temps que vous êtes parti. Si elle garde des séquelles du coup tordu, actiselen peut aider.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Lalla115 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



agression Fermière sur Wyandotte Empty
MessageSujet: Re: agression Fermière sur Wyandotte   agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 19:00

Le Gaulois a écrit:
C'est vrai que ton poulailler est petit pour 13 poules .
Je pensais à une chose , ta Wyandotte n'aurait pas eu un malaise qui aurait entrainé  l'attaque de l'autre ?
Un changement de comportement qui aurait provoqué  l' acharnement  sur elle de l'autre poule  .
Tu dis qu'elle avait des convulsions et le cou tordu  . 
La question c'est de savoir si c'est à cause de l'attaque  qu'elle a cette attitude ou si c'est ce comportement qui a provoqué l'agressivité  de ta poule fermière ?

Oui c est une bonne réflexion et ça expliquerai pourquoi, soudain, une telle agressivité de la Rousse.
Quand je l ai isolée et qu elle était seule , la Wyandotte paraissait avoir un comportement normal même si elle n etait pas très mobile. Mais dès que je l ai reprise en main, elle a recommencé a se tordre le cou. Puis, ce soir, je suis allé ma voir dans son enclos et elle avait encore le cou a l envers. Bizarre comme comportement.

Pour le poulailler j ai construis des extensions mais les poules ne les utilisent que pour pondre.
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



agression Fermière sur Wyandotte Empty
MessageSujet: Re: agression Fermière sur Wyandotte   agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 19:03

cymo89 a écrit:
alba13 a écrit:
Ma 1ère question est : pourquoi ?
Pourquoi cette dernière a t'elle subit les  coups et ne s'est pas échapée ?
Qu' aucune autre poule ou que le coq n'intervienne, j'imagine que c'est normal.
la wyandotte était avec les autres depuis longtemps? le cou tordu peut arriver après un coup reçu sur la tête, après un coup violent elle a peut être eu du mal à s'échapper. Une fois que le sang coule les autres poules et le coq auraient pu intervenir mais pour aider celle qui attaque et non défendre la wyandotte.

La Wyandotte est avec les autres depuis sa naissance. Elle fait partie des domaines, j ai eu parfois besoin de la mettre manuellement dans le poulailler le soir , mais je n ai jamais observé d agressivite excessive envers elle.

alba13 a écrit:
Ma 2nde question est : que faire ?
Dans un 1er temps je vais isoler la pauvre, mais dans quelques jours nous partons pour les fêtes et je serai obligé de réintégrer la Wyandotte car je n'ai qu'un seul poulailler avec porte automatique.
J'ai vu qu'il existe des produits anti picage, est ce une solution ?

je ne pense pas qu'un produit anti picage règle le problème. Elle va être terrorisée la pauvre quand elle retournera avec les autres, peut être l'isoler avec assez de nourriture et eau, le temps que vous êtes parti. Si elle garde des séquelles du coup tordu, actiselen peut aider.

Je vais la remettre avec les autres demain pour observer comment tout le monde agit et réagit. Et oui , a l isolement si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



agression Fermière sur Wyandotte Empty
MessageSujet: Re: agression Fermière sur Wyandotte   agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 12:42

Comportement toujours aussi bizarre aujourd'hui ; elle alterne des phases où elle paraît normale , elle mange etc... et d autres phases où elle recroqueville son cou sou son corps , tête à l envers.

Je ne sais ni qu en penser , ni que faire.
Je vais supplémenter en vitamines , et la laisser à l ecart.

Si vous avez des avis je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



agression Fermière sur Wyandotte Empty
MessageSujet: Re: agression Fermière sur Wyandotte   agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 13:21

Les poules malades se font souvent rejeter par une ( ou des) autre(s) .
Elle a certainement un problème neurologique peut-être causé par la peur.
Tu as l'actiselen à base de vit E et de sélénium qui peut aider (ce sont les vitamines pour les problèmes neuro-musculaires)

Lalla115 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



agression Fermière sur Wyandotte Empty
MessageSujet: Re: agression Fermière sur Wyandotte   agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 14:01

Ne vaudrait il pas mieux que j abrege ses souffrances ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



agression Fermière sur Wyandotte Empty
MessageSujet: Re: agression Fermière sur Wyandotte   agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 18:51

Ce n'est peut-être pas grave. Si c'est dû au stress, ça peut s'arranger.
J'ai eu un cas similaire (une poule qui marchait en arrière, la tête qui était tordue). C'était dû à une une grosse peur à cause de jeunes coqs. Le problème des coqs réglé, la poule n'a plus fait ses contorsions.

L'otite aussi peut causer ce souci.

Lalla115 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cocorico
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Cocorico



agression Fermière sur Wyandotte Empty
MessageSujet: Re: agression Fermière sur Wyandotte   agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 23:50

J'ai eu un jeune coq soie qui a eu le même symptôme. Dès qu'il avait peur, il se mettais la tête à l'envers. Je l'ai isolé et "chouchouté", depuis il va très bien. Je n'ai pas réussi à trouver la cause du phénomène, mais il se faisait chahuter par les autres. Est-ce la cause ou l'effet... Je n'en sais rien

Lalla115 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agression Fermière sur Wyandotte Empty
MessageSujet: Re: agression Fermière sur Wyandotte   agression Fermière sur Wyandotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agression Fermière sur Wyandotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement suite à une agression.
» mon coq wyandotte
» caractéristiques de la wyandotte
» Coq Wyandotte ou pas ?
» Mes Wyandotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: