Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilQuelle race pour la viande?? Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherQuelle race pour la viande?? Charte10
Derniers sujets
» poules décapitées
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:46

» Piégeage de fouines (ou martres)
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Edcha Hier à 16:38

» Race de mon coq?
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Hanako-kun Hier à 14:05

» Recherche jeune poule silkie splash (expo)
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Cécile Hier à 11:57

» Recherche coq Pékin Pmd
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Cécile Hier à 11:41

» Présentation
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar PattieSour Hier à 9:10

» Perte d'une poule brahma
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:55

» Sexage croisée soie et sussex
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Boby Mar 18 Jan 2022 - 22:15

» Guillemette semble encombree
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Guéno Mar 18 Jan 2022 - 14:54

» Infection dû à un œuf éclaté
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Lys Mar 18 Jan 2022 - 13:37

» Votre avis sur mon Orpington
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar R. S. Lun 17 Jan 2022 - 21:59

» Les poules peuvent avoir le coronavirus?
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 17 Jan 2022 - 20:58

» Quelle couleur?
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Boby Lun 17 Jan 2022 - 15:28

» présentation de Xusas
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar sopoule Lun 17 Jan 2022 - 14:58

» poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Kakuma Lun 17 Jan 2022 - 9:37

» Mauvais état jeune dinde
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Cécile Dim 16 Jan 2022 - 21:38

» Hybrides vrai
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Boby Dim 16 Jan 2022 - 20:51

» Modifications de ma couveuse Maison
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Boby Dim 16 Jan 2022 - 19:21

» Première couvaison 2022
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar jonathan67 Dim 16 Jan 2022 - 13:11

» Œufs subitement marrons
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Kakuma Dim 16 Jan 2022 - 9:30

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Boby Dim 16 Jan 2022 - 7:52

» Quelle race pour la viande??
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Boby Sam 15 Jan 2022 - 22:34

» Sexage poussin
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Hanako-kun Sam 15 Jan 2022 - 22:27

» magazine Poule&Jardin
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Kakuma Sam 15 Jan 2022 - 8:39

» Naissance poussin Kinder Surprise
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar R. S. Ven 14 Jan 2022 - 23:02

» Wyandotte couleurs mélangeable
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Karin Ven 14 Jan 2022 - 13:03

» Détermination crête génétique coq soie
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Benoit24 Ven 14 Jan 2022 - 11:05

» Bonjour de Bee
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Jod35 Ven 14 Jan 2022 - 9:05

» inciter une poule à couver
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Guéno Jeu 13 Jan 2022 - 17:03

» poule baille du bec
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Luce Jeu 13 Jan 2022 - 9:28

» Demande d'aide au choix pour couveuse
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar evilghost Mer 12 Jan 2022 - 22:31

» Présentation de mes indio gigante
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Karin Mer 12 Jan 2022 - 19:30

» Bonjour
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar JULCA Mer 12 Jan 2022 - 16:51

» avis Wyandotte
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar sopoule Mer 12 Jan 2022 - 12:17

» Bonjour
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Jod35 Mar 11 Jan 2022 - 22:46

» WYANDOTTE NAINE
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Cécile Mar 11 Jan 2022 - 21:17

» Mes wyandottes porcelaines
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Jason delaire Mar 11 Jan 2022 - 20:11

» Jeune couple de l'année pour repro 2020
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Cécile Mar 11 Jan 2022 - 15:38

» Vote concours photo Plumage 2021
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar sardine Mar 11 Jan 2022 - 10:12

» Sexage jeune brahma herminé
Quelle race pour la viande?? Icon_minitimepar Benoit24 Mar 11 Jan 2022 - 9:43

Le Deal du moment :
Fauteuil gaming CGM à 99€ ...
Voir le deal
99.99 €

Quelle race pour la viande??

+10
lylou
Kakuma
Jason delaire
Boby
Plume grise
Florence31
MarcelM
daniel23
microferme
Bricole
14 participants
AuteurMessage
Bricole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Bricole

Quelle race pour la viande?? Empty
MessageSujet: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 19:56

Bonjour,
  Je compte faire un parc à part chez moi pour des poules de chair. En général, j'ai mes poules 'de compagnie' pour les oeufs et le plaisir avec leur petit nom, et puis à côté les 'nuggets' pour manger...
  J'ai toujours fait avec des cous nus jusque là, mais je voudrais savoir s'il y a une race réputée pour être vraiment bien pour la chair, en prenant en compte le temps de croissance, la rusticité, la masse et la qualité gustative....(pas la capacité de couvaison, j'ai sous la main, une couveuse électrique, une pekin et 2 soies)
  Je voudrais prendre un trio ou un quatuor reproducteur, et me faire éclore les petits et les faire grandir à la maison.

Je pensais à la Marans, mais auriez-vous un race à me conseiller particulièrement?

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
microferme
Petit Oeuf
Petit Oeuf
microferme

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 20:52

Bonsoir

Poule de bresse
daniel23
Roi/Reine de la basse cour
daniel23

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 6:21

La Marans oui mais les poulets ne sont bons a cuire que vers 7 mois
Les cous nus sont excellents et les oeufs aussi et surtout gros
MarcelM
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MarcelM

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 14:25

Comme le dit Daniel, il faut 7 mois pour la Marans ou pour un bon poulet de race (pour l'anecdote, en ce moment j'ai des poulets de chair blancs à pattes jaunes achetés démarrés fin juillet et élevés au maïs/blé comme des coucous de Rennes du même âge nés chez moi, les poulets de chair sont deux fois plus gros!)
Là c'était pour répondre à ta question sur le temps de croissance. 
Par contre pour le goût je préfère la Coucou de Rennes, la Marans, et plus généralement les races anciennes (Bresse Gauloise aussi mais elle a moins de masse) 
Pour la chair j'ai aussi de la Faverolles Française mais je pense que cette race n'est plus très bien fixée. C'est très aléatoire, certains poussent vite, d'autres très lentement. De plus je n'ai jamais l'occasion d'en goûter car c'est une race très attachante et je les cède toutes en ornement  Quelle race pour la viande?? 1452669992
Pour la rusticité c'est compliqué de te répondre, toutes ces races sont rustiques à la base. Les poulets de chair me semblent avoir un avantage mais c'est du fait des vaccins (pas de coccidiose) Si tu fais naître toi-même ça changera peut-être la donne.
Bricole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Bricole

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 15:54

Ok merci bien pour toutes ces réponses, je vais y réfléchir le temps de faire le parc! 

Bonne journée
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 6:40

J'ai remarqué que plus le poulet prend du temps pour grandir, meilleur il est.
Un poulet que tu manges à 3 ou 4 mois sera plus fade.
Personnellement les meilleurs que j'ai goûté sont les Bresse-gauloises noires supérieures aux blanches de la même race. Ils viennent assez lentement et ce n'est pas du gros poulet. La chair est particulière, assez colorées.
Il y a aussi la Sussex qui est vraiment dans le top gustativement.

Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 8:24

Bonjour personnellement pour les poulets de chair, j'utilise principalement des coucous de rennes les poulets on la bonne taille et un bon poids. En revanche je les rôtis seulement vers 5-6 mois
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 17:31

Si vous n'êtes pas pressé ,on dit que la crèvecœur,la merlault,la le Mans,la Bresse et la la flèche sont dans le haut du tableau je n'ai goûté que la la Flèche,en suite il y aurait la geline de Touraine,la coucou de Rennes,la faverolles ,la Houdan,.......bref a peut prêt toute le grosse race qui ont été consu pour la chaire ,le gros soucis sur les races pure c'est le manque de blanc mais perso j'aime pas le blanc, même les races dite d'ornement peuvent être intéressante comme les orpington et les brahmas,mais aussi les batam de style soie et Barbu d'Anvers (très bonne)
Jason delaire
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Jason delaire

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 18:51

Manger des poule d’ornement !
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 18:55

@Jason delaire a écrit:
Manger des poule d’ornement !
Uniquement les mâles et pourquoi pas ? A part les naines est encore là plus part ont été créés pour ça,par exemple en Asie les poule a peau noire sont considérés comme les meilleurs.

NanouchK et Kakuma aiment ce message

Jason delaire
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Jason delaire

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 18:59

A oui les coqs j’ai pas compris l’initiative de faire des poules minuscule pour la chaire car il n'y a rien à manger dessus
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 20:36

Hé oui malheureusement les coqS ça ce vend mal .et obligé les gens a en prendre c'est pas ma mentalité.
Kakuma
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Kakuma

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 23:48

J'ai lu que les poules soies étaient considérées comme excellentes en Chine ^^
Après, c'est toujours mieux que des cailles ou des pigeons niveau quantité à manger, bon c'est sûr que tout est mangé en un repas xD

Boby aime ce message

Jason delaire
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Jason delaire

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 8:48

A d’accord snif
lylou
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lylou

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 13:32

L'an passé, nous avons aussi été contraints de passer à la casserole les coqs excédentaires. Cream legbar, australorp et sussex. Niveau poids à 6 mois, ça donnait +/- 1.3 kg vidé.  Et niveau goût et consistance de la chair, incomparable avec ceux du magasin.
Cette année, nous serions bien tentés par du cou nu

Kakuma aime ce message

Kakuma
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Kakuma

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 14:36

C'est clair que ça n'a rien à voir avec du poulet de supermarché!
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 22:31

@lylou a écrit:
L'an passé, nous avons aussi été contraints de passer à la casserole les coqs excédentaires. Cream legbar, australorp et sussex. Niveau poids à 6 mois, ça donnait +/- 1.3 kg vidé.  Et niveau goût et consistance de la chair, incomparable avec ceux du magasin.
Cou nu c'est une variété cela veux rien dire j'ai croisé des cou nu la flèche,des cou nu brahmas,tu a des cou nu jaune, des blancs ,des noirs,des blancs a pattes bleue,tu a même des cou nu chez les soie,les Gatinaise que l'ont appel cou nu du forez , beaucoup de labels rouge sont des cou nu,et les poulets bio de même.
Le gros avantage des cou nu c'est qu'ils ont beaucoup moins plumé et pour la plumaison (?) C'est génial.
A côté de chez moi  il y a un Monsieur qui fait des cou nu Marans il est le seul d'ailleurs.
Bonne soirée
fabien
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fabien

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 20:43

Bonjour, l'autre avantage des cou nu, c'est leur meilleure adaptation aux climats chauds...

NanouchK et Boby aiment ce message

NanouchK
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NanouchK

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 12:19

En hiver faudrait leur tricoter des écharpes Quelle race pour la viande?? 1f602 Sinon, blague a part, je crois qu'ils s'adaptent aussi très bien au froid.

Boby aime ce message

cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 8:59

la première fois que j'ai vu une cou nu soie, dite "show girl", j'ai halluciné!!Quelle race pour la viande?? Projet12

Kakuma et Edcha aiment ce message

Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 10:22

C'est spécial quand même mais tu remarqueras quelle est pur au niveau du cou nu ce qui n'est pas le cas de la cou nu du Forez ,qui n'est a mes yeux qu'une Gatinaise a cou nu et pas une race a part entière mais ce n'est que mon avis
Kakuma
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Kakuma

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 0:33

😲 ça vaut le coup d'œil!
Moi qui pensais jusque là que le Cou nu du Forez était la souche "de référence" des Cou nus... Quelle race pour la viande?? 3758
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 6:54

Absolument pas la preuve quand tu en élève tu n'aura en moyenne que 50% conforme au niveau du cou nu 25% cou en plumé ( qui ressemble étrangement à des Gatinaises ) et 25 %en cou nu total . De plus la race a tous juste 80ans et encore.

Kakuma aime ce message

Kakuma
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Kakuma

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 8:35

Du coup mes grands couvoir se débarrassent des petits non-conformes?
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 9:23

Je pense pas que la cou nu du forez soit faite en grand ,les cou nus trouvé sur les marchés sont des souches fermière ,des hybrides comme c'est la modes de le nommé aujourd'hui ,de plus une fois dans l'assiette le consommateur ne vois pas si il été cou nu ou pas .en fait les éleveurs pro ,a part quelques rares cas, n'utilisent pas de race pure unique des ou croisé, pardon des," hybrides" donc les couvoirs non plus
Kakuma
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Kakuma

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 22:50

Bah un de mes clients fait des volailles de chair, je sais plus 2500 un truc du genre. Il a eu pendant un temps uniquement des cou nus roux. Justement je me demandais si les couvoirs avaient une partie des poussins qui naissait non cou nus dans ces "souches" là...
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 23:07

Normalement il naissent tous cou nu puisque leurs père sont des cou nus pur et leur mère des cou emplumé .
Kakuma
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Kakuma

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 8:43

Mais ça ne fonctionne pas pour les Forez?
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 9:59

Bhin puisque comme je l'ai dit elle n'est pas pur au niveau du cou nu elle porteuse du cou emplumé,les cou nu pur non aucune plume de la tête au jabot, ils n'ont pas de plumé sur leur les flancs mais cat ce vois moins , j'avais eu une poule cou nu pur je les mis avec différents coq de race ( la flèche , faverolles et araucana ) et tous le petit était cou nu avec des corne pour les la flèche x,des petits favoris pour les faverolles x,et pas de queue pour les araucana x, c'était original

Kakuma aime ce message

Benoit24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Benoit24

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 16:18

Voilà un tableau pour mieux comprendre : Quelle race pour la viande?? E70ace10

Kakuma et Boby aiment ce message

Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 17:30

C'est effectivement plus claire avec un tableau lol
La forez c'est la la dernière ligne
Et c'est pour que a titre personnel je la considère plus comme une variété de Gatinaise a cou que une véritable race a part entière, comme la show girl par rapport à la soie

Kakuma aime ce message

Benoit24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Benoit24

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 17:33

Ce tableau est justement tiré d’un article sur la Poule Soie variété cou nu.
Show girl c’est le terme anglais

Kakuma et Boby aiment ce message

Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 18:28

Comme quoi lol
Kakuma
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Kakuma

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 22:39

Merci!!

Benoit24 aime ce message

lylou
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lylou

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 17:47

@Boby a écrit:
@lylou a écrit:
Cou nu c'est une variété cela veux rien dire j'ai croisé des cou nu la flèche,des cou nu brahmas,tu a des cou nu jaune, des blancs ,des noirs,des blancs a pattes bleue,tu a même des cou nu chez les soie,les Gatinaise que l'ont appel cou nu du forez , beaucoup de labels rouge sont des cou nu,et les poulets bio de même.
Le gros avantage des cou nu c'est qu'ils ont beaucoup moins plumé et pour la plumaison (?) C'est génial.
A côté de chez moi  il y a un Monsieur qui fait des cou nu Marans il est le seul d'ailleurs.
Bonne soirée

Eh bien, je m'endormirai un peu moins bête ce soir  Quelle race pour la viande?? 2531713009

Je ne savais pas du tout que ce n'était pas une race.

Merci
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 18:08

Il existe une race en Transylvanie entièrement cou nu sans doute l'ancêtre de toute les variété existante mais je crois qu'elle n'est pas reconnu
Jason delaire
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Jason delaire

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 22:00

Ah donc elle doit pas être très belle
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 22:01

Une cou nu Quoi, t'a une photo sur wikipédia
Jason delaire
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Jason delaire

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 22:03

Déjà que je ne trouve oas les cou nu spécialement beau après ils faut des personnes qui les aimes

Boby aime ce message

Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 22:34

L'égout ( les goûts) et les couleurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle race pour la viande??   Quelle race pour la viande?? Icon_minitime

Quelle race pour la viande??
Page 1 sur 1