Sujet: Quelle race pour la viande?? Dim 6 Sep 2020 - 19:56
Rappel du premier message :
Bonjour, Je compte faire un parc à part chez moi pour des poules de chair. En général, j'ai mes poules 'de compagnie' pour les oeufs et le plaisir avec leur petit nom, et puis à côté les 'nuggets' pour manger... J'ai toujours fait avec des cous nus jusque là, mais je voudrais savoir s'il y a une race réputée pour être vraiment bien pour la chair, en prenant en compte le temps de croissance, la rusticité, la masse et la qualité gustative....(pas la capacité de couvaison, j'ai sous la main, une couveuse électrique, une pekin et 2 soies) Je voudrais prendre un trio ou un quatuor reproducteur, et me faire éclore les petits et les faire grandir à la maison.
Je pensais à la Marans, mais auriez-vous un race à me conseiller particulièrement?
Je vous remercie d'avance.
Auteur
Sujet: Re: Quelle race pour la viande?? Sam 15 Jan 2022 - 22:34
L'égout ( les goûts) et les couleurs
Chickenrun Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle race pour la viande?? Sam 29 Jan 2022 - 12:22
Sussex, Coucou de Rennes, Cou nu de Forez, Barbezieux (en voie de disparition et bons poulets paraît il)... après pour avoir dû zigouiller des poulets Faverolles Allemandes car personne pour les acheter, il y avait à manger et le goût était noisette, bon. Après ils étaient sympas ces coqs donc pas une mince affaire. Certains font des croisements aussi.
Calou02 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle race pour la viande?? Sam 29 Jan 2022 - 18:02
Quel poids peut-on espérer d'un cou nu du Forez vers 4/5 mois ?
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle race pour la viande?? Sam 29 Jan 2022 - 18:12
Calou02 a écrit:
Quel poids peut-on espérer d'un cou nu du Forez vers 4/5 mois
Tous dépend de l'alimentation , mais avec un aliment complet tu peux espérer pour un mâle entre 2,5et 3kilos et pour une poulette 500 grammes de moins mais plus a 5 mois que a 4 .
Calou02 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle race pour la viande?? Sam 29 Jan 2022 - 19:23
Boby a écrit:
Calou02 a écrit:
Quel poids peut-on espérer d'un cou nu du Forez vers 4/5 mois
Tous dépend de l'alimentation , mais avec un aliment complet tu peux espérer pour un mâle entre 2,5et 3kilos et pour une poulette 500 grammes de moins mais plus a 5 mois que a 4 .
Tu parle une fois vidé prêt à manger ?
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle race pour la viande?? Sam 29 Jan 2022 - 19:30
Non Vivants, mais ça perd pas beaucoup 5 ou 600 grammes pour des animaux de ce gabarit.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
Calou02 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle race pour la viande?? Sam 29 Jan 2022 - 19:43
Boby a écrit:
Non Vivants, mais ça perd pas beaucoup 5 ou 600 grammes pour des animaux de ce gabarit.