Sujet: Oies qui pondent toute l'année ? Mar 11 Aoû 2020 - 15:08
Bonjour,
je possède 2 oies blanches de ferme (+ un jar) qui ont un an et 4 mois.
La ponte a démarré fin janvier (elles avaient à peine 8-9 mois) avec un oeuf tous les 2 jours.
La ponte a été régulière, elle n'a commencée à ralentir que fin juin et aujourd'hui j'ai toujours des oeufs (un tous les 4 -5 jours)
Est ce normal et est-il possible qu'elles pondent toute l'année ? On m'avait annoncé que les oies ne pondent que 2 à 4 mois dans l'année vers le mois d'avril.
Merci pour vos retours
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Oies qui pondent toute l'année ? Mar 11 Aoû 2020 - 19:03
oui il est exacte les oies pondent entre 20 a 30 œufs par année selon la race les races qui sont plus élevée niveau ponte font un total de 70 œufs a l'année l'oie ne pond effectivement pas , elles pondent généralement pendant le printemps donc il est tout a fait normale que t'es oies ne pondent pas beaucoup d'œufs .
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Oies qui pondent toute l'année ? Mar 11 Aoû 2020 - 22:52
non les oies ne pondent pas toute l'année au printemps , un peu avant , un peu après , parfois sa varie d'1 mois ou 2 selon le climat , leur alimentation , leur age ....
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Oies qui pondent toute l'année ? Mar 11 Aoû 2020 - 22:52
non les oies ne pondent pas toute l'année au printemps , un peu avant , un peu après , parfois sa varie d'1 mois ou 2 selon le climat , leur alimentation , leur age ....
XSI Petit Oeuf
Sujet: Re: Oies qui pondent toute l'année ? Mer 12 Aoû 2020 - 20:23
adam 07 a écrit:
oui il est exacte les oies pondent entre 20 a 30 œufs par année selon la race les races qui sont plus élevée niveau ponte font un total de 70 œufs a l'année l'oie ne pond effectivement pas , elles pondent généralement pendant le printemps donc il est tout a fait normale que t'es oies ne pondent pas beaucoup d'œufs .
merci pour votre retour
au contraire, mes oies pondent énormément
j'ai des œufs depuis fin janvier et cela continue!
cela me semble étrange, en moment j'ai encore un œuf tous les 4-5 jours
j'ai largement dépassé les 70 œufs depuis un moment :16fev11:
cymo89 Admin
Sujet: Re: Oies qui pondent toute l'année ? Jeu 13 Aoû 2020 - 12:36
ne t'inquiète pas elles vont finir par s'arrêter les miennes avaient pondu jusque début septembre l'an dernier.