Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge
4 participants
Auteur
Sujet: Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge Sam 27 Juin 2020 - 10:24
Bon , il y'a eu des sujets sur tous les forums , ça grouille d'info sur le net autant que de poux dans un poulailler infesté .
J'ai lu en long , en large , en travers , toutes les solutions proposées pour les exterminer , j'en ai testé pas mal , et en fait il y'en a toujours qui reviennent dès que les températures remontent .
Bref comme tous J'EN AI MARE .
Beaucoup parle de chalumeau pour les bruler , de mon coté j'attaque au désherbeur thermique , et ils ont chaud aux pattes , tout au moins ceux qui sont "visibles" .
Alors j'ai eu une étincelle d'intelligence
J'ai chercher l'information suivante , a quelle temperature ces bestioles meurt .
Sur le net rien !!! juste les températures favorable a leur développement plus ou moins rapide
Alors question avant de lancer mon idée de test , quelle temperature réduit a néant la vie des poux .
Apparemment , ils ne restent pas sur la poule car ils ne supporteraient pas la temperature du corps de cette dernière trop longtemps !!!
Quelqu'un aurait il cette information ? 40 50 60 70 degrés ?
On est mal mais on les aura un jour
:16fev18:
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge Sam 27 Juin 2020 - 12:53
salut j'en ai déjà vue survivre dans une cabane lavé au karcher , brûlé et exposé en plein de soleil un mois d’août ou la température a bien du monté a 40° a l’intérieur( estimation a la louche ) comme ça je dirais 50° minimum 60° pour être sur et ça sur un bon moment . ça t’apporte quoi de savoir ça ?? tu veux mettre ton poulailler au four ? petit éclaircissement: le brûleur ça agit seulement en surface , ces bestioles se cachent dans les rainures du bois et plus le bois est épais moins le brûleur est efficace , le bois est relativement bon isolant , quand on pose la main sur la cabane en plein soleil on se brûle pas contrairement au métal par exemple . donc une chauffe au four " pourrait" marcher car ce serait une chauffe longue sans flamme qui pourrait agir jusqu'au cœur du bois inconvénient : selon la qualité , l'age et les traitement du bois il peut tout arriver a la chauffe au four ( fissures , jeux dans le bois , émanation de produit de traitement , peinture bas de gamme bois dégradé ...) se sont des suppositions bien entendu , le mieux serait de monter une "enquête" et faire des testes maintenant ou trouver un four géant ? ben chez un peintre ( industriel , en carrosserie ...) la cabine de peinture et également un four réglable géant pas mal de peintures dans ces domaines demandent des chauffes ( les peintures classique au durcisseur , les epoxy etc.... maintenant le tarif , ces genre de four, si et seulement si une société accepte de réaliser l'opération de chauffe d'un poulailler prendra un certain prix pas donné ces fours on plusieurs dizaines de milliers de Watts et rien que l’électricité peut représenter 20 a 30 ou +(si epoxy) d'euros donc main d'oeuvre , mis en service , électricité , bénéfice = je sais pas dirais 60/80 euros mini et ça seulement si vous arrivez a trouver une entreprise a bien envie de le faire et que ça marche bien sur
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge Sam 27 Juin 2020 - 13:28
Merci stout , je ne veux pas mettre mon poulailler au four , (trop compliqué et encore il faut trouver ou , pas pratique, ni économique comme tu le dis) mais me servir du poulailler comme four !!! Mon idée , je vais tenter demain matin ,est de mettre une bache sur le poulailler pour le rendre "hermétique" une fois que les poules seront sorties bien entendu
mettre deux radiateurs a l'intérieur , j'ai un thermometre a sonde , le poulailler fait 2m2 , et faire monter la temperature toute la journée a 60 degrés pour un premier essai . Tu as raison le bois est isolant mais je pense qu'au bout de 7 ou 8 heures le cœur du bois sera peut etre assez chaud pour les tuer , et si le poulailler est bâché , donc s'il fait noir a l'interieur , les poux devraient sortir de leur cachette (enfin peut etre) . Je me fais peut etre des idées mais au moins j'aurais essayé . Si je vois que le bois ne souffre pas , et que les poux sont encore la je referais l’opération a 70° . Je vais juste essayé de ne pas mettre le feu dans mon village !! Qu'en pense tu ?
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge Sam 27 Juin 2020 - 14:41
s'il fait chaud chez toi, tes poules vont passer une nuit bien chaude
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge Sam 27 Juin 2020 - 15:26
Le poulailler est dans un endroit boisé , et coté sud il y'a une ouverture grillagée en haut , donc ca devrait assez vite refroidir
daniel23 et Fran31 aiment ce message
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge Sam 27 Juin 2020 - 16:44
ok , tu peux tenter le coup il faut néanmoins que cela soit totalement ou quasi totalement hermétique . je vois bien les les poux se barrer de la cabane pour ce mettre plus au frais dans la nature et revenir une fois la cabane refroidi
j'ai déjà eu un problème de pou aussi , comme quasiment tout le monde ici la seul technique qui ai marché et j'en ai testé beaucoup a été le vide sanitaire pendant 1ans
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge Dim 28 Juin 2020 - 11:07
Faire un vide sanitaire d'un an va être compliqué , j'ai 2 poulaillers ou les poux sont présent !!!
De bonne humeur ce matin , photo du confinement du poulailler et de ses occupants indésirables . La sonde est a 20cm du sol , et je suis presque a 60° , une bonne chose . Je vais laissé chauffer jusqu'a 18h ce soir , ca devrait monter a au moins 60° , sur la durée je pense que la temperature sera la même dans les joints des planches , et je reviendrais donner des nouvelles du resultat (positif ou négatif) . Si ca ne fonctionne pas au moins j'aurais fait part de mon expérience , je croise les doigts
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge Dim 28 Juin 2020 - 12:50
j'adore le coté " je trouve une nouvelle solution au problème " franchement si ça marche se sera une bonne méthode peu onéreuse , accessible a tous .
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge Dim 28 Juin 2020 - 12:58
merci pour le lien la fréquence associée aux oiseaux marche aussi pour tous les rongeurs (rodents) donc c'est bizarre.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge Dim 28 Juin 2020 - 13:36
stout a écrit:
j'adore le coté " je trouve une nouvelle solution au problème " franchement si ça marche se sera une bonne méthode peu onéreuse , accessible a tous .
Merci Stout . Ca motive de se sentir soutenu car j'avoue que c'est démoralisant quand on s’emploie a faire au mieux un poulailler ,les clotures des parcs et que l'on a l'impression quand ces bestioles arrive que tout est anéantie .
Je suis a 65° je laisse chauffer jusqu’à 18h .
C'est certain que si cela pouvait fonctionner , ce serait un moyen économique , et encore plus simple a mettre en pratique pour ceux qui ont des poulaillers de plus petite taille .
Merci pour ton soutien
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge Dim 28 Juin 2020 - 18:20
Résultat du test . Tu avait raison stout , ils ont cherché a se faire la malle . Déception !!! quand j'ai enlever la bâche , ca grouillais de poux a l'extérieur sur le bois . J'ai pris le désherbeur thermique pour cramer tous ceux que j'ai pu . Et je viens de saupoudrer le sol et les cotés de cendre et de terre de diatomée . Une chose est sur y'en a moins mais mon idée n’était pas bonne , ca aurait été trop beau .
cymo89 Admin
Sujet: Re: Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge Lun 29 Juin 2020 - 8:56
Sujet: Re: Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge Lun 29 Juin 2020 - 9:23
Oui Cymo , c'est dommage , par contre le coté "positif" c'est qu'avec la temperature intérieur élevée ils sont sortis a l'exterieur mais sans monter . Il ne sont pas fou , ils ne vont pas aller au plafond ou il fait encore plus chaud . Du coup plutôt que d'aller essayer de les cramer de l’intérieur , dans des recoins inaccessible , il suffit de chauffer l’intérieur et lorsqu'ils sortent , les bruler au chalumeau ou comme moi au desherbeur thermique (j'ai payé le mien 20€) . Pas besoin de confiner tout le poulailler avec une bache , juste la toiture ou les ouvertures s'il y'en a , et du coup dès qu'il va faire trop chaud a l’intérieur , il suffit de les bruler de l'exterieur . Ce matin , tout a l'air calme , il doit en rester c'est certain , mais avec la cendre et la terre diatomée que j'ai répandu hier !!! Je pense que l'on peut faire la meme chose avec les meches de souffre . Le but étant juste de les faire sortir de leur cachettes . Je vais essayer de trouver de la lessive de soude et du soufre en poudre pour pulvériser l’intérieur . J'ai trouver cette astuce (a voir maintenant son efficacité) sur un autre forum .
daniel23 et Fran31 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge
Extermination !!! Temperature maxi que supporte un pou rouge