Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUn bon éclosoir ...pas trop cher? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUn bon éclosoir ...pas trop cher? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un bon éclosoir ...pas trop cher?

Aller en bas 
+2
colas33
L'abbé Demorlais
6 participants
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:02

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je cherche un éclosoir mais les prix sont élevés, autour de 400€ pour les plus petits.

J'essaye donc de me tourner vers d'autres solutions:
- la poule?...oui, à chaque fois que possible Un bon éclosoir ...pas trop cher? 1452669992
- l'incubateur?... ben non, c'est ce que je fais déjà, je voudrais libérer mes couveuses plus vite en mettant les oeufs dans un éclosoir.

J'ai bien pensé à un autre incubateur (et j'y pense encore) mais, on en a parlé dans un autre sujet, il y a le problème d'assèchement des membranes (ventilation trop puissante sur les couveuses modernes)
Peut-être une couveuse qui n'assèche pas les membranes. Ma petite Brinsea Mini est ok, mais  bien trop petite, pour les plus grandes je ne sais pas?

J'ai aussi pensé à une couveuse ancienne, sans ventilateur. Mais est-ce efficace comme éclosoir? (et surtout sécurisé, pas trop de variations de températures?)

Merci pour vos avis, ou d'autres solutions auxquelles je n'aurais pas pensé,

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 12:35

Un bon éclosoir ...pas trop cher? Couveu10
Marcel tu as ce genre de couveuse en statique , très basic , j'en avait acheté une au début et comme je l'ai indiqué sur un autre post , je n'ai jamais eu  un taux de réussite aussi élévé avec des oeufs d'oie qu'avec une autre couveuse , j'aurais du la conserver . En statique je sais pas si il  existe d'autres modèles .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:04

Merci (Ni?)colas.
Non, je n'avais pas vu ta réponse et je ne pensais pas qu'il existait des couveuses modernes en statique. 
Shopping-UA est un site de revendeur ukrainien d'après mes recherches. Tu as une marque sur la couveuse?

L'autre solution à laquelle je pense serait de garder ma Piopio 56 pour l'éclosion et acheter une autre couveuse assez grande pour l'incubation. La Piopio est la responsable de l'étalement des naissances sur une même incubation, je n'ai pas ce problème avec les autres. Normal, elle est carrée et malgré la ventilation la température n'est pas bien répartie. Les couveuses actuelles sont souvent rondes ou à angles arrondis pour une répartition plus homogène de la température (de plus la Piopio n'est pas super bien isolée et elle consomme beaucoup par rapport aux autres, elle tournerait moins en utilisation comme éclosoir seulement)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
seb43120
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
seb43120



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:44

Juste une question. L'utilisation d'une couveuse moderne avec suppression du ventilateur ne serait pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 17:47

Je pense que si on arrête le ventilateur sur une couveuse non statique, il y a une mauvaise répartition de la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 17:52

Bien vu Marcel , Nicolas en effet .
https://www.ebay.fr/itm/INCUBATEUR-COUVEUSE-70-OEUFS-DE-POULE-NEUVE/172570092246?hash=item282dfaa2d6:g:Zv8AAOxyfyhRYkQ8  
c'est le lien de la couveuse sur ebay IBM-30 petite consommation 35w . Le vendeur a plusieurs modeles , a chauffage par resistance , lampe , manuelle , auto . Perso j'avais celle du lien .
Pour la piopio j'ai la 49 et coté naissance j'ai des problèmes d'humidité même en rajoutant des éponges , si les poussins ne sortent pas vite et suivant ou se trouve les oeufs a l’intérieur ils ont la ventilation en pleine poire donc la membrane seche vite , coté conso je n'ai pas regardé , mais c'est vrai qu'elles ne sont pas trop isolée il faudrait rajouter du polystyrène extrudé sur le dessus et les coté pour isoler un peu mieux , mais comme coté facade ce n'est qu'un morceaux de plexi !!! J'ai une fiem 70 avec éclosoir incorporée (et coté isolation elle est super bien faite) mais j'attends d'avoir du volume avant de tester la double fonction incubateur éclosoir . Si avec ta piopio tu n'as pas de probleme d'hygrométrie , en effet ce serait peut etre judicieux d'en acheter une peu énergivore pour l'incubation et la piopio pour l'éclosion . Reste a choisir un bon modèle rapport qualité prix et longévité , car je ne suis pas certain que les modèle plastiques soient faites pour durer 10 ans
Et pour répondre a Seb , florence a raison d'autant plus que ce n'est pas certain qu'elle fonctionne si on debranche le ventilo
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 19:49

Merci pour vos réponses.

Oui, le débranchement du ventilo, il y a en a qui ont essayé comme dirait Laspalès Un bon éclosoir ...pas trop cher? 1452669992 ....ils ont eu des problèmes! Je crois que c'est Sayanatole qui avait fait ça. Effectivement la couveuse ne fonctionnait plus. Il y a une sécurité je crois.

Je vais tester une éclosion complète en Piopio vers le 3 mai, il y a de tout dedans, de l'oie, du faisan, des poules... Hygrométrie je n'ai pas de problème, j'ai celle avec les bouteilles sur le côté et j'en ajoute au fond.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 20:17

Moi c'est le modèle avec un réservoir d'eau rectangulaire en façade , et meme avec des éponges 'est pas top . Je viens de regarder , la 56 est en partie en pvc c'est ça Marcel ? Je pense que le système pour l'hygrometrie doit être meilleur sur la tienne .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 20:35

Oui, c'est du PVC en partie
C'est celle-là, achetée là l'an dernier: https://www.farmitoo.com/be/elevage/couveuse-automatique-professionnelle/maino-couveuse-piopio-56-w-d-p2681
(d'ailleurs le seul avis en bas est le mien Un bon éclosoir ...pas trop cher? 2531713009 )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:52

coté consommation elle est donnée je viens de voir pour 41w/Heures en moyenne , ça reste correct je suis pas sur que d'autres consomment beaucoup moins . Bien sur les consommations données varient suivant la temperature dans la piece ou elles sont placées
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:07

les œufs d'oies éclosent très bien dans la couveuse ancienne "la nationale", l’inconvénient c'est qu'elle prend beaucoup de place. Sinon il y a des petites couveuses ancienne comme avirex 40 ou 65 oeufs (mais la température est moins uniforme).

C'est l'idéal pour les oies, on voit tout de suite la différence, ils ne sont pas collés dans leurs membranes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:16

Ouais ben ils racontent ce qu'ils veulent mais moi je suis persuadé qu'elle consomme bien plus car dès que je la mets en service ma facture d'électricité s'envole (en début de saison je n'utilise que la R-Com)
J'ai un compteur Linky, je ne chauffe jamais en électrique, l'augmentation de ma consommation au printemps ne vient que des couveuses et des ampoules chauffantes. Pour les ampoules on sait ce que ça consomme. 
Elle est pourtant dans un grenier bien isolé, avec un grand Vélux plein sud.
La R-Com ne consomme pratiquement rien (la Brinsea Mini encore moins)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:19

cymo89 a écrit:
les œufs d'oies éclosent très bien dans la couveuse ancienne "la nationale", l’inconvénient c'est qu'elle prend beaucoup de place. Sinon il y a des petites couveuses ancienne comme avirex 40 ou 65 oeufs (mais la température est moins uniforme).

C'est l'idéal pour les oies, on voit tout de suite la différence, ils ne sont pas collés dans leurs membranes.
Merci Cymo. J'aimerais bien essayer. Là j'ai vu une Pal mais je ne peux pas aller la chercher avec le confinement. Je vais peut-être la réserver quand-même.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:27

Peut etre qu'ils ont fait les test dans une pièce a 35° . Un bon éclosoir ...pas trop cher? 318588

Il faudra que je regarde quand même ce que consomme les mienne . Ma couveuse reste dans la maison de facon a pouvoir verifier plusieurs fois par jour en passant a coté que tout va bien il y fait toujours plus ou moins 20°

Tu n'as pas pensé a investir dans des panneaux chauffants Marcel ? Moi j'en suis ravi , bien sur si tu a 50 poussins pour un panneau ça va être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 8:25

Effectivement, dans une pièce à 35°, ou 37°5  Un bon éclosoir ...pas trop cher? Lol

Non Nicolas, je n'utilise pas de panneaux chauffants pour l'instant. Peut-être un jour car les ampoules grillent vite, elles sont vraiment fragiles! 
Mes bandes c'est plutôt 15 à 20 poussins maxi par éleveuse, ça devrait aller non?... Enfin, les premiers jours, après non, un Coucou de Rennes de 4 semaines c'est déjà costaud et haut sur pattes, mais la nuit il leur faut quand-même un peu de chaleur.
L'autre problème est que certaines éleveuses sont grillagées, je pense qu'il faudrait ajouter un petit contreplaqué entre le grillage et le panneau pour éviter trop de déperditions.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 12:15

Un bon éclosoir ...pas trop cher? Pannea12
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Regul10
J'ai mis dernièrement 17 poussins de sussex tricolores et australorp naines dessous ils existent en plusieurs tailles .On règle la hauteur crans par crans , c'est nickel . On peut rajouter également un regulateur pour baisser la consommation et la température quand ils commencent a grandir . Perso jusqu'a 3/4 semaines  c'est nickel . Le modèle 40x40 (45€ en moyenne) consomme 42w c'est fiable et vite ammortie et ca ne craind pas les chocs contrairement aux ampoules de 100 ou 150w  . Il y'en a un petit qui ne consomme que 15w pour ceux qui ont des poussins nain en petite quantité .
Si l'éleveuse est dans une pièce a température d'au moins 18°  le fait que le haut soit grillagé n'est pas important (c'est mon cas) par contre s'il fait froid dans la piece il vaut peut etre mieux mettre une plaque ou pour la nuit une couverture ou drap dessus  qui couvre aussi les coté , aucun risque que le panneau prenne feu (en théorie)  Un bon éclosoir ...pas trop cher? 201573
Attention néanmoins aux éleveuses du commerce , la hauteur sur la majorité des modeles ne permet pas de mettre un panneau chauffant c'est dommage . A vérifier avant achat
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:38

40X40 ça passe dans toutes mes éleveuses. C'est la hauteur qui peut poser problème avec les GR. 
J'ai une éleveuse "fabrication maison", assez haute, mais c'est celle qui va bien au démarrage (fermée en haut et sur 3 côtés) Donc elle est réservée aux 'tits poussins la première semaine!
Les 3 grillagées Ducat, à 4 semaines les coqs GR touchent le plafond (heureusement en journée ils sont dehors, et j'ai une volière à oiseaux en intérieur s'il le faut)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:44

MarcelM a écrit:
cymo89 a écrit:
les œufs d'oies éclosent très bien dans la couveuse ancienne "la nationale", l’inconvénient c'est qu'elle prend beaucoup de place. Sinon il y a des petites couveuses ancienne comme avirex 40 ou 65 oeufs (mais la température est moins uniforme).

C'est l'idéal pour les oies, on voit tout de suite la différence, ils ne sont pas collés dans leurs membranes.
... Là j'ai vu une Pal mais je ne peux pas aller la chercher avec le confinement. Je vais peut-être la réserver quand-même.
Malheureusement je suis deuze sur la liste, il y a quelqu'un qui vient la voir demain. A mon avis il va la prendre car il a appelé dès l'annonce parue... Sinon elle est à moi et je la récupère dès que possible Un bon éclosoir ...pas trop cher? 1452669992

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:40

Je ne connais pas ces couveuses  , je viens de trouver sur le forum un post qui en parle . Je crois que je vais suivre le "coin coin" pour m'en trouver une pas trop loin de chez moi , car a priori on en trouve entre 50 et 100€ , bien sur il faut voir l'état ... Juste une question , elles fonctionnent toutes mixte gaz électricité ou il y'a des modèles électriques et des modeles gaz , et un membre aurait il une idée de la consommation électrique ? Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 8:50

Moi non plus je ne connais pas, j'ai acheté ma première couveuse en 1986 mais c'était déjà une moderne (une Novital de mémoire) 

Celle que je souhaiterais acheter est seulement électrique, pas grande (40 oeufs) mais comme éclosoir ça pourrait le faire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 9:00

Oui Marcel comme éclosoir , comme elle est statique , ça doit être nickel si j'en trouve une je tente aussi . Je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 10:25

ici, la nationale c'est gaz et électricité (mais l'électricité est morte), du coup gaz, je peux toujours allumer si coupure de courant prolongé.

Pour la avirex électricité uniquement, Pour te répondre Colas, je crois que la avirex 65 œufs consomme 75W faudrait que je vérifie dessus, elle est rangée en ce moment (mais je m'en sert que comme éclosoir ou sécheuse). Je vois mal 10 poussins ou 8 dindonneaux ou pire 4 oisons sécher dans la mini brinsea.
La mienne il y a pas de vitre, j'ouvre le tiroir et je met les petits sécher dedans. Ils dorment dans le noir et ne font pas le bazar!
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:11

Merci cymo pour ces indications . la nationale gaz serait intéressante en cas de coupure de courant , car j'ai un groupe électrogène mais il faudrait que j’achète un stabilisateur de tension sinon je vais bousiller mes couveuses , la tension de sortie varie entre 210 et 260v . Mes couveuses fiem et piopio risque de ne pas apprécier . Vu qu'un stabilisateur coute entre 60 et 100€ une couveuse ne me couterait pas vraiment plus chère . Par contre n'y a t'il pas un risque vu l'age de ces couveuses de se faire "péter la tronche" avec le gaz Un bon éclosoir ...pas trop cher? 954727

. Et comment se fait la régulation de la température  avec du gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 12:28

c'est quand même imposant comme couveuse, moi je la met dans une pièce non chauffée. Pour la régulation; il y a un bruleur avec une soupape qui s'ouvre quand la température est trop élevée et qui se referme quand c'est trop bas.

si tu veux plus de détails :
Un bon éclosoir ...pas trop cher? Numzor26


Pour ce qui est de se faire péter la tronche, ça marche très bien, l'important c'est de ne laisser personne tripoter le réglage y compris un chat qui pourrait se coucher dessus car c'est chaud!
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 19:07

Un bon éclosoir ...pas trop cher? 3084524206  Cymo
Revenir en haut Aller en bas
magnier
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:58

Bonjour,
J'utilise pour mes couvées une SMA coudelou automatique, cette marque n'existe plus, mais c'est du bon matériel. Pour l'éclosion j'utilise mon ancienne couveuse marque FAVOR, elle est statique, avec un thermostat à capsule d'ether, elle est réglée sur 39°, puisque pas ventilée, j'y met les oeufs 3 jours avant l'éclosion, avec une humidité à 80 %, vérifiée avec un hygromètre à cheveu. Les éclosions se passent très bien une' très bonne réussite, aussi bien avec des oeufs de poule, de faisans d'ornement, de canne mandarin, de cailles et colins.
ça fait plus de 50 ans que j'utilise la couveuse statique FAVOR, depuis une dizaine d'année en éclosoir, et je  suis très satisfait des résultats. Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements
Bonne réussite à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:44

Merci Magnier, tu me confortes dans l'idée de faire mes éclosions dans ce type de couveuse.

Malheureusement celle que j'avais repérée dans mon secteur m'est passée sous le nez. Le gars qui avait appelé avant moi l'a prise. Pas étonnant, une électrique de 1986 en parfait état à 50€!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
magnier
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 10:05

Bonjour MarcelM,
Pas facile de trouver une ancienne couveuse statique, parfois auprès d'un  membre d'une association avicole, sinon il faut la fabriquer, c'est relativement facile, la résistance, le thermostat et le thermomètre sont toujours en vente chez UNION FRANCO SUISSE à PACY SUR EURE
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 15:24

Ok, merci Magnier, bon à savoir qu'UFS a les pièces détachées. 
Pourquoi pas effectivement, si je n'en trouve pas, me le faire moi-même, pour la caisse ce n'est pas compliqué.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 21:58

magnier a écrit:
Les éclosions se passent très bien une' très bonne réussite, aussi bien avec des oeufs de poule, de faisans d'ornement, de canne mandarin, de cailles et colins.
ça fait plus de 50 ans que j'utilise la couveuse statique FAVOR, depuis une dizaine d'année en éclosoir, et je  suis très satisfait des résultats.
Mon intuition me dit qu'on s'est déjà rencontré deux ou trois fois. Tu élèves des faisans dorés 5000, et aussi de la poule Pictave?
Je pense qu'on s'est vu à la foire aux oeufs organisée par l'ARADD au lycée agricole de Luçon-Pétré, et à la foire de Marans organisée par ton club. 
La dernière fois le week-end du 1er mai 2018, j'étais en plein déménagement pour mon retour au pays, en Bretagne. 
Je pense redescendre un jour à la foire de Marans, mais pas cette année bien sûr.
Un bon éclosoir ...pas trop cher? 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
magnier
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 10:39

Bonjour,
Oui après la lecture de ton message la mémoire ma revient, je vois qui tu es, oui nous nous sommes rencontré au lycée de PETRE, il me semble même plusieurs fois, et à MARANS; cette année la foire aux poussins et aux oeufs au lycée de PETRE, est plus que compromise, elle devait avoir lieu le 8 mai il me semble. Dans l'espoir de nous rencontrer à nouveau, je te souhaite un bon élevage pour cette saison
A bientôt bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 17:12

Voilà, c'est fait, j'ai trouvé ma couveuse à ventilation naturelle sur LBC! Un bon éclosoir ...pas trop cher? 2531713009
Une PAL à gaz, capacité 96 oeufs d'après les calculs (une règle de 3 entre les dimensions du plateau de ma Piopio 56 et le plateau de la Pal) En plus des éclosions elle servira aussi pour les oeufs d'oie.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon éclosoir ...pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Un bon éclosoir ...pas trop cher?   Un bon éclosoir ...pas trop cher? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon éclosoir ...pas trop cher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Val de Cher
» Bonjour cher forum
» maladie cher les canards sauvage
» Eclosoir.
» Expo nationale Loir et Cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: