Sujet: Re: Identification poule et coq Dim 16 Fév 2020 - 16:46
Tu as raison Plume Grise. C'est probablement un croisement. Ça n'empêche qu'il est bien beau !
Plume grise Oeuf d'argent
Sujet: Re: Identification poule et coq Dim 16 Fév 2020 - 17:57
Sayanatole a écrit:
Tu as raison Plume Grise. C'est probablement un croisement. Ça n'empêche qu'il est bien beau !
Oui il est quand même beau mais pour trouver l'affiliation a une race sa ne sera pas facile. Le plus simple je pense serai de demander aux personnes qui le lui on offert
Sujet: Re: Identification poule et coq Dim 16 Fév 2020 - 22:38
Bonsoir j'ais mon ami qui a des poules qui s'apparente à celle-ci.Ce sont des sabelpoot calloutées croisé avec des leghorns dorées naines et elle ressemble aux tiennes.Je pense que les tiens sont aussi des croisements.
LaurenceGg Petit Oeuf
Sujet: Poule ou coq orpi ? Ven 27 Oct 2023 - 22:16
Bonsoir, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si mon orpi est une poule ou un coq s'il vous plaît ? Elle a 5 mois. Merci beaucoup
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Identification poule et coq Ven 27 Oct 2023 - 22:18
C’est un coq orpington argenté liseré noir
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
LaurenceGg Petit Oeuf
Sujet: Re: Identification poule et coq Ven 27 Oct 2023 - 22:25
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que je craignais je m'y suis beaucoup attaché et malheureusement, je ne pourrai pas le garder J'ai juste 4 poules et les voisins ne vont pas apprécier. L'éleveur me la vendu pour une poule. Merci encore pour votre réponse.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Identification poule et coq Ven 27 Oct 2023 - 22:47
Après d’autres avis serait mieux
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Identification poule et coq Ven 27 Oct 2023 - 23:05
Un coq orpington argenté.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Identification poule et coq Ven 27 Oct 2023 - 23:15
Les orpingtons ne sont pas ceux avec la voix la plus horrible. Si tu lui ouvre à 9h en semaine et à 10h le weekend normalement il y à pas trop de problème (sauf si t'es voisins sont vraiment très près).
LaurenceGg Petit Oeuf
Sujet: Re: Identification poule et coq Sam 28 Oct 2023 - 5:30
Merci pour vos réponses. Malheureusement, mes voisins sont très près. Je vais devoir lui trouver une gentille famille qui aura de l'espace pour lui... et qui ne le mangera pas !
LaurenceGg Petit Oeuf
Sujet: Re: Identification poule et coq Sam 28 Oct 2023 - 5:36
Je ne sais pas si tous les orpi ont le même caractère que lui car il est vraiment d'une grande douceur et d'une grande gentillesse. Je suis très peinée de devoir m'en séparer
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Identification poule et coq Sam 28 Oct 2023 - 10:12
monsieurpouletbzh a écrit:
Les orpingtons ne sont pas ceux avec la voix la plus horrible. Si tu lui ouvre à 9h en semaine et à 10h le weekend normalement il y à pas trop de problème (sauf si t'es voisins sont vraiment très près).
Les coqs orpington ont une voix grave, qui ne porte pas. Ce ne sont pas les pires !
LaurenceGg a écrit:
Je ne sais pas si tous les orpi ont le même caractère que lui car il est vraiment d'une grande douceur et d'une grande gentillesse. Je suis très peinée de devoir m'en séparer
Les orpingtons ont généralement un caractère hors norme, c'est très très sympa.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
LaurenceGg aime ce message
LaurenceGg Petit Oeuf
Sujet: Re: Identification poule et coq Sam 28 Oct 2023 - 11:10
Excusez moi mais je viens de regarder mon orpi sous toutes ses coutures et je ne vois pas de barbillons. De plus, j'ai regardé sur internet les orpi de 5 mois et il me semble que la crête doit être beaucoup plus grande. À quoi voyez- vous que c'est un coq ? C'est vrai que je trouve bizarre les longues plumes qu'elle a sur son dos... au niveau des pattes, elle a comme un petit bouton au niveau des ergots... mais j'ai lu que parfois, les poules peuvent avoir des ergots ! Je suis perdue ! Je garde espoir que ça soit une poulette... avez-vous des photos de coqs orpi de 5 mois ? Merci beaucoup
LaurenceGg Petit Oeuf
Sujet: Re: Identification poule et coq Sam 28 Oct 2023 - 11:13
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Identification poule et coq Sam 28 Oct 2023 - 11:21
Je suis presque sûr que c'est un coq, j'en ai élevé. La crête, ne me semble effectivement pas s'être bien développée. L'ergot chez ces races géantes apparait très tard. Quelle est son alimentation ?
LaurenceGg Petit Oeuf
Sujet: Re: Identification poule et coq Sam 28 Oct 2023 - 11:37
Je lui donne des granulés pour poules pondeuses, des pâtés pour les protéines
cymo89 Admin
Sujet: Re: Identification poule et coq Sam 28 Oct 2023 - 14:58
J'ai eu des Orpi argenté a liseré noir, je certifie que c'est un coq.