| identification de ma poule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malou31 Petit Oeuf
| Sujet: identification de ma poule Lun 5 Nov 2012 - 22:12 | |
| Bonsoir, j'ai acheté il y a un mois une poule qui serait, d'après le vendeur, une Faverolles. Confirmez-vous? En tout cas, elle est très sympa, elle mange dans ma main et s'est bien intégrée. | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: identification de ma poule Lun 5 Nov 2012 - 22:42 | |
| Ca n'a rien d'une Faverolles, c'est très malhonnête de la part du vendeur !!!
Pour donner mon avis de sélectionneur et passionné, je dirais que c'est un bâtard qui ne devrait jamais être gardé dans un élevage digne de ce nom.
Si elle est gentille et que vous la gardez pour vous sans faire de reproduction, pas de souci, mais, par pitié, ne faites pas reproduire un "engin" pareil. | |
|
| |
malou31 Petit Oeuf
| Sujet: Re: identification de ma poule Lun 5 Nov 2012 - 23:23 | |
| Pas de problème je n'ai pas de coq. Maintenant je ne vais pas lui tordre le cou, et en effet, mes 3 petites poules sont juste là pour le plaisir. A bientôt | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: identification de ma poule Mar 6 Nov 2012 - 17:12 | |
| C'est honteux de vendre une battarde pour une faverolles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 6:26 | |
| moi je la trouve joli en plus si elle mange dans la main c est sympas pour les enfants
et c est pas parce que tes pas blond au yeux bleu et d une grande famille que tu a pas le droit de vivre maintenant il y a des escrocs partout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 6:52 | |
| quand on voit le prix d'une vrai faverolle j'espère que tu l'as pas payé trop trop chère ta bâtarde ^^' |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 10:35 | |
| Je dis pas qu'elle est pas belle est qu'il faut la tuer je dis juste que c'est honteux de la faire passer pour une faverolle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 12:21 | |
| - malou31 a écrit:
- En tout cas, elle est très sympa, elle mange dans ma main
Comment faites vous pour qu'elle mange dans la main sans vous faire mal ? La plupart de mes poules mangent sans pb dans la main... sauf qu'elles embarquent la main avec !! et ça fait mal !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 12:33 | |
| :MDR: Peut-être quelles on des dans tes poules Lou-leo?
Bâtarde est un vilain mot, je préfère "cocktails des pairies" Je la trouve belle, elle sort de l'ordinaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 12:44 | |
| Elle à bien 5 doigts du moins ! =) moi j'aime toutes les poules! j'ai un coq poule soie, vraiment pas pur race, et il est tellement mais tellement gentil ! =D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 13:52 | |
| J'ai vu les cinq doigts aussi. Peut-être a t elle un - une- ancêtre Faverolles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 15:16 | |
| C'est honteux ! Franchement le vendeur est pas trés intelligent je pense ... :pff: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 15:35 | |
| |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 18:17 | |
| S'il ne connaît pas il ne donne pas de nom, cela va de soi !
C'est un dégénéré de Nègre-soie, on est très loin de la Faverolles et de n'importe quelle poule de race. Ce genre d'animal tue les élevages de vraies Faverolles !!! grrrr!
Quant aux appellations "Cocktail des prairies" et "padrace"... ARRETEZ VOUS
Petit rappel : on dit bien FAVEROLLES avec un "S", soit des Faverolles et une Faverolles !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 18:35 | |
| Pourquoi arrêter, je trouve cela plus correcte pour les amateurs. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 18:44 | |
| Plus correct ? Peut-être de votre point de vue, mais après le particulier, qui n'y connaît absolument rien, va penser que ça existe réellement et entretenir ces croisements et ces néologismes aussi originaux que grotesques.
Un croisé, un bâtard, un dégénéré, cela reste un peu plus clair pour le débutant, au moins il saura à quoi cela correspond.
Enfin bref, je ne vais pas épiloguer là-dessus, mais je suis attristé de voir qu'un pareil oiseau a reçu le nom de "Faverolles" par quelqu'un qui ne doit pas être un grand connaisseur en matière d'élevage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 19:08 | |
| Oui je suis bien d'acore, moi même on ma vendu de la Sussex ou Rhode Island. Les réponses sur mes vidéos, ce sont des pondeuses industriel.
A dire vrais, plus de gens me dise que j'ai des sussexe, et en réalité personne est capable de montrer une vrais sussex ou Rhode Island.
De Paris je suis allé a Varennes-Changy 45290 (l'élevage du cheval blanc) (éleveur professionnel) la Rhode Island et la Sussex il me confirme que s'est bien comme ça quel s'appel en poules pondeuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 20:07 | |
| Alors là c' est fort une Faverolles ... tu as trouvé le vendeur sur le bon coin ?
C ' est pour cela qu'il faut se renseigner un minimum avant d' acheter un sujet . |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 23:04 | |
| bof, c'est po grave, du moment qu'elle va bien et qu'elle va faire de bons cocos... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma poule Mer 7 Nov 2012 - 23:51 | |
| |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: identification de ma poule Jeu 8 Nov 2012 - 8:30 | |
| il faut quand même pas qu'elle se soit vendue trop chère, on peut savoir le prix, sinon je rejoins l'avis de Benjamin. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma poule Ven 9 Nov 2012 - 16:11 | |
| - MrSerge91 a écrit:
- Oui je suis bien d'acore, moi même on ma vendu de la Sussex ou Rhode Island.
Les réponses sur mes vidéos, ce sont des pondeuses industriel.
A dire vrais, plus de gens me dise que j'ai des sussexe, et en réalité personne est capable de montrer une vrais sussex ou Rhode Island.
De Paris je suis allé a Varennes-Changy 45290 (l'élevage du cheval blanc) (éleveur professionnel) la Rhode Island et la Sussex il me confirme que s'est bien comme ça quel s'appel en poules pondeuse. t'as pas des photos de tes sussex et rhode-island ? |
|
| |
malou31 Petit Oeuf
| Sujet: Re: identification de ma poule Lun 12 Nov 2012 - 11:34 | |
| En effet, le vendeur n'a pas l'air d'avoir de connaissances réelles. Mais en fait, je voulais un poussin nain (pour ma Soie, couveuse invétérée) et j'ai trouvé la poule sur le bon coin, mon critère était l'âge pour faire croire à la future maman que c'était son bébé!!! Evidemment, elle n'y a pas cru une seconde! Sur l'annonce, la race n'était pas indiquée, je pense en effet qu'il a peut-être eu une Faverolles qu'il a croisée avec n'importe quoi ensuite. Je l'ai payée 8€, donc guère plus qu'un poulet rôti Pour ce qui est de manger dans la main, çà a été un apprentissage quotidien, avec jambon d' York, mais ma bâtarde était déjà bien élevée! Je pense aussi que c'est plus facile de familiariser 3 poules qu'un grand cheptel. Merci de vos réponses, c'est vrai qu'elle n'est quand même pas trop laide, ma Padrace, elle ressemble bien à une poule, c'est toujours çà! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma poule Lun 12 Nov 2012 - 11:44 | |
| Elle est pas laide du tout !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de ma poule | |
| |
|
| |