C'est sûr par rapport à l'an dernier où j'ai eu 10 coqs et une poule, cette année de tête c'est 15 poules et 9 coqs, comme quoi les années se suivent et ne se ressemblent pas. lol
Bravo tu as de très belles poules et coqs ! Ce n'était pas toi qui était parti au départ avec un coq doré liséré noir et une poule dorée liséré blanc ? Si cela est vrai, tu as sorti de magnifiques sujets et beau travail de sélection
Je pense exposer en Mars 2010 à l'expo de Rennes. Comment ça fonctionne quand on expose un trio par exemple: chaque sujet a une note ou alors une note globale est donnée?
Je pense exposer en Mars 2010 à l'expo de Rennes. Comment ça fonctionne quand on expose un trio par exemple: chaque sujet a une note ou alors une note globale est donnée?
En principe les juges donnent un avis sur les 3 sujets (coq et poule étant différend) mais aussi un avis général!! ce qui compte c'est d'avoir de l'homogénéité, notamment au niveau des 2 poules présentées !!
Idem pour présentation de parquets (1 male + 3 femelles) et volière !!
Je sais pas si ça plait tant que ça cette race car quand des personnes viennent à la maison, ils ont les yeux rivés sur les Poule-Soie et s'intéressent peu aux wyandottes naines.
C'est là que ça se gâte! Heureusement que j'ai encore une brochette de coq. J'en ai qui me plaisait mais il va pas avoir un liseré homogène.
J'ai un autre coq qui sera passable mais je trouve qu'il a un liseré trop clair. J'en ai un autre qui peut faire l'affaire mais je pense que ça va donner on coq lourd.
Ta poulette est très belle... c'est vraiment une très belle variété (enfin on en a déjà parlé tous les deux) que j'aimerais acquérir... C'est vrai qu'en ligne et forme ça a un côté dinosaure mal dégrossie mais c'est tellement beau ce fauve liseré bleu...
Au pire, garde ton coq reproducteur de 2008 une année de plus si les jeunes sont pires que leur père!
J'ai vendu le reproducteur de 2008. En revanche le coq qui me plaisait jeune puis moins à un moment, hier j'ai regardé le liseré de son poitrail et il est bien épais, ce pourquoi j'attendais qu'il grandisse. Je suis persuadé que c'est un coq comme ça qu'il me faut.
Mar 28 Juil 2009 - 19:34 par Invité