Tu trouves? Sérieux je trouve que l'année dernière même si j'ai eu que des coqs, les liserés étaient bien meilleurs. Alors est-ce que ça vient du fait que cette année je fais le croisement mère-fils? Pour le moment j'en ai 5 sur 24 que je trouve potable. Je garde les jeunes jusqu'à 3 mois maxi et après du vent. lol
Effectivement la prémière est trsè prométeuse ! la seconde a le leseré trop éapais et un peu brouillé sur la poitrine, dommage ! A moins que ce ne soit la photo qui donne cette impression !!!
Pour les liserés, ça ne s'améliore pas beaucoup avec l'âge. On peut sélectionner assez tôt. Le poivrage des jeunes disparaît souvent avec l'âge, mais la taille des liserés, elle, ne change pas beaucoup, et la, la poule en photo ne va pas s'améliorer (sur la poitrine en tout cas) C'est souvent avec le liseré de la poitrine qu'on peut juger un très jeune.
Oui, la première poulette est très bien aussi, je n'avais pas fais attention! La blanche est moins belle, mais elle n'est pas catastrophique non plus! Les coqs ne sont pas trop mal j'ai l'impression! Si tu gardes tout cela en repro l'an prochain, ça devrait aller!!
Je ne les ai pas pesé avec une balance mais à bout de bras elle doivent faire 400 ou 500g. Si j'arrive à les attraper de nouveau, j'essaierais de les peser.
Si j'ai assez de poules reproductrices, je pense présenter un de ces sujets 2009 à l'expo de Rennes en Mars 2010. Le soucis c'est que ça tombe en plein dans la saison de reproduction. :pff:
Tu as combien de poules de bonnes pour la repro? Seulement les 3 sur tes photos ou tu en as d'autres? Si tu n'as que ça de potable, il faut mieux ne garder que celles la pour la repro!
Tu as combien de poules de bonnes pour la repro? Seulement les 3 sur tes photos ou tu en as d'autres? Si tu n'as que ça de potable, il faut mieux ne garder que celles la pour la repro!
Oui pour le moment j'ai que ça de bon. Il me reste une poulette doré à liseré bleu de 4 semaines en éleveuse, la dernière de l'année, pour le moment elle est pas trop mal mais j'attends de voir car cette année j'ai eu certaines doré à liseré bleu très marquées en bleu surtout au niveau du dos.
Mar 16 Juin 2009 - 20:10 par zimetzoc