| première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 26 Juil 2012 - 12:11 | |
| hier, de retour d'un weekend prolongé en Bretagne, j'ai découvert que ma petite patapoule avait décidé de couver son œuf! a première vue elle semble très attachée à son travail... cool! j'me fait presque attaquer si je la caresse trop
alors zou! à l'isolement pour plus de tranquillité et on verra bien ce que donnera cet œuf! ca sera un bon test pour les futures couvées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 26 Juil 2012 - 12:25 | |
| Je te souhaite un joli poussin !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 26 Juil 2012 - 13:50 | |
| moi aussi tu ne veux pas lui mettre plus d'oeufs??? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 26 Juil 2012 - 13:55 | |
| alors bon courage et il ya une chance d'avoir 1 . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 26 Juil 2012 - 13:57 | |
| oh oui ce serait dommage de pas lui en mettre plus ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 26 Juil 2012 - 14:03 | |
| bah oui c'est juste twic ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 26 Juil 2012 - 15:51 | |
| j'en ai rajouté un tout à l'heure, un peu plus ancien. il est un peu tard dans la saison pour se lancer dans une grosse couvaison et puis j'ai pas la place ni le matos pour en avoir pleins. disons que la, c'était pas prévu ni souhaité mais je saisis l'occasion pour voir comment cela va se passer. je n'ai pas encore eu l'occasion de ma lancer dans la couvaison donc je suis totalement novice. pour vous dire, je n'ai même pas de mire-œuf chez moi!! donc je laisse totalement faire la nature et on verra bien ce que ça donnera. comme ça, je ne peux pas être déçue si jamais, ca ne fonctionne pas. en revanche, si vous avez des conseils, je suis preneuse. pour l'instant j'ai laissé patapoule au frais dans cette grande cage à chien dans une réserve mais je ne sais pas si je dois la sortir de temps en temps ou pas. j'ai l'impression qu'elle a pas envie de sortir (elle bouge pas d'un iota) mais j'imagine que ca serais mieux si elle pouvais aller en balade quand elle le souhaite donc je vais réfléchir à ce que je peux faire sans trop la trimballer. voici une photos de la dame en plein travail : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 26 Juil 2012 - 16:15 | |
| Faut au moins qu'elle sorte pour manger et faire ses besoins!
Est-ce que ce ne serait pas mieux pour ta poulette de lui mettre davantage d'oeuf? Je m'explique: s'il s'avère que ses 2 oeufs sont clairs, aucun ne naitra et ta poulette s'épuisera à couver dans le vide, ce qui risque de l'épuiser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 26 Juil 2012 - 16:47 | |
| Normalement, Patapoule sortira de sa propre initiative une dizaine de minutes chaque matin
, histoire de se dégourdir les pattes, boire et manger.
En revanche, évite de trop la déplacer car elle pourrait découver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 26 Juil 2012 - 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 26 Juil 2012 - 22:48 | |
| si les œufs sont clairs, alors j'irais lui faire faire un tour de voiture pour qu'elle arrête de couver je vais lui faire un enclos pour qu'elle puisse sortir un peu dans la journée. je récupère un pondoir qui me servait pour les dernières arrivées et comme ca, je pourrais lui faire un coin dans le parquet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 26 Juil 2012 - 23:31 | |
| Bonsoir Malowee,
Ma très grande expérience va éclairer ta lanterne ...... Moi, pour Me cocotte, j'avais décidé de la sortir tous les soirs vers 18 heures, quand sont mari commençait à revenir vers le bercail. Ainsi je me disais qu'elle serait moins tentée de laisser longtemps sont nid vide. J'ai gagné, elle sortait et faisait tout dans l'ordre. Puis rentrait sagement. Alors ce soir combien d'oeufs sous ta poule ? bon courage et merci ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Ven 27 Juil 2012 - 9:49 | |
| j'ai bien aimé ton organisation avec les pious!! c'était pas mal du tout j'ai trouvé une solution qui me semble pas trop mal. j'ai mis la cage proche de la porte d'entrée de la réserve et je la laisse ouverte pour que madame puisse aller se dégourdir les pattes dans le jardin quand elle le souhaite. comme ca, je peux fermer sans avoir à déplacer la cage et elle peut sortir quand elle veut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mar 7 Aoû 2012 - 20:54 | |
| bon, pour l'instant la couvaison a l'air de pas mal se passer (j'ai pas miré parce que j'ai pas le matos et j'ai pas eu le temps d'acheter quoi que ce soit)
en revanche, ce qui est super relou, c'est que mes 2 autres pondeuses indus s'incrustent dans la litière ou j'ai installé ma wyandotte pour pondre leur oeuf. je m'en suis rendue compte car plus d’œufs pondu du tout et j'ai du écarter la wyandotte pour récupérer les œufs que je ne voulaient pas faire couver
vous avez une astuce pour éviter qu'elles viennent se mettre dans la caisse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mar 7 Aoû 2012 - 21:28 | |
| ben tu deplaces ta poule qui couve car elle doit certainement couver a l'endroit ou tu retrouves tes oeufs non? sinon pour le mirage rien de plus simple un rouleau de papier toilette vide et une lampe torche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mar 7 Aoû 2012 - 22:06 | |
| merci pour l'astuce mirage j'ai déjà déplacé ma poule couveuse et ce sont les autres qui viennent s'incruster dans une caisse ou elles n'ont pas l'habitude de pondre
dans le pire des cas, j'attends que la couveuse aille en balade pour récupérer les oeufs. heureusement que la fin de couvaison est prévue pendant mes congés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mar 7 Aoû 2012 - 22:23 | |
| Alors tout d'abord, il faut vraiment éviter que tes pondeuses aillent pondre au milieu des oeufs couvés, car elles risquent de les casser. Si ta cage à chien se ferme, et bien il faudrait fermer la grille pour plus qu'elles ne rentrent, a ce moment là, chaque matins il te faudra sortir ta poule pour qu'elle puisse boire, ma,ger et se dégourdir les papattes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mar 7 Aoû 2012 - 22:31 | |
| malheureusement, elle se ferme pas mais je vais grillager le coin et j'ouvrirai pour qu'elle se dégourdisse les pattes, ca sera le plus simple en effet :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mar 7 Aoû 2012 - 22:37 | |
| Oui met un grillage se sera très bien, car se serait dommage qu'elles viennent à te casser les oeufs. Finalement tu as rajouté quoi comme race d'oeufs sous ta poule ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mar 7 Aoû 2012 - 23:16 | |
| j'ai rien rajouté, ce sont ses oeufs à elle. pour tout t'avouer, je fais un test pour voir si elle se comporte bien en tant que couveuse et voir si je peux, plus tard, lui mettre des oeufs d'autres races comme orpi ou pékin pour l'instant tout se passe bien mais il me faudra peut etre mirer un de ces 4 ou laisser faire et voir au bout des 21 jours ce que ca donne
toi qui est calées, qu'est- ce qui est le mieux une fois que les poussins sont nés : - enfermer tout le monde à l'intérieur - rester dans ma confirguration c'est à dire litière ouverte en bas du poulailler mais donnant sur l'extérieur
en fait, j'ai peur que les pious aient froid car la litière est ouverte sur l'air libre et je me demande si il ne vaut pas mieux que je les mette en éleveuse quitte à les séparer de leur mère. je sais pas trop quelle est la meilleure solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mar 7 Aoû 2012 - 23:28 | |
| je te souhaite un bon taux de réussite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mar 7 Aoû 2012 - 23:37 | |
| Aucun risque que des poussins aient froid sous la mère Mallowee!
Mes cayennes m'ont déjà fait des couvées en plein hiver, de surcroît, sans aucun problème... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mer 8 Aoû 2012 - 0:07 | |
| Bonsoir Mallowee, Si tu veux donne nous 1 photo de ta configuration des lieux, on aurait ainsi plus de facilité à voir l'agencement, que l'on croit le plus sécurisant pour ta poule et ses pioux.
Pour ma part je crois que les pioux élevés par la mère ont évidemment un développement plus pointu. Mes pioux sont super débrouillards, ils suivent Papa ou Maman dans la journée dans le jardin en toute liberté, malgré hier soir une pluie de 30mm en 1 heure de temps !!!!!! Bon courage et tient nous informée de l'évolution du mirage et etc.... ritou
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mer 8 Aoû 2012 - 12:50 | |
| voila la configuration (ma couveuse se trouve dans la caisse à chat pour l'instant avec ses 2 œufs) suite à vos conseils, je pense séparer la partie basse (sous "l'escalier") pour séparer les petits des autres poules et je mettrais une cage de pâturage à la petite porte de sortie. a votre avis, est-ce que je peux conserver la caisse à chat (litière) qui est ouverte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mer 8 Aoû 2012 - 13:01 | |
| Oui, se sera très bien de fermé en bas comme çà quand les poussins écloront , ils auront leur endroit à eux et seront tranquille. Conserve la caisse à chat comme ça, ils se mettront dedans pour dormir !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mer 8 Aoû 2012 - 14:49 | |
| ouais t'as raison, merci pour les conseils! plus qu'une semaine à attendre et je serai fixée sur la réussite ou l’échec de cette petite couvée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mer 8 Aoû 2012 - 15:20 | |
| essaie de mirer pour te donner une idée ya des posts sur ça comme ça, sa te permettra de voir un peu. Et fais une croix par exemple sur celui que tu penses qui est bon ou pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mer 8 Aoû 2012 - 21:01 | |
| j'ai récupéré un mire-oeuf tout à l'heure d'un amis et je vais mirer demain quand la miss ira à sa balade. dans tous les cas, mes œufs sont déjà différenciés : l'un à une date et l'autre a une croix!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Mer 8 Aoû 2012 - 23:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 16 Aoû 2012 - 17:14 | |
| bon, voila des petites news de ma couveuse en chef!!! sur les 2 œufs couvés, 2 pioux sont nés hier ou ce matin (si j'ai bien vu car elle les protège à mort et pique dès que approche une main)!! elle bosse du tonnerre!!!
j'ai déplacé la caisse à chat dans un petit parc aménagé exprès que j'ai grillagé et regrillagé pour éviter surprise et ce soir, je transfère tout le monde dans la couveuse qui se ferme pour plus de tranquilité!!
trop fière de ma couveuse!!!
je mettrai des photos dès que possible :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 16 Aoû 2012 - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 16 Aoû 2012 - 18:01 | |
| et à ta poule ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 16 Aoû 2012 - 18:59 | |
| Superbes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 16 Aoû 2012 - 20:03 | |
| Félicitations!! Trop mignons ces petits pioux! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 16 Aoû 2012 - 21:19 | |
| Toujours aussi attendrissant une mère et ses pious ! Ils sont très beaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 16 Aoû 2012 - 21:25 | |
| merci merci!! voici la petite installation que j'ai faite pour la petite famille :) a votre avis, ils vont être de quelle couleur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 16 Aoû 2012 - 21:55 | |
| C'est justement la question que je me posais! Très beaux en tout cas. On peut voir l'heureux papa? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 16 Aoû 2012 - 22:05 | |
| Tu n'en as peut etre que deux mais ils sont magnifiques !! felicitation!
ils sont né quel jours?
De quel couleur est le papa? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jeu 16 Aoû 2012 - 23:20 | |
| née hier ou ce matin, je sais pas trop. la maman est super protectrice et je voulais pas trop l'embeter donc je me suis aperçue des naissances en début d'aprem seulement voici l'heureux papa! je mets pas de photos récente (celle-ci date d'un mois) car il mue et il est tout moche!! :p en fait, je pense que le foncé sera doré liseré noir comme le papa et j'espère que le clair sera doré liseré bleu! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc | |
| |
|
| |
| première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc | |
|