Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpremière couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpremière couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» à quel âge avez vous eu vos première poules?
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 23:16

» Présentation :)
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:59

» Ataxie du jour au lendemain
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Sha Hier à 20:04

» Vos avis sur mon poulailler
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar cymo89 Hier à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» maladie urgent !!!
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 18:23

» Super vos articles
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Plumage1 Hier à 13:52

» Comment ça va ?
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Plumage1 Hier à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 7:55

» CYGNES
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar cat Dim 24 Nov 2024 - 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar triga32 Dim 24 Nov 2024 - 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Nov 2024 - 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Nov 2024 - 11:13

» Couleur canard barbarie
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Empty
MessageSujet: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:11

hier, de retour d'un weekend prolongé en Bretagne, j'ai découvert que ma petite patapoule avait décidé de couver son œuf!
a première vue elle semble très attachée à son travail... cool! j'me fait presque attaquer si je la caresse trop

alors zou! à l'isolement pour plus de tranquillité et on verra bien ce que donnera cet œuf!
ca sera un bon test pour les futures couvées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:25

Je te souhaite un joli poussin !!! première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc 867412
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:50

moi aussi tu ne veux pas lui mettre plus d'oeufs???
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:55

alors bon courage et il ya une chance d'avoir 1 .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:57

oh oui ce serait dommage de pas lui en mettre plus !
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:03

bah oui c'est juste twic !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:51

j'en ai rajouté un tout à l'heure, un peu plus ancien. il est un peu tard dans la saison pour se lancer dans une grosse couvaison et puis j'ai pas la place ni le matos pour en avoir pleins.
disons que la, c'était pas prévu ni souhaité mais je saisis l'occasion pour voir comment cela va se passer. je n'ai pas encore eu l'occasion de ma lancer dans la couvaison donc je suis totalement novice. pour vous dire, je n'ai même pas de mire-œuf chez moi!!

donc je laisse totalement faire la nature et on verra bien ce que ça donnera. comme ça, je ne peux pas être déçue si jamais, ca ne fonctionne pas.
en revanche, si vous avez des conseils, je suis preneuse.

pour l'instant j'ai laissé patapoule au frais dans cette grande cage à chien dans une réserve mais je ne sais pas si je dois la sortir de temps en temps ou pas. j'ai l'impression qu'elle a pas envie de sortir (elle bouge pas d'un iota) mais j'imagine que ca serais mieux si elle pouvais aller en balade quand elle le souhaite donc je vais réfléchir à ce que je peux faire sans trop la trimballer.

voici une photos de la dame en plein travail :
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc WlxRyl
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:15

Faut au moins qu'elle sorte pour manger et faire ses besoins!

Est-ce que ce ne serait pas mieux pour ta poulette de lui mettre davantage d'oeuf? Je m'explique: s'il s'avère que ses 2 oeufs sont clairs, aucun ne naitra et ta poulette s'épuisera à couver dans le vide, ce qui risque de l'épuiser.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:47

Normalement, Patapoule sortira de sa propre initiative une dizaine de minutes chaque matin

, histoire de se dégourdir les pattes, boire et manger.

En revanche, évite de trop la déplacer car elle pourrait découver.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:25

première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc 56346
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:48

si les œufs sont clairs, alors j'irais lui faire faire un tour de voiture pour qu'elle arrête de couver
je vais lui faire un enclos pour qu'elle puisse sortir un peu dans la journée.
je récupère un pondoir qui me servait pour les dernières arrivées et comme ca, je pourrais lui faire un coin dans le parquet.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:31

Bonsoir Malowee,

Ma très grande expérience va éclairer ta lanterne ......
Moi, pour Me cocotte, j'avais décidé de la sortir tous les soirs vers 18 heures,
quand sont mari commençait à revenir vers le bercail.
Ainsi je me disais qu'elle serait moins tentée de laisser longtemps sont nid vide.
J'ai gagné, elle sortait et faisait tout dans l'ordre.
Puis rentrait sagement.
Alors ce soir combien d'oeufs sous ta poule ?
bon courage et merci
ritou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:49

j'ai bien aimé ton organisation avec les pious!! c'était pas mal du tout
j'ai trouvé une solution qui me semble pas trop mal. j'ai mis la cage proche de la porte d'entrée de la réserve et je la laisse ouverte pour que madame puisse aller se dégourdir les pattes dans le jardin quand elle le souhaite.
comme ca, je peux fermer sans avoir à déplacer la cage et elle peut sortir quand elle veut
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:54

bon, pour l'instant la couvaison a l'air de pas mal se passer (j'ai pas miré parce que j'ai pas le matos et j'ai pas eu le temps d'acheter quoi que ce soit)

en revanche, ce qui est super relou, c'est que mes 2 autres pondeuses indus s'incrustent dans la litière ou j'ai installé ma wyandotte pour pondre leur oeuf. je m'en suis rendue compte car plus d’œufs pondu du tout et j'ai du écarter la wyandotte pour récupérer les œufs que je ne voulaient pas faire couver

vous avez une astuce pour éviter qu'elles viennent se mettre dans la caisse ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:28

ben tu deplaces ta poule qui couve car elle doit certainement couver a l'endroit ou tu retrouves tes oeufs non?
sinon pour le mirage rien de plus simple un rouleau de papier toilette vide et une lampe torche.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:06

merci pour l'astuce mirage
j'ai déjà déplacé ma poule couveuse et ce sont les autres qui viennent s'incruster dans une caisse ou elles n'ont pas l'habitude de pondre

dans le pire des cas, j'attends que la couveuse aille en balade pour récupérer les oeufs. heureusement que la fin de couvaison est prévue pendant mes congés!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:23

Alors tout d'abord, il faut vraiment éviter que tes pondeuses aillent pondre au milieu des oeufs couvés, car elles risquent de les casser.
Si ta cage à chien se ferme, et bien il faudrait fermer la grille pour plus qu'elles ne rentrent, a ce moment là, chaque matins il te faudra sortir ta poule pour qu'elle puisse boire, ma,ger et se dégourdir les papattes !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:31

malheureusement, elle se ferme pas mais je vais grillager le coin et j'ouvrirai pour qu'elle se dégourdisse les pattes, ca sera le plus simple en effet :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:37

Oui met un grillage se sera très bien, car se serait dommage qu'elles viennent à te casser les oeufs.
Finalement tu as rajouté quoi comme race d'oeufs sous ta poule ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:16

j'ai rien rajouté, ce sont ses oeufs à elle. pour tout t'avouer, je fais un test pour voir si elle se comporte bien en tant que couveuse et voir si je peux, plus tard, lui mettre des oeufs d'autres races comme orpi ou pékin
pour l'instant tout se passe bien mais il me faudra peut etre mirer un de ces 4 ou laisser faire et voir au bout des 21 jours ce que ca donne

toi qui est calées, qu'est- ce qui est le mieux une fois que les poussins sont nés :
- enfermer tout le monde à l'intérieur
- rester dans ma confirguration c'est à dire litière ouverte en bas du poulailler mais donnant sur l'extérieur

en fait, j'ai peur que les pious aient froid car la litière est ouverte sur l'air libre et je me demande si il ne vaut pas mieux que je les mette en éleveuse quitte à les séparer de leur mère. je sais pas trop quelle est la meilleure solution
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:28

je te souhaite un bon taux de réussite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:37

Aucun risque que des poussins aient froid sous la mère Mallowee!

Mes cayennes m'ont déjà fait des couvées en plein hiver, de surcroît, sans aucun problème...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:07

Bonsoir Mallowee,
Si tu veux donne nous 1 photo de ta configuration des lieux,
on aurait ainsi plus de facilité à voir l'agencement,
que l'on croit le plus sécurisant pour ta poule et ses pioux.

Pour ma part je crois que les pioux élevés par la mère ont évidemment un développement plus pointu.
Mes pioux sont super débrouillards,
ils suivent Papa ou Maman dans la journée dans le jardin en toute liberté,
malgré hier soir une pluie de 30mm en 1 heure de temps !!!!!!
Bon courage et tient nous informée de l'évolution du mirage et etc....
ritou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:50

première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc TMR2ol

première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc UsKepl

voila la configuration (ma couveuse se trouve dans la caisse à chat pour l'instant avec ses 2 œufs)
suite à vos conseils, je pense séparer la partie basse (sous "l'escalier") pour séparer les petits des autres poules et je mettrais une cage de pâturage à la petite porte de sortie.
a votre avis, est-ce que je peux conserver la caisse à chat (litière) qui est ouverte ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:01

Oui, se sera très bien de fermé en bas comme çà quand les poussins écloront , ils auront leur endroit à eux et seront tranquille. Conserve la caisse à chat comme ça, ils se mettront dedans pour dormir !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:49

ouais t'as raison, merci pour les conseils!
plus qu'une semaine à attendre et je serai fixée sur la réussite ou l’échec de cette petite couvée!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:20

essaie de mirer pour te donner une idée ya des posts sur ça comme ça, sa te permettra de voir un peu. Et fais une croix par exemple sur celui que tu penses qui est bon ou pas !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:01

j'ai récupéré un mire-oeuf tout à l'heure d'un amis et je vais mirer demain quand la miss ira à sa balade.
dans tous les cas, mes œufs sont déjà différenciés : l'un à une date et l'autre a une croix!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:44

C'est nickel.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:14

bon, voila des petites news de ma couveuse en chef!!! sur les 2 œufs couvés, 2 pioux sont nés hier ou ce matin (si j'ai bien vu car elle les protège à mort et pique dès que approche une main)!! elle bosse du tonnerre!!!

j'ai déplacé la caisse à chat dans un petit parc aménagé exprès que j'ai grillagé et regrillagé pour éviter surprise et ce soir, je transfère tout le monde dans la couveuse qui se ferme pour plus de tranquilité!!

trop fière de ma couveuse!!!

je mettrai des photos dès que possible :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:24

félicitation a ta poule.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:01

première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc 470114 et première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc 56346 à ta poule !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:09

yes!!! je vais lui apporter des fleurs!! première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc 3982057981

première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Kztkr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:59

Superbes!
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc 343312
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:03

Félicitations!! Trop mignons ces petits pioux! première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc 174792
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:19

Toujours aussi attendrissant une mère et ses pious ! Ils sont très beaux !première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc 56346
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:25

merci merci!!
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc VLXeE

voici la petite installation que j'ai faite pour la petite famille :)
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc ZJr8Y

a votre avis, ils vont être de quelle couleur?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:55

C'est justement la question que je me posais!
Très beaux en tout cas. On peut voir l'heureux papa?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:05

Tu n'en as peut etre que deux mais ils sont magnifiques !! felicitation!

ils sont né quel jours?

De quel couleur est le papa?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:20

née hier ou ce matin, je sais pas trop. la maman est super protectrice et je voulais pas trop l'embeter donc je me suis aperçue des naissances en début d'aprem seulement

voici l'heureux papa!
première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Jqtum
je mets pas de photos récente (celle-ci date d'un mois) car il mue et il est tout moche!! :p

en fait, je pense que le foncé sera doré liseré noir comme le papa et j'espère que le clair sera doré liseré bleu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc   première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc Icon_minitime

première couvée de ma wyandotte dorée liseré blanc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant